• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Emeutes à Grenoble : "C’est Beyrouth. Je te jure, c’est Beyrouth (...)

Emeutes à Grenoble : "C’est Beyrouth. Je te jure, c’est Beyrouth !"

Le quartier de la Villeneuve à Grenoble vient de connaître, dans la nuit de vendredi à samedi, de terribles émeutes.
 

 
 
Des riverains descendent dans la rue, et la plupart prennent la défense des jeunes contre la police. "Les flics, quand on en a besoin, ils sont jamais là, zéro. Et quand on en a pas besoin, ils viennent. C’est à cause d’eux tout ça", accuse une jeune femme en djellaba bleue, alors que les forces de l’ordre tirent des flash-balls en l’air pour disperser les groupes. "Toutes les mamans, elles sont venues et elles ont vu le corps par terre. Qu’est-ce que ça veut dire tout ça. Les enfants sont choqués. Les flics sont des chiens", ajoute une trentenaire portant le voile intégral, descendue vérifier que sa voiture ne brûlait pas. Un groupe de sexagénaires, peut-être plus raisonnable, se lamente : "les jeunes déconnent. Ils n’ont plus rien dans la tête. Il ne faut pas qu’il y ait un autre mort, ça sert à rien tout ça", lance l’un d’entre eux.
 
La télévision suisse TSR, qui relaie l’information, parle de "chasse aux flics" :
 
 
Sur RTL, un habitant du quartier dit comprendre les jeunes : "Si on leur avait donné du travail, ils n’auraient pas fait ça !"
 
 
Rappelons que pour certains (Libération), la police dans les quartiers sensibles est une "force d’occupation", et que "la police s’amuse" à y "shooter" des "enfants" : "A Villiers-le-Bel, les 25 et 26 novembre 2007, un renversement s’est produit : ces gamins que la police s’amuse de mois en mois à shooter ont à leur tour pris leurs aises avec ceux qui les ciblent. Ces quartiers submergés par une occupation devenue militaire ont, un temps, submergé les forces d’occupation. Les roueurs ont été roués. L’espace de deux soirées, la peur a changé de camp."
 

Tags : Sécurité Société Racisme Violence urbaine Banlieue Police




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • 78 votes
    plebius plebius 17 juillet 2010 18:32

    Non mais oh, ils se croient ou ces criminels ?
    Il protègent un braqueur ? Ils brulent tout et ils tirent en disant "sale races" ?
    En taule les criminels, foutez tout ça au placard.


    • 57 votes
      Oreille 17 juillet 2010 19:13

      Non à la peine de mort !
      Par contre : le bagne oui, une main d’œuvre gratuite en ces temps de crise ça aiderait la France. 20 ans de bagne ça donne pas envie d’y retourner. Je trouve dingue effectivement qu’un braqueur multi-récidiviste en liberté ait 27ans... lamentable justice.


    • 33 votes
      perlseb 17 juillet 2010 19:45

      A mon avis c’est voulu. On fait croire au peuple que la prison coûte cher même si, dans les faits, les dégâts qui suivent une libération anticipée sont parfois bien supérieurs pour la collectivité (mais ce sont les assurances, et aussi le peuple qui trinque : c’est pas le même budget).

      Regardez en Californie, on fait comprendre au peuple que l’état en faillite ne peut plus garder autant de prisonniers. Je crois que le chaos est souhaité.

      Les policiers, qui risquent leur vie, doivent être fous de rage : dur d’être convaincu par son travail qui apparaît parfaitement inutile.


    • 30 votes
      Maldoror Maldoror 17 juillet 2010 21:31

      Le principe du refus de la peine de mort, ce sont les droits de l’homme j’imagine.
      Mais le droit de vivre en sécurité n’est-il pas un droit de l’homme ? Et bien le type qui s’est fait shooté par un multirécidiviste, et bien lui il ne peut plus les invoquer, les droits de l’homme.

      Le droit de l’homme, voilà donc bien quelque chose d’utopique et de partial. C’est de l’idéologie, on prend ça comme un absolu réalisable, mais dans la pratique ça a tendance à aggraver la situation.
      Tous ces meurtriers, délinquants, voyous qui ont fait leur part de zon-zon, dans le système qui est le notre, peuvent se payer le luxe d’être multirécidivistes, tranquilles, la justice restera compréhensive.


    • 17 votes
      TZ TZ 17 juillet 2010 23:23

      La peine de mort ? Mais regardez simplement où elle est appliquée si les statistiques de criminalité sont inférieures aux nôtres ! Les Etats-Unis sont ils une terre de paix entre communautés, dans les états pratiquant la peine de mort ? Aucunement.
      .
      Ce n’est pas dans la réaction épidermique que nous trouverons un remède à ces violences et à cette haine. Une remise en question de notre société et du mode de fonctionnement de ces cités est à effectuer d’urgence.


    • 11 votes
      Maldoror Maldoror 18 juillet 2010 00:09

      C’était une réflexion sur le principe du rejet absolu de la peine de mort et de la façon dont on le légitime.
      Je n’ai pas dit que la peine de mort arrangeait les choses.


    • 4 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 18 juillet 2010 12:24

      quel hypocriisie scipion,les pays cités sont en proie à une criminalité beaucoup violente ;y ajouté des tension entre communauté ’noir/blanc en A.S ou farc/etat en Colombie.
      Prenez es pays aussi stable que les US pour comparer,pas le spays avec des situation tres particulière.


    • 35 votes
      perlseb 17 juillet 2010 18:37

      "Si on leur avait donné du travail, ils n’auraient pas fait ça !".

      Certaines personnes n’ayant jamais connu de difficultés ne peuvent pas comprendre cette phrase. Pour eux, ne pas avoir de travail est un manque d’effort, un manque de volonté, une forme de paresse.

      Mais effectivement, il ne suffit pas de faire des études et d’avoir de la volonté pour avoir un travail en France, il faut avant tout avoir du piston. Le travail est loin d’être au centre de cette société où le mérite n’existe plus. Les mieux payés sont souvent des intermédiaires parasites qui ne servent absolument à rien.

      Il est urgent qu’une distribution équitable du travail et des rémunérations devienne une priorité sinon on va droit à une criminalité galopante : ceux qui croient profiter du chômage des autres (par la pression à la baisse exercée sur les salaires) ne bénéficieront que d’une insécurité grandissante.

      Malheureusement c’est peut-être voulu : "diviser pour régner". Tant que c’est le peuple qui se tape dessus, c’est tout bon pour les nantis. En ce sens, je ne comprends pas bien les jeunes qui se battent dans leur propre quartier : allez vous battre à Neuilly-sur-Seine où vous pourrez bruler de belles Mercedes ! C’est dans les beaux quartiers que se trouvent les vrais responsables de votre misère.


      • vote
        Brice 30 juillet 2010 10:40

        Perlseb, je ne peux pas vous laisser dire "Si on leur avait donné du travail, ils n’auraient pas fait ça !".
        Je vous répondrais " quand on veut on peut ", surtout dans cette région rhone alpes qui propose du travail et dans laquelle j’habite.

        Je pense aussi que le travail n’est effectivement plus au centre de notre société, mais surtout dans la mentalité de ces délinquants fainéants qui passent leur énergie à tout sauf à travailler et quand ils essaient de travailler leur comportement est souvent insolent, rebel et peu courageux.

        N’inversons pas les responsabilités, les premiers fautifs sont les braqueurs, ensuite ils assument la conséquence de leurs actes inacceptables.
        Heureusement qu’il existe encore en France la légitime défense et que le policier ne se soit pas fait tué le premier ... je pense d’ailleurs que si le policier avait été tué peu de français seraient allé sabraquer les rues et soutenir un homme qui lui a travaillé de façon courageuse et irréprochable.

        Arrêtons de soutenir ces personnes, la mentalité française dérive très vite dans le mauvais sens. Travail, courage, respect et honneur à notre pays la France doivent être nos valeurs.


      • 74 votes
        docdory 17 juillet 2010 18:44
        Faisons une expérience de pensée.
        Imaginons que le braqueur multirécidiviste du casino abattu par la police se soit appelé, par exemple François Lefebvre au lieu de s’appeler Karim Boudouda, et qu’il ait néanmoins résidé dans la même cité de Grenoble.
        Je suis à peu près sur que, dans cette hypothèse, aucune émeute n’aurait été constatée dans cette ” cité sensible ” .
        Ce qui a causé les émeutes, ce n’est pas le fait qu’un habitant du quartier ait été abattu par la police, c’est le fait qu’un musulman du quartier ait été abattu par la police…


        • 10 votes
          Bender Bender 18 juillet 2010 11:07

          Évidemment, c’est la faute aux musulmans... N’importe quoi !


        • 5 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 18 juillet 2010 12:27

          doctory avec des "si" on coupe du bois.......


        • vote
          Brice 30 juillet 2010 10:48

          Eh oui, encore c’est encore le constat factuel d’un peuple qui pose problème en France, que ça ne plaise ou non.
          Après vrai ou faux musulman, je pense que l’immam qui a fait la prière était un " vrai " mais il a rassemblé alors que des " faux " ...


        • vote
          Brice 30 juillet 2010 10:49

          Eh oui, encore c’est encore le constat factuel d’un peuple qui pose problème en France, que ça ne plaise ou non.
          Après vrai ou faux musulman, je pense que l’immam qui a fait la prière était un " vrai " mais il a rassemblé alors que des " faux " ...


        • 45 votes
          Bulgroz 17 juillet 2010 18:51

          Mais du travail, Pupponi, maire de Sarcelles en a donné à Ali Soumaré, collaborateur de cabinet. C’est pas rien.

          et puis Soumaré n’est pas venu au boulot.

          "Depuis le lendemain des élections régionales, fin mars, il ne mettait plus les pieds au bureau, malgré les courriers de relance que nous lui avions envoyés. Quelqu’un qui ne vient pas travailler, on ne peut pas le garder, c’est une question de justice et de droit", explique François Pupponi. 

          • 49 votes
            Bulgroz 17 juillet 2010 18:57

            Soumaré licencié après 3 mois d’absence du bureau.

            Il ignorait qu’avoir un job, impliquait d’aller au boulot !!


            • 17 votes
              Croa Croa 17 juillet 2010 20:57

              Si la police était encore un service public cela n’arriverait pas !

              Avec un ministre, puis un président, qui cultive la haine et impose du chiffre normal qu’on en arrive là !

              Quoique le plus grave, ce soit ceux qui approuvent ça et en redemandent !

              Tiens justement  ça vole assez bas par ici ! smiley

               smiley Pas de quoi être optimiste ! smiley


              • 29 votes
                Maldoror Maldoror 17 juillet 2010 21:12

                Où elle est l’agent américain Rokhaya Diallo ? Pour se féliciter de cette rébellion, légitime, de la part de jeunes en difficulté ! Voilà des personnes qui s’associent, se prennent en main, pour faire bouger les choses.

                C’est bien la police qui est une force d’occupation ! Il n’y a qu’à regarder le nombre de voitures brulées qu’il y a en France, par ans, le fruit de la persécution policière. Et puis, vous avez vu les images, cette occupation, plus personnes n’ose y mettre les pieds dans leur petite république autonome : force d’occupation.
                Et puis il faut bien se défendre ; en 2010, en France la police agresse les braqueurs, essaye de les arrêter et riposte à l’arme à feu ! Où sont passés les droits de l’homme ?

                Donc pour assurer leur protection, malheureusement, des jeunes sont obligés de se servir d’armes automatiques, contre un Etat policier qui shoote à tout va au flashs balls.

                Solidarité avec la victime décédée, mort à la France et mort aux français !

                Il faut rééduquer le reste de la société... la société occidentale. Nous, on les appelle les sous-chiens ( ou souchiens), parce qu’il faut leur donner un nom : les Blancs !"
                Houria Bouteldja


                • 19 votes
                  TZ TZ 17 juillet 2010 23:28

                  Maldoror, vous êtes dans la réaction épidermique, pas dans la réflexion. Reprenez vos esprits et votre souffle et essayez de comprendre que la violence est voulue par nos gouvernements, car elle entretien toute la législation et le marché sécuritaire.
                  .
                  Répondre à la haine par la haine ne fera qu’ajouter de l’huile sur un feu qui a déjà bien pris.


                • 19 votes
                  Maldoror Maldoror 18 juillet 2010 00:17

                  Cessez de me dire que je suis dans la réaction épidermique, c’était un extrait d’un discours victimaire et haineux parfaitement réfléchis.


                • 6 votes
                  desperado 18 juillet 2010 02:47

                  Maldoror

                  Les souchiens et non les sous chiens.
                  En rapport avec les français qui se disent de souche.
                  Ne remplissez pas trop la barque.
                  restez crédible au lieu de répéter béatement des âneries.
                  Mais je vous rejoins sur la logique de police=attraper des voleurs.



                • 24 votes
                  Internaute 18 juillet 2010 09:23

                  Les français ne se disent pas "de souche". Ils sont français tout court. Ce sont eux, les français. Les autres sont des français de complaisance ou d’adoption.


                • 4 votes
                  Mr.Knout Mr.Kout 18 juillet 2010 12:31

                  cascabel vos remarques RACISTES sont pathétique.


                • 10 votes
                  Cascabel 18 juillet 2010 13:22

                  Petit rappel de novlague :
                  Raciste = indigène qui se défend contre un envahisseur hostile .
                  Antiracisme = anti-France .


                • 4 votes
                  Mr.Knout Mr.Kout 18 juillet 2010 21:35

                  Primates de la République" c’est bien du racisme ".Le racisme est une idéologie fondée sur la croyance en l’existence de différents groupes humains, appelés « races », ainsi qu’en la supériorité de certains de ces groupes par rapport à d’autres."viki

                   traité les "autres" de primates c’est ce considerer superieur

                  sinon anti-racisme=anti-français,quel connerie cascabel,vous manquez cruellement de culture sur le coup.Les intérêts de la France je sais ou ils sont,me faire traité de raciste parceque je m’oppose à toute forme d’immigration ça m’est aussi arrivé je ne prend pas ce mot a la legere.C’est une ideologie et dans vos phrase elle ressort clairement,c’est l’anti france par excellence et ses idées nuisent au pays.


                • 3 votes
                  Cascabel 19 juillet 2010 13:57

                  Mr Kout

                  Vous m’êtes sympathique mais vous lisez tout de travers et avez le tort, malgré votre bonne foi et vos bonnes dispositions que je salue sans ironie, de céder au syndrome de Pavlov.
                  Je n’entrerais point dans le non-débat de l’existence des races car il s’agit d’une réalité objective que chacun peut observer et non d’une opinion philosophique ou politique. Je ne m’attarderais pas plus sur la question des "supériorités" de races par rapport à d’autres puisque en ce domaine tout est relatif.

                  En revanche je vous rappellerais qu’il est parfaitement légitime, aussi bien du point de vue légal que moral, de se moquer d’une association ou d’un groupe politique quel qu’il soit. Cela ne tombe pas encore sous le coup de la loi, ni à fortiori du "racisme", tout du moins théoriquement parlant.
                  Cependant selon la définition de la novlangue, un Français qui répond du tac au tac aux attaques d’une Houriah Bouteljab est raciste, puisque justement il s’agit d’un autochtone se défendant contre les attaques d’un envahisseur hostile.
                  Ainsi, en effet, mes prises de position sont bel et bien "racistes" du point de vue des thuriféraires de l’ antiracisme et donc de l’ anti-France en général. Cela me fait plus chaud que froid à vrai dire.
                  Mais ne vous croyez pas épargné de cet "anathème" (qui devrait devenir un compliment une fois l’imposture découverte), car à partir du moment où vous estimez nuisible pour la France la politique d’immigration massive vous entrez automatiquement dans la catégorie "raciste". Il suffit seulement de comprendre cette mécanique pour ne plus accorder la moindre importance à ce terme de propagande néo-soviétique du Nouvel Ordre Mondial.


                • 1 vote
                  Mr.Knout Mr.Kout 19 juillet 2010 19:35

                  Je ne veut pas être désagréable,le débat serein j’y tient mais je suis né en 80,c dire si on m’a surchargé d’opinions trompeuses sur le sujet et inscrit des réactions fachistes sur le sujet dans mon esprit,j’arrachais les affiches d’un parti politique,insultais c’est membre visible bref j’étais pas tolérant.
                  Mais quand vous parlez de "primate" ça touche l’affectif que j’ai avec des amis d’enfance qui ont comme moi des grand parent étrangers ( pour moi c espagnol et italien donc moins visible),qui comme moi aime la France et sont triste de la situation actuelle voilà,j’ai l’impression que vous haïssez ces gens en bloc et je ne comprend pas.J’essaierais par politesse de me contenter de vous dire ça comme ça,pour éviter les clivages.


                • vote
                  Mr.Knout Mr.Kout 19 juillet 2010 19:57

                  Je comprend que vous ne voulez pas rentré dans l’eternel debat sur le racisme mais j’insisterais tout de même.Pour moi :
                  Le fait de différencier le genre humain en "races" distinctes et d’établir une supériorité d’une ou plusieurs de ces "races" autre que temporelle et culturelle s’associe parfaitement à la définition du mot racisme.C’est une idéologie.
                  Estimé que tel peuple est supérieur aux autres de par sa culture,sa civilisation,son histoire,c’est une opinion,pour moi discutable mais c’est juste une opinion.
                  Estimé qu’un peuple est supérieur ou inferieur en tout point par ses caractéristiques physiques(incorporant la capacité cérébrale) c’est une aberration scientifique,une ideologie sans fondement,le racisme.

                  Le mot existe car l’idéologie existe,son utilisation à des fins propagandistes est certes abusive et trompeuse mais il décrit une idée qui ne peut être validée dans les faits,c’est une volonté non une vérité.

                  c’etait mon avis sur le mot et l’idée ,pour que vous compreniez bien ce qu’il signifie quand je l’écrit.


                • 1 vote
                  Cascabel 20 juillet 2010 01:41

                  A aucun moment j’ai donné des précisions "raciales" sur lesdits primates de la République. Voilà précisément l’endroit où vous avez réagit de façon pavlovienne. Et je maintiendrais ce terme pour me moquer du mouvement haineux anti-français d’ Houriah Bouteljab qui agit de façon primaire et vindicative/

                  Sur ce je vous souhaite de bonnes vacances.


                • vote
                  Brice 30 juillet 2010 12:29

                  Maldoror, vous ne vous considérez pas Français ("mort à la France et mort aux français), alors qu’est-ce que vous attendez pour rentrer dans votre pays ? Je suis sur en plus que vous profitez à fond de tous les avantages de NOTRE FRANCE, faux cul.

                  Moi aussi je peux vous citer des discours :
                  La nationalité Française ça se mérite ou ça s’hérite.
                  La France soit on l’aime soit on la quitte.
                  etc.

                  Et dire que vous avez surement bénéficier du droit de sol pour avoir la nationalité française et ainsi du droit de vote, encore une abération française au nom de l’égalité, je ne parle même pas du droit de vote des étrangers.

                  Je ne ferais pas plus de commentaire sur votre message laborieux, quittez vite notre pays que vous polluez et emmenez vos amis.


                • 25 votes
                  Internaute 18 juillet 2010 09:21

                  C’est quoi, un jeune ? Dans le vocabulaire officiel jeune veut dire africain.

                  S’il n’ont pas de travail, ils peuvent retourner chez leurs aïeux. Là-bas il y a tout à faire. C’est la décison qui fut prise par les paysans pauvres du Dauphiné sous Napoléon 3. Les jeunes français au chômage il y en a à la pelle. Ce n’est pas pour autant qu’ils braquent des commerces et brûlent les autos de leur quartier. Il faudrait arrêter de mettre tout le monde dans le même sac.

                  Le vrai croupable de ces événement est Michel Destot lui-même. Avec son pote Vallini au Conseil Général cela fait des lustres qu’il font tout pour remplacer la population de Grenoble par des déracinés de la terre entière. Avec la dette que devront payer les grenoblois et les isérois, ces deux là financent les pompes à immigration. On ne compte plus les associations France-(un pays d’Afrique) chargées d’acceuillir les nouveaux arrivants. Les services municipaux sont à leur petits soins avec des bureaux spéciaux chargés de leur trouver des logements. Le centre-ville de Grenoble a été réhabilité puis donné en priorité aux immigrés.

                  Que l’on ne s’étonne pas de ce qui arrive et ce n’est que le début. Les grenoblois en redemandent et continuent de voter pour Destot et Vallini. Il n’y a rien à faire qu’à subir et se taire.

                  Quand au Grenelle, c’est de la foutaise. D’abord c’est quoi cette façon d’appeler Grenelle n’importe quel comité mis en place pour noyer le poisson ? Cela dévalorise complètement les Accords de Grenelle mis en place par Pompidou et qui ont changé la face des relations Patrons-Employés pour les décennies à venir.


                  • 8 votes
                    Mr.Knout Mr.Kout 18 juillet 2010 12:33

                    quoi n’pompidou,celui qui a vendu la France au banque ???
                    Au bucher !!!!!!


                  • 15 votes
                    Cascabel 18 juillet 2010 11:28

                    Extrait du Nouveau Larousse illustré 1905 :

                    La décadence intellectuelle de l’islam actuel étonne en face du développement menaçant de ses dogmes religieux ; jamais, à aucune époque de son histoire, sauf à l’époque du califat orthodoxe, la conquête n’a été plus rapide, et l’Afrique tend à devenir le grand centre musulman du xx° siècle, tandis que les sciences, qui ont fait la gloire de l’islamisme au moyen âge, sont aujourd’hui à peu près abandonnées et considérées comme vaines dans tout le monde musulman. Les sectateurs du Coran, qui ont transmis à l’Europe du moyen âge soit directement soit par l’intermédiaire du rabbinisme, la culture philosophique de la Grèce, sont devenus les tributaires de l’Occident dans les plus minimes détails ; mais, malgré cela, malgré l’influence toujours croissante des sciences et des doctrines de l’Europe en Orient et en Afrique, le musulman garde intacte son hostilité traditionnelle contre le Franc ; plus il s’assimile ses procédés et jusqu’à un certain point ses manières de penser et ses méthodes, plus il devient ennemi de cette civilisation, dont chaque détail ne peut manquer de blesser ses sentiments religieux. La seule chose qui permette aux nations européennes de ne pas s’inquiéter outre mesure de cette tendance de l’islamisme moderne est le fait que les nations musulmanes ne forment pas un tout soumis à l’autorité d’un même souverain et que l’on conçoit difficilement le Maroc marchant dans une action commune avec la Perse contre la chrétienté ; toutefois, l’on est trop porté à oublier l’importance des confréries mystiques, et il est hors de doute aujourd’hui que certains mouvements insurrectionnels dus aux musulmans en Chine ont été l’écho des affaires d’ Arménie.

                    ISLAMITE (sla) n. Partisan de l’islamisme  ; mahométan ; Un, Une ISLAMTTE.


                    • 3 votes
                      Mr.Knout Mr.Kout 18 juillet 2010 12:36

                      cascabel y a cent ans ils étaient fermé d’esprit,plein de préjugés.Ca vous manque hein,pouvoir assumer son racialisme sans passer pour un idiot qui ne réfléchit pas.Sinon ça va la vie,pas trop aigri ??


                    • 12 votes
                      Cascabel 18 juillet 2010 13:08

                      Juste une coïncidence :1905 est l’ année où Henri Poincarré établi la théorie de la relativité. Comme époque obscurantiste on a connu pire... smiley.
                      Peut-être qu’en 1905 le pétro-dollar n’imposait pas encore son dictat à travers le monde, d’où sûrement une plus grande liberté d’expression au sujet de l’ islam.


                    • 7 votes
                      Mr.Knout Mr.Kout 18 juillet 2010 13:12

                      Arrêtez avec votre liberté de critiquer l’islam,on en voit partout de la critique ,cela fait longtemps que je vous voit ici le faire.Le problème c’est que vous n’attaquez pas l’islam mais tous les musulmans quelque soit l’interprétation qu’il utilise pour vivre l’islam,sans considéré les énormes différences entre elle.
                      Vous mettez sur le même point une racille sans foi,un intégriste meurtrier et 6 millions de français,c’est pas de la critique ça,c’est de la rage.


                    • 6 votes
                      Mr.Knout Mr.Kout 18 juillet 2010 13:15

                      je suis sur que vous n’avez jamais lu le coran comme la plupart des critiques de l’islam,hors pour critiquer un Picasso il faut bien l’avoir vu,non.
                      Lire le coran vous donneras les armes correcte pour critiquer l’islam et tolerer ce qui ne vous l’impose pas.


                    • 13 votes
                      Cascabel 18 juillet 2010 13:39


                      Le jour où vous nous trouverez un Mahomet peace and love vous nous rappellerez.


                    • 8 votes
                      Mr.Knout Mr.Kout 18 juillet 2010 15:06

                      vous n’y arriverez donc jamais ?c’est triste parce qu’en amalgamant tout musulmans et l’islam avec des meurtriers fanatique qui ne rêve que de conquête vvous jouez le jeux des pires.
                      Allez un bon dimanche chez vous,il fait assez frais ici pour allez à la mer,alors autant que j’en profite.


                    • 8 votes
                      Cascabel 18 juillet 2010 15:17

                      Je n’ amalgame rien.
                      Rien n’oblige un musulman a rester musulman et adhérer aux prescriptions totalitaires et archaiques du Coran, rien de rien. Ou alors la peine de mort pour apostasie. smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles

Inscrivez-vous et
proposez une vidéo !

Publicité

Derniers articles de l'auteur

Tous les articles de cet auteur

Sur le même thème

Société

Revue d’actualités : Conspiracy beurk, Lacombe-Pelloux, (...)

Visages de la perversité au temps du nouveau fascisme mondialisé... Émission du 12 avril (...)

0 réaction | mat-hac


« Les bonnes notes sont là pour endormir les parents » - (...)

Le naufrage de l’éducation nationale Avec Aude Denizot, professeur de droit à l’Université du (...)

1 réaction | mat-hac





Palmarès

3 derniers jours

Articles les plus lus

  1. Russie - Ukraine : l’Occident face à la stratégie du chaos - Eric Denécé dans Le Samedi Politique
  2. Lio sur la sexualisation des enfants
  3. Conférence interdite : Je dénonce la dérive du gouvernement ! Mathilde Panot BFMTV 19 avr. 2024
  4. Vers la révolte de la France profonde contre Macron | Christian Combaz | Géopolitique Profonde
  5. La propagande de guerre : intellectuels, médias et cinéma
  6. Jean-Luc Melenchon, l’ami du peuple, censuré
  7. L’Algue bleue, le nouvel album de Gérard Manset
  8. Les désordres du temps - Conférence d’Aurélien Barrau
  9. Jacques Baud « Gaza, Israël, L’Iran et la Suisse ! »
  10. Les méga-banques sont maîtres du trafic de drogue


Derniers commentaires