• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Emile Louis : Le premier à l’avoir accusé s’est "suicidé"

Emile Louis : Le premier à l’avoir accusé s’est "suicidé"

Gendarme Jambert, le premier à avoir enquêté sur les disparues de l'Yonne, le premier à être convaincu de la culpabilité de l'Emile Louis est désavoué par sa hiérarchie. Il s'acharne à poursuivre l'enquête à son propre compte, mais est finalement retrouvé mort avec 2 balles dans sa tête. Officiellement, il s'agit d'un suicide (sic).

 

 

L’enquête sur la mort du gendarme Christian Jambert est caractérisée par le disparition des éléments clès du dossier que la justice a "malencontreusement" égarés. On ne peut qu’être étonné par tant de négligences de la part des responsables de l’enquête.

Emile Louis a-t-il bénéficié des connivences dans la hiérarchie judiciaire ?

 

Tags : Justice




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Deneb Deneb 21 octobre 2013 12:06

    Un film à voir par morceaux sur dalymotion. Censuré à sa sortie, ce film pas facile à débusquer, sans être un chef d’oeuvre, dérange beaucoup, comme l’explique son réalisateur Jean-Pierre Mocky.


    • vote
      LadyFel 22 octobre 2013 14:13

      J’ai regardé l’interview de Mocky ? que j’aime bien... mais le film, je n’ai pas le courage...


      Déjà "Noir comme le souvenir" (1995) qui traitait de’enlèvement d’enfant, m’avait terrifiée...

      On y prenait conscience que ce sont dans les lieux, les évènements les plus familiers que finalement tout peut arriver... pendant des années j’ai pas lâché mes mômes dans les fêtes foraines, dans les soirées avec beaucoup d’invités, j’avais une trouille pas possible dans les grands magasins.... etc.. ... tellement j’avais bien intégré ce noir souvenir... 

    • 7 votes
      Latigeur Latigeur 21 octobre 2013 15:00

      Cette video a été réalisée 2007, depuis la justice a rendu un non lieu confimé par la cour d’appel en 2012.


      "Le parquet a déclaré avoir exploré "plusieurs pistes", analysé "les dossiers médicaux" ainsi que "l’écriture portée sur la lettre". Il a conclu que l’enquête confirmait que le gendarme s’était suicidé et n’avait pas été victime d’un meurtre."

      La famille du gendarme Jambert s’est pourvue en cassation.

      • 1 vote
        Marc Marc 21 octobre 2013 15:24

        Merci je cherchais l’info


      • 17 votes
        Deneb Deneb 21 octobre 2013 15:37

        Donc, soit il s’est vraiment suicidé avec 2 balles, tirées de 2 angles différents (très fort !), soit la justice est noyautée par des gens qui provoquent des classements sans suite de nombreux dossiers, "égarements" des preuves matérielles, étouffements des affaires dans la presse..., bref, protégeant les pédocriminels. Au choix.
        En attendant Marc Dutroux, à l’instar de sa femme, semble preparer sa sortie de la cage dorée.


      • 13 votes
        Marc Marc 21 octobre 2013 15:59

        Étrange le milieu pénitencier qui favorise le régime alimentaire des grandes personnes qui aiment les petits enfants (1)
        .
        Là-dessus Janett Seemann (compagne de Stan Maillaud) a disparu elle aussi (2)



      • 18 votes
        wendigo wendigo 21 octobre 2013 17:28

        Mais non Lartigueur, vous n’avez pas compris ou mal réfléchis ; le Gendarme Jambert s’est suicidé vraiment, pour se faire il a utilisé une carabine de marque "Mannlicher carcano model 91/38", arme qu’il avait acheté sur EBay et qui avait appartenue à Lee Harvey Oswald. Arme de collection s’il en est, mais qui a la fâcheuse tendance à lancer des balles magiques. Projectiles qui font trois à quatre fois le tour de la victime pour choisir le meilleur angle de pénétration, ce qui laisse le temps de pouvoir tirer une deuxième balle et ainsi cribler la cible sur plusieurs angles en simultané.
        Le Gendarme Jambert a ainsi eu l’honneur de finir comme un président des USA, le cabriolet en moins.
        Le rapport de police à juste commis l’omission de cette objet, omission bien volontaire pour éviter une trop long procédure qui ne mènerais pas loin, l’affaire Kennedy leur aillant servit d’exemple pour cette prise de décision.
        Et puis imaginez un peu si le rapport venait à conclure qu’il ni avait pas eu suicide, ni meurtre, mais tour de magie ... allons la justice sait rester sérieuse nous n’allions pas refaire un procès en sorcellerie à notre époque, allons !

        (Toutes mes condoléances à la Famille du Gendarme Jambert, qui a fait un magnifique travail et je leur présente mes excuses pour ce traits d’ironie sarcastique, qui reste bien moins insultant que l’œuvre de la justice, si toute fois ce mot a encore une valeur et correspond bien à la réalité ... Que la Gendarmerie quand elle aura retrouvé sa dignité n’oublie jamais son nom, si un jour elle la retrouve ! )


      • 6 votes
        wendigo wendigo 21 octobre 2013 17:32

        Pardon, je répondais à Deneb et non à Lartigueur, mais peu importe puisque c’est à tous que je m’adressais .

         


      • 3 votes
        Deneb Deneb 21 octobre 2013 21:56

        Merci Wendigo. Vous avez trouvés les bons mots. Avec ce qu’il faille du sarcasme. Cette affaire mérite au moins ça.


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 octobre 2013 14:03

        "Mais non Lartigueur, vous n’avez pas compris ou mal réfléchi ; le Gendarme Jambert s’est suicidé vraiment, pour se faire il a utilisé une carabine de marque "Mannlicher carcano model 91/38", arme qu’il avait acheté sur EBay et qui avait appartenue à Lee Harvey Oswald. Arme de collection s’il en est, mais qui a la fâcheuse tendance à lancer des balles magiques."


        Excellent ! :)

      • 5 votes
        LadyFel 21 octobre 2013 16:11

        Curieusement la pédophilie s’est largement démocratisée depuis qu’on a abolit la peine de mort... 


        Si’il est vrai que des réseaux de notables se sont organisés, alors il me semble que le peuple doit reprendre la justice en main... 

        Je ne peux pas m’empêcher de souhaiter qu’on revienne aux exécutions du Moyen Age, genre 
        Hanged, drawn and quartered

        • 7 votes
          Pablo el GENIO Pablo 21 octobre 2013 16:38

          Merci Deneb ! J’espère que l’Enfer existe bel et bien afin d’accueillir comme il se doit ce genre de sous-merde ! Quant aux réseaux pédophiles d’élites, fou est celui qui s’imagine qu’il ne s’agit là que de fantasmes de paranoiaques...Qu’il aille faire un petit tour dans la jet-set touristique marocaine, entre autres, afin de s’en convaincre définitivement ! 


          • 7 votes
            cassandre4 cassandre4 21 octobre 2013 22:32

            Qu’il aille faire un petit tour dans la jet-set touristique marocaine, entre autres, afin de s’en convaincre définitivement !
            -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
             Mon cher Pablo, vous faite sans doute allusion à "l’affaire de la Mamouna" à Marakech, où s’illustrèrent, en leur temps nos innénarables ministres Mitterrandien , Lang et Douste Blazy, pris la main dans le sac (en l’ocurence la culotte de petits garçons) et que le Roi du Maroc de l’époque, fit reconduire illico presto, et manu militari, vers l’aéroport le plus proche, avec la recommandation expresse, de ne pas revenir sur le sol Marocain avant un certain temps ! (ce qui valut au sieur Douste Blazy, d’être acceuilli à l’assemblée National, lors de la cession suivante, par une standing ovation aux cris de .. la. Ma.mou.na, la.Ma.mou.na !... par contre, les meRdias furent d’une discrétion exemplaire ! of cours.
             Que de souvenirs nostalgiques, cette épopée Mitterrandienne !


          • 1 vote
            Pablo el GENIO Pablo 22 octobre 2013 14:17

            Cassandre4, oui ! Et tant d’autres histoires atroces encore....


          • 4 votes
            alberto 22 octobre 2013 13:56

            Malgré l’éloignement dans l’espace et le temps, l’odeur de la pourriture est, elle, bien présente...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès