• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Des policiers casseurs infiltrés parmi les Gilets jaunes ?

Des policiers casseurs infiltrés parmi les Gilets jaunes ?

Pour discréditer le mouvement des Gilets jaunes, le gouvernement utilise-t-il des policiers casseurs pour semer le chaos ?

Tags : Société Journalisme Police Polémique Manipulation Gilets jaunes




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 6 votes
    ged252 7 décembre 13:27

    Donc les black blocs sont en réalité des flics ?


    • 2 votes
      Zatara Zatara 7 décembre 13:46

    • vote
      mat-hac mat-hac 7 décembre 14:13

      Des agents et sophistes sont déployés à Rennes par exemple pour que le peuple se retourne contre les riches qui ont permis de squatter les rond-points.


    • vote
      tobor tobor 7 décembre 23:04

      @Zatara
      rien en cela n’est incompatible avec le fait d’être flic ...


    • vote
      Zatara Zatara 7 décembre 23:51

      @tobor
      exaqu’ment... fils de proc’, centralien, fille de directeur financier, fils de chercheur CNRS, ou flic... suivant le point de vue, ce n’est pas incompatible, bien au contraire


    • vote
      tobor tobor 8 décembre 00:20

      @ged252
      Dans les années 80s, il y avait des bandes de skinheads qui venaient foutre le baston dans n’importe quel événements alternatif et ça occasionnait l’arrivée des flics. Ils étaient clairement connectés.
      Que ce soit des flics qui tiennent ce rôle n’est qu’un pas de plus en direction de la fameuse dystopie qui semble prévue.


    • vote
      tobor tobor 8 décembre 00:05

      Ça expliquerait en tout cas pourquoi la police tiendrait majoritairement avec le GJ malgré les insultes et les blessures affligées.
      C’est que s’ils sont tenus de suivre de tels ordres, il n’y a pas de quoi être fier jusqu’à en souhaiter un changement de régime...


      • vote
        Belenos Belenos 8 décembre 13:49

        Quelqu’un pourrait-il confirmer ce qu’on croit comprendre sur cette vidéo. La question est très bonne et il faut y répondre sérieusement, de manière très claire. 





        • vote
          Belenos Belenos 8 décembre 21:49

          @Zatara
          Merci pour les liens. On a ausculté ça avec des amis. C’est à faire circuler, et à regarder de près parce que beaucoup de gens n’y croient pas. Faut aussi faire attention à bien comprendre ce que montrent ces vidéos. 


        • vote
          Zatara Zatara 8 décembre 22:50

          @Belenos
          Faut aussi faire attention à bien comprendre ce que montrent ces vidéos.

          C’est tout le problème. Y’a globalement 2 types de vidéos : celle ou l’on voit les mecs se changer à côté du camion, et les autres.

          Concernant les autres, il faut s’en méfier doublement, car il y a 15 façons d’obtenir la même scène (sans être parano, si "on" a un quelconque intérêt à ce que ça parte en vrille en France, il faut aussi être bien conscient que ce ne sont peut être même pas des flics, ni de "simples" casseurs). Par exemple, on a aussi retrouvé un tag d’un groupuscul coco lié au PKK dans l’arc de triomphe (? ?).

          Tout cela pour dire que la simple dénomination de "casseurs", de black blocks,ou même de flics infiltrés, ne recouvrent pas la réalité de tout ce qu’il se déroule à travers les évènements liés aux GJ...

          Une dernière chose : il semblerait que, sous l’appellation "anarchistes", on ait vu des groupes convergés sur Paris à l’échelle européenne (Angleterre, Allemagne notament mais pas que...) et pour ce que cela vaut, j’y vois un savoureux parallèle avec les armées contre révolutionnaires smiley


        • vote
          cccrakc 9 décembre 16:29

          @Belenos

          Salut,

          Je suis habitué des manifs et peut clairement te dire qu’on reconnait très facilement les flics en civil. La dégaine bien sûr, mais aussi leur attitude. Les mecs sur cette vidéo font même pas l’effort de ressembler à des manifestants, ils ont le pack intégral du keuf en civil. D’autres essayent parfois de ressembler plus cf des vidéos de la zad ou tu verras des mecs se déguiser en crasseux.

          Ce n’est un secret pour personne en manif, puisqu’on les retrouve ensuite avec leur bandeau police en train d’effectuer des arrestations. Ils sont toujours au plus près du front.

          Il ne faut pas confondre keuf en civil et infiltré. D’un côté on a du rg ou du baqueu, qui ne se déguise que temporairement le temps d’une manif pour surveiller, contrôler et manipuler les manifs, d’un autre on à des flics qui vont s’infiltrer dans les réseau sur le long terme : cf le documentaire de France culture sur Mark Kenedy.

          https://www.franceculture.fr/emissions/lsd-la-serie-documentaire/lespionnage-sur-ecoute-44-mark-kennedy-lalter-espion-qui-maimait


        • 1 vote
          Vraidrapo 9 décembre 14:21

          On n’a pas de pétrole mais avant, on avait des idées :

          Pourquoi pas des Gilets jaunes déguisés en Gendarmes mobiles pour capturer les Flics/casseurs infiltrés ?...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès