Dijon, ambiance Bagdad : la "mafia des Arabes" attend de pied ferme les Tchétchènes en tirant en l’air avec des Kalachnikov
Ce lundi soir, à Dijon, se prépare une nouvelle nuit de violence. Après la descente, ce week-end, d'une centaine de Tchétchènes pour punir des dealers maghrébins, qui avaient violenté l'un des leurs, ces derniers se préparent aux représailles, armes lourdes en main. Des coups de feu retentissent en ce moment même dans les rues dijonnaises. Les forces de l'ordre vont-elles intervenir ? En ont-elles les moyens ? Que peuvent-elles faire au milieu de cette guérilla ?
"la mafia des arabes" (il ne s'agit pas de stigmatisation, il se réclament de ce qualificatif) demandent au Tchètchènes de revenir#dijon pic.twitter.com/yR2yIkRLNJ
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) June 15, 2020
À #Dijon une véritable armée attends le retour des Tchétchènes. Si ils arrivent il y aura 30 morts. pic.twitter.com/6mhv3kIod3
— Damien Rieu (@DamienRieu) June 15, 2020
Les tchétchènes se préparent à revenir à #Dijon pic.twitter.com/xBAqTZBg0l
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) June 15, 2020
Ca tire en l'air , ambiance Bagdad #Dijon pic.twitter.com/YoqQhBwh9M
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) June 15, 2020
#dijon pic.twitter.com/ZfFSQRJquC
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) June 15, 2020
La situation à #dijon pic.twitter.com/YDSirLYbCg
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) June 15, 2020
Contrairement à ce que certains prétendent, il ne s'agit pas d'armes factices... On les voit ici tirer sur les caméras de vidéo-surveillance #dijon pic.twitter.com/ZYF6JrLkZc
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) June 15, 2020
D'autres images du comité d'accueil contre les Tchètchènes à #dijon #tchetchene pic.twitter.com/XXA1Ml0A5B
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) June 15, 2020
D'autres images du comité d'accueil à #dijon pic.twitter.com/S1n0Mt2N91
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) June 15, 2020
#Dijon, les racailles de la cité préparent un comité d'accueil pour recevoir les Tchètchènes , ils sont armés de kalachnikov et de flingues pic.twitter.com/EQV1zrdFnd
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) June 15, 2020
#dijon il posent avec leurs armes pic.twitter.com/hqhOASFXdQ
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) June 15, 2020
La preuve définitive qu'il ne s'agit pas d'armes factices #dijon pic.twitter.com/UBtWlT2nOC
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) June 15, 2020
Réaction ce soir de Marine Le Pen sur Twitter :
Et celle du maire socialiste de Dijon, François Rebsamen :
L'hallucinante réaction du maire de Dijon, complètement dépassé alors que les kalach sont sorties...
Rebsamen : "J'ai beaucoup d'affection, comme tous les Dijonnais pour ce beau quartier des Grésilles, dans lequel on a beaucoup investi..." #dijon pic.twitter.com/fXFJ68pDo3— Pierre Sautarel (@FrDesouche) June 15, 2020
Tags : Sécurité Racisme Violence urbaine Islam Police Marine Le Pen Violence Communautarisme Armes Délinquance
72 réactions à cet article
-
Il se déchaine en ce moment le Bernardo, sa haine de l’autre transpire de tout ses articles.
Faire peur aux gens c’est un très bon moteur pour les manoeuvrer, il faut pas abuser quand même.
La peur et la peur de l’autre est connu pour envoyer les gens dans les bras de l’extrême droite.
On va chercher quelques détails et on en fait une pub monstre. Mais ça ne reste qu’un épiphénomène.
-
@sls0
Commentaire ahurissant d’une mauvaise foi abyssale.
On assiste à des scènes de guerre, entre des hordes de fous furieux, j’en fais un petit article, et le sIs0 nous parle de "haine de l’autre" ? La haine de l’autre, elle est justement au cœur des affrontements à Dijon. Mais c’est celui qui diffuse les images de ces haines qui est accusé de haine. Quel idiot.
Même le très modéré Alain Duhamel, sur CNews, dit qu’on n’a jamais assisté à de telles scènes de guérilla en France, que c’est terriblement inquiétant, d’autant que les forces de l’ordre sont complètement dépassées (car concentrées en région parisienne), mais le sIs0 nous parle d’un "épiphénomène". Quel imbécile.
"On va chercher quelques détails et on en fait une pub monstre", dites-vous. Mais où se pratique cette "pub monstre" ? Les grands médias sont, au contraire, incroyablement silencieux pour le moment. Ils ne disent presque rien de ce qui se passe à Dijon. Le sIs0 semble être un pur idéologue, qui, au nom de son idéologie, souhaiterait que certaines actualités ne soient pas traitées, soient purement et simplement passées sous silence. Navrant de bêtise. -
@sls0
La haine, la haine, les buses de votre genre n’ont que ce mot à la bouche face à ce type de sujets, mais pas la haine des criminels que l’on voit brûler, piller et tuer mais de celle venant de ceux qui tirent la sonnette d’alarme ! Vous avez raison quand on voit ces images on se dit que le premier problème de la France c’est le RN, y a pas de doute !
Ces barbares que l’on voit sur ces images pourraient être en train de vous passer à tabac que vous continueriez tout en recevant les coups à dire que le vrai danger c’est l’extrême-droite.
"Mais ça ne reste qu’un épiphénomène."
Ils ont tendance à se multiplier vos épiphénomènes, mais c’est pas grave on fera face au réel à votre place. -
@sls0
Épiphénomène quand même pas, il faut admettre que les images sont impressionnantes, on n’est pas habitué à ça en France. Cela dit, ce n’est pas à comparer à une zone de guerre comme Bagdad, il ne faut pas exagérer non plus. Ce n’est même pas Los Angeles en fait. Un affrontement comme ça à L.A entre gangs afro-américains et Chicanos, il y’aurait déjà des morts. Et la police viendrait apporter la paix en tirant sur tout ce qui bouche
. Il y’aurait une petite accalmie jusqu’à la prochaine altercation deux semaines plus tard et rebelotte.
En tous cas, ce n’est pas un bon signe ce qu’il se passe à Dijon, ça montre quand même que les trafiquants n’ont plus peur de se montrer armé en pleine ville en plein jour et massivement, ce n’est pas bon, on fait un pas de plus dans la direction d’une américanisation des cités. Et apparemment, des militaires vont être déployés. En tous cas, ça pue la bicrave qui a mal tourné à 10 km cette histoire.
-
@Bernard Do
On remarquera avec quel empressement le gauchiste Resbamen s’est empressé d’assurer la sécurité de ses petites cailleras habituelles chéries contre les tchétchènes, ces derniers ne s’ennuyant pas avec toutes les règles que doivent respecter les flics lorsqu’ils "dispersent" les auteurs de pogroms dans les quartiers. L’indignation de Resbamen et de ces semblables, c’est autre chose que quand il faut intervenir pour défendre le gueux trop moyen et ses enfants, obligés de vivre dans ces zones de non-droit la peur au ventre !
Leçon intéressante : Un exemple de résistance musclée donnée par des "réfugiés" eux-mêmes. A méditer.
-
@sls0
Honnêtement ces derniers temps je me dis que pour l’originalité des commentaires vous nous aviez habitués à mieux dans le passé. C’est la petite forme en ce moment ! Une prose si banale que même Mélenchon dans ses élans vivre-ensemblistes (*) aurait fait mieux et plus convaincant (c’est dire !)Plus les gens liront de tels discours mielleux de déni absolu, plus vous les "jetterez dans les bras de l’extrême droite". D’ailleurs, c’est quoi concrètement pour vous, "l’extrême droite" ? Parce-que j’aimerais savoir exactement pour juger si c’est mauvais, étant donné le sens très large donné aujourd’hui à cette appellation.
(*) En réalité on comprendra que ce n’est même pas une histoire de "vivre ensemble" au sens simple du terme mais une injonction à tout accepter pour expier les fautes des colonisateurs du passé et blablabla, tout en cautionnant les néo-colonisateurs du présent bien propres sur eux, ceci dit en passant. Ces mêmes politiquement corrects qui nous imposent tout ça.
-
@sls0
Tant que je pourrai compter sur toi pour défendre la veuve et l’orphelin, je ne fais pas de souci... -
@sls0
Comme disent Mathieu Kassovitz et Jean-Luc Mélanchon, il faut désarmer la police.
-
@maQiavel
C’est le résultat de 30 ans de travail acharné de (((Rebsamen))) pour faire de Dijon une ville de la diversité.
-
@sls0 Par moments tes commentaires sont pertinents, par d’autres complètement cons. Amusant parce qu’il n’y a pas de demi-mesure : c’est tout l’un ou tout l’autre.
La différence entre les deux se situe au niveau des étrangers : là, les fims se touchent à chaque coup. A force d’être expat au soleil, on finit par ne plus rien comprendre à ce qui se passe au pays, le nier, accuser ceux qui dénonce des faits graves d’être aveuglés par la haiiiiine et... finalement jacter comme la bien-pensance.
-
@Et Hop !
les maghrébins sont arrivés dans les années 60-70 car on les a fait venir pour bosser, main d’oeuvre pas cher... c’etait bien avant Rebsamen -
@bubu12
En 1962 les Algériens ont pris leur indépendance parce qu’ils ne voulaient plus vivre avec les Français qui leur pillaient leur pays. Ils ont expulsé 2 millions de pieds-noirs avec l’alternative : la valise ou le cercueil.
Donc qu’est-ce qu’ils sont venus foutre en France , retomber sous l’oppression raciste et colonialiste ?
Un expatrié, une fois que son travail est terminée, il rentre dans son pays.
Il arrive chaque année 300 000 immigrés alors qu’il y a 6 millions de chômeurs.
A Dijon il n’y a jamais eu d’industrie, donc un besoin de main d’oeuvre immigrée.
-
@Et Hop !
excusez moi mais vous êtes de Dijon ? car bon sans dire que c’est la plus grande ville industrielle de France vous ne pouvez pas dire qu’il n’y a jamais eux d’industrie à dijon. d’ailleurs dans les années 60 le secteur de l’industrie qui connait la plus grande progression est celui du bâtiment et des travaux publics. Le quartier des grésilles était un quartier d’ouvriers, ma mère à grandi la bas il y avais peu d’étranger quand elle était a l’école, mais en quelques années cela à changé
-
@pegase
Bonjour, je parlais des années 60-70 quand les immigrés ont commencé à arriver dans la region ;)
-
@Super Cochon
Mélenchon, comme je l’ai écrit ailleurs :
Cette raclure a pris explicitement la défense de ses racailles locales, les "jeunes du quartier", et même pas à mots couverts ! Il a même été jusqu’à renier son dogme du réfugié inexpulsable pour exiger l’expulsion des tchétchènes qui on osé se rebeller. Rien que pour contredire MLP il a menti éffrontément en asurant que c’étaient les tchétchènes qui avaient ravagé le quartier et non ses protégés. Ce type me dégoute au plus haut point. Déjà j’avais senti qu’un truc ne tournait pas rond dans sa tête quand il avait trouvé le moyen de placer l’histoire du concordat d’Alsace dans un débat sur la radicalisation terroriste. Il faut être sérieusement dérangé du bulbe. -
@bubu12 : " Le quartier des grésilles était un quartier d’ouvriers, ma mère à grandi la bas il y avais peu d’étranger quand elle était a l’école, mais en quelques années cela à changé "
Comme partout, la grande masse des immigrés sont arrivés après 1982, quand les usines ont commencé à se délocaliser et qu’il il n’y a eu un chômage important, donc plus besoin de main d’oeuvre industrielle.Quand je dis qu’il n’y avait pas d’industrie, je veux dire d’industries employant une main d’oeuvre importante non qualifiée, comme à Sochaux, Clermont-Ferand, Hayange, Roubaix.
-
Je ne comprends pas cette rumeur selon laquelle les médias seraient silencieux à ce sujet. Il y’a des articles dessus au monde, au figaro, à libération, sur BFM, Cnews etc. Il suffit d’aller sur google actu pour voir tous les articles défiler.
Dire que les médias sont muets est-il une façon de mettre en avant fdesouche ?
-
@maQiavel
Tout ça reste cependant assez peu détaillé. -
@maQiavel
—
salut maQ,
—
juste une petite question......quand on voit des bougnoules se taper sur la gueule en dehors de la france c’est bien......mais quand c’est en France ......ha ben là non.....(bien et pas bien ou est la frontiere)
—
Personne pour s’offusquer des guerres en libyeet les missile javeline (fabrication française) trouvé surplace......et de l’aide au PKK qui a été reçu à l’Élysée et qui est responsable de millier de civile......le gars de aqmi qui a tué par la France (peut être que lui l’a cherché).......je me demande ce que tu en penses......si tu parle des intérêts de la France, on peut parler des intérêts des arabes ou des tchetchenes qui tout aussi légitime dans un paradigme machiavelique
—
https://www.lepoint.fr/monde/libye-la-france-durcit-le-ton-contre-la-turquie-14-06-2020-2379797_24.php -
@V_Parlier
Non mais là je n’ai mis en lien qu’un article des médias que j’ai cité. Et dans chacun d’entre eux il y’a plusieurs articles, sans compter tous les médias que je n’ai pas mentionné. Je ne comprends pas, comment faudrait-il plus détailler ?
@pegase
Non mais faut pas tout mélanger, s’ils sortent des zones qu’ils contrôlent pour se rendre en plein centre-ville en tirant en l’air, on va les interpeller. Ils ne sont pas complètement fous, ils savent où ils tirent, càd dans les territoires qu’ils contrôlent et où on ne trouve pas de présence policière. Si moi aussi je parviens avec des associés à prendre possession d’une zone et à la couper le plus possible de l’extérieur, je n’aurais aucun mal à faire ce qu’ils font, pas parce qu’il y’a deux poids deux mesures mais parce qu’il n’y aura personne pour m’ arrêter pendant que je le fais, tout simplement, c’est juste logique. Et malgré tout ils sont masqués parce qu’ils ne veulent pas être interpellé. Et si on observait les casiers de ces gens là, il y’a fort à parier qu’ils ont pour la plupart déjà fait de la prison, les prisons sont remplis d’individu de ce profil là, donc non, ce n’est pas que la police décide de ne pas les arrêter c’est que ce sont des criminels professionnels qui contrôlent une zone dans laquelle ils peuvent tirer sans risque. Votre propos m’oblige à enchaîner des lapalissades là …
@erQar
Salut. Non, je ne suis pas d’accord avec toi. Ce n’est pas une question de bougnoules, ce n’est pas parce qu’il y’a des tarés de racistes « d’identitaires » sur ago que tous les Français sont comme ça, loin de là, et on n’a pas besoin d’etre raciste pour trouver ces images inquiétantes. Et c’est normal que les Français soient plus inquiets de ce qui se passe chez eux qu’à l’extérieur, commence pas à glisser ta propagande pro-turque anti-PKK s’il te plait, c’est totalement HS …
-
@pegase
Tant que l’on aura des couards a la tête de l’état il en sera ainsi , il est venu le temps ou la république doit se faire respecter et ramener l’ordre , la paix et la sécurité de la communauté Française avec tous les moyens dont elle dispose . -
@Super Cochon
Tu vois, ça « C’est pas TOI qui nous affirmait que la police était responsable des violences ? », c’est le genre de raison pour laquelle je ne discute pas avec toi. Même si je le voulais, ce serait simplement impossible. Je n’ai même pas besoin d’aller plus loin que cette phrase dans ton post, j’imagine meme pas le reste. Bye.
-
Et le [email protected] qui revient avec ses histoires de chiottes à la turc... Même maq’allah est gêné...
-
@maQiavel
Bien vu et bien parlé, keupin Mac. -
@Super Cochon
"Tu me connais , et face à moi, t’as juste peur de te faire humilier"Le Retour de la vengeance du cochon humiliateur.
https://www.youtube.com/watch?v=onnIJS_wxH0
"Sur Agoravox, personne ne vous entend crier." -
@Hieronymus
Pour un promoteur de Boris Le Lay comme toi qui parle de bamboulas et de métèques , j’espère bien que je suis un islamo gauchiste pro-immigrationniste, je serais très inquiet qu’un raciste comme toi le voie autrement parce que ça voudrait dire que nos visions de sont pas si opposées que ça. Mais je te félicite, tu commences de plus en plus à assumer ce que tu es.
-
@Caliméronymus
Tu recommandes sa lecture et son écoute liens à l’appui, donc tu fais sa promotion sur ce site. Ce qui est ton droit le plus strict d’ailleurs, tu es libre de promouvoir la merde que tu veux, je n’en ai strictement rien à foutre, si tu ne venais pas me baver en permanence dans les étagères, je ne relèverais même pas. Par contre, j’estime n’avoir aucune leçon à recevoir d’un raciste qui promeut un néonazi. Ah nan, j’oubliais, comme bamboula et métèque ne sont pas des termes racistes, c’est un mensonge ignoooble, une injure insupportaaaable, ouin ouin.
-
Bonjour tout le monde, un petit HS de ma part, mais je savais pas où poster ça : George Floyd serait mort non pas d’étranglement, mais d’overdose. Bon c’est en anglais, je sais pas ce que ça vaut, je connais pas l’auteur ce JP Leonard.
Je peux juste dire que c’est passé par le site médium, où les articles m’ont l’air plutôt sérieux, et c’est repris par Ian Fantom, que j’ai rencontré l’été dernier et qui en général fait attention à ce qu’il écrit.
-
@beo111
On a tous vu les images où la victime ne cessait de se plaindre qu’il ne pouvait plus respirer alors que le genoux du criminel imprimait une pression prolongée et puissante sur la gorge de Georges Floyd et que ce dernier a fini par perdre connaissance alors que le genoux poursuivait son emprise homicide sur le corps inanimé de...Il y aura toujours des pourris pour chercher une autre cause à un acte criminel perpétré par un pourri de flic.
-
erratum : ...qu’elle ne pouvait plus respirer...
-
@Lord Volde
Zut et crotte de bique : genou -
Pour une fois qu’il se passe quelque chose à Dijon, encore un coup de PUB pour une région en perdition, quand on voit par qui et comment la région est gérée, il n’y a pas nécessite de cécité, l’image est en couleuvre, c’est la carte postale d’un Etat en désuétude animé par des salopards. Après voilà ! les p’tits jeun’s ont aussi le droit de se payer le dernier I-PHONE ou la dernière Kalach, ils sont tout compte fait des consommateurs comme les autres ! :))
-
@crow
Rebsamen, ça fait longtemps qu’il travaille pour faire de Dijon une ville multiculturelle.
François Rebsamen est le fils d’Erich Gottfried Rebsamen et de Denise Agron, fille d’un chirurgien élu radical-socialiste au conseil municipal de Dijon sous le Front populaire. Son père est né à Stuttgart le 9 janvier 1917 dans une famille protestante. Yves Bertrand, directeur des renseignements généraux de 1992 à 2004, retrouve sa trace comme officier de la Gestapo.
Après un passage à la Ligue communiste révolutionnaire de 1970 à 1974, il rencontre Pierre Joxe. En 1989, il est élu président du groupe socialiste au conseil municipal de Dijon.
Très proche de François Hollande, il est le directeur de la campagne des élections régionales et cantonales en mars 2004, puis de la campagne du référendum interne en décembre de cette même année sur le traité institutionnel européen et enfin de la campagne pour le oui au référendum national de 2005.
En 2007 et 2008, il est administrateur de Dexia-Crédit Local de France et démissionne quelques jours avant la faillite de cette banque qui aura nécessité un apport de 3 milliards d’euros de l’État (seule banque française ou en partie française à avoir bénéficié d’un apport en capital de l’État et non pas simplement d’un prêt ou d’une garantie). -
@crow
"Pour une fois qu’il se passe quelque chose à Dijon, encore un coup de PUB pour une région en perdition"Ouais, ça ne m’étonnerait pas d’apprendre que ces prétendus voyous sont en fait des acteurs du club de théâtre municipal dans une opération de com destinée à lancer un spectacle de rue intitulé "La Fosse bourguignonne" sur le modèle du Puy du Fou vendéen.
-
@Et Hop !
Bref, un pedigree de mafieux, une molécule virale qu’il faudrait rapidement neutraliser. -
@Laconicus
Aaaah c’est un tournage, une répétition ? ...Tout s’éclair ! ... c’est donc de l’art urbain, contemporain, une performance artistique grandeur nature avec de vrais acteurs et de vraies armes, j’ai cru un instant qu’il s’agissait d’une guérilla urbaine organisée en toute impunité sur un territoire de résistance historique, me voilà rassuré, merki ! :)) -
https://m.youtube.com/watch?v=hi3sypOXCY4&feature=youtu.be
Ambiance de guerre aux Grésilles à Dijon 15/06/2020
ça rigole pas
-
@yoananda2
Pas mal. Celle là elle ne va pas rester longtemps en ligne. Trop représentative de la triste réalité. -
Voilà pourquoi rien n’avance : "tous ces sales métèques "
Voilà comment depuis quarante ans la volonté majoritairement partagée par les français de toutes origines de voir les racailles traiter sévèrement est confisquée par une frange raciste qui n’apporte aucune solution et empêche de traiter le problème en détruisant toutes possibilités de débats par leurs débilites racialistes.
Les racialistes et xénophobes ici sont constamment en train de reprocher aux gauchistes, à juste titre, leurs complicités avec cette merde mais sont les mêmes idiots, incapables de voir ce que leurs provocations qui puent la frustration sont tout aussi nuisibles. -
@Mr.Knout
Voilà exactement,
.
Ce n’est pas de la faute des voleurs, mais de ceux qui les dénoncent.
.
Ce n’est pas de la faute des escrocs mais de ceux qui les dénoncent.
.
Ce n’est pas de la faute des pedophiles mais de ceux qui les dénoncent
.
Ce n’est pas la faute des traficants de drogue mais de ceux qui les dénoncent.
.
Enfin les méfaits ne sont jamais de la faute des malfaiteurs mais de ceux qui les dénoncent.
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON