• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Critique d’Alain Soral et de l’Islam de France

Critique d’Alain Soral et de l’Islam de France

Alain soral se réclame systématiquement être un antisioniste et un anticonformiste, est-il à la hauteur de ses prétentions ?

L’islam de France soi-disant "arme du CRIF" selon les antisionistes habituel, n’est-il pas en vérité une idéologie partagée par ces même pseudos "antisionistes" ?

Tags : Religions Israël Islam Alain Soral




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • 32 votes
    Manpo Manpo 1er juillet 2011 10:42

    Mouais, un musulman anti-national et communautaire comme les sionistes et les troskystes quoi. Pas crédible deux secondes. Il travaille pour les mondialistes avec ce genre de discours sectaires.


    • 24 votes
      Manpo Manpo 1er juillet 2011 11:11

      Mes propos sont cohérents et non déments. La nation et le patriotisme sont aujourd’hui les seuls remparts contre le mondialisme. Le communautarisme, l’anti-nationalisme, le trotskysme, sont les outils du mondialisme et de la guerre civile. Je ne vois ici aucune critique de Soral sur le fond. Soral n’y connait pas grand chose en théologie Islamique et il le reconnait lui même. Je n’ai as dit qu’il était sioniste mais qu’il travaillait pour eux mal grès lui. Et il n’y a ici, pas de procès, sa critique est sans fondement et contre productive, donc je le dis c’est tout. Et je rajoute même que je préfère écouter des français musulmans comme Omar Djelil ou Albert Ali plutôt que des rigolos déracinés comme lui, qui travaillent à la guerre civile dans mon pays. Genre de gus, d’ailleurs, que l’on ne voit qu’en occident. En effet, on trouvera rarement des musulmans anti-nationaux en Algérie, en Égypte, en Tunisie, en Iran etc.


    • 22 votes
      Manpo Manpo 1er juillet 2011 11:23

      Et sinon un argument parmi cet inutile charabia ? Non ? Normal.


    • 17 votes
      Manpo Manpo 1er juillet 2011 13:54

      non Nilasse tu parle de toi là parce que les arguments j’attend toujours. Toi tu n’es que dans l’invective permanente. Il ne suffit pas de dire que mes propos sont creux et usés jusqu’a la corde pour qu’ils le soient. Ca ne suffit pas. Même si on mammenait des preuves de quoi ? Soit un peu précis au lieu d’aboyer bêtement.


    • 18 votes
      Manpo Manpo 1er juillet 2011 14:07

      nilasse : "même si on vous amenez des preuves et des arguments sur un plateau d’argent,vous feindriez de ne pas les voir et vous réclameriez............."

      En fait tu fait ce que l’on appelle un "transfert" en psychanalyse (assez courant chez les idiots utiles comme toi). Tu me reproche exactement ce que tu fais. Je t’apporte des argument, tu feint de ne pas les voir (tu as du lire deux ligne de mon commentaire) et enfin, après m’avoir décrit en tyran (en gros ceux qui pensent pas comme moi je veux les bruler, je sais pas ou j’ai écrit ça mais bon...), tu me les réclames : "parce qu’a part une litanie interminable de poncifs totalement creux et usés jusqu’a la corde,vous ne proposez pas grand chose.". Moi j’ai bien lu ton commentaire et à part de l’invective il n’y a objectivement RIEN. Ma réclamation est donc légitime. Quand à la vidéo c’est clair et net, ce type travaille pour le système, en affublant AS d’anti-sémite (spécialité des sionistes (c’est la vérité et pas mon avis)) en appellant les musulmans à ne pas être patriote, antinationaux, et faire allégence à un islam déraciné (accréditation de la fumeuse théorie du choc des civilisation). Ce n’est pas mon avis que je veux imposer par la force, mais une analyse que je me permet d’exposer car elle me semble se rapprocher de la vérité. Donc je ne vais pas me retenir de le dire sous prétexte que ce serait faire preuve de despotisme, ou/ et que ça ennuierais un ou deux idiots utiles dans ton genre.

      Bien à toi la nilasse


    • 10 votes
      Manpo Manpo 1er juillet 2011 17:15

      @ enkidou

      A la décharge de Nilasse, [...] ou talmudo-maçonnique, les idiots utiles, l’ umps, la résistance virile, l’ homosexualité=déviance....

      Et qu’est-ce qui est "assez intéressant" là dedans ? Tu crois que ce champ lexical à été inventé par Soral ? Que ce dont il parle a été inventé par lui ? Je ne vois pas l’intérêt de ce paragraphe a part faire passer un insidieux message : "Les sympathisants d’AS sont trop bêtes pour avoir leur propre champ lexical." Assez malhonnête. Procès d’intention seulement.

      Là où je rejoins nilasse c’ est quand il dit que la plupart de ceux qui boivent aveuglément et répète ce que [...] ou le talmud, ne connaissent pas l’ histoire de la maçonnerie.

      Encore une fois uniquement sur la forme et on se fout du fond. C’est l’époque. Tout sur l’apparence et rien dans la tête. Parce que tu connais "la plupart de ceux qui boivent aveuglément et répète ce que Soral dit" pour avoir l’outrecuidance d’avancer qu’il ne connaissent rien de ce dont ils parlent ? Encore une fois procès d’intention. Ça fait très pompeux aussi.

      J’ ai lu comprendre l’ empire et honnêtement,[ ...]. Et ne me dîtes pas qu’ il faut bien manger, quelqu’ un comme brassens n’ a jamais fait de compromis lui.


      Encore un fois malhonnêteté intellectuelle. Soral s’est déjà expliqué et sur Bourdieu, et sur les plateaux télé style c mon choix (tu n’a surement pas daigné l’écouter sur ce sujet car risque contagieux d’attraper un champ lexical particulier). Et si tu l’écoute et que tu comprend, au contraire ces deux actions sont cohérentes. Toi tu mise sur le fait que de prime abord elle paraissent incohérentes (ces deux actions) l’une avec l’autre, mais non, c’est plus compliqué que ça. Il ne faut pas être "simpliste". Ensuite lit ses autres livres. Parce que critiquer son œuvre en ayant juste lu comprendre l’empire c’est assez faible. Et de plus ce livre est à but pédagogique destiné à ceux qui n’ont pas l’habitude de lire souvent, et qui ne savent pas déjà tout sur tout comme toi apparemment.

      Ce que les sympathisants d’ E&R reprochent aux sionistes convaincus, c’ est-à-dire de suivre bêtement les faits et gestes de leurs chantres (BHL, finkie, ...etc), ils le font eux-mêmes avec Soral. Dès qu’ il dit un truc, ils adhèrent sans concession et font rarement le boulot de vérifier et de pondérer son discours, quelque soit le sujet.

      Commencer à comparer les sionistes et les "soraliens" là ça devient n’importe quoi. Ce terme fantasmé d’ailleurs (soraliens) il n’y a pas de soraliens mais uniquement des patriotes qui entendent et comprennent dans les analyses d’AS un son de vérité.

      Et il est vrai que si on est pas sur la ligne exclusive d’ alain soral, celui-ci vous rejette violemment. Pas très réconciliateur comme comportement.

      C’est faux ou as tu vu ça ? Cette manie d’assener des mensonges comme ça sans rien pour s’appuyer, est assez agaçante.


      Il y aurait beaucoup à dire et je ne reprouve pas tout ce qu’ il dit (soral) mais c’ est vraiment affligeant de voir des gens se ranger derrière lui et opiner systématiquement à tout ce qu’ il avance.

      Prend mes commentaires (parce qu’apparemment ton commentaire m’est directement destiné) et dis moi ou j’opine systématiquement (entendez : sans réflechir) tout ce qu’Alain aurait pu avancer. Qu’on rigole un peu.

      BREF..Moi ce que je trouve affligeant ce sont ces commentaires qui n’attaquent que sur la forme, et qui ne font que dans le procès d’intention. Rien n’a été contre dis par rapport à mes deux premiers commentaires. Juste le fait que je critique ce guguss, et que cette critique rejoigne l’analyse de Soral (et de bien d’autres), on m’aboie alors que je suis dément, car j’ai mis le mot sioniste dans ma phrase (et c’est moi le dément, on croit rêver). Mais pas de contradiction non. Il faut réfléchir donc trop dur. Et toi tu te ramène pour défendre ton pote la nilasse, et nous dire" De tte façon touuus les sympathisant d’AS ne savent pas de quoi ils parlent ce sont des moutons perroquets abrutis par leur gourou Soral. Qui d’ailleurs n’est pas si talentueux que ça" Pur procès d’intention et strictement...rien...par rapport aux reproches que je faisait au rigolo de la vidéo dans mes deux 1ers comms (je ne suis pas le seul d’ailleurs si vous regardez plus bas dans les comms). Donc encore une fois la supercherie est démasquée. Et les idiots utiles...révélés....


    • 3 votes
      Manpo Manpo 1er juillet 2011 18:19

      Je ne t’ attaquais pas personnellement, je ne mets pas BHL et soral sur le même plan, je n’ ai pas dit que j’ avais exclusivement lu comprendre l’ empire, je n’ ai pas dit que je n’ avais pas écouté ces diverses justifications de ses actions passées....
       
      Tout le laissait entendre du moins. Surtout pour le coup des plateaux télé. Il n’a jamais dit qu’il avait fait ça pour manger. Et par exemple si tu avait vraiment écouté et compris son explication à ce sujet tu n’aurait pas essayé de le discréditer avec ces deux exemples.
       

      Tu prends mon commentaire pour une attaque qui tendrait à défendre le crétin sur la vidéo et à rejeter soral en bloc, alors que je disais qu’ il dit des vérités et aborde des sujets peu débattu (le judaïsme par exemple) et que je lui reconnais du courage et de l’ honnêteté, mais je ne partage pas ses vues sur certains sujets, l’ homosexualité entre autres
       
      Si tu lis Misere du Desir, tu apprend qu’il avait de bons amis homosexuels dans sa jeunesse communiste. Il n’est pas homophobe mais analyse le sujet sans tabous. C’est le problème d’analyser un sujet sans tabous : l’immigration ? Raciste ! Les femme et les hommes ? Misogyne ! Le judaisme et le sionisme ? Anti-sémite ! L’homosexualité ? Homophobe ! on se fait vite insulter...
       
      Mais je ne voterai pas FN, il dit ne pas appeler à le faire, mais faut vraiment être aveugle et sourd pour ne pas comprendre que c’ est qu’ il souhaite.
       
      Plus exactement il dit : "Je n’appelle pas à voter lePen, mais en même temps, c’est ce qu’il y a de moins pire". Et je le rejoint totalement sur ce sujet. C’est une question de choix. Et c’est le seul choix révolutionnaire possible. Car même ne pas voter engraisse le système. Mais c’est vrai que sur ce sujet il est assez délicat.
       
      Pour conclure, je pense que c’ est totalement méprisant pour les citoyens qu’ un mec qui a vendu 25 000 exemplaire d’ un livre d’ analyse politique et sociétale n’ ai le droit à aucune confrontation face à ceux qu’ il "accuse" dans son livre, sous pretexte que ce soit pas politiquement correct. Mais quand je lis les nombreux commentaires de ceux qui le suivent et le soutiennent (pas tous évidemment) je doute sérieusement de certaines solutions qu’ ils prônent : homosexualité=pathologie mentale, peine de mort rétablie, contrôle stricte des frontières...
       
      Il faut savoir deux choses, premierement, une dissension à eu lieu au sein d’E&R, et tous les membre qui ont été in-désirés passent maintenant leur temps à se faire passer pour des sympathisants E&R (ou mme AS lui mme) tout en proférant des saloperies. Et deuxièmement, quand on est ostracisé par le système, inévitablement on attire, dans ses sympathisants, des racistes et des débiles. Dire "homosexualité=pathologie mentale" n’est pas forcement haineux, ou méchant, c’est une analyse objective dont on peut débattre. La peine de mort on peut en discuter aussi. Et le contrôle stricte des frontière est pour moi normal. C’est le cas de 95% des pays du monde je vois pas pourquoi on s’en priverais. Et ça n’a rien de forcement bélliqueux non plus. On devrait pouvoir en débattre aussi.


    • 12 votes
      jeaniphe jeaniphe 1er juillet 2011 10:47

      Qui c’est lui ???


      • 30 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 1er juillet 2011 10:57

        Bonjour,

        1.Il n’y a pas UNE communauté musulmane mais des communautés.Cet homme se permet donc de parler au nom d’une soi distante majorité qui n’existe pas.
        2.Les musulmans doivent choisir entre vivre leur foi en accord avec les lois de la république ou émigré vers des terres plus adaptées à leurs exigences. Si ils ne le font pas et réclame un changement de la nation pour leurs communautés il ne font que donner raison aux identitaires.


        • 28 votes
          News 1er juillet 2011 11:10

          Ce personnage obéit à ses maître. Son rôle est très clair. Son message central est musulmans et chrétiens doivent restés divisés. C’est le fameux "diviser pour mieux régner", car le peuple ainsi divisé reste contrôlable et soumis à une autorité supérieure illégitime.
          Je cite : " les musulmans sont convaincus que l’Islam est la vérité, pas le christianisme, de ce fait ils ne peuvent pas s’allier avec les chrétiens".
          Ce monsieur se permet de parler au nom des musulmans et confond vérités révélés et bonne entente, cohabitation réussie. Il essaie de valider et d’ attiser, en quel que sorte, la doctrine du fameux conflit de civilisation.  


          • vote
            Latigeur Latigeur 7 août 2011 00:17

            Ce personnage applique de manière stricte le Coran :

            sourate 5 : 51 Vous qui croyez, ne prenez pas de juifs et de chrétiens pour amis. Ils sont amis entre eux. Qui les prend pour amis sera des leurs, mais Dieu ne conduit pas le peuple coupable. »C’est ce qu’on appelle un intégriste ou dans son cas un islamiste pour être précis.

            En tant qu’athée, je ne peux que regretter son sectarisme, m’en inquiéter mais il faut bien reconnaître que son attitude est cohérente avec son texte de référence et l’ensemble des rêgles qui en découlent.

            L’Islam, c’est ça, et comme ce monsieur le dit, en terre d’Islam, les chrétiens, les juifs sont protégés mais il devrait ajouter qu’ils n’ont de place que comme soumis, interdits de défendre leur foi.

            Nous les athées, allah, le grand, le puissant, le clairvoyant, n’a même pas envisagé que nous puissions exister, je n’ose imaginer notre sort si par malheur de tels personnages devenaient majoritaires en France.

            Les élucubrations d’un Soral ex communiste, ex front national visant à instrumentaliser un mouvement national social incluant les musulmans de France s’appuyant sur le ciment de la haine à l’égard de ceux qu’ils définis comme "judéo-maçonniques". Des projets aussi paranoïaques que celui là ont déjà réussis, c(est pourquoi tous les discours visant à minimiser, gommer, effacer les crimes nazis doivent être combattus.


          • 1 vote
            eQzez edzez 1er juillet 2011 12:20

            tres claire et pertinent , en plein dans ta gueule soral.

            Tariq Oubrou , c’est vrai qu’il est light , dans le petit journal salam du moi dernier , j’ai lu qu’il tolerait le pacs , ( c’est un mariage facile à dissoudre , suffit d’envoyer une lettre pour casser ce lien de mariage)

            tu es argentin ?


            • 7 votes
              Frida FRIDA 1er juillet 2011 13:34

              répudier sa femme n’est pas dissoudre le mariage facilement ?, mais uniquement de la part de l’homme ?


            • vote
              eQzez edzez 3 juillet 2011 14:41

              tu as pas tort, mais c’est au bout de la 3eme repudiation, que le divorce est consommé. et il ne peut la réepouser que si elle divorce avec son autre époux, sinon c’est foutu pour lui.


            • 3 votes
              eQzez edzez 1er juillet 2011 12:21

              à 100% d’accord avec la vidéo.


              • 17 votes
                Hijack ... Hijack 1er juillet 2011 12:22

                Certes Soral ne connaît rien à l’Islam, mais il connaît les problèmes de bcp de musulmans en France, genre celui-ci ...

                J’écris en écoutant cette vidéo ... je connais pas ce gars ...

                Soral ne mélange pas les problèmes comme le dit l’intervieweur ... Tout est bon pour discréditer Soral ... Les sionistes vous remercient, et on le sait ils sont forts.

                L’intervieweur ne dit pas que des conneries ... j’ai eu des doutes au début ...

                Les musulmans devraient dénonçaient les Dalil Boubakeur plutôt que Soral qui lui a tjrs dit ne pas être un connaisseur de l’Islam...

                Il parle de Chalgoumi l’invité du Crif ...

                Le seul problème de Soral à mon sens est de faire confiance au FN ...mais vu l’évolution qu’il a connu ... je lui fais encore confiance d’évoluer dans ce sens...

                Bref, vu la guerre qui a lieu ... cette vidéo est inutile ... déjà près de 90 % de négatifs ... à cet instant.
                Cet interviewé qui dit bcp de vérités, devrait plutôt donner la main à Soral et bosser ensembles ... et vice et verso.

                Il parle de Soral mais ne critique pas tant que ça ... voilà pourquoi ce titre est ma foi ... de très mauvaise foi ... et à l’insu de son plein gré, l’auteur met de l’eau dans le moulin sioniste.


                • 5 votes
                  Frida FRIDA 1er juillet 2011 13:33

                  @Hijack

                  Ce type ne dit pas grand chose,
                  Je ne suis pas d’accord avec Soral, il raconte pas mal de betises, et il est souvent approximatif,
                  mais ce type est le néant, ou plutôt le chaos. Il n’argumente même pas il lance des anathèmes, je n’ai pas entendu un seul raisonnement.
                  En quoi il n’est pas d’accord avec soral parcequ’il est fondamentaliste, il suit la lettre de certains dogme. Pour lui la différence entre la conception d’un Dieu nous nous permets pas de rapprochement (Dieu unique vs la trinité), il est un peu limite ce type, la trinité n’est pas vue forcément comme trois mathématique.
                  De même il ne doit pas y avoir d’adaption ou d’évolution, cela l’horrife, c’est la bid’a= l’innovation, considérée comme hérétisme, voire comme kafir.
                  Il n’a pas argumenté les positions de Soral, il lui a envoyé une fin de non-recevoir, il n’y a pas d’union entre un musulman fondamentaliste et n’importe qui, il faut être fondamentaliste pour s’entendre mais seulement et seulement si on est musulman, être fondamentaliste d’autre chose ne marche pas, c’est la clash. 


                • 7 votes
                  Hijack ... Hijack 1er juillet 2011 13:41

                  @ FRIDA,

                  Soral, comme tout être humain n’est pas parfait, il lui arrive de dire des conneries (surtout à propos du FN) ... mais pour le reste il a raison.

                  S’il y en a un qui ne dit pas de bêtises c’est bien lui .... je ne sais pas de quoi tu veux parler...


                • 2 votes
                  Frida FRIDA 1er juillet 2011 14:17

                  @Hijack
                  Il raconte pas mal de bêtises sur le féminisme, il prend les erreurs voirs même les errements de certains pour discriditer tout un travail. en plus dire que le féminisme est l’invention du capitalisme relève de la bêtise, dire que c’est un outil pour le capitalisme avec des arguments d’un type accodé au comptoir de son bistrot préféré après avoir bu quelques pintes de bières
                  Pareil quand il dit que la femme n’est faite pour la création,
                   http://www.dailymotion.com/video/x58xtl_les-femmes-ne-creent-pas-alain-sora_news

                  il prend le même raisonnement raciste vis à vis des noirs et l’applique aux femmes. Il dit que la femme n’est capable de création mais uniquement d’interprétation, il passe sous silence le travail de pas mal craétion féminine, et oublie que le femme fut interdite de d’exercer des métiers, ( quand il dit qu’elle ne peut faire que de l’interprétation et il cite l’exemple des noirs qui ont inventé le jazz, il dit que l’homme même dans l’esclavage a pu créer quelque chose alors que la femme n’en est pas capable, en passant sous silence la création collective et la création individuel) si ce n’est pas de la bêtise, je ne sais pas comment le qualifier.
                  Il fait exprès de ne pas citer certaines femmes qui sont allées contre leur condition entre autres MMe de Châtelet, et la soeur de Mendelssohn, et en omettant de rappeler que la femme esclave subissait une double aliénation, celle d’être esclave et celle d’être une femme.


                • 12 votes
                  Hijack ... Hijack 1er juillet 2011 15:19

                  @ FRIDA,

                  Lol !!! Sur le féminisme ... bien sûr qu’il a raison ...

                  Les vrais hommes aiment les vraies femmes ... pas vrai !!!

                  Je lui donne raison à 10 M % sur ce sujet ... encore plus que sur la politique ...

                  Le racisme ??? tu fais insulte à son intelligence ... il ne peut être raciste, pas assez con pour ça ... et comme dirait Dieudo, pas le temps ...

                  Les arguments contre Soral sont si ridicules & inexistantes qu’on se demande si ceux qui les profèrent ne bossent pas pour E & R ??? smiley


                • 1 vote
                  Frida FRIDA 1er juillet 2011 16:11

                  @Hijack

                  Vous croyez ce que vous voulez et qui vous voulez, c’est votre droit le plus strict, je n’ai rien à faire.
                  Mais si vous ne savait pas lire un commentaire de quelques lignes, je me fais de soucie sur votre capacité de raisonnement et d’argumentation.
                  je n’ai jamais dit que Soral est raciste, relisez mon commentaire, j’ai dit qu’il raisonne en utilisant les mêmes arguments de thèses racistes qui déniaient l’égalité des races et prétendaient la supériorité de la race blanche et de son intelligence sur les autres races, rappelez-vous leurs discours, les noirs n’ont pas de civilisation, ne sont pas scientifiques , n’ont pas créé, ne sont présent qu’en sport etc,
                  ce qu’est pénible, ce n’est pas d’être con et bête c’est de se prendre pour une lumière et de vouloir imposer sa connerie et sa bêtise aux autres.

                  "Lol !!! Sur le féminisme ... bien sûr qu’il a raison ...

                  Les vrais hommes aiment les vraies femmes ... pas vrai !!!

                  Je lui donne raison à 10 M % sur ce sujet ... encore plus que sur la politique ...

                  Le racisme ??? tu fais insulte à son intelligence ... il ne peut être raciste, pas assez con pour ça ... et comme dirait Dieudo, pas le temps ...

                  Les arguments contre Soral sont si ridicules & inexistantes qu’on se demande si ceux qui les profèrent ne bossent pas pour E & R ???"

                  Sinon moi j’aime avoir une vraie discusiion avec de vrais arguments, non de blalbala


                • 2 votes
                  Manpo Manpo 1er juillet 2011 17:31

                  @FRIDA

                  je n’ai jamais dit que Soral est raciste, relisez mon commentaire, j’ai dit qu’il raisonne en utilisant les mêmes arguments de thèses racistes qui déniaient l’égalité des races et prétendaient la supériorité de la race blanche et de son intelligence sur les autres races,
                   
                  Je ne peux pas laisser passer ça. Dire " il raisonne en utilisant le concept de supériorité de race" VEUT DIRE " il est raciste "si tu ne le comrpend pas c’est moi qui me fait du soucis pour ta capacité de compréhension basique. N’inverse pas les rôles avec Hijack et assume ce que tu as écrit ou dis "je me suis trompé". Tu as dit il est raciste avec les femmes point. Ce qui est faux d’ailleurs il décrit la réalité dans sa MAJORITE. Et puis juste dire : "Dire que le capitalisme a inventé le féminisme est d’une bêtise" ne suffit PAS et démontrer que le capitalisme n’a pas inventé le féminisme. Il faut des arguments avec sinon ça ne marche pas. Tout comme dire que "comme il y a des femme qui ont inventé dans l’histoire ce que dis Soral est faux" Non encore une fois, car en tant que sociologue, AS analyse de façon globale, générale. Il le sait très bien qu’il y a eu marie curie et consorts, mais en général et c’est vrai, il y a plus d’hommes inventeurs que de femmes. C’est un constat et non du racisme. Après le pourquoi de ce phénomène est un autre débat (déterminisme biologique, conditionnement social etc.).


                • 1 vote
                  Frida FRIDA 1er juillet 2011 18:13

                   


                  @Manpo

                  Et bien, on dirait que j’ai touché quelque chose de sacré. Calme-vous et ce n’est pas la peine de prendre ce ton avec moi, vous ne impressionnez pas.


                  « Je ne peux pas laisser passer ça. Dire " il raisonne en utilisant le concept de supériorité de race" VEUT DIRE " il est raciste "si tu ne le comrpend pas c’est moi qui me fait du soucis pour ta capacité de compréhension basique »


                  On parle des femmes, AS est sexiste et misogyne. Et pour expliquer cela il utilise le même raisonnement fondé sur des a priori et rien d’autre. Il ne démontre rien. Il récite.

                  Si vous mélanger les choses en prenant le sexe pour la race, c’est votre problème.

                  Oui je confirme qu’il utilise les mêmes raisonnements que les thèses racialistes, si vous êtes d’accord avec lui c’est votre problème, mais ne venez pas pleurer en me disant que je vous traite de raciste, si cela vous gêne trouver autre chose pour expliquer l’infériorité de la femme que vous voulez faire admettre aux autres. Mais allez piochez chez les thèses raciales c’est de la paresse intellectuelle et de la bêtise point barre. Et si vous estimez traiter les femmes d’inférieur est plus moral qu’être raciste c’est que vous un idiot qui ne se connaît pas.


                  « N’inverse pas les rôles avec Hijack et assume ce que tu as écrit ou dis "je me suis trompé" »

                  On n’a pas gardé les cochons ensemble, ne me tutoyez pas et gardez un peu de distance entre nous.


                  « Tu as dit il est raciste avec les femmes point. »

                  Si vous ne comprenez pas les concepts c’est votre problème ce n’est pas le mien, il y a une différence entre race ( ou du moins une différence ethnique ou physiologique ) et sexe.


                  « Ce qui est faux d’ailleurs il décrit la réalité dans sa MAJORITE » les racistes parlent également de la majorité des noirs et des gens de couleur.

                  « Et puis juste dire : "Dire que le capitalisme a inventé le féminisme est d’une bêtise"ne suffit PAS et démontrer que le capitalisme n’a pas inventé le féminisme. » et comment lui, ce cher Soral a démontrer que la capitalisme a inventé le féminisme, alors que le combat de féminisme date d’avant même des notions comme le capitalisme on peut le dater de 1753 avec le livre de Marx, alors que féminisme date de bien avant, mais le terme, féminisme, a été probablement forgé par Fourier et la théorisation n’a commencé que bien tardivement et n’a rien a voir avec le capitalisme.



                  « Il faut des arguments avec sinon ça ne marche pas » ce ne fait pas Soral, il n’argumente pas il s’agite.


                  « Tout comme dire que "comme il y a des femme qui ont inventé dans l’histoire ce que dis Soral est faux" Non encore une fois, car en tant que sociologue, AS analyse de façon globale, générale. » C’est nouveau, Soral est sociologue ? Par ailleurs c’est un type imbu de sa personne et jaloux il casse Bourdieu et le dénigre sans avancer quoique ce soit comme argument.


                  « Il le sait très bien qu’il y a eu marie curie et consorts, mais en général et c’est vrai, il y a plus d’hommes inventeurs que de femmes. C’est un constat et non du racisme. Après le pourquoi de ce phénomène est un autre débat (déterminisme biologique, conditionnement social etc »


                  sur ce je vous laisse faire votre adoration à votre icône.
                  ,


                • 5 votes
                  Hijack ... Hijack 1er juillet 2011 20:52

                  @ FRIDA,

                  Je t’ai répondu à la mesure de tes posts ...

                  Si tu veux des arguments, tu n’as qu’ à lire ce que j’ai posté par ailleurs ... mais je doute que tu puisses saisir bon bla bla ... donc je te conseille d’éviter ... j’ai vu ce que tu avais à dire !!!


                • 1 vote
                  Manpo Manpo 1er juillet 2011 21:20

                  Et bien, on dirait que j’ai touché quelque chose de sacré. Calme-vous et ce n’est pas la peine de prendre ce ton avec moi, vous ne impressionnez pas.

                   

                  Le but du ton n’était pas d’impressionner qui que ce soit, mais d’âtre clair.

                   

                   

                   

                  On parle des femmes, AS est sexiste et misogyne. Et pour expliquer cela il utilise le même raisonnement fondé sur des a priori et rien d’autre. Il ne démontre rien. Il récite.

                   

                  Quelles phrases ? Cite moi des exemples. Parce que ce que tu dis est juste FAUX.

                   

                   Et si vous estimez traiter les femmes d’inférieur est plus moral qu’être raciste c’est que vous un idiot qui ne se connaît pas.

                    

                  Encore une fois ce n’était pas le sujet. Et ce n’est pas ce que je pense. 

                   

                   Oui je confirme qu’il utilise les mêmes raisonnements que les thèses racialistes, si vous êtes d’accord avec lui c’est votre problème, mais ne venez pas pleurer en me disant que je vous traite de raciste, si cela vous gêne trouver autre chose pour expliquer l’infériorité de la femme que vous voulez faire admettre aux autres.

                   

                  As tu lu son livre pour dire ça (vers la féminisation) ? Ensuite, je suis d’accord avec lui, en partie, mais pas sur l’analyse fantasmée que tu lui prête, non, sur la réelle analyse, qui n’est pas misogyne, et qu’il explique dans ses livre. Mais aussi dans ses vidéos. Il faut savoir aussi écouter sans se bloquer des que l’on entend le mot "inférieur" ou autre. Parce que si tu te bloque, tu n’entend pas la suite qui te contredit complètement dans ton accusation.

                   

                  Si vous ne comprenez pas les concepts c’est votre problème ce n’est pas le mien, il y a une différence entre race ( ou du moins une différence ethnique ou physiologique ) et sexe.

                   

                  Je les comprend très bien ne t’inquiètes pas. Mais ce n’est pas le propos.

                   

                  « Ce qui est faux d’ailleurs il décrit la réalité dans sa MAJORITE » les racistes parlent également de la majorité des noirs et des gens de couleur.

                   

                  Démagogique. J’ai dit "qu’il décrit LA REALITE dans sa majorité". Dire "Tous les juifs ont des cornes" n’a rien de réel, n’est basé sur rien de concret, et est complétement fantasmé. Par contre dire "toutes les femmes peuvent faire des enfants", n’a rien de raciste, cela décrit une réalité vérifiée. Bien qu’une infime minorité de femmes sont incapables de faire des enfants. Donc non complètement démagogique comme argument. 

                   

                  et comment lui, ce cher Soral a démontrer que la capitalisme a inventé le féminisme, alors que le combat de féminisme date d’avant même des notions comme le capitalisme on peut le dater de 1753 avec le livre de Marx, alors que féminisme date de bien avant, mais le terme, féminisme, a été probablement forgé par Fourier et la théorisation n’a commencé que bien tardivement et n’a rien a voir avec le capitalisme.

                   

                   J’ai envie de te demander, de quand date le féminisme alors ? Déjà sais-tu de quel féminisme ASoral parle -t-il ? Si tu avais objectivement écouté son discours tu le saurais. Il parle du féminisme d’après guerre, et d’une idéologie bien précise, il ne parle pas du féminisme d’une époque où le terme n’existait pas, et qui n’a rien à voir avec le féminisme d’aujourd’hui.

                   

                  C’est nouveau, Soral est sociologue ? Par ailleurs c’est un type imbu de sa personne et jaloux il casse Bourdieu et le dénigre sans avancer quoique ce soit comme argument.

                   

                   

                  Non c’est pas nouveau non...Faut se renseigner un minimum avant d’accuser les gens tu sais. Il casse Bourdieu (la grand magnifique Boouuurdieu olalala non faut pas y toucher c’est un saint) mais avec argumentation, encore une fois, je suis désolé mais tu t’avance sans savoir. Après il est surement imbu de lui même, ça ne me regarde pas, tant que ses analyses sont pertinente.

                   

                  ce ne fait pas Soral, il n’argumente pas il s’agite.

                   

                  Encore une fois, parce-que tu n’écoute pas. Il parle en même temps. Tu sais...des mots qui forment des phrases...


                  sur ce je vous laisse faire votre adoration à votre icône.

                   

                  Ça ne risque pas je ne suis pas religieux.

                   

                   


                • 4 votes
                  Hijack ... Hijack 1er juillet 2011 12:24

                  Heu ... désolé l’Argentin ...  smiley vois qui approuve la critique de Soral ... (plus le titre que la vidéo d’ailleurs) ... et tu comprendras le problème.


                  • 2 votes
                    eQzez edzez 1er juillet 2011 12:27

                    à news et hieronymus , les musulmans et chretiens se tolerent , on est pas divisé , tu n’as que regarder comment c’est dans les pays du maghreb depuis toujours,

                    Je l’accorde , dire ne pas s’allier , ce n’est pas preuve de tolerance.


                    • 5 votes
                      Daltar 1er juillet 2011 21:51

                      Les mahométans et les Chrétiens ne s’aiment pas il faut arrêter de dire des inepties, le délire de la pseudo alliance islam/chrétien c’est comme le diable s’associe avec Dieu c’est d’une bêtise... Maintenant nous allons voir la " tolérance " ( mot maçonnique ) des musulmans (fanatiques et normaux...) envers les " mécréants " qui croient au Christ.
                      http://www.christianophobie.fr/wp-content/uploads/2010/12/atlaspersecution.jpg

                      algérie : http://www.christianophobie.fr/tag/algerie

                      maroc : http://www.christianophobie.fr/tag/maroc

                      après il y a le pakistan, l’inde, le vietnam, la chine , l’egypte....

                      http://www.christianophobie.fr/tag/egypte
                      http://www.christianophobie.fr/tag/pakistan

                      par continent : http://www.aed-france.org/observatoire/par-continent/

                      http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/08/le_vrai_visage_.html
                      http://www.postedeveille.ca/
                      http://ripoublik.com/2011/05/egypte-des-femmes-coptes-continuent-detre-enlevees-et-converties-de-force-a-lislam/

                      et la fausse religion satanique de Mahomet : http://aimer-jesus.net/lislam/44-on-vous-laisse-croire-que/98-les-faux-miracles-du-coran.html

                      Ceux qui s’intéressent réellement à l’islam savent que cette religion est biaisé pour un homme se permettant des choses horribles à l’encontre de la bible et ses lois...

                      message à caractère non prosélyte :)



                    • 6 votes
                      Hijack ... Hijack 1er juillet 2011 12:37

                      edzez,

                      Bien sûr que musulmans et chrétiens se tolèrent ... mais Soral parle sur le fonds ... mais le comportement ridicule de quelques dirigeants arabo/musulmans.
                      L’ennemi crée la division ... et les certains des pays maghrébins tombent dedans ...


                      • 6 votes
                        Frida FRIDA 1er juillet 2011 13:19

                        @l’Argentin

                        Ce type est un fanatique.
                        Il est obsédé par ses convictions, il ne cherche pas le débat et le compromis, mais d’imposer ses croyances, s’il ne peut pas, il s’isole pour lui la moindre des choses. Le genre sectaire.
                        On devine derrière le discours de T Ramadan, il n’y a pas d’islam de ... il y a un islam tout court.
                        Sauf qu’il oublie de nous dire qui nous définit cet islam tout court, quel légitimité. 
                        Parce qu’en quoi consiste cet islam tout court on le sait, c’est la lettre du coran et de la charia et rien d’autre.
                        et lui, de quelle légitimité peut-il prétendre, rien de plus facile que de dire je parle au nom de la communauté musulmane, on se réveille un beau matin et hop je suis porte parole de la communauté musulmane, je suis le leader charismatique

                        pov’type , va te coucher


                        • 9 votes
                          Hijack ... Hijack 1er juillet 2011 13:37

                          Bref ... le contenant accuse (le titre) ... et le contenu, le fonds (l’intervieweur) ??? n’a rien à dire contre Soral ...

                          J’aurai cherché une vidéo pour soutenir l’ami Soral, j’aurai pas trouvé mieux que celle-ci  !!!

                          D’ailleurs ... j’ai plus à dire contre Soral que ce gars de la vidéo ...

                          Frères musulmans et autres ... soutenons Soral, ce n’est qu’un homme, il dit parfois des conneries mais tellement de vértiés  !!! ... il a compris que le fossé créé entre chrétiens et musulmans est un piège ... tendu par ceux à qui profite le "crime" ... et ça ne date pas que d’hier ... Soral, Dieudo, Meyssan nous confirment et nous révèlent le monde tel qu’il est.


                          • 7 votes
                            Hijack ... Hijack 1er juillet 2011 16:56

                            @ enkidou,

                            Décidément, les critiques anti Soral sont de plus en plus light ... merci pour lui !

                            Il n’a jamais insulté les homos, juste il fait des allusions quand il s’adresse à des jeunes de banlieues, et quand il dit "tarlouze" ... on sait ce que ça veut dire ... on peut traiter de tarlouze même un non homo ...
                            Et puis ... c’est con, mais Soral ne peut avoir 20/20 sur tout ...

                            Même si cette critique est fondée ... et alors, personne n’a dit que Soral était un messie ... juste un gars ... pas plus ...

                            Mais pour aller dans ton sens, il paraît de source sûre que Soral n’aime pas les  smiley .... et les smiley ..... et les smiley .... C’est inadmissible ... faudrait donc monter une assoc contre lui ... non mais !!!! Paraît aussi, qu’un jour il a critiqué ... chuuuutttt la sncf ... tu te rends compte, il nie le travail des cheminots  smiley   !!!

                            A part ça ... l’association Meyssan, Soral et Dieudo ... est plus vraie que jamais ...

                            Interview Meyssan, Dieudonne, Soral

                            Et si Meyssan n’était pas exilé, on le verrait souvent avec Soral ... sauf que Meyssan s’intéresse plus à l’international et Soral à la politique intérieure.


                          • 5 votes
                            Hijack ... Hijack 1er juillet 2011 16:43

                            @ Mjöllnir ,

                            N’importe quoi ... tu peux dire ce que tu veux ... je connais le Coran encore moins que Soral ... mais ce que tu dis correspond à ce que disent ceux qui veulent diaboliser l’Islam ... et ... bien que dans cette religion il y ait quelques connards (comme partout) ... 99,99997546 % sont contre ce que tu fais semblant de dénoncer ...

                            Il est plus honnête de critiquer les arabes ou les musulmans que l’Islam ...


                          • 1 vote
                            Hijack ... Hijack 1er juillet 2011 17:50

                            Lol ! Tu as vu les forces en présence ... smiley


                          • 8 votes
                            Zowie elfableo 1er juillet 2011 18:55

                            Soral remis à sa place : si ça en étonne certains , c’est tout simplement que ses interviews ou ses conférences n’ont jamais de contradicteurs, ce qui lui donne l’impression de détenir la vérité .


                            bon, c’est vrai , s’il y en avait , y’a de grandes chances qu’il les mépriserait en les traitant de sous hommes, bobos , etc ...
                            perso, ça fait longtemps que j’ai envie débattre avec lui , parce que ses fans sont un peu légers, quand même ! 

                            • 7 votes
                              Manpo Manpo 1er juillet 2011 21:21

                              Mouarf...T’as pas le niveau mon pauvre...


                            • 6 votes
                              Hijack ... Hijack 1er juillet 2011 20:38

                              @ elfableo,

                              Archi lol ... Tu postes avant de lire ... on dirait que tu n’as lu que le titre ... car à part ça, la vidéo au contraire donne raison à Soral ou plutôt ...le soutient car il n’y a rien contre lui ...

                              Et ça veut débattre...

                              Légers ... t’en fais une poids plume ... déplumée on dirait...

                              Soral... tout le monde le sait n’a jamais refusé le débat, sauf ceux comme certains qui réclament des conditions ... par contre, tout le monde refuse un débat avec lui.


                              • 6 votes
                                Zowie elfableo 1er juillet 2011 22:50

                                " archi lol " ? ah ouais , ok , c’est ce que je me disais ..... que je perds mon temps avec des gamins ! 


                              • 7 votes
                                Hijack ... Hijack 1er juillet 2011 23:59

                                C’est ça grand père ... t’es trop calé pour nous... puisque tu le dis  !!! smiley ... si, si ... j’insiste ...

                                On mérite pas de t’avoir, alors laisse nous !!!


                              • 2 votes
                                mon_pseudo_name 2 juillet 2011 11:15

                                non mais sérieusement ! quel guignol !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès