• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > « Ça craque de partout » : En marche vers l’affrontement total (...)

« Ça craque de partout » : En marche vers l’affrontement total !

Ça ne tient qu'à un fil, mais ça tient. Malgré le malaise dans la police, malgré la violence de la police... Aujourd'hui ils sont nombreux ceux qui jettent tout : les profs, les avocats, les médecins des hôpitaux, les pompiers, exaspérés par la fuite en avant d'un pouvoir aux abois. Mais ça tient. Macron tient, contre la France. Jusqu'à quand ? Jusqu'au prochain MégaKrach ?

« Ça craque de partout. Depuis novembre 2018 et le début du mouvement des gilets jaunes, on peut répéter cette phrase : Je ne sais pas ce qu’il adviendra de ce mouvement mais… Mais quoi ? Mais ce mouvement dure, s’enracine, prend une telle ampleur. C’est magnifique. Grâce à vous manifestants, grévistes, gilets jaunes, noirs, rouges, roses, vous êtes notre honneur. Notre seul moyen de riposter car si on les laisse faire, on va crever. On va tous crever. »

EN MARCHE VERS L'AFFRONTEMENT TOTAL - [ALERTE, CENSURE]

Le Média, ajoutée le 19 janvier 2020

Comme certains d'entre vous ont du le remarquer, cet édito a été striké (par les petits soldats / bots de la macronie) et s'est donc vu imposer une limite d'âge, alors qu'il ne contrevient en rien aux règles de youtube. La visibilité de cette vidéo va donc se trouver gravement réduite, c'est pourquoi nous avons besoin de vous pour la diffuser largement et la partager vous même. On compte sur vous pour ne pas laisser opérer cette censure indirecte intolérable. Et même pour communiquer sur cette censure, et la dénoncer. Merci à tous pour votre aide.

 

Tags : Politique Société Citoyenneté Retraites Manifestation Police Denis Robert Violence Oligarchie Emmanuel Macron Christophe Castaner Gilets jaunes




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 12 votes
    Hieronymus Hieronymus 20 janvier 18:29

    Denis Robert c’est le méchant (ou le fourbe) qui a piégé Etienne Chouard, non ? smiley


    • 5 votes
      sls0 sls0 20 janvier 20:35

      Hieronymus a il regardé la vidéo avant de jeter la pierre ?
      C’est l’autre interviewer qui piège, Denis Robert suit le sens de la discussion mais Chouard s’est enferré dans une réponse idiote.
      On voit dans la vidéo que Denis Robert est géné et coincé par cette réponse.
      Denis Robert dérange le pouvoir. Il vous dérange aussi. Que faut il en conclure ?


    • 9 votes
      Hieronymus Hieronymus 20 janvier 22:25

      @sls0
      bon, on ne va pas refaire l’exégèse de cette mémorable interview de Chouard (et prélude de sa mort médiatique) car celle-ci a déjà été effectuée en long en large et en travers par centaines de commentaires ici-même
      c’est assez amusant comment vous inversez les rôles, Chouard seul responsable, Denis Robert victime, j’avais bien observé cette interview, Etienne n’avait effectivement pas été très habile, il a tout de suite flairé le piège mais n’a pas su l’éviter, on connaît la suite
      à D.Robert je ne vois qu’une seule excuse : la présence très toxique à ses côtés d’un Enthoven..
      Chouard a 10 fois plus de talent et de mérite que ce mec-là, entre les deux je n’hésite pas une seconde


    • vote
      Yakaa Yakaa 21 janvier 09:56

      @Hieronymus
      NOn !
      Chouard s’est enferré tout seul dans sa connerie alors que Denis Robert était particulièrement bienveillant avec lui, il avait même organisé cette rencontre pour permettre à Chouard de se laver de tout soupçons, malheureusement Chouine, tel un sale gosse têtu en a rajouté plusieurs grosses louches dans son image d’infréquentable.
      Donc à un moment donné il faudrait quand même lâcher D.Robert avec cette histoire. Je précise que je ne suis pas un fan inconditionnel de D.Robert car ses vieux réflexes ou son vieux logiciel de gauchiste m’agacent plus d’une fois, maiss sur le cas Chouine, il n’a vraiment rien à se reprocher.


    • 4 votes
      Laconicus Laconicus 21 janvier 11:30

      @Yakaa
      "il avait même organisé cette rencontre pour permettre à Chouard de se laver de tout soupçon."

      Probablement, mais l’idée même de faire ça était stupide, car la démarche même validait l’hypothèse d’un soupçon dont Etienne Chouard aurait du accepter de se "laver" sous prétexte que des antifas débiles (désolé pour le pléonasme) étaient partis dans un délire à son sujet. N’étant sale de rien, Etienne n’avait pas à s’attendre qu’un ami lui demande de se laver en public en lui tendant brusquement une savonnette parfumée à la moraline pour tenter de satisfaire des déficients mentaux obsédé par la pureté idéologique. 


    • vote
      yoananda2 21 janvier 11:33

      @Laconicus

      pureté idéologique.

      wou c’est une belle trouvaille ça !!!! Les nazis étaient obsédés par la pureté raciale, et les antifa par la pureté idéologique. Les étant chacun le mirroir de l’autre. Bravo !


    • vote
      TotoRhino TotoRhino 21 janvier 11:42

      @Hieronymus
      Personne n’est parfait...


    • vote
      Yakaa Yakaa 21 janvier 12:15

      @Laconicus
      Bon je sais que l’on ne peut rien répondre aux disciples du "gentil Chouine" qui le voient comme le nouveau Messie qui pisse du Chanel n°5 et chie des roses...
      N’importe quel mec normal et sain d’esprit avec son niveau d’éducation et de culture aurait répondu qu’il ne mettait pas en doute l’existence des chambres à gaz, mais ce co....d réponds qu’il n’en sait rien...
      A partir de là Denis Robert est effondré et il y a de quoi, Chouine viens de se ranger du côté des mabouls à la Vincent Reynouard et autres malades mentaux de service (dont même le FN ne veux pas) et deux jours plus tard il avoue avoir dit une énorme connerie. Trop tard, le mal est fait, il a ruiné au passage l’image des Gillets jaunes qui le soutiennent massivement comme maître à penser.
      Avec des Modèles comme Chouine, les Gillets jaunes n’ont plus besoin d’ennemis, ils se coulent touts seuls pour le plus grand plaisir de Macron et sa bande de milliardaires malfrats.


    • vote
      Laconicus Laconicus 21 janvier 12:32

      @Yakaa
      "N’importe quel mec normal et sain d’esprit avec son niveau d’éducation et de culture aurait répondu qu’il ne mettait pas en doute l’existence des chambres à gaz."

      Bien entendu, et les roublards médiatiques auraient même ajouté une petite larme grâce à une rondelle d’oignon habilement dissimulée dans la manche. Etienne Chouard n’est effectivement pas "normal" au sens où vous l’entendez. 


    • vote
      Yakaa Yakaa 21 janvier 12:41

      @Laconicus
      Et le fait qu’il ait reconnu avoir dit une énorme connerie, vous voyez et analysez ça comment ?
      .
      > Comme de la lâcheté ?
      > La preuve de sa manipulation mentale par le Mossad ?
      > D.Robert et Eindhoven qui l’auraient torturé dans la cave du Média ?
      > Les Reptiliens qui auraient repris le contrôle de son cerveau ?
      > Ou quelle autre justification tout aussi ridicule ?


    • 3 votes
      Laconicus Laconicus 21 janvier 12:45

      @yoananda2
      "Les nazis étaient obsédés par la pureté raciale, et les antifa par la pureté idéologique."

      Si l’Allemagne nazie avait gagné la guerre, un Denis Robert aurait demandé à un Etienne Chouard "Est-ce que tu as des doutes sur la pureté raciale de ta famille ?" Et un Yakaa commenterait la chose ainsi sur Aryenvox : "N’importe quel mec normal et sain d’esprit dans son corps sain, avec son niveau d’éducation et de culture germanophile et non dégénérée, aurait répondu qu’il ne mettait pas en doute la pureté raciale de sa famille vérifiable sur au moins 20 générations et il aurait même montré son prépuce entier et le tatouage d’une croix gammée sur sa fesse droite". 


    • 2 votes
      Laconicus Laconicus 21 janvier 12:51

      @Yakaa
      "Et le fait qu’il ait reconnu avoir dit une énorme connerie, vous voyez et analysez ça comment ?"

      Il a constaté qu’être naturel et sincère avait déclenché une hystérie collective qui pouvait rejaillir négativement sur des gens qu’il ne voulait pas desservir. A l’époque de fous qui est la nôtre, cela pourrait bien vous arriver aussi sur un autre sujet, sans que vous puissiez vous y attendre. 


    • 1 vote
      zendragon zendragon 21 janvier 13:08

      @Hieronymus
      T’es content ? T’as bien foutu la merde ?
       Va causer chambre à gaz sous ton article, pauvre type !


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 21 janvier 13:36

      @sls0

      Dans cette affaire, on ne peut pas faire le reproche à EC d’avoir admis qu’il n’a pas suffisamment de connaissance pour pouvoir s’exprimer dessus publiquement sur un sujet. Je ne vois pas ce qu’il y’a d’idiot là-dedans. Ce qui est véritablement idiot, c’est de parler de choses qu’on ne connait pas. Le vrai problème, c’est qu’il y’a une véritable hystérie sur les chambres à gaz dans le monde occidental et en France en particulier, plus rien n’est rationnel dès qu’on aborde cette question qui n’est pas seulement historique mais qui enclenche des dynamiques spécifiques à l’adhésion aux croyances collectives ( ce que je ne condamne même pas mais dans ce cas, il faut l’assumer et arrêter de se cacher derrière des arguments pseudo-scientifiques).

      Mais on ne peut pas faire le reproche non plus à DR de lui avoir posé cette question puisque le but de cet entretien était précisément de permettre à EC de répondre aux accusations que lui font les antifas sur ses accointances avec le fascisme. C’est EC qui a accepté le principe de l’entretien, ce qu’il n’aurait jamais dû faire à mon humble avis. Ça ne servait strictement à rien de répondre pour la énième fois à ces accusations, il s’en était déjà expliqué clairement à plusieurs reprises. Même en répétant un million de fois la même chose, ça ne changerait rien aux soupçons de ses accusateurs. C’est typiquement le genre de cas où la discussion est inutile.

      Ce qu’il aurait dû faire, c’est envoyer chier ces antifas, soit en ne daignant pas à leur répondre comme l’avait fait maitre Vergès en foutant hors de chez lui un journaliste qui venait l’emmerder avec des histoires d’antisémitisme, soit en renversant les accusations pour les mettre sur la défensive ( moi c’est ce que je fais systématiquement quand je tombe sur des imbéciles qui m’assimilent à l’islamisme, je répond à l’anathème par l’anathème). C’est là la véritable erreur d’Etienne Chouard, d’avoir cherché à répondre encore et encore aux accusations de ces tarés.



    • vote
      maQiavel maQiavel 21 janvier 13:37

      @zendragon
      Désolé pour le HS.


    • 1 vote
      Hieronymus Hieronymus 21 janvier 13:48

      @zendragon
      allons, quel langage ! la douleur vous égarre ?
      je crois avoir toujours débattu courtoisement sous vos articles de même que je le fais ici..
      ce que vous devez comprendre, c’est que la personne de Denis Robert pose problème à beaucoup d’intervenants d’où les réactions d’hostilité qui en découlent et je suis loin d’être le plus virulent à son égard
      et au fond de quoi vous plaignez vous, l’essentiel n’est-il pas qu’une discussion animée puisse se tenir ?


    • 4 votes
      Hieronymus Hieronymus 21 janvier 14:01

      @Yakaa
      Et le fait qu’il ait reconnu avoir dit une énorme connerie, vous voyez et analysez ça comment ?

      c’est sans doute là qu’il a été le moins glorieux en tâchant de rétropédaler
      il aurait pu décider que "foutu pour foutu" autant les envoyer tous c... !
      peut être caressait-il encore l’espoir de revenir dans les médias par la grande porte ?
      non, Etienne, un mec comme toi déjà mis à l’index du fait de ses mauvaises fréquentations (E&R), dès qu’on tient un prétexte pour le faire plonger, bah on le fait plonger.. car c’était le but de la manoeuvre.. et ensuite on se frotte les mains en se disant "bon débarras"
      t’étais sur la brèche et t’as perdu car "tombé" au 1er guer-apens, tu fais désormais partie des proscris
       smiley


    • vote
      Hieronymus Hieronymus 21 janvier 14:03

      @Laconicus
      excellent épisode d’uchronie à 12:45
      je ne saurais mieux écrire !


    • vote
      pegase pegase 21 janvier 14:35

      @maQiavel
      Dans cette affaire, on ne peut pas faire le reproche à EC d’avoir admis qu’il n’a pas suffisamment de connaissance pour pouvoir s’exprimer dessus publiquement sur un sujet. Je ne vois pas ce qu’il y’a d’idiot là-dedans.

      Chouard habite vers la Sainte victoire dans le sud, ces gens sont très éloignés des camps nazis, ils en ont vaguement entendus parler ... le Sud de la France a été occupé tardivement ...

      à contrario les gens habitant dans l’Est ont tous des proches ou parents ayant échappé de justesse ou morts dans ces chambres à gaz, ils ont vus de leurs yeux ces installations morbides, et n’ont aucuns doutes là dessus ...

      Un bled pas loin de chez moi ... mais tout les bleds sont comme ça ici ...

      En novembre 1943, une poignée de Frémis se réunissent et forment le maquis des Roches de Morteville. Le 2 octobre 1944, un détachement de la division S.S. « Das Reich » arrive sur la place du village. Les hommes sont rassemblés pour partir au travail forcé. Il est procédé à l’appel des travailleurs.

      Au même moment, un homme sort de sa poche une liste de noms. Après lecture de celle-ci, les personnes désignées durent se mettre à part. Soixante-cinq habitants figuraient sur cette liste, six d’entre eux seront fusillés au Steingraben dans le col de Bussang tandis que les autres seront déportés dans différents camps de concentration ; seuls dix-huit d’entre eux reviendront.

      La commune a été décorée, le 11 novembre 1948, de la Croix de guerre 1939-1945.

      Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Maurice-sur-Moselle


    • vote
      mat-hac mat-hac 21 janvier 14:46

      L’affrontement le plus sévère est le crash Windows. Ca déclenche les alarmes sur Rennes. Je soupçonne les ascenseurs. On aurait pu négocier avec les USA pour ça. L’électronique foire toujours.


    • vote
      maQiavel maQiavel 21 janvier 14:46

      @pegase
      Passionnant tout ça. Et ? 


    • 1 vote
      Hieronymus Hieronymus 21 janvier 17:15

      @Yakaa
      ma 1ère réponse à Yakaa 9:56 a bien sauté ! alors la revoilà épurée :
      Robert épaulé par Enthoven a interrogé Chouard avec les questions d’usage, ces questions qui pourraient se résumer en une seule qui n’est jamais exprimée telle quelle car inavouable : reconnais tu la souffrance...
      Chouard qui est un type honnête ne veut pas faire le jeu de cette escroquerie morale alors il a cru pouvoir esquiver la question en plaidant l’ignorance et l’incompétence, fatale erreur !
      c’est oublier, surtout en présence d’un assesseur, qu’il y a des questions pour lesquelles ignorer la bonne réponse est presque aussi grave que de mal répondre, on a pas le droit de ne pas savoir.. sinon c’est vrai que lors de ce passage à la question, Denis semblait tout gentil..



    • vote
      Daruma 26 janvier 23:13

      @Laconicus
      Ha ha ha !!! Vraiment excellent. Et tellement vrai... Comme l’a dit Hieronymus, excellent épisode d’uchronie. Cela m’a rappelé Le maître du haut château, de Philip K. Dick.


    • 2 votes
      sls0 sls0 20 janvier 20:28

      Bravo.


      • 5 votes
        Djam Djam 21 janvier 00:17

        Monsieur Robert, lorsque vous écriviez à la sueur de vos très difficiles investigations et enquêtes votre livre sur la méga arnaque de Clearstream, puis Révélation, puis le Folie du Monde Moderne... vous aviez mon soutien.

        Depuis que je vous ai découvert devenu salarié du Média (ce site d’infos en ligne notoirement connoté gauchitude imbécile) puis interrogeant Chouard flanqué du Enthoven frère (aussi infatué de lui-même que son frelot) comme s’il fallait faire "avouer" à Etienne ses sources, ses influences politiques, ses orientations populistes, je ne vous supporte plus.

        Le combat que le peuple mène dans la douleur, l’endurance, la violence inouïe de la police qui n’a jamais usé de telles armes dans les banlieues en feu, n’a pas besoin du tout de votre soutien. En réalité, c’est vous qui avez besoin du soulèvement du peuple pour justifier votre Merdia en ligne.

        Le peuple, du moins les 60 % qui ne voulaient pas de ce pervers narcissique de Macron, a su très vite qui était ce petit technocrate placé par les opérateurs mondialistes qui parasitent tous les gouvernements français depuis la Mitterrandie. Ce sont les Attali, Minc, Jouyet et le réseau Rothschild, les non-élus démocratiquement des bureaux bruxellois qui rédigent les lois déposées ensuite sur les bureaux de tous les "présidents" des nations européennes transformées en vassaux des lobbies mondialistes.

        Je l’espère, je le crois, je le veux de tout mon coeur... nous irons jusqu’au bout et nous ferons tomber ce roîtelet qu’on nous a imposé par les plus viles manœuvres puantes depuis l’après guerre.


        • vote
          Vraidrapo 21 janvier 07:39

          @Djam

          nous ferons tomber ce roîtelet qu’on nous a imposé

          Avec ce pognon qu’il a canalisé vers lui de toutes parts, Roteuch a les moyens de le remplacer allègrement. Il a pour l’aider les :
          Weill, Niel, Drahi, Les Bloch’s, de France-Intox/Infaux etc, etc...
          et les faiblesses en tous genres de l’électorat !
          Il n’est que de voir l’attitude des gens devant le spectacle des catastrophes climatiques... aucune réaction valable alors qu’un Continent comme l’Australie devient irrespirable, invivable.
          NB : les Organisateurs du tournoi de Tennis obligent même les compétiteurs à jouer... dingue !


        • 5 votes
          Laconicus Laconicus 21 janvier 00:33

          Denis Robert ne regagnera jamais l’estime qu’il a perdu lors de l’entretien-piège avec Chouard. Le fait (probable) que Robert n’ait pas volontairement commis cette assassinat médiatique signifie simplement que c’est un benêt plutôt qu’un malfaisant, mais ce n’est guère mieux car cela le disqualifie complètement en tant qu’intellectuel. 


          • vote
            Laconicus Laconicus 21 janvier 01:08

            "l’estime qu’il a perdue"


          • vote
            yoananda2 21 janvier 13:39

            Allez, réaction sur le fond et recentrage du débat pour "aider" zendragon.

            Pas un mot sur l’UE.

            Pas un mot sur le vieillissement de la population.

            Pas un mot sur la crise écologique.

            Pas un mot sur la crise de productivité.

            L’angle "conflit social" face aux méchants dirigeants (que je critiques par ailleurs) est très réducteur si ce n’est pas contre-productif.

            Alors, allons dans le vif du sujet. Je fais quelques raccourcis/simplifications mais grosso modo :

            Si la France ne réforme pas son système de retraite, la dette va augmenter, les boches vont raler, et à terme si on persiste à ne pas vouloir réformer, l’UE explose, l’Euro suivra, et la, le niveau de vie, qui dépends en partie des importantes depuis l’amérique du sud et la chine, ben il va s’en prendre un gros coup dans la tronche, et ... zutalor les retraites et les pauvres et même les ponctionnaires vont prendre encore plus cher.

            Donc accuser Macron très bien mais on fait quoi pour le système de retraite injuste (100X trop favorable à la fonction publique comparé au privé) et à bout de souffle (oui oui on vieillit en France) ? ou alors faut m’expliquer pourquoi il peut perdurer sans me sortir les histoire de "y a 150 milliards caché" (qui ne sont que du vol dans les caisses des autres). Faut m’expliquer que ça n’aura pas d’impact sur la dette (l’état s’endette quand même un peu trop pour payer des tonnes de privilèges ... ou est la justice la dedans ?) et donc sur l’UE (je ne suis ni pro UE ni pro Euro mais c’est un fait que ça ne va pas se reformer "comme ça" parce que les GJ sont pas content).


            • 1 vote
              pegase pegase 21 janvier 14:15

              @yoananda2
              Si la France ne réforme pas son système de retraite, la dette va augmenter,

              Les caisses sont excédentaires, et même très excédentaires (m’étonne pas avec tout le pognon qu’ils ponctionnent sur le travail), il y a de quoi assurer les retraites en l’état sur 10 ans au moins ...

              Ils veulent sans doute abaisser les cotises pour s’aligner à terme sur les modèles anglo-saxons, mais on sait tous que ça n’arrivera pas, on va continuer à cotiser des sommes folles pour peanuts ...


            • vote
              yoananda2 21 janvier 14:53

              @pegase

              Les caisses sont excédentaires

              toutes ? et personne n’aurait prévenu Maqueron ? j’en doute, mais je veux bien des chiffres sourcés si tu en as.


            • 5 votes
              Hijack ... Hijack ... 21 janvier 14:20

              Denis Robert ... après la séquence Chouard et la couardise du journaliste, à présent tout est bon pour se refaire un nom. J’ai du mal à entrer dans un sujet le concernant ... sauf si un jour il reconnaît avoir obéi à des ordres (ou suivi une directive) pour piéger Chouard.


              • 4 votes
                albert123 21 janvier 15:00

                Denis Robert incarnera désormais jusqu’à sa mort l’opposition contrôlée, la fausse opposition qui flatte la colère des gens pour mieux les enculer dès qu’ils ont le dos tourné,

                Denis Robert est au journalisme ce que la CFDT est au syndicalisme, cad du gauchisme. 


                • vote
                  Scalpa Scalpa 21 janvier 23:48

                  Heureusement que le dôme n’est pas fissuré d’une part a l’autre.


                  • vote
                    simplesanstete 22 janvier 13:49

                    Rien que voir sa gueule je gerbe RIC tus ! Vers l’effondrement total.....des petits jésus & de petits marx tous cocus et le reste sous tranquillisants. Le gaz Russe & ses pipelines c’est du concret !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès