• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Clonage : « grâce à la science nous l’avons ressuscité »

Clonage : « grâce à la science nous l’avons ressuscité »

« Nous avons sans doute déjà mangé du clone... »

 

Le lobby de l'agro-business s'est trouvé de nouvelles obsessions : le clonage et les AGM (Animaux Génétiquement Modifiés).

 

Comme par hasard, Monsanto est dans le coup, ainsi que Syngenta... On devine qu'ils ne vont pas lésiner sur les moyens pour imposer le clonage afin de reproduire "à l'infini" des animaux d'élevage sélectionnés, qui finiront dans votre assiette (sous forme de viande, de lait, etc)...

 

Le fin du fin consistant à confectionner des animaux (AGM) à la carte, en leur ajoutant de nouvelles fonctionnalités (résistance à des maladies, accélération de la croissance...).

 

A l'instar de leur coup de force sur les plantes génétiquement modifiées, ces industriels sans scrupule vont certainement aller de l'avant pour mettre en place un quasi monopole sur l'alimentation humaine et animale. Il leur suffira d'imposer partout dans le monde ces animaux ou végétaux modifiés (et/ou clonés), qui seront présentés comme un progrès indiscutable...

 

 

« Aujourd’hui les Etats-Unis commercialisent de la viande, du lait, des oeufs provenant d’animaux clonés ; c’est devenu très banal mais les industriels n’aiment pas en parler par peur de la polémique. En rayons les étiquettes n’indiquent jamais qu’un aliment est issu du clonage... »

 

Vous avez dit apprentis sorciers...

 

Tags : Santé Agro-alimentaire OGM International Science et techno Mondialisation Lobby Agriculture Alimentation




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 4 votes
    joelim joelim 6 février 2013 15:54

    Rassurons-nous, dans 10 ans on aura la GPA génétiquement modifiée pour pas cher, grâce aux pays que la haute finance aura économiquement tués.


    • 7 votes
      Nina K Nina K 6 février 2013 17:26
       
      Oui, on peut tout imaginer...
      On pourra choisir les options du futur HGM (Humain Génétiquement Modifié) sur catalogue. Evidemment ce sera réservé à une élite, qui fera porter les futurs surhommes par des femmes qui n’auront pas vraiment le choix...
       

    • 3 votes
      Nina K Nina K 6 février 2013 16:47
       
       Le titre vient du passage entre 12:00 et 12:37 : « ...c’est la copie d’un taureau mort en 1986. (...). Une de nos équipes a prélevé quelques-unes de ses cellules ; on les a conservées dans un réfrigérateur pendant 15 ans et on en a fait un clone. Grâce à la science nous l’avons en fait ressuscité... »
       

      • 4 votes
        Nina K Nina K 6 février 2013 18:03
         
        On ne devrait pas parler de "résurrection" pour le taureau cloné, non ?
        Une "renaissance" conviendrait mieux ? 
         

        • 4 votes
          stalouk stalouk 6 février 2013 19:03

          Ah mon humble avis c’est exagéré de parler de résurrection.
          Ce n’est pas le même animal, il est mort.
          C’est une copie conforme, un clone, le mot convient très bien.


          • 3 votes
            Nina K Nina K 6 février 2013 21:15
             
            Les scientifiques font naître un nouveau taureau à partir du patrimoine génétique du taureau adulte cloné. On a donc deux animaux au patrimoine génétique identique, qui naissent à plusieurs années d’intervalle, et portés par une "mère" différente.
             
            Ils ont l’air de dire que c’est quasiment la routine... Bref, tout ça pour nous faire comprendre qu’il n’y a plus aucun frein technique pour faire la même chose avec des humains... 
             

          • 2 votes
            stalouk stalouk 6 février 2013 22:09

            Je ne suis pas d’accord avec ton analyse sur le clonage humain :
            Déjà dans l’opinion ça ne passera pas pour l’instant, et en plus cela n’a AUCUN intérêt de leur point de vue dans la mesure où nous sommes déjà trop nombreux sur la planète.

            Tu vas me dire c’est pour les riches uniquement : Certes, mais quel intérêt ?
            Cela nous ramène à notre discussion initiale : 2 animaux (ou humains) au patrimoine génétique identique.
            Cependant est-ce qu’on peut considérer qu’il s’agit vraiment du même individu ? Si l’original est mort, le clone naît identique, mais cela n’est pas la même personne au sens où nous l’entendons : mémoire, personnalité... Tout ça est perdu à jamais.
            Ainsi un riche ne pourra pas accéder à l’immortalité via le clonage, SAUF si il y associe éventuellement le transfert d’esprit rêvé par R.Kurzweil... Mais là on part loin.

            A mon avis ce n’est pas au menu pour l’instant (attendre 20-30 ans), par contre les profits décuplés par l’élevage cloné, c’est ça qui motive véritablement leurs recherches selon moi.


            • 1 vote
              Nina K Nina K 6 février 2013 22:46
               
              L’intérêt du clonage ?
              On devrait trouver quelques pistes dans la S-F. Tu as vu le film The island ? 
               

            • 1 vote
              Nina K Nina K 6 février 2013 22:57

               

              Oui, le cloné et son clone seront deux personnes (personnalités) distinctes. C’est encore plus évident si la naissance du clone arrive plusieurs (dizaines d’) années après celle du cloné.
               

            • 1 vote
              Nina K Nina K 6 février 2013 23:03

               

              Je dis ça sous le contrôle de ma soeur, qui possède exactement le même patrimoine génétique que moi... smiley 
               

            • 1 vote
              Shade 7 février 2013 09:45

              http://youtu.be/K57IcN9DWXo


              Tu connaissais ?

            • vote
              Nina K Nina K 7 février 2013 11:23

               

              Oui ! 
              Hensel Twins
              Dire qu’on nous appelle "les inséparables" avec Lila...
               

            • 2 votes
              stalouk stalouk 6 février 2013 22:16

              En tout cas merci pour cette vidéo intéressante et qui m’a surtout fait réalisé que tout ça était déjà dans nos assiettes...
              Vu les effets observés ça fait flipper...

              Mais en même temps je me dit que entre la peste et le choléra (clonage et OGM) mieux vaut choisir le moindre mal...
              Une fois qu’on a lâché ça dans la nature plus moyen de revenir en arrière, peut être n’aurons tout simplement pas le choix...


              • 2 votes
                Nina K Nina K 6 février 2013 23:12

                 

                En ce qui concerne l’immortalité, ce mot étant utilisé pour décrire des concepts différents, je ne sais pas trop quoi en penser... La véritable immortalité existe uniquement si rien ne peut nous tuer, n’est-ce pas ? 
                 

                • 3 votes
                  Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 février 2013 23:51

                  Les clones humains existent peut-être déjà : dans le réfrigérateur des milliardaires, dorment des dizaines de répliques biologiques, petits frères dont on prélève les organes pour remplacer les pièces déficientes du modèle original ; reins, coeur, yeux, poumons, peau...


                  • 2 votes
                    Nina K Nina K 6 février 2013 23:59

                     

                    Eh oui, c’est pour ça qu’ils ont des réfrigérateurs bien plus grands que ceux de monsieur et madame toutlemonde. smiley 
                     

                  • 1 vote
                    Captain Captain 7 février 2013 12:42

                    et tout ça sans débat ni concertation avec le peuple !


                    • vote
                      Nina K Nina K 7 février 2013 13:23
                       
                      L’avis du peuple ne compte pas dans une ploutocratie,
                      ça vaut pour l’Europe-Unie... et pour les Etats-Unis...
                       

                    • 1 vote
                      Romios Romios 7 février 2013 14:17

                      Qui peut prétendre que l’hyperclasse n’a pas commencé à s’autocloner pour prolonger indéfiniment ses actifs ?


                      Comment démontrer qu’un clone n’est pas la personne originale ? Un simple test ADN prouverait juridiquement le contraire.

                      On commence à nous expliquer que les gens de notre génération vivront 1000 ans.

                      C’est que quand les Rothschild et consorts commenceront à dépasser la date limite de vente il faudra bien expliquer au commun des mortels comment c’est possible.

                      • 1 vote
                        daniel paul 9 mai 2013 08:49

                         La mémoire ne se transmet pas....alors ,comme plein de délires hollywoodiens tout ceci est dans des cartons,certes une sorte de modification génétique semble possible ,mais pour l’immortalité ce n’arrivera jamais.....les voitures d’il y a 150 ans sont toujours des voitures..et la miniaturisation rencontre le réel,ce qui n’est pas le cas des humains..l’ hyper-classe monétaire c’est a dire la mafia qui règne sur les armes va elle aussi mourir.............................

                        tout est faux, illusion ,mensonge,sauf le vol du travail collectif...et ça c’est de notre faute..
                        je ne vois que réaction ,aucune proposition de comment vivre ensemble ,pas une qui ne se débarrasse de la compétition,parce que au fond la plupart des humains ne sont que des élites financières potentielles...il va falloir une ultime horreur pour commencer à penser que pas une personne ne doit avoir plus sur le partage de ce qui est fait collectivement...sauf trop rares exceptions..mais le basculement d’un coté ou de l’autre est dans l’air...je pense que la société marchande de profit a déjà perdu, ce n’est pas une reflexion mais une vision..



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès