• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > "D’où tu sors, qui t’a élu ?" : le cinéaste Romain Goupil invective un Gilet (...)

"D’où tu sors, qui t’a élu ?" : le cinéaste Romain Goupil invective un Gilet jaune sur LCI

Le réalisateur, figure de Mai-68, s'est employé à critiquer les huit représentants des Gilets jaunes sur le plateau de "La Grande Explication" mercredi sur LCI. Il a directement interpellé Eric Drouet, l’un des porte-paroles du mouvement en remettant notamment en cause sa légitimité à représenter le peuple.

Un peu moins contestataire qu'il y a 50 ans, l'ancien militant trotskiste, qui a appelé à voter Macron à la présidentielle, a durement jugé le mouvement pour son manque de structuration. Plus directement, il s'en est pris à Eric Drouet et à son rôle de "communicant", dont il a dénoncé l'illégitimité, faute de "consultation".

Continuant à prendre à partie le chauffeur routier, il lui a reproché d'avoir comme "objectif de monter sur l’Elysée". Et de lui demander : "Mais où est la consultation ?" Et de continuer, offensif et en ajoutant le tutoiement : "D’où tu sors ? D’où tu parles ? Qui c’est qui t’a élu ?".

Le cinéaste est également revenu, en haussant la voix, sur les actes racistes, islamophobes et homophobes qui ont eu lieu sur certains points de blocage de Gilets jaunes. Ce à quoi Eric Drouet a répondu que les violences n’étaient en rien symboliques du mouvement.

L'émission dans son intégralité :

Autour de David Pujadas, des acteurs de la contestation portent leurs revendications. Face à eux, Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat à la Transition écologique et solidaire, apporte les réponses du gouvernement.

Tags : Télévision Démocratie Citoyenneté People Gilets jaunes




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • 18 votes
    gaijin gaijin 30 novembre 10:54

    puant .....


    • vote
      mat-hac mat-hac 30 novembre 14:25

      @gaijin
      Les revendications des gilets jaunes internautes :
      https://fr.scribd.com/document/394450377/Les-revendications-des-gilets-jaunes


    • 2 votes
      barbarello barbarello 30 novembre 14:37

      @mat-hac
      Si vous pouviez cesser de diffuser ce lien comme étant "LES revendications des gilets jaunes", ce serait pas mal ! 
      Il y a d’autres liens, antérieurs d’ailleurs, qui donnent d’autres revendications, bien intéressantes, et qui n’apparaissent pas dans ce scribd que je trouve à vrai dire louche, très louche ! 


    • vote
      mat-hac mat-hac 30 novembre 14:39

      @barbarello
      J’ai diffusé ça à 8000 gilets jaunes :
      https://www.youtube.com/results?search_query=cr%C3%A9dit+productif+public



    • 3 votes
      barbarello barbarello 30 novembre 14:53

      @mat-hac
      Ah...
      Et ça, cette liste de revendications "primitives", vous la diffusez aussi ? Ou il faut la taire ? : 
      https://www.lejdd.fr/Politique/verbatim-voici-toutes-les-revendications-des-gilets-jaunes-3809783.amp


    • vote
      mat-hac mat-hac 30 novembre 14:55

      @barbarello
      Cette liste est incohérente donc n’aboutira pas.


    • 3 votes
      barbarello barbarello 30 novembre 15:00

      @mat-hac

      Je vois.

      Vous êtes juge de ce qui est cohérent et incohérent ? 

      Il me semble que vous avez surtout envie de ne pas trop diffuser certains éléments éminemment politiques au sens le plus noble et profond contenus dans les revendications "primitives" dont j’ai donné le lien ( https://www.lejdd.fr/Politique/verbatim-voici-toutes-les-revendications-des-gilets-jaunes-3809783.amp ). 

      Vous êtes une sorte de "media", quoi, en somme, un militant de parti peut être qui sait même...  smiley 


    • vote
      mat-hac mat-hac 30 novembre 15:02

      @barbarello
      Oui je suis un dangereux militant.


    • 1 vote
      Godfather Godfather 30 novembre 18:03

      @barbarello

      Attention, vous parlez à un adepte de la méditation scientifique. On peut pas comprendre nous autre simples gens... smiley


    • 4 votes
      jpolyon jpolyon 30 novembre 18:08

      @mat-hac

      Dommage manque casier vierge pour tout elu politique.......du coup demain j’y vais


    • 1 vote
      barbarello barbarello 30 novembre 18:58

      @Godfather

      Sans dec ? Je ne savais pas ça... Peut être que ça explique aussi pourquoi mathac semble vouloir cacher les revendications primitives et leur dimension politique tout à fait remarquable et à remarquer. Je ne vois pas trop comment, mais ça l’explique peut être. smiley


    • vote
      mat-hac mat-hac 30 novembre 23:05

      @barbarello
      Comment éterniser un mouvement, l’empêcher de le rendre crédible avec le complot, alors qu’un mouvement doit être public, pour favoriser un politicien au hasard, car Fly Rider n’y connait rien en politique :
      https://www.facebook.com/maxime.nicolle


    • 2 votes
      obelix1 1er décembre 11:45

      @mat-hac

      APATHIE ET GOUPIL SONT DES FACHO-BOBOS

      qu’ils retournent dans LA DICTATURE d ou ils viennent ET NE restent PAS TRANSFORMER LA FRANCE
      EN FACHOSPHERE  !!!!!
      le RENARD POUR QUI SE PREND IL ,, ??? il a été nourri par le peuple COMME SES AMIS BOBOS FACHO

      MERCI MAT-HAC


    • 9 votes
      mac1 30 novembre 12:41

      Qui c’est ce Goupil. Je pensais que c’était un humoriste...


      • 17 votes
        CoolDude 30 novembre 12:57

        @mac1

        Non, c’est un représentant de l’Esprit de 68 Libéral Libertaire qui change d’État d’Esprit un peu quand ça l’arrange.

        Pratique...


      • 7 votes
        Godfather Godfather 30 novembre 18:06

        @mac1

        Il est et a toujours été un faux-cul de la pire espèce !

        https://www.youtube.com/watch?v=0XtWzm-MCl4


      • 7 votes
        vesjem vesjem 30 novembre 18:44

        @Godfather
        il parle pour sa communauté des "zélus"


      • 7 votes
        Garibaldi2 1er décembre 03:42

        @CoolDude

        En 1968, seules quelques personnes du microcosme parisien ont entendu parler de Romain Goupil.

        Ce type ne représente que lui-même. C’est un bouchon sur la vague qui dérive au fil du courant et qui a connu le même parcours politique que André Glucksmann, ex maoïste, trouvant que le PCF était un parti révisionniste bourgeois !

        Comme Goupil il était favorable à la guerre en Irak en 2003.

        Un malfaisant comme aurait dit Audiard !


      • 6 votes
        Super Cochon 1er décembre 04:22

        Romain Goupil est un petit bourgeois des Beaux quartiers qui traite de Facho les Français de souche qui vivent dans les Cités islamisées , mais lui , il refuse d’y vivre ! ........ l’hypocrite dans toute sa splendeur ! ........ on appelle ça un mec de Gauche !


      • 5 votes
        CoolDude 30 novembre 12:42

        ...dont il a dénoncé l’illégitimité, faute de "consultation".

        Je ne suis pas sûr que le gouvernement "Mc Rond" est consulté qui que ce soit aussi sur ce coup là ! Mais bon... Il fait parti des Élus, voir est l’Élu des Élus.

        "D’où tu sors, qui t’a élu ?"

        La réponse était pourtant simple :

        Ben, c’est Dieu le Père, pourquoi ?

        Non, en fait, il a raison :

        C’est vrai, c’est pourquoi je demande l’organisation un Referendum !?

        Chiche...


        • 11 votes
          mac1 30 novembre 12:44

          Quelqu’un peut-il m’aider, je n’arrive pas à trouver les chiffres de ses films au Box Office ?


          • 14 votes
            Unghmar Unghmar 30 novembre 14:11

            @mac1
            A priori 104 000 spectateurs pour le film Les Mains en l’air d’après ce site. Je vous laisse faire la suite des recherches. Pas envie de perdre du temps sur Goupil, cette grosse merde qui trouve le moyen de comparer les GJ avec l’AFD.


          • 13 votes
            berry 30 novembre 14:51

            @mac1
            Je serais bien en peine de citer un seul de ses films, comme la quasi-totalité des français, j’imagine.
            Ca ne l’a pas empêché de bien vivre sur la bête, pendant 50 longues années et l’argent de nos impôts ne doit pas y être étranger.
            Il a tout intérêt à ce que les gueux continuent à payer des taxes, c’est lui qui en profite en partie.
            Comme les journalistes, dont le privilège fiscal est défendu par le gouvernement Philippe :
            http://www.fdesouche.com/1114421-le-senat-adopte-un-amendement-limitant-les-avantages-fiscaux-dont-beneficient-les-journalistes-le-gouvernement-sy-oppose


          • 6 votes
            vesjem vesjem 30 novembre 18:47

            @Unghmar
            pour chacun de ses navets (films), il n’a pas oublié de percevoir les subventions grassement octroyées par sa communauté 


          • 8 votes
            mac1 30 novembre 20:23

            @Unghmar

            Effectivement il est vraiment en fin de liste mais se permet de prendre les gens de haut.Il faudra peut être un jour que ces donneurs de leçons soient remis à leur place. C’est peut être ça qui se joue en ce moment...


          • 28 votes
            Zatara Zatara 30 novembre 13:57

            Goupil, c’est BHL sans la légitimité du pognon...


            • 4 votes
              Super Cochon 1er décembre 04:24

              @Zatara

              .

              exact !


            • 20 votes
              Yakaa Yakaa 30 novembre 14:04

              Romain, enlève tout de suite ton déguisement de Super-Connard : !

              Ah non, ok... tu n’es pas déguisé...  smiley


              • 17 votes
                Pyrathome Pyrathome 30 novembre 14:34

                Les étrons ne se cachent plus, ils se montrent au grand jour, ça sera plus facile pour les éradiquer.....


                • 14 votes
                  barbarello barbarello 30 novembre 14:47

                  @Pyrathome

                  En effet, je ne vois pas comment sans une sorte d’éradication de ces gauchistes collabos et promoteurs de tout ce qui fait puer la société (guerres, élitisme faussaire, mépris du peuple, moraline totalitaire, sectarisme et intolérance, destruction de la nation, etc), 
                  il sera possible de refaire société. 

                  Et puis après tout, bien que très trop présents dans les merdia de ce pays et certains milieux culturels aussi pauvres en intelligence et en culture qu’une cacahuète, ces gens là ne représentent rien, sont très peu nombreux bien qui puissants en tout cas jusqu’à présent. 

                  Comment ces gens comme goupil qui ne représentent quasiment rien ni personne, et dont les "valeurs" sont même à l’opposé de ce que veulent la grande majorité des gens me semble t’il, peuvent ils encore être présentés comme "importants" ?
                  Certainement pas à cause de la participation en 68 à des mouvements étudiants.
                  Il y a d’autres raisons, plus profondes, et qui pointent du doigt je crois le niveau de pourrissement atteint dans cette France "institutionnelle" qui vit en conclave et de morgue, que des gens puants comme macron et goupil incarnent parfaitement. 


                • 12 votes
                  Pyrathome Pyrathome 30 novembre 17:22

                  @barbarello

                  ces gauchistes collabos et promoteurs de tout ce qui fait puer la société

                  Pas plus gauchiste que droitiste, ces gens n’ont pas d’idéaux ni d’honneur, c’est la lie de l’humanité.....


                • 4 votes
                  vesjem vesjem 30 novembre 18:49

                  @Pyrathome
                  non, pas gauchiste mais communautaire
                  cette appellation n’est pas adaptée


                • 6 votes
                  barbarello barbarello 30 novembre 18:55

                  @Pyrathome

                  Si si, je vous assure, le terme "gauchiste" lui va comme un gant, comme j’ai la faiblesse de le penser le reste de ce qu’est j’ai dis sur ce minable puant ; c’est que le gauchisme a été bien réfléchi par pas mal de gens tout de même, et depuis longtemps ; d’ailleurs déjà en 68 les gauchistes tous pourris comme Goupil se distinguaient du peuple ordinaire, et des ouvriers aussi d’ailleurs  smiley 

                  J’adore comment Michéa (homme de gauche) cerne les tares des "gauchistes" et les mets en perspective historique, politique, et sociale. Vous l’avez lu sur ce sujet ? Brcimont est pas mal non plus quand il parle de la gauche morale, autre manière de parler des "gauchistes", cette frange infime de la population qui arrive à faire puer le pays tout entier d’usurpations en lynchages divers et variés et en copinages avec les pouvoirs les plus détestables. 


                • 3 votes
                  barbarello barbarello 30 novembre 18:59

                  @vesjem

                  Gauchiste caricatural à coup sûr ET Très possiblement Communautaire, ça vous va ?  smiley 


                • 6 votes
                  TotoRhino TotoRhino 30 novembre 19:40

                  @barbarello
                  Arrêtez de chercher à culpabiliser les gens en caricaturant leur tendance politique avec des mots qui ne veulent rien dire ; vous faites comme ces médias que vous critiquez ; vous faites

                  comme ce Goupil qui s’appuie sur une phrase malheureuse prononcée par un "gilet jaune" pour discréditer tout un mouvement.
                  Ce clone de Cohn Bendit n’a plus rien à voir avec le jeune homme qu’il devait être en 68 et de toute façon, le monde change, les méthodes changent, 68 n’a rien à voir avec 2018.
                  Le mouvement des gilets jaunes est avant tout un rassemblement où la fraternité est de mise, et oui ce mot existe encore et veut bien dire quelque chose, lui. 
                  Il ne veulent pas de parti politique, mais ils appellent toute personne qu’elle soit de gauche, de droite, du FN, de l’UPR, etc, ils s’en fichent qu’ils y ait des gauchistes ou des droitistes, car je pense que, comme beaucoup de gens, ils en ont marre de tout ce langage de merde qui divise les gens. Vous êtes contre ceux qui nous gouvernent ? Alors serrez les rangs !


                • 4 votes
                  barbarello barbarello 30 novembre 20:05

                  @TotoRhino

                  Dites donc vous, il va vous falloir sérieusement commencer à un peu vous cultiver, parce que manifestement pas mal de choses vous échappent. 

                  Quand vous en appelez à la présence de "gauchistes" dans les rangs aux côtés des gilets jaunes, vous montrez que ce concept de "gauchisme" vous ne le maitrisez pas du tout car le gauchisme est incompatible avec ce mouvement, il en est même un ennemi sévère, au même titre que le gouvernement. 

                  Quand vous écrivez "Ce clone de Cohn Bendit n’a plus rien à voir avec le jeune homme qu’il devait être en 68", vous démontrez que vous n’avez strictement rien compris à 68, et au gauchisme, et en quoi les goupil et cohn bendit étaient déjà en 68 parfaitement ce qu’ils sont à ce jour : des petits bourgeois gauchistes coupés des gens ordinaires et des petites gens. Et au passage au service d’intérêts disons très particuliers, internes et externes au pays, et qui sont parmi les ennemis les plus résolus et vicieux du pays France et de son peuple.

                  Voilà. Sur ce, bonnes lectures et réflexions à vous, vous avez du chemin à parcourir concernant ces personnes et leur nature idéologique et utilitaire, et du chemin à partir de pas loin du point zéro il me semble. 

                  Désolé le ton un peu rude, mais j’ai parfois des impatiences... 


                • 4 votes
                  Ozi Ozi 30 novembre 20:31

                  @barbarello :"vous démontrez que vous n’avez strictement rien compris à 68, et au gauchisme

                  "
                  Heureusement que toi tu as tout compris smiley Résumer 68 aux simples têtes d’affiches de la révolte étudiante en omettant tout le reste du mouvement est juste risible.. Gauchiste par ci Gauchiste par là, c’est finalement Renaud qui en parle le mieux : "Tous ces gauchos devenus des patrons bien gros" , bref devenus de Droite !!
                  Il soutien qui Goupil aujourd’hui ?  smiley smiley


                • 6 votes
                  barbarello barbarello 30 novembre 20:42

                  @Ozi

                  Où avez vous vu que je résumais 68 aux simples têtes d’affiche de la "révolte" étudiante ? Dans vos rêves ? 
                  Et qu’est ce que c’est ce simplisme fait de rengaines mettant en perspective gauchisme et droite ? 
                  Et cerise sur le gâteau que signifie d’en appeler à un beauf prépubère comme renaud pour parler au mieux de tout ça ? 
                  Il y a de l’éducation politique de base à faire par ici... !  smiley 


                • 2 votes
                  Ozi Ozi 30 novembre 21:09

                  @barbarello :"Où avez vous vu que je résumais 68 aux simples têtes d’affiche de la "révolte" étudiante

                  "
                  Tes commentaires plus haut qui sont justes aussi voyants que ridicules...  smiley
                  .
                  "Et qu’est ce que c’est ce simplisme fait de rengaines mettant en perspective gauchisme et droite ? 

                  "
                  C’est toi qui parle abusivement de "gauchisme" sur tous tes posts, donc je te renvois la question..  smiley
                  .
                  "Et cerise sur le gâteau que signifie d’en appeler à un beauf prépubère comme renaud pour parler au mieux de tout ça ?

                  "
                  J’essaie humblement de communiquer avec un beauf prépubère comme toi.. smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès