• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Fac de droit de Montpellier : des étudiants grévistes violemment agressés par (...)

Fac de droit de Montpellier : des étudiants grévistes violemment agressés par des hommes cagoulés et armés

Ci-dessous, le reportage de la journaliste Caroline Agullo, présente dans la nuit du 22 au 23 mars à la faculté de droit de Montpellier. Source : article « Montpellier : manifestations en soutien aux étudiants tabassés »

Témoignage plus complet de l'étudiante :

Des faits d'une extrême gravité.

------------------

http://www.lecanardrépublicain.net

Nous suivre sur : Facebook | Twitter | Google +

Tags : Manifestation Université Violence




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Mahler 24 mars 2018 12:18

    Dire que j’ai fait ma dernière année de Droit dans cette fac, me serais jamais attendu à une affaire de la sorte.


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 26 mars 2018 17:31

      @Mahler
      Ce serait pas mal de traduire des extraits de ces reportages en différentes langues, puis de les rediffuser en expliquant que c’est comme ça que les étudiants sont mis ou pas au pays "des lumières"(*). Rien que pour faire chier Macron, le mettre en cause (quite à être aussi malhonnête que la propagande euro-atlantiste qu’il relaye) et réclamer l’expulsion de diplomates français... ?

      (*) En passant : Je n’ai aucun respect pour ce qualificatif prétentieux.


    • 6 votes
      Clocel Clocel 24 mars 2018 12:35

      La Cagoule ! Le retour !

      On est bien à la veille d’un conflit majeur...



        • 4 votes
          microf 24 mars 2018 13:31

          Pauvre France, cette fois-ci, ce ne sont plus les musulmans qui crées des problèmes, mais bel et bien des "souchiens."


          • vote
            Vredes 26 mars 2018 11:35

            @microf bien fait pour ta gueule collabo européen.


          • 2 votes
            Tom France Tom France 24 mars 2018 14:07

            Divers groupuscules instrumentalisés par les RG pour créer une situation de tension permanente et radicalisé les divers camps. Déjà que les gauchistes ont remis ça face à Vincent Lapierre, on n’a pas besoin que des groupes d’extrême droatard s’y mettent !


            • 4 votes
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 24 mars 2018 14:39

              Il est bizarre ce doyen de fac, il n’est pas dans son rôle en parlant de la sort ... Tiens tiens, ce doyen tout bizarre vient de démissionner ... Cà ne m’étonne pas !
               
              Le gros porc cagoulé avec son énorme bidon plein de bière, celui-là ne doit pas être trop difficile à retrouver par les frics !


              • 3 votes
                hase hase 24 mars 2018 20:34

                @DJL 93VIDEO
                Il n’a pas l’air d’être un étudiant en droit non plus ! quelle enflure ce doyen ; aux dires de la fille dans la deuxième vidéo, on comprend que les cagoulés ont été "embauchés" par lui


              • 1 vote
                chantecler 25 mars 2018 11:24

                @hase
                On ne sait pas .

                Oui, sympathie du doyen pour ce qui s’est passé et donc avec les gros bras .  smiley

                Mais nous ne savons pas qui sont les commanditaires ...

                Ca pue .

                Apparemment ce pouvoir ne supporte aucune contestation .


              • 1 vote
                hase hase 25 mars 2018 13:10

                @chantecler
                je déduis ça juste à partir du fait qu’elle dit que ces casseurs ne sont pas rentrés par la porte principale, et que les autres étaient fermées !


              • 4 votes
                Caca Nerveux 24 mars 2018 18:56

                @Zatara

                C’était une dizaines de personnes , armés de battes. Dsl, mais ça n’a rien à faire dans une université.

                Certains se sont retrouvés à l’hopital et en sang mais c’est vrai , c’est pas grave, et puis, c’est des mecs de goche, alors allons y.


              • vote
                hase hase 25 mars 2018 13:14

                @Zatara
                Pourquoi mettre en relation des choses qui n’ont rien à voir ?

                Ici il s’agit d’étudiants en grève ; c’est un droit ; et d’un tabassage dont tout semble indiqué qu’il est commandité par " le pouvoir" ; ici, l’administration de la Fac.

                Ce n’est pas plus grave dans les blessures infligées, en revanche, beaucoup plus grave par qui les commet.


              • 5 votes
                Mahler 25 mars 2018 13:19

                @hase

                Occuper les locaux de la fac à plus de 22H00 ce n’est pas un droit c’est illégal, d’ailleurs si le Prefet avait fait son devoir et avait autorisé la polie à intervenir et les virer de la fac, toute cette affaire ne se serait pas passer, c’est un gros problème de laxisme là, les premiers responsables ne sont pas là où on le croit. Et emmerder le étudiants en bloquant la fac dans la journée c’est un droit mais ce n’est guère glorieux, en quoi ça va faire reculer le pouvoir ? Pourquoi ils ne vont pas plutôt rencontrer les vrais travailleurs qui font grève en les accompagnant ? 


              • 3 votes
                Belenos Belenos 25 mars 2018 16:21

                @hase
                "Ici il s’agit d’étudiants en grève ; c’est un droit."

                Le droit de grève concerne les salariés. Les étudiants ne sont pas des salariés. 

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_gr%C3%A8ve_en_France



              • 2 votes
                Belenos Belenos 25 mars 2018 16:35

                "La grève, entendue comme la cessation concertée du travail, est reconnue depuis la loi du 25 mai 1864, dite loi Ollivier, qui abolissait le délit de coalition créé par la loi Le Chapelier du 14 juin 1791. Le droit de grève a depuis acquis un fondement constitutionnel, avec le préambule de la Constituion de 1946 : « Le droit de grève s’exerce dans le cadre des lois qui la réglementent. » Pour les fonctionnaires, le Front populaire n’avait pas osé faire le pas, et c’est le Conseil d’Etat qui dans un arrêt Dehaene du 7 juillet 1950 avait reconnu ce droit, en visant le préambule de 1946.

                Pour les étudiants, rien de cela et la raison est simple : les étudiants ne cessent pas le travail, mais se privent du bénéfice des cours. Grève des profs ou grève des étudiants sont deux choses bien distinctes. Par ailleurs, les grèves des étudiants s’accompagnent souvent du blocage des facultés : une atteinte à la liberté d’aller et venir dans un lieu public. Le responsable des locaux peut demander le recours à la force publique sans avoir à passer par le juge."

                http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2007/11/12/la-gr%C3%A8ve-des-%C3%A9tudiants-est-elle-l%C3%A9gale.html

                La Charte de Grenoble est une auto-proclamation associative prétendument syndicale qui n’a pas de valeur légale. 

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Grenoble

                http://grenoble.unef.fr/unef-syndicat-etudiant/la-charte-de-grenoble/


              • 4 votes
                Belenos Belenos 25 mars 2018 16:40

                @Mahler
                "Et emmerder le étudiants en bloquant la fac dans la journée c’est un droit mais..."

                Quel est le texte encadrant le droit de bloquer une université, d’empêcher des cours de se tenir ? J’aimerais bien l’examiner. 


              • vote
                Mahler 25 mars 2018 16:46

                @Belenos

                Aucun, me suis mal exprimé, je veux dire que ce n’est pas vraiment interdit.


              • 4 votes
                Belenos Belenos 25 mars 2018 17:02

                @Mahler
                "je veux dire que ce n’est pas vraiment interdit."

                En réalité, c’est parfaitement interdit, mais la loi n’est pas appliquée pour des motifs démagogiques et électoraux. Que se passe-t-il si un prof et un groupe d’étudiants veulent entrer dans une salle quand elle est "bloquée" ? Ils seront empêchés d’entrer par des moyens physiques et donc victimes de violences. N’est-il pas interdit d’exercer une violence sur des personnes pour les empêcher de faire leur métier ou de jouir de leur droit de suivre des cours ? Bien sûr que si.  


              • vote
                Mahler 25 mars 2018 17:10

                @Belenos

                Le nombre de lois qui ne sont pas appliquées en France y’en a énormément hélas, y’a tellement une inflation législative dans ce pays que ça devient difficile de tout connaitre. 

                Pour la violence cela dépend des blocus aussi, certains bloqueurs quand ça force laissent passer(des blocus qui sont tombés j’en ai vu au Lycée), et n’utilisent pas la violence(encore heureux) d’autre oui. Après bien sur que la violence est interdite .


              • vote
                Belenos Belenos 25 mars 2018 17:15

                @Caca Nerveux
                "C’était une dizaines de personnes , armés de battes. Dsl, mais ça n’a rien à faire dans une université."

                C’est évident. Et ces excités de la batte vont être identifiés, poursuivis et sanctionnés. Ca chauffe méchamment pour leur cul. 

                "Dans la foulée, la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal a décidé d’ouvrir une enquête administrative sur les faits, confiée à l’inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la Recherche. 

                Les responsables de cette enquête sont attendus dès ce lundi, rue de l’Université, où ils seront accueillis par Philippe Augé. La ministre a, par ailleurs, indiqué que les conclusions de ces travaux seront rendues publiques. Dans la soirée, le préfet et la nouvelle rectrice ont également dénoncé sans ambiguïté les violences... ainsi que “tous discours qui viseraient à banaliser ces brutalités”. Une référence directe aux propos matinaux de Philippe Pétel.

                Parallèlement à ce volet, une enquête pénale a également été ouverte par le parquet de Montpellier pour des faits de violence en réunion et avec armes. Cinq plaintes ont été déposées vendredi, émanant notamment des étudiants blessés lors de la “descente” du groupe d’hommes encagoulés." suite de l’article du Midi Libre ici :

                http://www.midilibre.fr/2018/03/25/fac-de-droit-de-montpellier-decryptage-de-la-polemique-en-trois-points,1645659.php


              • 1 vote
                Belenos Belenos 25 mars 2018 17:22

                @Mahler
                Disons qu’il y a une sorte de "tradition" remontant à loin qui fait de l’université une sorte de sanctuaire de la culture bénéficiant d’un régime d’exception. On peut penser aussi que les hommes de lois répugnent à envoyer les forces de l’ordre sur leurs propres enfants. On peut donc parler de "tolérance". Après, comme vous dites, tout dépend du degré de violence qui est réellement atteint. 


              • vote
                pegase pegase 25 mars 2018 19:12

                @Belenos

                Quel est le texte encadrant le droit de bloquer une université, d’empêcher des cours de se tenir ? J’aimerais bien l’examiner.


                Pas plus que d’attaquer des étudiants à coup de taser, arme qui rentre dans la catégorie B comme les 357 Magnum, absolument INTERDITE sur la voie publique et dans tout les lieux publiques ...

                C’est le retour des milices de Vichy, un fait extrêmement grave, bien plus que l’attentat dan l’Aude ...


              • 3 votes
                pegase pegase 25 mars 2018 19:38

                @Zatara

                Fils de pute toi même smiley

                Mais quel connard ce Zatara, t’es vraiment le pire dégénéré d’Agoravox !

                T’as rien compris, tu comprend jamais rien et tu prend tout au premier degré, POLITIQUEMENT ABRUTI A L’EAU DE JAVEL !!!!! 

                grave politiquement ...... là ça va ???? CONNARD DE MERDE !!!


              • 1 vote
                Belenos Belenos 25 mars 2018 20:28

                @pegase
                "Pas plus que d’attaquer des étudiants à coup de taser"

                 ? Erreur d’interlocuteur


              • 1 vote
                Mahler 25 mars 2018 21:15

                @pegase

                "Retour des milices de Vichy" rien que ça... Ce n’est pas un peu exagéré là ? On en est loin. Faudra un moment arrêter de toujours revenir à l’entre de guerre et à la seconde guerre mondiale.


              • 5 votes
                Norman Bates Norman Bates 25 mars 2018 22:34

                Mon client, pegaz la tremblote...(oui, parfois le métier d’avocat est un sacerdoce..) a tenu des propos excessifs en réponse aux attaques abominables d’un nazi...il faut le comprendre, c’est un "traumatisé"...à cet effet je produis au tribunal le certificat d’infirmité rédigé par le professeur Samuel Samuelssonbergman, psychiatre au centre Simon Wiesenthal...mon client est un Juste parmi les rustres, une conscience éveillée sur les atrocités d’antan, enfin une en particulier...la shoah, c’est sa madeleine de Proust trempée dans un bol de larmes...il sanglote à la vue d’un pot d’échappement, il lui faut l’assistance d’une cellule d’aide psychologique pour changer sa bouteille de Butane, il souffre de reflux gastriques au moment d’entrer dans sa douche...d’ailleurs je produis le certificat de la société de nettoyage qui officie au domicile privé de la famille Dassault, ils n’ont jamais vu ça, à chaque fois y en a partout...c’est une horreur...

                Après le témoignage de moralité de la pauvre petite Rachel, et la lecture de la pétition de soutien à monsieur pegaz la tremblote signée, entre autres, par Manuel Valls et Frédéric Haziza, excusez du peu...je demanderai une sanction impitoyable contre le Waffen-SS Zatara.. ! Plus jamais ça.. !

                Maître Bates, avocat à la Cour d’Agoravox.TV.


              • 1 vote
                pegase pegase 25 mars 2018 22:47

                @Mahler

                Je dirais plutôt SA, qui était une organisation para-militaire ...

                https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sturmabteilung

                Les SA faisaient office de service d’ordre, qui provoquait l’éviction des opposants lors des rassemblements du parti nazi, puis prirent une importance de plus en plus grande dans l’organisation du pouvoir. Les SA furent à l’origine de nombreux actes de violences dans les années 1920, principalement lors de combats de rues contre des groupes communistes comme le Roter Frontkämpferbund (l’Union de défense du Parti communiste d’Allemagne), et furent interdites à l’issue de la tentative de putsch de Hitler le 9 novembre 1923.


                Ces gens savent parfaitement ce qu’ils font, le taser est embarqué par "sécurité" au cas où ils tombent sur un grand costaud, ça va finir à coup de cocktail Molotov ces conneries, la violence appelle la violence, et au bout du compte personne n’est gagnant ...


              • 3 votes
                Norman Bates Norman Bates 25 mars 2018 23:28

                @Zatara

                Mince.. ! j’ai oublié de livrer cette pièce à conviction que le tribunal se doit d’étudier intégralement avant d’aller délibérer...

                https://www.youtube.com/watch?v=Uni1kybTAn0

                Au niveau scientifique, après le point Godwin on vient de découvrir le point Ploucwin...le département des Vosges s’illustre encore dans ce domaine, souvenons-nous des travaux menés jadis dans la Vologne sur le théorème d’Archimède...


              • 2 votes
                Norman Bates Norman Bates 25 mars 2018 23:35

                Hum...un début d’explication à l’infirmité dont souffrent certaines personnes.. ?

                http://www.tomimag.fr/vosges-fete-meres-renommee-fete-meres-soeurs-epouses-cousines-a/


              • 2 votes
                Norman Bates Norman Bates 25 mars 2018 23:44

                @Zatara

                La dénazification est un processus long et difficile...parfois le sujet est incurable...

                Je recommande le traitement de la dernière chance, la greffe de kippa intra-crânienne qui diffuse des impulsions électriques ("électriques", hein..) à chaque pensée impure ou narquoise...lorsqu’une question historique traverse l’esprit c’est directement la décharge "Cloclo"...il y a un effet secondaire, la maladie de Parkinson, mais c’est anecdotique lorsqu’on dispose enfin d’un cerveau sain...


              • 3 votes
                Norman Bates Norman Bates 25 mars 2018 23:50

                @Zatara

                Heureusement la consanguinité reste un problème mineur, c’est comme l’inceste, du moment que ça reste dans la famille... smiley


              • 3 votes
                Norman Bates Norman Bates 25 mars 2018 23:54

                @Zatara

                Y a pire ! mate cette malheureuse prof qui voit sa baffe lui revenir en pleine face sous la main d’un affreux milicien.. !

                J’suis en train de vomir d’indignation...

                https://www.youtube.com/watch?v=AvNzyQUnOsw


              • 1 vote
                Mahler 25 mars 2018 23:58

                @pegase

                La SA maintenant... de mieux en mieux... Au passage pas la peine de m’envoyer un lien wikipedia et expliquer e qu’est la SA, je connais(comme je suppose tout le monde sur ce site). C’est vrai que on est dans un péril nazi en ce moment... Les milices au passage y’en avait déjà au moyen âge ça n’a rien de fasciste. Quand aux milices fascistes, la SA et tout, ça correspond à une époque de trouble avec en plus le péril rouge qui menaçait. En italie après la 1er W.W, le risque d’une Italie était grand, c’est en ça que c’est formé le fascisme, en réaction au danger communiste. Le nazisme aussi luttait contre le communisme, et comme vous le rappelez si bien les SA étaient en combat de rue contre les staliniens. Où à notre époque y’a t’il risque d’un périls rouge et des combats de rue violents dans tous le pays entre les rouges et les bruns ? Perso je ne vois pas...


              • 3 votes
                Norman Bates Norman Bates 26 mars 2018 00:01

                @Zatara

                Poignant dépôt de gerbe, une commémo’ qui a de la gueule... smiley


              • 2 votes
                Mahler 26 mars 2018 00:09

                @pegase

                Je suppose que le Doyen de la fac de droit lit mein Kampf chaque soir et doit vouloir libérer la France du puéril rouge chaque jour de plus en plus menaçant. Il doit sans doute travailler pour Jean Robin en utilisant des SA pour taper les marxistes occupant la fac de droit de Manoel et qui s’apprêtaient à faire un coup d’état en France. Qui sait, peut être sous une cagoule se trouvait notre cher Jeannot revenu en France pour l’occasion dans la nouvelle SA pour poutrer du marxiste en gueulant "Je suis le soldat du Christ mourrez sales rouges."


              • 2 votes
                Norman Bates Norman Bates 26 mars 2018 00:10

                @Mahler

                C’est normal, pegaz la tremblote est "traumatisé"...lorsqu’il se morfle une fiente de pigeon sur la hure c’est forcément sorti d’un fion nazi...


              • vote
                Mahler 26 mars 2018 00:10

                @Mahler

                Monpel et pas manoel(tapé trop vite sur le téléphone )


              • vote
                pegase pegase 26 mars 2018 11:01

                @Mahler

                Attaquer des étudiants à coup de Taser vous appelez ça comment ?

                Vous faites ça vous même dans la rue, ne serait ce que pour vous défendre dans une rixe, vous risquez vraiment gros, vous rendez vous seulement compte qu’il s’agit d’une arme strictement interdite sur la voie publique ? 

                Arme de catégorie B (soumise à autorisation)

                L’acquisition et la détention d’armes de la catégorie B par des particuliers sont soumises à autorisation. Cette autorisation est accordée à des particuliers, sous certaines conditions, pour la pratique du tir sportif ou pour des motifs de sécurité.

                • Armes à feu de poing et armes converties en armes de poing non comprises dans les autres catégories, ainsi que leurs munitions à percussion centrale
                • Armes d’épaule à répétition semi-automatique, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d’une capacité supérieure à 3 coups ou équipées d’un système d’alimentation amovible et n’excédant pas 31 coups sans qu’intervienne un réapprovisionnement
                • Armes à feu d’épaule à répétition manuelle, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d’une capacité supérieure à 11 coups et n’excédant pas 31 coups sans qu’intervienne un réapprovisionnement
                • Armes à feu d’épaule dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 cm ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 cm
                • Armes à feu d’épaule à canon lisse à répétition ou semi-automatiques dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 cm ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 60 cm
                • Armes à feu d’épaule ayant l’apparence d’une arme automatique de guerre
                • Armes à feu d’épaule à répétition à canon lisse munies d’un dispositif de rechargement à pompe
                • Certaines armes à feu fabriquées pour tirer une balle ou plusieurs projectiles non métalliques et leur munitions
                • Armes chambrant les calibres suivants : 7,62 x 39 ; 5,56 x 45 ; 5,45 x 39 russe ; 12,7 x 99 ; 14,5 x 114
                • Armes à impulsion électrique provoquant un choc électrique à distance

                Pour conserver à son domicile une arme de la catégorie B, ses éléments et ses munitions, il faut les ranger dans un coffre-fort ou une armoire forte adaptés au type de matériels détenus.

                https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2250

                La tique d’agoravox se radine, j’me tire d’ici, pas le temps de disserter avec des débiles !


              • 3 votes
                Mahler 26 mars 2018 12:16

                @pegase

                "Attaquer des étudiants à coup de Taser vous appelez ça comment ?" J’appelle cela de la violence, donc à moins que ce soit les nazis qui ont inventé la violence je ne vois pas le rapport. La racaille des banlieues elle fait pire, elle a meme des flingues désormais et jusqu’à preuve du contraire elle ne fait pas partie d’une quelconque SA. Les fascisme est mort, il correspond à une période de l’histoire bien déterminée et révolue (à moins que. mais on y est pas encore ) tout comme le boulangisme par exemple, cela n’existe plus. À croire que beaucoup de gens sont perdus dans une faille spatio-temporelle en 1935.



Ajouter une réaction