• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Des salles de shooting bientôt en France ?

Des salles de shooting bientôt en France ?

On les appelle aussi « centres de consommation supervisés » (CIS). Ces lieux sont des structures où les usagers de drogues par injection peuvent venir s’injecter des drogues – qu’ils apportent – de façon plus sûre et plus hygiénique, sous la supervision d’un personnel qualifié.
 
Ce sont également des outils de lutte contre l’augmentation de la toxicomanie et la transmission d’infections telles que les hépatites et le VIH. Ils sont actuellement expérimentés dans huit pays d’Europe.
 
Lors de la 18e conférence mondiale sur le sida qui se tient à Vienne, la ministre de la santé, Roseline Bachelot, s’est déclarée favorable à leur mise en place sur le territoire français. Une décision controversée.

Tags : Société Santé




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 12 votes
    desperado 30 juillet 2010 11:25

    Faut bien écouler l’héroïne produise par les forces occidentales en Afghanistan.


    • 2 votes
      desperado 30 juillet 2010 11:25
      erratum
      produite.

    • 6 votes
      Maldoror Maldoror 30 juillet 2010 13:10

      De très bonne idées pour sécuriser l’afflux de drogue et l’abêtissement généralisé.

      "Tout le monde dans l’État mondial utilise du « Soma ». Le Soma est une substance apparemment sans danger qui peut, à forte dose, plonger celui qui en prend dans un sommeil paradisiaque. Le Soma n’a aucun des inconvénients des drogues que nous connaissons aujourd’hui. Il se consomme sous forme de comprimés distribués au travail en fin de journée. Cette substance est le secret de la cohésion de cette société : grâce à elle, chaque élément de la société est heureux et ne revendique rien. Les individus de toutes les castes se satisfont de leur statut par le double usage du conditionnement hypnopédique et du Soma."
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Meilleur_des_mondes

      Bien sûr personne ne se demande comment se fait-il que le premier producteur mondial de pavot soit sous le contrôle de nos Etats occidentaux (et que les autochtones n’auraient certainement pas eu l’idée de nous inonder si on n’était pas venu les emmerder chez eux). Et personne n’a l’idée de demander à ce qu’on y coupe le robinet stupéfiant.

      C’est à dire que l’on est dans une situation où l’on pourrait sévèrement réduire l’afflux de drogues dans nos pays, mais où l’on parle au contraire de normalisations/légalisations comme moyen de lutte pragmatique. Inutile de faire un dessin.

      Rappel historique : Le déclin de la Chine s’est fait par l’afflux d’opiacés de l’Empire Britannique.

      J’attends la vidéo de Chauprade sur la géopolitique de la drogue afghane.


      • 1 vote
        Lisa Sion Lisa SIon 31 juillet 2010 04:20

        Je ne plaisante absolument pas parce que c’est pas drôle, mais,
        l’on devrait obliger les hommes politiques qui votent et donnent leur accord pour cette monstruosité, d’au moins une fois se shooter au début de la séance du mercredi, en direct et en public, et sous l’oeil des caméras de assemblée.gouv.fr.
        Madame Bachelot, je vous accorde le patch à l’opium entre vos deux airbags...
        Je ne plaisante absolument pas parce que ce n’est pas drôle du tout.


        • 4 votes
          sayrock974 1er août 2010 11:12

          La monstruosité est ailleurs. Vaudrait mieux que ces gens se shootent dans ta cage d’escalier avec une seringue pour 10 personnes. Seringue que tu vas retrouver le soir en rentrant chez toi et qui sera réutilisée encore et encore. Sinon on prend ces gens, avec les alcooliques, les fumeur de clopes, les caféinomanes et puis on les met dans des chambres à gaz. C’est moins monstrueux peut-être ? 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès