• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > BHL, Haziza, Fourest, Encel, Chalghoumi : Les pompiers pyromanes

BHL, Haziza, Fourest, Encel, Chalghoumi : Les pompiers pyromanes

L'Esprit d'actu reçoit Pascal Boniface, directeur de l'IRIS et auteur du livre "Les pompiers pyromanes : ces experts qui alimentent l’antisémitisme et l’islamophobie" (ed. Max Millo). Dans cet entretien, Pascal Boniface revient notamment sur le cas BHL, Haziza, Fourest, Encel, Chalghoumi qui ont perdu toute crédibilité, mais qui restent omniprésents dans les médias où ils sévissent en toute impunité.

 

 

Tags : Livres - Littérature Médias BHL Caroline Fourest Polémique




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Boris le laid 20 juin 2015 11:03

    Salaam aleikoum la oumma, mes salutations à l’ambassadeur des USA ^^


    • 8 votes
      ZardoZ ZardoZ 20 juin 2015 17:01

      @Boris le laid pisse lui à la raie de ma part dès que tu le verras, blaireau.


    • 8 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 21 juin 2015 18:10

      Wyrd, le type qui a une obsession, et une seule, ces putains de bougnouls.


    • 1 vote
      michel-charles 20 juin 2015 11:15

      heu....c’est ça la réunion des G7.. ?


      • 12 votes
        wendigo wendigo 20 juin 2015 12:05

        Je vais encore passer pour ce que je suis, l’emmerdeur infatigable, mais je trouve que ces personnes BHV, fourest, chilgoumi, haziza et encel (mais pas gretel), sont très utile.

        1) rien que leur sur médiatisation est un indicateur, de la totale illusion dans laquelle vivent les zélites et leurs médias apprivoisés. On voit grace à eux que les dirigeants ne voient plus la réalité, sont déconnectés du monde réel. Leur orgueil leur masque que leur chute est proche.
        2) Leur sur-médiatisation et leurs délires hystériques, ont ouvert les yeux au plus grand nombre sur la valeur réelle du système, qui conchie l’intelligence du peuple. En bref, ils font exactement l’antithèse de ce qu’ils espéraient, de ce pourquoi ils étaient prévus.

         tout ceci prouve bien qu’il y a un con dans l’affaire, mais que, contrairement aux espérances des zélites, ce n’est pas le peuple. Le peuple, écoute, voit et constate, la totale imbécillité de la propagande qui leur est servie. Pour l’instant il ne fait que le constat, mais viendra le jour ou il ne pourra que réagir, au premier accro venu et le plus drôle est que les zélites, méprisant à ce point , ne verront rien venir. Ho ils s’attendent bien à voir quelque chose se profiler, mais visiblement ils ne regardent pas dans la bonne direction, preuve en est , l’insistance avec laquelle ils nous exhibent ces 5 personnes.

        Pour finir je citerais la bible (profitez c’est rare) :

        "A l’arrogance suit la faillite et à l’orgueil suit la chute"
        Et ces personnes sont le baromètre qui nous a été offert.
        Et en plus je les trouve tous très rigolo chacun dans son style, ils nous montrent que le système n’est qu’un cirque psychédélique.
        Donc , merci à eux de détruire ce système de l’intérieur .


        • 10 votes
          ZardoZ ZardoZ 20 juin 2015 17:05

          @wendigo
          Un peu trop naïf tu es, tu penses bien que le bas peuple, du moment qu’il à son barbecue du we et Koh Lanta à la téloche, il s’en branle pas mal de faire la révolution. De plus les veaux d’aujourd’hui tournent zombis de plus en plus facilement.

          Alors laisse béton @wendigo et ne te laisse pas bercer par les chants des sirènes.


        • 6 votes
          wendigo wendigo 20 juin 2015 22:31

          @ZardoZ

           C’est pour cela que j’ai écris "au premier accro", imaginez 5 mn, que justement le peuple n’ai plus les moyens de se payer une merguez à mettre sur votre BBQ, que les petites merdeuses ne puissent plus se payer d’abonnement pour leur smart-phone. Que la loi du 23 juillet 2013 prennes effet et que les bas de laines disparaissent, que la Grèce sorte de la zone euro avec les conséquences économiques et politiques que cela impliquerait ...etc
           Un accident est si vite arrivé, qui plus est avec les systèmes fragiles et ou mourant comme le notre.
          Un pet qui ne sort et zou, vous l’aurez votre révolution et vous l’aurez assurément, c’est inéluctable !
          Pour l’instant les médias et leurs agitateurs dont il est question font marrer tout le monde, mais avec un simple accro, les rires se transformeront vite en grimaces et de la grimace à la colère le pas est vite franchit .
          Ces gens là dansent le flamenco dans un champ de mines sans même en avoir conscience, à trop prendre les gens pour des cons ils en ont perdu le sens des réalités, ils en ont perdu toutes prudences.
          Ils conchient le peuple et méprise l’histoire, qui prise au sérieux leur en apprendrait tant.
          Regardez autour de vous, tout le monde est à cran, la violence est dans les yeux de beaucoup, une pichenette et tout part en vrille. Et une pichenette ne prend qu’un fragment de seconde.
          L’apathie n’est que d’apparence, elle ne tient même plus à un fil , mais en lévitation.


        • 7 votes
          ZardoZ ZardoZ 20 juin 2015 22:48

          @wendigo
           Ouais , j’ai pas tout à fait la même analyse, qu’une petite minorité prennent conscience, soit ! Mais l’immense majorité se trouve très bien et se croient libres, le système est très puissant et quand on voit que la majorité va voter, je dis que la situation telle quelle est va perdurer encore pas mal de temps. On serait au début des années 70, à l’époque les gens se laissaient beaucoup moins entuber que maintenant, le quart des lois liberticides qui passent sans accrocs aujourd’hui, ne passeraient sans doute pas.

          Alors les gens à crans vous repasserez, moi je vois des zombis content de consommer.


        • 4 votes
          wendigo wendigo 21 juin 2015 08:42

          @ZardoZ

           Parce que vous regardez le monde tel qu’il est dans l’instant T, vous n’extrapolez pas sur ce qu’ils sera ou pourra être, dans ce qui immanquablement va arriver et peut être sous très peu de temps (si je me fie à ce qui se passe en Grèce.entre autre)
           Vous avez des enfants ? une fille de préférence ?
          Si oui, amusez vous à lui suspendre son abonnement de portable. Vous verrez comme la groupie du système se métamorphosera en monstre sortie tout droit du Tartas, de la groupie à la harpie en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
          Il en va de même pour tous les lobotomisés, ils tiennent à leur confort, mais voila ce confort est illusion, il ne tient qu’à un fil et se fil s’amenuise de jour en jour arrivera le moment ou il lâchera.
          Et tous ces lobotomisés seront à l’instar de cette petite pisseuse qui n’a plus d’abonnement.
          Il est tellement facile de faire péter un jeton aux masse, le principe tiens dans la surabondance d’abord, on les nourri, les engraisse, on leur donne le confort, le couvert 3 fois par jour, la télé pour s’abrutir, les RTT, les congés payés, le crédit à gogo ..... et on leur retire tout d’un coup en un instant.
          Le choc psychologique est tel que c’est la rage qui remplace dans l’instant la catatonie dans laquelle ils avaient été plongés en plusieurs décennies.
          Pourquoi selon vous on commence à mettre des vigiles à l’entrée des pôle emplois ? par crainte des vols à l’étalage ? Ou plus simplement à cause des pères de famille endettés jusqu’au coup, avec une famille à nourrir et qui viennent de se faire virer alors que la télé leur dit que la reprise est là, que sapin leur parle d’inversion de courbe du chômage ...etc. Tout le monde n’a pas la fibre suicidaire et le gros con de français empafé dans son fauteuil , une bière à la main et l’autre dans le caleçon qui regarde un match , l’œil bovin et la bouche en urinoir, peut très vite retrouver sa fièrté Gauloise. Alors si en plus des fourest ou BHV viennent lui en reposer une couche en le prenant pour encore plus con qu’il n’est, la sagesse et la prudence nous disent de vite quitter les rues, car les gaulois en colère, c’est autre chose que les français qui manifestent sur de la musique zouk, des ballons à la main et des solgans cons aux lèvres, le gaulois c’est plus cruel.


        • 1 vote
          Lisa Sion Lisa Sion 20 juin 2015 18:30

          BHV et Caroline Fourest et Ancel sont déjà des marques du grand marché...et Chalgoumi bientôt pour les clients muslim.


          • 7 votes
            MAZIG 20 juin 2015 18:41

            Je constate que les salariés de Tel Aviv remplissent bien leur mission , à lire les commentaires débiles ci-dessus.Le ramassis de leurs parpahrasiomerdes a parfaitement l’impact escompté , à savoir , transformer la populasse en une sorte de coq (emblème de la France) , faisant preuve de fiérté et d’arrogance tout en patogeant dans la merde.N’oublions pas non plus les oeuillères fournies avec la complicité des merdias et qui permettent d’occulter les vrais problèmes du moment.


            • 3 votes
              Auxi 20 juin 2015 20:14

              @MAZIG

              parpahrasiomerdes

              Gné ? Y-aurait il un traducteur charabia / français dans la salle ? C’est certainement très intéressant, ce que vous dites. Dommage que ce soit absolument illisible et, donc, totalement incompréhensible. Quand on ne sait pas écrire, on laisse faire ceux qui savent et on va jouer dans son bac à sable. Marre de tous ces analphabètes abrutis de télé et de portable, incapables d’écrire trois lignes sans y fourrer quinze fautes.


            • 6 votes
              MAZIG 20 juin 2015 20:42

              @Auxi
              Ne sers-tu pas instit ???

              Car ton style paternaliste est teint d’un archaisme lexical maritorne digne des conciergeries de bas quartiers.


            • 3 votes
              Auxi 20 juin 2015 21:18

              @MAZIG

              Non, mais j’aurais pu. J’ai été correcteur pendant trente ans pour la presse et l’édition, c’est dire si j’en ai lu, des conneries. Et que j’en ai subi, des analphabètes dans ton genre.

              Ne sers-tu

              Tiens, encore une petite, pour la route. Et je t’emmerde, connard. Ça te va, comme style ?


            • 6 votes
              Tartoquetsches 20 juin 2015 22:02

              @Auxi
              Marre de tous ces exités à l’ego sur dimensionné, abrutis de leurs certitudes érigées en vérité absolue et qui n’ont que et le mépris et les insultes dans leur relation aux autres.


            • 1 vote
              Auxi 21 juin 2015 01:08

              @Tartoquetsches

              exités

              ExCités, connard.

              et qui n’ont que et le mépris

              Gné ? Moi y’en a pas compris. Moi y’en a parler que le français. Ça y’en a pas du français. Tocard.


            • 6 votes
              MAZIG 21 juin 2015 09:53

              @Auxi
              Je ne suis guère étonné de l’état de délabrement , du déclin et de la déliquescence de la presse si des correcteurs comme toi y ont sévi.

              "Ne serais-tu pas" , je voulais écrire , mais le perroquet idiot que tu es n’a pas la capacité ni l’acuité nécessaires pour voir qu’il s’agit simplement d’une erreur de frappe.

              D’ailleurs , heureusement que tu ne sois pas instit ; sinon nos enfants ....je n’ose imaginer le degré de débilité...et de narcissisme anal.


            • 2 votes
              Tartoquetsches 21 juin 2015 11:59

              @Auxi
              C’est bien Auxi, c’est bien.

              Susucre.


            • 4 votes
              stabilob0ss stabilob0ss 21 juin 2015 16:08

              Moi je l’aime bien auxi, il fait pas dans la demi-mesure. Aucun compromis avec la soumission. Bon c’est sûr, il y a des balles perdues....

              Mais comment ne pas comprendre son ras le bol intégral de toutes les conneries déversées sur nos tronches jours après jours, suivies des longues litanies de commentaires plus ou moins éclairés qui vont bien sûr, dans tous les sens, mais sans jamais aller en territoire interdit. Interdit par qui ? A votre avis.....

              Car cacher la vérité c’est pas possible, vu qu’elle est là devant notre nez. Mais en la noyant dans l’amas habituel de bouses, la plupart n’y voit rien, fatigué avant même d’avoir secoué le neurone rescapé.

              Alors Boniface dans ce truc ? Et bien, il ne dit pas que des conneries bien sûr ! Mais ne franchit jamais la ligne jaune vers le territoire interdit, synonyme de point de non retour. Il décrit bien certains symptômes, en enchainant évidences sur évidences à qui à les yeux mi-ouverts, mais n’avance jamais un semblant de cause. On est pas prêt d’avoir un remède. Mais peut-être que ce n’est pas le but (lol).

              Sinon auxi, sans parler précisément de ceux qui t’ont répondu sur ce fil, tape pas trop fort quand même, après ils vont bouder.... et un ovin, ça ne se brusque pas, sinon ça raidi d’un coup, ou ça se regroupe pour ne pas sauter seul de la falaise.


            • 10 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 juin 2015 06:22

              Je salue l’intelligence, la clarté et le courage de Pascal Boniface qui trouve ici les mots justes, qui claquent et tranchent. Bien sûr, il ne peut être entendu que par une petite minorité composée de ceux qui ont les moyens et le désir de se sortir la tête du cul pour voir la réalité en face. 


              • 7 votes
                Allexandre 21 juin 2015 11:58

                @Qaspard Delanuit
                Boniface ose dire les choses telles qu’elles sont. Mais le boycott dont il est victime, l’empêche d’avoir une plus large audience. Les "pyromanes" dont il parle sont les juifs sionistes ou sionistes non juifs, qui alimentent le conflit et favorisent le choc à la "Huntington". Tous ces gens devront payer un jour. Fourest et BHL sont les pires. Mais on aurait pu ajouter Finki, E. Levy, A. Klarsfeld et toute la clique de sayanim inféodés au CRIF ey à Israël. Il faut les dénoncer. Ca prendra le temps qu’il faudra. Ils sont de plus en plus démasqués et de nombreux Français commencent à y voir clair ;


              • 1 vote
                fatizo 21 juin 2015 12:05

                @Allexandre

                Arrêtez de dire que Boniface est boycotté par es médias, il y est en permanence.

                BHL et Boniface, font partie de la même clique invitée partout. 


              • 3 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 juin 2015 20:38

                @fatizo
                "BHL et Boniface, font partie de la même clique invitée partout."

                 

                Cette affirmation n’est pas seulement fausse, elle est complètement idiote.


              • 4 votes
                Allexandre 21 juin 2015 22:50

                @fatizo
                Soit vous n’avez qu’un but, contredire, soit vous confondez BHL et Boniface. Troisième possibilité, il y a longtemps que vous n’avez pas vu la télévision !!!! Soyez aimable, évitez de commenter pour dire des énormités.


              • vote
                jeanpiètre jeanpiètre 24 juin 2015 20:13

                @Allexandre
                réduire la domination au sionisme, c’est décrire jesus par des clous.....



                • 4 votes
                  stabilob0ss stabilob0ss 21 juin 2015 18:07

                  @fatizo
                  Jamais, pourquoi faire ? Perdre encore du temps sur une voie de garage ?

                  Rien a foutre. Ici c’est une dictature, vu que tout est dicté sans exception. Pas la peine d’aller chercher un muslim habillé en drap, ou un régime meurtrier de masse pour s’y comparer. Si le besoin de tuer se fait sentir, ici ca tue comme ailleurs.


                • 3 votes
                  Allexandre 21 juin 2015 22:53

                  @fatizo
                  Nouvel obs et Huffington, ça vous pouvez les lire les yeux fermés. Je comprends mieux la première intervention.


                • 6 votes
                  stabilob0ss stabilob0ss 22 juin 2015 11:24

                  @Allexandre
                  Oui pareil...

                  Si fatizo veut dénoncer un collabo sioniste maquillé en "subversif du collabo", il devrait arrêter de tourner autour du pot.... et le dire clairement.


                • 4 votes
                  MAZIG 21 juin 2015 11:29

                  Boniface est au dessus de ces bassesses , et seuls les inconditionnels supporters de BHL , Fourest , Zemmour et tous les autres propagandistes sionistes osent l’attaquer sur des considérations infondées car il fait peur par son intégrité intellectuelle et sa maitrise de la géo-politique et autres institutions internationales.On aimerait bien le voir plus souvent sur les médias soutenus par notre redevance et nos taxes imposées.


                  • 2 votes
                    fatizo 21 juin 2015 12:00

                    @MAZIG
                    Dans les médias, mais il y est en permanence, à commencerr par l’émission ultra bien pensante "C dans l’air", ou plutôt "C du vent".


                  • 2 votes
                    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 21 juin 2015 17:45

                    Que du théâtre, ne le voyez vous donc pas ? Les merdias ne sont là que pour alimenter une pièce de théâtte dont fourest, boniface et compagnie ne sont que des acteurs sans importance qui jouent leurs rôles. Croyez vous sincèrement que si BHL avait le pouvoir qu’on lui prête il ne se serait pas mangé autre choses que des tartes à la crème ? Si il avait autant d’ennemis qu’on peut le penser il serait mort, vu comme il est facile pour des bouffons de l’approcher sans mal. Tout ceci n’est qu’un cirque pour gogols, éteignez vos télés et arrêtez de la retrouver via le net pour dire, j’ai jeté ma télé mais je ne regarde qu’elle sur internet pour me réinformer, soyez cohérents.


                    • 5 votes
                      stabilob0ss stabilob0ss 21 juin 2015 18:04

                      Tu sais, c’est le même genre d’évidence que celles de Boniface.... celles qui mangent pas de pain, résouts rien et ne franchis jamais la ligne jaune.

                      Déjà, pour commencer, c’est pas un cirque, pas un théâtre au sens spectacle distrayant, c’est une arme cognitive en action.


                    • 1 vote
                      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 juin 2015 20:45

                      @Gaston Lagaffe
                      "Les merdias ne sont là que pour alimenter une pièce de théâtre dont fourest, boniface et compagnie ne sont que des acteurs sans importance qui jouent leurs rôles." 

                      On peut dire pareillement de l’existence en général, de la vie professionnelle, des relations sociales et familiales, d’une partie de jambes en l’air, d’un rendez-vous avec votre banquier, etc. Tout ça est du théâtre aussi si vous voulez aller par là. Et tout ce qu’on écrit ici aussi. 

                      Est-ce que ça veut dire pour autant qu’il n’y a aucune différence entre la vérité et le mensonge ?


                    • 1 vote
                      Baston Labaffe Gaston Lagaffe 21 juin 2015 22:22

                      @Qaspard Delanuit
                      D’accord avec ça, la comédie humaine toussa toussa c’est ok, c’est entendu. Sauf que ceux qui ont accès aux merdias et qui se battent toute leur vie pour y parvenir, comme un polynésien de fraîche date, par exemple parmi d’autres, comme ce Boni(scar)face n’utilisent pas cet outil qui pourrait être merveilleux pour promouvoir un savoir, une vérité, qui pourrait être très utile aux incultes que nous sommes, et éduquer le bas peuple dans une volonté altruiste d’évolution positive et honnête vers un avenir commun meilleur, volonté qui n’existe pas pour les raisons que nous savons, ceux qui possèdent les merdias le font par intérêt économico personnel ou idéologique, dans tous les cas pour que rien ne change, surtout pas leurs privilèges et que le diviser pour régner prospère de plus en plus.

                      Est-ce que ça veut dire pour autant qu’il n’y a aucune différence entre la vérité et le mensonge ?

                      Absolument pas, le hic, c’est qu’il n’y a plus de vérité, elle s’est perdue entre les mensonges millénaires, les croyances acquises mais erronnées jamais rectifiée par ignorance ou paresse, les malentendus parfois sincères entre les gens, les rumeurs, les approximations, les "on dits" et les erreurs de communications amplifiées par le phénomène de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours qui a vu Poutine dictateur etc... C’est à chacun de faire un travail de tri impossib le à réaliser en une vie si l’on cherche sincèrement la vérité factuelle en toute chose, si on pense la trouver sur des faits du passé et qui concerne l’histoire officielle, y a du boulot, bon courage à ceux qui s’y risquent. Bref, la vérité n’est plus là elle est morte depuis que l’homme est l’homme, en tout cas en ce qui concerne son odyssée pour le reste, si vous voulez vous approcher de quelqu’un qui ne ment jamais, il reste la nature. C’est un bon marqueur pour aider à trier le vrai du faux. Vous ne croyez pas ?

                      Les merdias servent d’accélérateur de feux et Boniface en fait partie, de ces pompiers pyromanes, même si sa dmarche est sincère elle est clivante comme celle de tous ceux qui approchent les merdias. Car BHL est sans doute persuadé d’oeuvrer pour le bien de l’humanité, toutcomme Rockfeller, là où ça blesse, c’est que leurs points de vue sont aux antipodes des autres, du bas peuple. L’enfer est pavé de bonnes intentions dit on. Je pense que c’est vrai. Les hommes n’ont pas besoin d’être mauvais pour provoquer des catastrophes tout en ayant la conscience tranquille. J’aimerai parfois connaître la recette de leur insouciance frisant le délire innocent alors qu’ils ont du sang jusqu’aux oreilles.

                       


                    • 2 votes
                      Baston Labaffe Gaston Lagaffe 21 juin 2015 22:33

                      Ce qui ne me rassure pas, c’est le nombre de gens qui continuent à perdre leur temps en pensant s’informer à travers encore et toujours les MERDIAS, Boniface parle de problème avec les merdias, on reste donc dans les merdias, n’y a t’il plus assez de bon sens dans la population pour ne pas croire d’instinct ce qui se dit dans les outils de propagande ? Certes cet outil a fait du tort pendant plus de 40 ans, certes il n’y avait pas de sources d’informations alternatives au monopole de l’appareil d’état et des multinationales, certes il n’y avait pas internet, mais maintenant c’est bon, on sait qu’on a été entubés jusqu’au trognon, alors il serait temps d’arrêter de contempler l’entre soit merdiatique et enfin passer à autre chose non ? Comme par exemple s’occuper de ce qu’il se passe chez soi et s’extirper enfin de cette vie par procuration qu’observer ce qu’il se dit ou fait dans la petite lucarne non ? Excusez moim une bouffe d’optimisme passagère, ça me passera, ma copine se ramène avec la dernière saison de Game Of Throne et insiste pour regarder les dernières aventures des Marseillais à Pétaouchnok, oubliez ce que je viens de dire, je suis aussi lobotomisé à l’insu de mon plein gré par obligation conjugale et par souci de rester décontracté du gland... On n’est pas sorti de l’auberge espagnole...


                    • 5 votes
                      stabilob0ss stabilob0ss 22 juin 2015 02:08

                      Je vous lis et j’en reviens à la même chose. Tant qu’on a pas capté que c’est une arme cognitive, on a pas pris la mesure de impact.

                      Je comprends pas trop ce que vous voulez exprimer si ce n’est la frustration de devoir boire le calice jusqu’à la lie pour ne pas dormir seul. Sachez alors que vous n’êtes probablement pas l’unique personne dans ce cas. La vie entre les deux mondes n’est pas viable dans le temps, alors comprenez alors que certains préfèrent rester sciemment connectés. J’en connais, beaucoup, qui pratiquent dès lors la double pensée (c’est vrai mais je sais que c’est faux, mais c’est vrai... etc).

                      Quant aux conjointes, ou ceux qui baignent sans le savoir, tant qu’on a pas saisi que c’est une arme cognitive, et donc avec des effets cognitifs tout à fait réels sur le cerveau, ses perceptions et sa méthodologie d’apprentissage, tout ce blabla ne sert à rien.

                      Trivialement, baiser ou être libre, limite faut choisir ou alors bonjour le grand écart !


                    • 3 votes
                      Baston Labaffe Gaston Lagaffe 22 juin 2015 03:51

                      @stabilob0ss
                      bonjour le grand écart !

                      Si JCVD y arrive alors pourquoi pas nous ?

                      Tant qu’on a pas capté que c’est une arme cognitive, on a pas pris la mesure de l’impact.

                      Si j’y parviens alors pourquoi pas les autres ?

                      Les merdias ont bon dos, mais c’est une drogue qui perd aussi sûrement ses addicts que ceux de l’héroïne (pas l’actrice, la poudre), alors, tous toxicos par procuration ? On n’est pas rendu, en vérité je vous le dis. Deep Impact.


                    • 6 votes
                      stabilob0ss stabilob0ss 22 juin 2015 10:54

                      @Gaston Lagaffe

                      "Si JCVD y arrive alors pourquoi pas nous ?"

                      "Si j’y parviens alors pourquoi pas les autres ?"

                      Selon moi, ce sont les capacités initiales, et surtout l’entrainement. Si vous faites marcher votre cerveau (vous vous cultivez d’ouvrages plus ou moins subversifs, ou estampillés comme tels, et/ou avez des facilités de réflexion et conceptualisation à la base), vous êtes plus à même de percevoir les limites de l’enclos, et sa surtout proximité. Vous êtes alors plus enclin à ressentir la claustrophobie intellectuelle, l’imposture de cette liberté dans le pré-carré étouffant et mortifère, et vouloir vous en émanciper.

                      Sachant que le caractère de chacun, son éducation et sa culture, joue beaucoup.... on peut aisément comprendre qu’une arme cognitive, dont les principaux ressorts sont le plaisir immédiat, facile et infantile, réussissent à soumettre et formater beaucoup de cerveaux paresseux et/ou rendus comme tels.

                      Tout ceci est également en lien avec l’hypersensibilité dont parle un article récent... qui fait percevoir ce que beaucoup ne peuvent voir et n’osent imaginer réel. Pour la plupart peu sensible, ou rendus insensibles, les monstres n’existent pas, c’est bien connu. Pourtant il y en a partout ! Mais en ont-ils déjà vu ? Le savent-ils ? Et seraient-ils capables de le reconnaitre.... s’ils en voyaient ? L’arme cognitive n’y est pas pour rien, loin de là.

                      Ce n’est que mon avis, mon ressenti, et une des conclusions de mon propre chemin. Pour ma décharge, je le ressentais bien avant cette époque d’apocalypse, même tout gamin étape de la vie peu propice à ce genre de sentiment.

                      Bonne journée.


                    • 1 vote
                      sls0 sls0 21 juin 2015 19:46

                      BHL, Haziza, Fourest, Encel, Chalghoumi, c’est du VSD au niveau information.
                      Pascal Boniface, c’est l’IRIS, c’est plus que de l’information, c’est de l’analyse par des gens qui maitrisent le sujet. Les premiers je ne les écoute même pas, c’est du bruit avec des mots. Pourquoi perdre son temps si on sait que l’on va entendre X minutes de propagande, d’approximations, de bêtises,....

                      Le monde étant ce qu’il est, VSD est plus lu que les publications de l’IRIS.
                      Au niveau internet VSD est classé 18.000ème au niveau consultation en France par ALEXA, l’IRIS 25.500ème.
                      Depuis Gustave le Bon, Stanley Millgram est bien d’autres, on sait que c’est plutôt le coté grégaire, l’émotionnel que la réflexion qui guide les humains, c’est comme ça, on fait avec.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès