• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Détroit : Crime, ségrégation, pauvreté... la ville va-t-elle renaître (...)

Détroit : Crime, ségrégation, pauvreté... la ville va-t-elle renaître ?

Ville la plus dangereuse des Etats-Unis, divisée entre noirs et blancs... Detroit peut-elle renaître ?

Sur la Michigan Urban Farming Initiative : http://www.miufi.org/

L'ACTUALITÉ TOUS LES JOURS VIA MESSENGER : http://m.me/hugodecrypte

L'ACTUALITÉ, TOUS LES JOURS SUR INSTAGRAM : http://instagram.com/hugodecrypte/

Faites un don et participez au développement de la chaîne via Tipeee : https://www.tipeee.com/hugodecrypte

Tags : Economie Etats-Unis Emploi Transports Précarité Travail Crise financière




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 1 vote
    microf 20 novembre 2017 21:17

    Ceci ce passe dans le pays qui se prétend être la première économie du monde, on distribue á manger comme si nous étions en Éthiopie.
    Heureusement qu´en Russie, pays d´après les Usa sous dévelolppé, malgré les sanctions Occidentales Usa, UE, nous n´en sommes pas encore lá.


    • vote
      maQiavel maQiavel 21 novembre 2017 21:49

      @microf
      Attention , on est plus dans les années 80 , l’Ethiopie se porte très bien , c’est l’un des rares pays africains à s’industrialiser ....


    • 2 votes
      Belenos Belenos 21 novembre 2017 20:29

      @Qiroreur
      Vous êtes drôlement sévère mais je vais encore en ajouter une couche pour bien mettre bébé au sec : pourrait-on prévoir une peine atroce (à la médiévale) pour tous les nigauds qui font des montages micro-découpés (genre 20 plans collés/serrés pour une minute de parole) ? Quand on ne sait pas faire plus d’une phrase à la fois, on s’abstient de parler en public, plutôt que de casser les oreilles avec un discours recousu qui a moins bonne mine que la créature de Frankenstein après une cuite. Et si c’est pour faire "style", c’est encore plus con. 


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 21 novembre 2017 21:38

      Nan mais regardez moi ces vieux rageux, wesh. smiley

      C’est sur que c’était mieux avant smiley mais faut tenir compte du fait qu’il s’adresse à un public dont il est difficile de maintenir l’attention plus de 5 minutes d’affilé  sur des sujets « prises de tête ». 

      Sinon, je suis persuadé que  les montages micro-découpés façon youtubeur va constituer le modèle des vidéos électorales de demain et tous les communicants seront éblouit par l’intelligence de celui qui l’utilisera en premier. smiley


    • 2 votes
      Belenos Belenos 21 novembre 2017 22:26

      @maQiavel
      Les montages micro-découpés datent des années 1970 (au moins) en particulier pour les publicités pour la lessive, sans doute au départ par maladresse et pour cause de petits budgets (la pellicule coûtait cher). Et puis c’est devenu dans les reportages une manière de faire croire qu’on avait réalisé un long film dont on ne gardait que quelques extraits significatifs en pointillés (astuce de paresseux). C’est actuellement un mode de montage neurologiquement morbide, précipité et saccadé, sans respiration. C’est seulement dans le vide entre deux pensées, dans cet intervalle miraculeux, que l’intelligence peut surgir. Pas de musique sans silence.


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 21 novembre 2017 22:35

      @Belenos

      Ca a donc commencé avec les pubs pour lessive. Voilà qui est révélateur smiley


    • 2 votes
      Belenos Belenos 21 novembre 2017 22:38

      Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=yDNNM1C14TM#t=18m33s

      Ici en plus, la publicité pour la lessive est construite sur ce mode saccadé pour faire croire à un reportage-vérité impromptu, maladroitement élaboré (donc "authentique" car ce qui est trop professionnel fait suspect). Ils sont malins les vendeurs de lessives. 

      C’est quand même assez drôle de chercher à simuler une maladresse de montage pour faire "plus vrai", puis que ça devienne ensuite un style. 

      L’homme est fou. Heureusement que la femme est là pour lui apporter la sagesse... https://www.youtube.com/watch?v=Ekgk-ZeYl6A (effets secondaire de la lessive ?)


    • 1 vote
      Belenos Belenos 21 novembre 2017 22:40

      En plus, on croirait François Hollande, le mec aux deux barils de lessive.  smiley 


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 21 novembre 2017 22:31

      Dans un article que j’ai lu récemment, l’auteur expliquait le triste destin des « monovilles » (villes mono industrielles dont l’activité repose sur une seule industrie et dont les habitants n’ont qu’une seule compétence à l’exemple de Detroit mais aussi Florange, Turin etc) par l’obsolescence des productions de masse en silo, où la grande entreprise est le mode courant de recherche de gains de productivité.

      La nouvelle révolution industrielle organisée autour de la technopole du genre « silicon valley » repose sur des activités à plus forte intensité technologique, diversifiées, avec des connexions en réseau d’entreprises moyennes où l’innovation et la diffusion de la connaissance jouent un rôle critique.

      La reconversion des monovilles est un problème qui se pose aussi en Russie, elles comptent pour 30 % du PIB russe et constituent comme aux USA des boulets économiques et budgétaires. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès