• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Crise de la masculinité ? Francis Dupuis-Déri refuse tout débat avec Zemmour (...)
#56 des Tendances

Crise de la masculinité ? Francis Dupuis-Déri refuse tout débat avec Zemmour ou Soral

Invité par Thinkerview, pour parler de la crise de la masculinité, le politologue Francis Dupuis-Déri, grand défenseur de la démocratie, a expliqué pourquoi il refusait tout débat avec des extrémistes comme Éric Zemmour. "Il y a des débats et des discussions qui n'ont pas lieu d'être... Zemmour, ce n'est pas quelqu'un avec qui il faut discuter", déclare-t-il (à 1h11). Il dit encore ne pas avoir envie de rencontrer Zemmour ou Soral, car ce sont "des personnes toxiques, dangereuses et néfastes, et avec lesquelles [il n'a] aucune affinité" (à 1h18). "On n'a pas à discuter avec tout le monde", assène-t-il. Avant d'en remettre une couche : "Pourquoi on débattrait avec tous ces gens-là avec lesquels on a des idées fondamentalement différentes, opposées, contradictoires ? Nous ne défendons pas les mêmes intérêts, nous ne parlons pas du même lieu" (à 1h21). N'est-ce pas justement le principe de la démocratie que de débattre avec des gens qui ont des idées fondamentalement différentes des nôtres ? Non pas forcément pour se rejoindre en une position commune, mais au moins pour mettre en scène les conflits ?

Tags : Démocratie Eric Zemmour Alain Soral Féminisme




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • 22 votes
    medialter medialter 23 novembre 20:33

    La crise de la masculinité, c’est pas d’hier. Ca fait déjà une bonne génération que les mecs sont devenus les tafioles à bobonne, rampant insidieusement sous les directives, subtiles mais fermes, de la patronne et de ses visions sociales, éducatives et professionnelles. Et les sanctions, très progressives mais rapidement dissuasives, finissent tôt ou tard par remettre le mutin dans le droit chemin, à moins qu’il n’ait goût pour un avenir apocalyptique : ça commence par la suspension des soirées cuisses ouvertes le buffet chaud et sa vidange se raréfient - ça monte lentement vers un pourrissement du quotidien, pour finir, pour les plus coriaces, par toute la batterie juridique d’où le pervers narcissique (nom que toutes les patronnes donnent à leur ex) sortira lessivé, métamorphosé en machine à cracher au bassinet

    *

    Je dis ça des mecs, mais chez chez les gonzes, c’est encore pire. Avec cette merveille qu’est le féminisme, elles ont été si brillantes et si douées à conquérir la parité qu’elle sont parvenues à être, j’allais dire, aussi connes que les mecs, mais non, mieux encore que les mecs, à devenir les aliénées étalon du système, faites pour servir Léviathan sur leurs rotules, redoublant l’activité de la fourmilière. Rien d’un tel qu’une femme pour diriger un service, elle lui fera cracher jusqu’à la dernière goutte de son jus, sans vouloir faire d’analogie de mauvais goût ; d’autant que là aussi, y a toujours des hordes de mecs assez cons pour se prêter au jeu de la concurrence sociale et pro, touchés à mort dans leur virilité si bobonne qui vit sous le même toit faisait mieux qu’eux

    *

    Mais je dois reconnaitre que les choses se sont grandement améliorées depuis. Après cette esquisse d’indifférenciation qui est devenue rapidement normative, on a maintenant le genre. Alors là, attention ! C’est même plus uniforme, c’est protéiforme. Tu peux en avoir une grosse paire, mais aussi t’appeler Madame, mais si en tant que Madame, t’es attiré(e)(? ?) par les hommes, t’es pas un homo mais un hétéro. Avec le droit de porter plainte pour agression sexuelle si un(e)(? ?) taré comme toi te passe la main au cul (même si théoriquement je vois pas comment qq pourrait avoir envie de toucher un truc pareil, mais à ce point, faut tout envisager). Y a quand même un truc que je n’ose même pas envisager, c’est ce que vont advenir les mômes que le Bon Dieu enverra là-dedans

    *

    Alors Medialter, maintenant, avec tes théories de prédispositions très différentes entre l’homme et la femme, de capacités fonctionnelles et de perceptions si éloignées qu’elles engendrent souvent des cascades d’incompréhension, avec ton approche vieille France, avec tes petits égards de chevalier et tes pointes de machisme, tu fermes ta gueule, t’es devenu un ringard, un attardé bouffi de discrimination. Plus d’homme, plus de femme, tous pareils, et donc même plus de crise de la masculinité


    • vote
      simplesanstete 23 novembre 22:37

      @medialter
      Bien vu Christian,si jene m’abuse, c’est Georges, une vieille rencontre qui t’embrasse de Bulgarie où tu serais éventuellement..... le bienvenu .
      https://www.youtube.com/watch?v=kPYZw94Xjvw&t=1076s


    • vote
      medialter medialter 24 novembre 19:44

      @simplesanstete
      Salut Georges, j’ai perdu tes coordonnées, si tu veux bien me passer ton email smiley


    • vote
      pegase pegase 24 novembre 22:35

      @medialter
      -
      Mais de quoi parlez vous ? 

      Chez nous dans les Vosges, une femme qui n’est pas d’accord avec notre point de vue, on la traine par les cheveux, par exemple pour aller bucheronner en forêt sous la neige, elles aiment pas ça smiley


    • vote
      simplesanstete 26 novembre 22:22

      @medialter
      Tiens voilà du vrai cinéma GJaune, Maxime Nicole dit Fly le décroissant est en ascension grâce , one more time, à la tribu
      https://vimeo.com/375701031

      francedubuis@hotmail.co.uk


    • 4 votes
      Laconicus Laconicus 23 novembre 22:35

      J’ai essayé de tenir quelques minutes, j’ai réussi en zappant un peu. Mais il a fallu faire un effort tellement c’est ennuyeux. Ce petit prof fait des tartines de banalités à partir d’une compréhension erronée des sujets qu’il essaie d’aborder. Par exemple, la crise de la masculinité n’est ps ce qu’il décrit. Bref, ça commence mal et ça se poursuit mal. 


      • 8 votes
        simplesanstete 23 novembre 23:05

        @Laconicus
        Les gôchiasses de thinkerview


      • 10 votes
        Laconicus Laconicus 23 novembre 23:23

        "Francis Dupuis-Déri est un écrivain et professeur québécois. Depuis 2006, il enseigne au département de science politique et à l’Institut de recherches et d’études féministes (IREF) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). 
        Il a participé à (...) la Coalition antimasculiniste (...)." (Source Wiki)

        Je vois le genre... 

         smiley
        C’est sûr qu’Eric et Alain vont être fort tristes d’apprendre que Francis ne veut pas être leur nouvelle copine. 

      • vote
        erQar erQar 24 novembre 17:08

        @Laconicus

        pour moi erci zemor est une tafiole, car à la question faut il interdire l’islam en France.....il fait dans son froc.....même pas capable d’assumer ses propos smiley


        https://youtu.be/Wwem-Wit6Rk?t=319


      • 1 vote
        delor 24 novembre 17:18

        @Laconicus
        Et il se dit "grand défenseur de la démocratie" ! Pauvre bougre ...


      • 5 votes
        machin 24 novembre 17:31

        @Laconicus

        C’est juste un petit tocard méprisant et besogneux.
        Il a pleinement conscience de ne pas faire le poids face à Zémmour et se dégonfle lamentablement.

        On peut penser ce que l’on veut de Zémmour, mais il faut lui reconnaitre une très haute intelligence et le courage d’assumer clairement ses opinions et positions.

        Je suis très rarement en harmonie avec sa pensée, mais, il l’exprime clairement et sans ambiguïté, et cela, c’est respectable, quoiqu’en dise ce poseur ennuyeux comme la pluie...


      • vote
        Laconicus Laconicus 24 novembre 20:02

        @erQar
        "pour moi erci zemor est une tafiole, car à la question faut il interdire l’islam en France.....il fait dans son froc.....même pas capable d’assumer ses propos"

        Tant qu’il s’agit d’une pratique religieuse qui se fait discrètement chez soi et paisiblement dans les espaces qui lui sont consacrés (et qui sont de plus en plus nombreux) l’islam ne pose aucun problème à la France... et à Eric Zemmour non plus. Il faut selon lui simplement accepter de vivre dans une France ou rien ne distingue dans la rue ou au travail une femme juive, ou catholique, ou protestante, ou musulmane, ou athée, ou bouddhiste, etc. La plupart des Français veulent continuer à vivre ainsi : liberté religieuse en privé mais neutralité religieuse dans les relations sociales. Est-ce qu’il y a quelque chose qui ne vous convient pas dans cette formule ?


      • vote
        erQar erQar 24 novembre 20:24

        @Laconicus

        Il n’y a pas de neutralité dans l’espace publique tant que vous êtes noir ou marron......c’est un fait et l’habit ne fait pas le moine....si je caricature votre propos, vous demander aux gens d’avoir un comportement schizophrénique, c’est à dire avoir un comportement spirituel en privé et un comportement athée en publique..n’importe quoi smiley

        donc la seule possibilité pour un esprit cohérent c’est d’interdire l’islam sur le territoire français..dans le cas contraire vous êtes un trou du cul et ce que vous direz ne sera qu’a mettre au chiotte.


      • 1 vote
        Laconicus Laconicus 24 novembre 20:51

        @erQar
        "si je caricature votre propos, vous demander aux gens d’avoir un comportement schizophrénique, c’est à dire avoir un comportement spirituel en privé et un comportement athée en publique..n’importe quoi"

        Je ne sais pas ce que vous appelez "un comportement". Je parle seulement de la visibilité. Les Français ne veulent pas que leur pays soit une mosaïque de signes religieux dans les espaces publics, mais au contraire que tous les gens dans la rue ou au travail aient une apparence laïque, religieusement neutre. Cette neutralité signalétique ne vous empêche nullement d’avoir un comportement de bon chrétien ou de bon musulman en pratiquant la charité et l’humilité en toutes circonstances, car vous n’avez pas besoin pour cela ne porter une lourde croix sur le dos ou de vous vêtir comme un nomade du désert, n’est-ce pas ?

        Maintenant, si vous voulez porter constamment un habit religieux, c’est que vous êtes un religieux qui renonce au monde social et non un laïc qui pratique une religion tout en vivant en société. En France, les religieux en habit sont généralement dans des couvents et des monastères. Il y a une logique dans tout cela qu’il faut comprendre et essayer de respecter au lieu de penser systématiquement que des méchants vous veulent du mal. 


      • 1 vote
        Laconicus Laconicus 24 novembre 20:59

        @erQar
        "donc la seule possibilité pour un esprit cohérent c’est d’interdire l’islam sur le territoire français."

        Si vous estimez que votre religion, quelle qu’elle soit, n’est pas compatible avec la société française, c’est à vous de vous interdire de la pratiquer, d’aller la pratiquer ailleurs... ou bien de la réformer. De nombreux musulmans se sont adaptés, donc la troisième voie est possible et il n’y a aucune raison d’interdire l’islam en France.  


      • vote
        erQar erQar 24 novembre 21:14

        @Laconicus

        Si vous estimez que votre religion, quelle qu’elle soit, n’est pas compatible avec la société française, c’est à vous de vous interdire de la pratiquer



        heu inversion accusatoire, c’est zemor qui estime que l’islam est incompatible avec la société française......ce à quoi, si il prouve que l’islam est une idéologie terroriste, il est évident que l’islam doit être interdit sur le territoire français. ;
        non ? vous êtes pas d’accord


      • 2 votes
        Laconicus Laconicus 24 novembre 21:27

        @erQar
        "c’est zemor qui estime que l’islam est incompatible avec la société française"

        C’est inexact, il ne dit pas ça. Je l’ai bien écouté. Il dit : 

        1. que l’islam politique est incompatible avec la société française,
        2. que l’islam a certes une tendance générale à devenir politique car c’est une religion-loi historiquement et dans la plupart des pays où elle domine,
        3. mais aussi que l’islam ne pose aucun problème en France quand les musulmans pratiquent discrètement cette religion en acceptant sa position de culture minoritaire dans une nation à dominante gréco-chrétienne. 

      • vote
        erQar erQar 24 novembre 21:38

        @Laconicus
        1... l’islam est intrinsèquement politique.....dissocié les deux est comme votre sphère publique et privée......c’est n’importe quoi.....
        2....il n’y pas d’islam dans les pays dit islamique.....juste en faisant le point économique,vous constaterez que c’est du n’imorte quoi

        3 l’islam pose problème d’ou votre sphère publique et sphère privée......pour ce qui est de rasez les murs..... très peu pour moi


      • 1 vote
        Laconicus Laconicus 24 novembre 22:20

        @erQar
        "l’islam est intrinsèquement politique.....dissocié les deux est comme votre sphère publique et privée......c’est n’importe quoi..... "

        Alors ce que vous appelez "islam" n’a aucune place en France parce que la France s’est construite sur cette séparation entre le spirituel et le politique, et que cela fait partie de sa définition fondamentale. Néanmoins, de nombreux Français musulmans ne pensent pas comme vous et ceux-là ne posent aucun problème. 


      • vote
        Laconicus Laconicus 24 novembre 22:21

        @erQar
        "il n’y pas d’islam dans les pays dit islamique"

        Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Où y a-t-il de l’islam alors ? 


      • vote
        Laconicus Laconicus 24 novembre 22:24

        @erQar
        "pour ce qui est de rasez les murs..... très peu pour moi"

        Quand vous êtes dans une rue en France, pouvez-vous savoir en regardant un homme ou une femme si elle ou il est protestant, catholique, juif, bouddhiste ? Est-ce que ces gens sont obligés de raser les murs ?


      • vote
        erQar erQar 24 novembre 22:34

        @Laconicus

        je reconnais le muzz dans la rue.....pas à 100% mais en grande majorité.....comme ici, on reconnait qui est muzz et qui ne l’est pas....


      • vote
        pegase pegase 24 novembre 22:46

        @Laconicus

        Par exemple, la crise de la masculinité n’est ps ce qu’il décrit.


        -
        Les guerriers pictes (nord de l’écosse) utilisaient des femmes pour combattre les romains .... sisi je l’ai vu dans ce film,

        une jolie picte qu’on aimerait suivre smiley

        c’est une actrice russe ...


      • vote
        erQar erQar 24 novembre 22:49

      • vote
        Laconicus Laconicus 25 novembre 02:55

        @erQar
        Bien, mais est-ce que cela a un rapport avec votre propos d’origine concernant Zemmour ? 


      • vote
        Laconicus Laconicus 25 novembre 03:02

        @pegase

        "c’est une actrice russe ..."


        La délicieuse Olga Kurylenko.




      • 1 vote
        Laconicus Laconicus 25 novembre 03:10

        @machin
        L’invité de la vidéo est en fait à lui seul une crise de la masculinité.  smiley


      • vote
        erQar erQar 25 novembre 10:03

        @Laconicus

        je répète, zeumor balance des boules puantes sur l’islam (voir vidéo avec lapix) ensuite fait dans son froc comme une tafiole lorsqu’on lui demande si il veut interdire l’islam, la cohérence voudrait qu’il aille jusqu’au bout de ses idées qui est en l’occurrence l’interdiction de l’islam en France (tout son discours va dans ce sens)......mais comme il n’ a pas de couille,il fait dans son froc.....
        Vous avez dit que la france ou la république est construit avec la séparation de l’église et de l’état.....soit si c’est réussi pour le catholicisme, ça ne risque pas pour l’islam car un musulman ne peut avoir deux dieux un athée qui est la république et l’autre qui est universel (Allah).
        Ainsi zeumor est une grosse tafiole qui est loin d’être un mâle pour le coup


      • 3 votes
        Laconicus Laconicus 25 novembre 10:09

        @erQar
        En fait de "boules puantes", Zemmour ne dit que ce que vous dites vous-mêmes : "Vous avez dit que la france ou la république est construit avec la séparation de l’église et de l’état.....soit si c’est réussi pour le catholicisme, ça ne risque pas pour l’islam car un musulman ne peut avoir deux dieux un athée qui est la république et l’autre qui est universel (Allah)."


      • vote
        Laconicus Laconicus 25 novembre 10:10

        @erQar
        Pour vous aider à comprendre :
        https://www.youtube.com/watch?v=zaBHrkUQu_I


      • vote
        erQar erQar 25 novembre 10:32

        @Laconicus

        c’est ce que je dis, si la france et la république à fortiori est athée, elle doit interdire l’islam dans son territoire.....vous êtes con ou vous le faite exprès ? c’est une question de logique et/ou de cohérence..

        Par exemple une personne qui ne mange pas de porc, doit il en manger dans une cantine publique........si je suis votre logique......soit il mange soit il ne mange pas, la france en a rien à faire et les tenants de la cantine aussi. On constate ici un refus de considération de cette personne. Le constat est celui-ci la France n’en a cure des croyances et elle oblige le croyant à se plier à son idéologie.....ici il y a de facto une discrimination et un non respect de la croyance de l’individu et donc une interdiction dissimulé et surtout non officielle.....

        Si vous n’acceptez pas évidence, il est inutile d’aller plus loin......tout votre discours restera brouillon et manquera cruellement de cohérence smiley

        PS : il ne peut y a voir de cohabitation entre les démons et les anges.....mais au faite c’est vous qui faisiez ou plutôt belenos l’apologie de lucifère étoile du matin. là vous deenez effectivement cohérent


      • 4 votes
        Laconicus Laconicus 25 novembre 11:13

        @erQar
        "Par exemple une personne qui ne mange pas de porc, doit il en manger dans une cantine publique."

        Non, personne n’est obligé de manger quoi que ce soit en France. Vous avez du mal à comprendre ce qu’est la laïcité  ("vous êtes con ou vous le faites exprès", comme vous dites ?)

        "l’apologie de lucifère étoile du matin."

        Bouhhhh, je suis le diâââââble et je vais t’emporter en enfer !!! 


      • vote
        erQar erQar 25 novembre 19:16

        @Laconicus

        Dis donc lucifère, vous êtes un petit filou qui travesti mes dires en coupant la suite  smiley.....

        votre lumière luciférienne est corrompu sur ce sujet, vous êtes en ce sens bien plus dangereux que l’identitaire du coin. N’est ce pas le diable qui corrompt et travesti la vérité smiley 


      • vote
        Laconicus Laconicus 25 novembre 20:31

        @erQar
        "N’est ce pas le diable qui corrompt et travesti la vérité."

        Autre hypothèse : les pires démons de l’univers sont les êtres humains. 


      • vote
        erQar erQar 25 novembre 21:13

        @Laconicus

        effectivement, le diable doit prendre un grand plaisir à voir certains humains le dépasser dans l’horreur....et j’ai l’intime conviction qu’il doit frétillé lorsqu’il écoute zeumor


      • 1 vote
        Et Hop ! 25 novembre 21:49

        @simplesanstete

        Est-ce qu’on lui a demandé si il croyait aux chambres Agaz ?


      • vote
        gnozd 26 novembre 12:01

        @erQar

        Non non, pour l’instant y’a pas d’interdiction de quoi que ce soit mais une chose est sûre, c’est que les muzz commencent sérieusement à nous casser les couilles.


      • 12 votes
        Super Cochon 23 novembre 23:02

        C’est QUI Francis Dupuis-Déri ? ............ on s’en fout !

        .

        La question est ......... Est ce que Zemmour et Soral connaissent l’existence de Francis Dupuis-Déri ?

        .


        • 6 votes
          Laconicus Laconicus 23 novembre 23:06

          "Il y a des débats et des discussions qui n’ont pas lieu d’être... "


          Si c’est ça que cette vidéo essaie de montrer, alors c’est réussi. 

           smiley

          • 2 votes
            louis 23 novembre 23:14

            Je ne l’ai pas entendu expliquer le brame du mâle en rut entrant dans la grotte au temps de la préhistoire , ni de celui d’aujourd’hui d’ailleurs smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès