• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Dijon, ambiance Bagdad : la "mafia des Arabes" attend de pied ferme les (...)

Dijon, ambiance Bagdad : la "mafia des Arabes" attend de pied ferme les Tchétchènes en tirant en l’air avec des Kalachnikov

Ce lundi soir, à Dijon, se prépare une nouvelle nuit de violence. Après la descente, ce week-end, d'une centaine de Tchétchènes pour punir des dealers maghrébins, qui avaient violenté l'un des leurs, ces derniers se préparent aux représailles, armes lourdes en main. Des coups de feu retentissent en ce moment même dans les rues dijonnaises. Les forces de l'ordre vont-elles intervenir ? En ont-elles les moyens ? Que peuvent-elles faire au milieu de cette guérilla ?

Réaction ce soir de Marine Le Pen sur Twitter :

Et celle du maire socialiste de Dijon, François Rebsamen :

Tags : Sécurité Racisme Violence urbaine Islam Police Marine Le Pen Violence Communautarisme Armes Délinquance




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • 4 votes
    sls0 sls0 15 juin 19:42

    Il se déchaine en ce moment le Bernardo, sa haine de l’autre transpire de tout ses articles.

    Faire peur aux gens c’est un très bon moteur pour les manoeuvrer, il faut pas abuser quand même.

    La peur et la peur de l’autre est connu pour envoyer les gens dans les bras de l’extrême droite.

    On va chercher quelques détails et on en fait une pub monstre. Mais ça ne reste qu’un épiphénomène.


    • 31 votes
      Bernard Do Bernard Do 15 juin 20:11

      @sls0
      Commentaire ahurissant d’une mauvaise foi abyssale.
      On assiste à des scènes de guerre, entre des hordes de fous furieux, j’en fais un petit article, et le sIs0 nous parle de "haine de l’autre" ? La haine de l’autre, elle est justement au cœur des affrontements à Dijon. Mais c’est celui qui diffuse les images de ces haines qui est accusé de haine. Quel idiot.
      Même le très modéré Alain Duhamel, sur CNews, dit qu’on n’a jamais assisté à de telles scènes de guérilla en France, que c’est terriblement inquiétant, d’autant que les forces de l’ordre sont complètement dépassées (car concentrées en région parisienne), mais le sIs0 nous parle d’un "épiphénomène". Quel imbécile.
      "On va chercher quelques détails et on en fait une pub monstre", dites-vous. Mais où se pratique cette "pub monstre" ? Les grands médias sont, au contraire, incroyablement silencieux pour le moment. Ils ne disent presque rien de ce qui se passe à Dijon. Le sIs0 semble être un pur idéologue, qui, au nom de son idéologie, souhaiterait que certaines actualités ne soient pas traitées, soient purement et simplement passées sous silence. Navrant de bêtise.


    • 15 votes
      julien julien 15 juin 20:30

      @sls0
      La haine, la haine, les buses de votre genre n’ont que ce mot à la bouche face à ce type de sujets, mais pas la haine des criminels que l’on voit brûler, piller et tuer mais de celle venant de ceux qui tirent la sonnette d’alarme ! Vous avez raison quand on voit ces images on se dit que le premier problème de la France c’est le RN, y a pas de doute !
      Ces barbares que l’on voit sur ces images pourraient être en train de vous passer à tabac que vous continueriez tout en recevant les coups à dire que le vrai danger c’est l’extrême-droite.

      "Mais ça ne reste qu’un épiphénomène."
      Ils ont tendance à se multiplier vos épiphénomènes, mais c’est pas grave on fera face au réel à votre place.


    • 7 votes
      maQiavel maQiavel 15 juin 20:32

      @sls0

      Épiphénomène quand même pas, il faut admettre que les images sont impressionnantes, on n’est pas habitué à ça en France. Cela dit, ce n’est pas à comparer à une zone de guerre comme Bagdad, il ne faut pas exagérer non plus. Ce n’est même pas Los Angeles en fait. Un affrontement comme ça à L.A entre gangs afro-américains et Chicanos, il y’aurait déjà des morts. Et la police viendrait apporter la paix en tirant sur tout ce qui bouche smiley . Il y’aurait une petite accalmie jusqu’à la prochaine altercation deux semaines plus tard et rebelotte.

      En tous cas, ce n’est pas un bon signe ce qu’il se passe à Dijon, ça montre quand même que les trafiquants n’ont plus peur de se montrer armé en pleine ville en plein jour et massivement, ce n’est pas bon, on fait un pas de plus dans la direction d’une américanisation des cités. Et apparemment, des militaires vont être déployés. En tous cas, ça pue la bicrave qui a mal tourné à 10 km cette histoire.


    • 13 votes
      V_Parlier V_Parlier 15 juin 22:07

      @Bernard Do

      On remarquera avec quel empressement le gauchiste Resbamen s’est empressé d’assurer la sécurité de ses petites cailleras habituelles chéries contre les tchétchènes, ces derniers ne s’ennuyant pas avec toutes les règles que doivent respecter les flics lorsqu’ils "dispersent" les auteurs de pogroms dans les quartiers. L’indignation de Resbamen et de ces semblables, c’est autre chose que quand il faut intervenir pour défendre le gueux trop moyen et ses enfants, obligés de vivre dans ces zones de non-droit la peur au ventre !

      Leçon intéressante : Un exemple de résistance musclée donnée par des "réfugiés" eux-mêmes. A méditer.


    • 8 votes
      V_Parlier V_Parlier 15 juin 22:17

      @sls0
      Honnêtement ces derniers temps je me dis que pour l’originalité des commentaires vous nous aviez habitués à mieux dans le passé. C’est la petite forme en ce moment ! Une prose si banale que même Mélenchon dans ses élans vivre-ensemblistes (*) aurait fait mieux et plus convaincant (c’est dire !)

      Plus les gens liront de tels discours mielleux de déni absolu, plus vous les "jetterez dans les bras de l’extrême droite". D’ailleurs, c’est quoi concrètement pour vous, "l’extrême droite" ? Parce-que j’aimerais savoir exactement pour juger si c’est mauvais, étant donné le sens très large donné aujourd’hui à cette appellation.

      (*) En réalité on comprendra que ce n’est même pas une histoire de "vivre ensemble" au sens simple du terme mais une injonction à tout accepter pour expier les fautes des colonisateurs du passé et blablabla, tout en cautionnant les néo-colonisateurs du présent bien propres sur eux, ceci dit en passant. Ces mêmes politiquement corrects qui nous imposent tout ça.


    • 9 votes
      Super Cochon 15 juin 23:14

      @Bernard Do
      .
      .
      Exact ! ....... Connerie + négation de la réalité = sls0 !
      .
      .


    • 3 votes
      Vraidrapo 15 juin 23:18

      @sls0
      Tant que je pourrai compter sur toi pour défendre la veuve et l’orphelin, je ne fais pas de souci...

       smiley


    • 7 votes
      Et Hop ! 15 juin 23:46

      @sls0

      Comme disent Mathieu Kassovitz et Jean-Luc Mélanchon, il faut désarmer la police.


    • 8 votes
      Et Hop ! 15 juin 23:49

      @maQiavel

      C’est le résultat de 30 ans de travail acharné de (((Rebsamen))) pour faire de Dijon une ville de la diversité.


    • 6 votes
      Conférençovore Conférençovore 16 juin 01:50

      @sls0 Par moments tes commentaires sont pertinents, par d’autres complètement cons. Amusant parce qu’il n’y a pas de demi-mesure : c’est tout l’un ou tout l’autre. smiley

      La différence entre les deux se situe au niveau des étrangers : là, les fims se touchent à chaque coup. A force d’être expat au soleil, on finit par ne plus rien comprendre à ce qui se passe au pays, le nier, accuser ceux qui dénonce des faits graves d’être aveuglés par la haiiiiine et... finalement jacter comme la bien-pensance.


    • 12 votes
      Super Cochon 16 juin 01:56

      @Et Hop !
      .
      .
      Kassovitz et Mélanchon ! ....... deux bourgeois étrangers qui parlent de pauvreté sans l’avoir côtoyé une seule fois !
      .
      .
      Que le premier retourne dans son shtetl et l’autre dans son Maroc natal ! ....... La France des Gaulois réfractaires n’a aucune leçon à recevoir de ces deux étrangers !
      .
      .


    • 2 votes
      bubu12 16 juin 02:56

      @Et Hop !
      les maghrébins sont arrivés dans les années 60-70 car on les a fait venir pour bosser, main d’oeuvre pas cher... c’etait bien avant Rebsamen 


    • 9 votes
      Et Hop ! 16 juin 12:21

      @bubu12

      En 1962 les Algériens ont pris leur indépendance parce qu’ils ne voulaient plus vivre avec les Français qui leur pillaient leur pays. Ils ont expulsé 2 millions de pieds-noirs avec l’alternative : la valise ou le cercueil.

      Donc qu’est-ce qu’ils sont venus foutre en France , retomber sous l’oppression raciste et colonialiste ?

      Un expatrié, une fois que son travail est terminée, il rentre dans son pays.

      Il arrive chaque année 300 000 immigrés alors qu’il y a 6 millions de chômeurs.

      A Dijon il n’y a jamais eu d’industrie, donc un besoin de main d’oeuvre immigrée.


    • 6 votes
      ZardoZ ZardoZ 16 juin 13:38

      @Super Cochon

      En ce qui concerne le vieux sénile sls0, c’est surtout la connerie qui prédomine


    • 3 votes
      bubu12 16 juin 14:50

      @Et Hop !

      excusez moi mais vous êtes de Dijon ? car bon sans dire que c’est la plus grande ville industrielle de France vous ne pouvez pas dire qu’il n’y a jamais eux d’industrie à dijon. d’ailleurs dans les années 60 le secteur de l’industrie qui connait la plus grande progression est celui du bâtiment et des travaux publics. Le quartier des grésilles était un quartier d’ouvriers, ma mère à grandi la bas il y avais peu d’étranger quand elle était a l’école, mais en quelques années cela à changé


    • vote
      pegase pegase 16 juin 20:41

      @bubu12
      -
      Il y avait la société Dyn Aéro fabricant d’avions ... ils ont été racheté par une autre boite (déménagement à Pau) pour finalement cesser leurs activités en 2017 ...

      Il y avait Nachet, fabricant de matériel optique de laboratoire, en particulier des microscopes performants .... ils ont mis la clé sous la porte vers 2010 ...

      reste plus grand chose smiley

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Nachet

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Dyn%27A%C3%A9ro


    • vote
      bubu12 16 juin 21:00

      @pegase

      Bonjour, je parlais des années 60-70 quand les immigrés ont commencé à arriver dans la region ;)


    • 2 votes
      V_Parlier V_Parlier 16 juin 21:41

      @Super Cochon
      Mélenchon, comme je l’ai écrit ailleurs :
      Cette raclure a pris explicitement la défense de ses racailles locales, les "jeunes du quartier", et même pas à mots couverts ! Il a même été jusqu’à renier son dogme du réfugié inexpulsable pour exiger l’expulsion des tchétchènes qui on osé se rebeller. Rien que pour contredire MLP il a menti éffrontément en asurant que c’étaient les tchétchènes qui avaient ravagé le quartier et non ses protégés. Ce type me dégoute au plus haut point. Déjà j’avais senti qu’un truc ne tournait pas rond dans sa tête quand il avait trouvé le moyen de placer l’histoire du concordat d’Alsace dans un débat sur la radicalisation terroriste. Il faut être sérieusement dérangé du bulbe.


    • 1 vote
      Et Hop ! 18 juin 15:17

      @bubu12 : " Le quartier des grésilles était un quartier d’ouvriers, ma mère à grandi la bas il y avais peu d’étranger quand elle était a l’école, mais en quelques années cela à changé "

      Comme partout, la grande masse des immigrés sont arrivés après 1982, quand les usines ont commencé à se délocaliser et qu’il il n’y a eu un chômage important, donc plus besoin de main d’oeuvre industrielle.

      Quand je dis qu’il n’y avait pas d’industrie, je veux dire d’industries employant une main d’oeuvre importante non qualifiée, comme à Sochaux, Clermont-Ferand, Hayange, Roubaix.



      • 10 votes
        V_Parlier V_Parlier 15 juin 22:23

        @maQiavel
        Tout ça reste cependant assez peu détaillé.


      • 11 votes
        pegase pegase 15 juin 22:32

        @maQiavel
        -
        Oui peut être, mais allez donc vous promener, même cagoulé, avec une kalash en tirant en l’air, et les forces de l’ordre vont vous défoncer votre porte d’entrée à 6h du matin, quitte à affréter un satellite de surveillance rien que pour vous ...

        Il y a vraiment 2 poids deux mesures dans ce pays smiley


      • 3 votes
        erQar erQar 15 juin 22:32

        @maQiavel

        salut maQ,

        juste une petite question......quand on voit des bougnoules se taper sur la gueule en dehors de la france c’est bien......mais quand c’est en France ......ha ben là non.....(bien et pas bien ou est la frontiere)

        Personne pour s’offusquer des guerres en libyeet les missile javeline (fabrication française) trouvé surplace......et de l’aide au PKK qui a été reçu à l’Élysée et qui est responsable de millier de civile......le gars de aqmi qui a tué par la France (peut être que lui l’a cherché).......je me demande ce que tu en penses......si tu parle des intérêts de la France, on peut parler des intérêts des arabes ou des tchetchenes qui tout aussi légitime dans un paradigme machiavelique smiley

        https://www.lepoint.fr/monde/libye-la-france-durcit-le-ton-contre-la-turquie-14-06-2020-2379797_24.php


      • 5 votes
        maQiavel maQiavel 15 juin 23:03

        @V_Parlier

        Non mais là je n’ai mis en lien qu’un article des médias que j’ai cité. Et dans chacun d’entre eux il y’a plusieurs articles, sans compter tous les médias que je n’ai pas mentionné. Je ne comprends pas, comment faudrait-il plus détailler ?

        @pegase

        Non mais faut pas tout mélanger, s’ils sortent des zones qu’ils contrôlent pour se rendre en plein centre-ville en tirant en l’air, on va les interpeller. Ils ne sont pas complètement fous, ils savent où ils tirent, càd dans les territoires qu’ils contrôlent et où on ne trouve pas de présence policière. Si moi aussi je parviens avec des associés à prendre possession d’une zone et à la couper le plus possible de l’extérieur, je n’aurais aucun mal à faire ce qu’ils font, pas parce qu’il y’a deux poids deux mesures mais parce qu’il n’y aura personne pour m’ arrêter pendant que je le fais, tout simplement, c’est juste logique. Et malgré tout ils sont masqués parce qu’ils ne veulent pas être interpellé. Et si on observait les casiers de ces gens là, il y’a fort à parier qu’ils ont pour la plupart déjà fait de la prison, les prisons sont remplis d’individu de ce profil là, donc non, ce n’est pas que la police décide de ne pas les arrêter c’est que ce sont des criminels professionnels qui contrôlent une zone dans laquelle ils peuvent tirer sans risque. Votre propos m’oblige à enchaîner des lapalissades là …

        @erQar

        Salut. Non, je ne suis pas d’accord avec toi. Ce n’est pas une question de bougnoules, ce n’est pas parce qu’il y’a des tarés de racistes « d’identitaires » sur ago que tous les Français sont comme ça, loin de là, et on n’a pas besoin d’etre raciste pour trouver ces images inquiétantes. Et c’est normal que les Français soient plus inquiets de ce qui se passe chez eux qu’à l’extérieur, commence pas à glisser ta propagande pro-turque anti-PKK s’il te plait, c’est totalement HS … 


      • 3 votes
        louis 15 juin 23:05

        @pegase
        Tant que l’on aura des couards a la tête de l’état il en sera ainsi , il est venu le temps ou la république doit se faire respecter et ramener l’ordre , la paix et la sécurité de la communauté Française avec tous les moyens dont elle dispose .


      • 11 votes
        Super Cochon 15 juin 23:26

        @maQiavel
        .
        .
        C’est pas TOI qui nous affirmait que la police était responsable des violences ? ..... que les pompiers étaient attaqués par les trafiquants de drogues ?
        .
        .
        La police ne se fait pas agresser dans les quartiers Blanc ou Asiatique . Tu refuses de voir la réalité en face , tu refuses de voir que des populations entière d’origine étrangère ne sont pas assimilable , et ça , dans le monde entier !
        .
        .
        Ton analyse pourri qui nous fait croire que c’est les trafiquants de drogue qui agressent les pompiers est d’une imbécilité crasse . Les trafiquants souhaitent le calme pour éviter de perturber leurs trafics , alors , il est stupide d’affirmer que c’est eux qui tendent des guet-apens aux pompiers avec des voitures brulés pour ensuite les agresser ! Ces populations étrangère se comportent en terrains conquis , et souhaite agresser des Français de souche par n’importe quels moyens pour montrer que ces enclaves islamistes ne sont plus aux mains des Français . Ils montrent et démontrent aux yeux de tous leurs haine de l’Occident et de la France ! ........ et les médecins agressés , c’est aussi des trafiquants de drogue ? ....... LOL !
        .
        .
        Tu refuses de voir la réalité en face à un tel point que t’en fini par te mentir à toi même avec des tartines d’explications mensongères et bancales !
        .
        .
        La véritable raison est celle-ci , ces Communautés étrangère sont intolérante , violente et primitive , elles se comportent en France comme elles se comportent dans le monde entier . Ils souhaitent soumettre et islamiser la France comme l’affirment les prêches des imams dans leurs Mosquées !


      • 7 votes
        maQiavel maQiavel 15 juin 23:44

        @Super Cochon

        Tu vois, ça « C’est pas TOI qui nous affirmait que la police était responsable des violences ? », c’est le genre de raison pour laquelle je ne discute pas avec toi. Même si je le voulais, ce serait simplement impossible. Je n’ai même pas besoin d’aller plus loin que cette phrase dans ton post, j’imagine meme pas le reste. Bye.


      • 8 votes
        Super Cochon 16 juin 01:47

        @maQiavel
        .
        .
        Pas d’arguments et pas de courage pour admettre l’évidence ...... donc , pas de discussion ! 
        .
        .
        Niez la réalité et la lâcheté sont les caractéristiques identifiables de tes posts , noyez le poison sous des tartines d’analyses foireuses et hypocrites sont également une de tes spécialités ! T’aimes le multiculturalisme , mais pas au point d’aller vivre avec eux ! ........ C’est à ça que l’on identifie des menteurs comme toi !
        .
        .
        Tu me connais , et face à moi , t’as juste peur de te faire humilier , alors tu fais diversion en tentant de jouer les grands seigneur condescendant qui toise de haut , mais ton petit cinéma ne trompe personne . BEAUCOUP sur ce forum ont compris que t’étais un hypocrite qui refuse d’admettre la vérité en pensant connement qu’en postant des tonnes de commentaires avec un bon verbiage bien choisi ça fera de toi un être de sagesse , mais tu passes juste pour un faux-cul !


      • 2 votes
        Conférençovore Conférençovore 16 juin 02:11

        Et le c@fard qui revient avec ses histoires de chiottes à la turc... Même maq’allah est gêné... smiley


      • 3 votes
        Lord Volde 16 juin 02:40

        @maQiavel
        Bien vu et bien parlé, keupin Mac.


      • 1 vote
        Laconicus Laconicus 16 juin 05:03

        @Super Cochon
        "Tu me connais , et face à moi, t’as juste peur de te faire humilier"

        Le Retour de la vengeance du cochon humiliateur.
        https://www.youtube.com/watch?v=onnIJS_wxH0
        "Sur Agoravox, personne ne vous entend crier."  smiley


      • 4 votes
        Super Cochon 16 juin 05:32

        @La-con-icus
        .
        .
        " Sur Agoravox , personne ne vous entend crier. "
        .
        .
        C’est normal c0nnard , les commentaires postés ne sont pas en audio !


      • 6 votes
        ZardoZ ZardoZ 16 juin 08:24

        @Super Cochon

        +1
         smiley


      • 3 votes
        pegase pegase 16 juin 12:19

        @maQiavel
        Non mais faut pas tout mélanger, s’ils sortent des zones qu’ils contrôlent pour se rendre en plein centre-ville en tirant en l’air, on va les interpeller. Ils ne sont pas complètement fous, ils savent où ils tirent, càd dans les territoires qu’ils contrôlent et où on ne trouve pas de présence policière

        Ouf, ça va je suis rassuré smiley

        Est ce qu’on peut installer une entreprise chez eux smiley

        Il y a peut être moins de charges et d’impôts à payer que chez nos bandits à nous ?


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 17 juin 09:26

        @Hieronymus

        Pour un promoteur de Boris Le Lay comme toi qui parle de bamboulas et de métèques , j’espère bien que je suis un islamo gauchiste pro-immigrationniste, je serais très inquiet qu’un raciste comme toi le voie autrement parce que ça voudrait dire que nos visions de sont pas si opposées que ça. Mais je te félicite, tu commences de plus en plus à assumer ce que tu es. smiley 


      • 3 votes
        maQiavel maQiavel 17 juin 11:02

        @Caliméronymus

        Tu recommandes sa lecture et son écoute liens à l’appui, donc tu fais sa promotion sur ce site. Ce qui est ton droit le plus strict d’ailleurs, tu es libre de promouvoir la merde que tu veux, je n’en ai strictement rien à foutre, si tu ne venais pas me baver en permanence dans les étagères, je ne relèverais même pas. Par contre, j’estime n’avoir aucune leçon à recevoir d’un raciste qui promeut un néonazi. Ah nan, j’oubliais, comme bamboula et métèque ne sont pas des termes racistes, c’est un mensonge ignoooble, une injure insupportaaaable, ouin ouin.  smiley  smiley


      • vote
        beo111 beo111 17 juin 12:44

        Bonjour tout le monde, un petit HS de ma part, mais je savais pas où poster ça : George Floyd serait mort non pas d’étranglement, mais d’overdose. Bon c’est en anglais, je sais pas ce que ça vaut, je connais pas l’auteur ce JP Leonard.

        Je peux juste dire que c’est passé par le site médium, où les articles m’ont l’air plutôt sérieux, et c’est repris par Ian Fantom, que j’ai rencontré l’été dernier et qui en général fait attention à ce qu’il écrit.


      • 3 votes
        Lord Volde 17 juin 13:54

        @beo111
        On a tous vu les images où la victime ne cessait de se plaindre qu’il ne pouvait plus respirer alors que le genoux du criminel imprimait une pression prolongée et puissante sur la gorge de Georges Floyd et que ce dernier a fini par perdre connaissance alors que le genoux poursuivait son emprise homicide sur le corps inanimé de...

        Il y aura toujours des pourris pour chercher une autre cause à un acte criminel perpétré par un pourri de flic.


      • 1 vote
        Lord Volde 17 juin 13:55

        erratum : ...qu’elle ne pouvait plus respirer...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès