• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Farida Belghoul répond à Rémy le Coach des parents

Farida Belghoul répond à Rémy le Coach des parents

Farida Belghoul répond à Rémy le Coach des parents, du fameux blog l-ecole-a-la-maison.com, dans une interview où la question de la famille est évoquée.

 

1ère vidéo,

 

 

2ème vidéo,

 

 

3ème vidéo,

 

 

4ème vidéo,

 

 

Source ici

 

Tags : Famille




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • vote
    chiitedeservice 28 janvier 2014 10:13

    Ce qu’elle dit dans la vidéo 3 comme quoi l’argent de l’homme appartient à l’homme et la femme, et que l’argent de la femme lui appartient seulement est faux. Certains ’savants’ avancent la meme ’théorie’ alors qu’en fait c’est strictement faux. Et pire que ça c’est scandaleux. Un hadith qui met fin à cette fausse croyance :

    Le Prophète dit :
    « Si une femme apporte tout l’or et l’argent de la terre à la maison de son mari, et qu’un jour elle se ravise et lui dit : « qui es-tu ?! L’argent c’est le mien ! », ses bonnes actions seront annulées même si elle était la plus pieuse du monde, à moins qu’elle ne se repentît, se rétracte et demande pardonne à son mari. » 

    Makârim al-Akhlâq, p. 231.

    Conclusion, si la femme apporte de l’argent à la maison, il appartient aussi à l’homme. Donc si les 2 gagnent de l’argent, les frais sont partagés. 

    • 17 votes
      le naif 28 janvier 2014 12:00

      Bonjour chiitedeservice
      -
      Votre commentaire est un peu désespérant
      -

      Ok c’est peut-être faux, mais Mme Belghoul dans ces quatre vidéos et toutes les autres, nous parle de choses extrêmement importantes et concrètes pour notre avenir et surtout celui de nos enfants et la seule chose que vous retenez c’est un hadith dont personnellement en tant qu’agnostique je me moque totalement. je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’elle dit, mais je soutiens sa démarche qui non seulement est juste mais salutaire. Ce qui nous rassemble dans ce combat est bien plus fort que les petites divergences qui pourraient nous séparer.
      -
      Ne pouvez-vous pas faire abstraction cinq minutes de ces détails et écouter simplement le message dans sa globalité ???
      -
      Je trouve curieux que Mme Belghoul pour qui j’ai le plus grand respect soit attaquée de façon ignominieuse par de soit-disant Musulmans comme l’inénarrable Ahmed Moualek ou encore un certain Scady Adit Qui n’a rien compris au film... et qui n’a même pas le courage de laisser ouvert les commentaires sous ses vidéos...
      -
      Il me semble que le dialogue entre Musulmans, Chrétiens, juifs, Agnostiques, Athées de bonne volonté etc... ne peut être que constructif. Il faut briser le cercle infernal de la division dont tous les pouvoirs se sont toujours servis pour nous asservir, la manif de dimanche nous a démontré que ce qui nous divise pouvait être moins important que ce qui nous rassemble....


    • 9 votes
      LaRoumy 28 janvier 2014 13:47

      n’oubliez pas de préciser que vous parler de savants CHIITE, d’islam CHIITE.
      Chez les sunnites la femme a le droit de disposer de son argent comme elle l’entend,
      le hadith que vous citer est completement faux , il n’existe pas pour les sunnites
      et au dernière nouvelles farida Belghoul n’est pas chiite !

       " Ne convoitez pas ce qu’Allah a attribué aux uns d’entre vous plus qu’aux autres ; aux hommes la part qu’ils ont acquise, et aux femmes la part qu’elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient." Sourate 4, An-Nisâ’ (Les femmes), verset 32 


    • 6 votes
      spiderider 28 janvier 2014 15:06

      Bonjour,

      ATTENTION !!!!!!!!! la parole du prophète Mohamed que vous venez de donner n’est citée nulle autre part que dans ce livre  : Makârim al-Akhlâq. Même les savants Chiites la renie !!! Que ce soit chez les sunnites ou les chiites ce hadith est introuvable, et par conséquence le prophète n’a jamais pu prononcer de tel mots !!!!

      Dans l’islam LA FEMME EST ENTIÈREMENT LIBRE DE SON ARGENT, seul l’homme a l’obligation de partager le sien avec sa femme et ces enfants !


    • 2 votes
      chiitedeservice 28 janvier 2014 15:26

      Ne pouvez-vous pas faire abstraction cinq minutes de ces détails et écouter simplement le message dans sa globalité ??? 


      --->Arrete de stresser mon garçon, tout le reste est excellent, je relève juste cette grosse erreur. 

    • 2 votes
      chiitedeservice 28 janvier 2014 15:29
      Chez les sunnites la femme a le droit de disposer de son argent comme elle l’entend,
      le hadith que vous citer est completement faux , il n’existe pas pour les sunnites
      et au dernière nouvelles farida Belghoul n’est pas chiite 

      --->Absolument. C’est un hadith chiite, ce qui prouve que l’Islam chiite est beaucoup plus juste quer l’Islam sunnite. Quelle atrocité de dire que l’homme doit partager son argent et la femme elle peut se garder tout le fric pour elle. 


    • 1 vote
      chiitedeservice 28 janvier 2014 15:34

      ATTENTION !!!!!!!!! la parole du prophète Mohamed que vous venez de donner n’est citée nulle autre part que dans ce livre  : Makârim al-Akhlâq. Même les savants Chiites la renie !!! Que ce soit chez les sunnites ou les chiites ce hadith est introuvable, et par conséquence le prophète n’a jamais pu prononcer de tel mots !!!!

      Dans l’islam LA FEMME EST ENTIÈREMENT LIBRE DE SON ARGENT, seul l’homme a l’obligation de partager le sien avec sa femme et ces enfants !


      ---->La je pense que vous nagez en plein délire, puisque prétendre que ce hadith n’existe pas et donc qu’il a été inventé revient à accuser Bostani de fabrication. Bostani est respecté par tout les chiites. ...Et ce hadith existe belle et bien. C’est du bon sens de toute façon....


      Ensuite concernant la dernière phrase, je pense que vous devriez consulter un médecin. Vous avez un tel complexe d’infériorité face aux mécréants, que vous voulez absolument prouver que l’Islam n’ ’opresse’ pas la femme mais l’homme... 


      Exemple : L’homme gagne 1500 euros par mois et doit tout partager pour la famille, la femme gagne 1500 euros par mois et peut tout se garder pour elle. Franchement dire des betises pareil devraient etre interdit. 


    • 2 votes
      spiderider 28 janvier 2014 17:19

      Ma sœur, si tu pense que je nage en plein délire, sache que moi je pense, et ceci sans même te connaître, que t’es une personne éclairée et dotée de raison. Et ta façon de défendre ton point de vue et ta religion me touche profondément.

      Mais sache que Boustani n’est rien d’autre qu’un simple homme ; comme nous le sommes tous d’ailleurs. Il n’est ni DIEU, ni PROPHÈTE, et par conséquence, est soumis à l’erreur.

      Il ne donne aucune source sur ce hadith, d’ailleurs il est le seul à le citer (aucun autre savant qu’il soit sunnite ou chiite n’a cité ce hadith), à moins de l’avoir directement entendu du prophète Mohamed paix sur lui (chose impossible, vu que Boustani n’était même pas encore né) ce hadith est inexistant ! Je pourrais considérer ton point de vue s’il y avait au moins quelqu’un d’autre dans ce monde qui l’aurait rapporté. Mais il est le seul à le citer, et il ne donne même pas la source des Sahaba(compagnons du prophète paix sur lui) qui l’ont rapporté.

      Et l’islam à glorifier la femme d’une manière extraordinaire, on cherche à nous faire croire le contraire dans les médias occidentaux. même les cheiks sunnites wahabites, et différentes fractionS chiites enseignent à leur disciples le mépris de la femme face à l’homme alors que le prophète Mohamed paix sur lui, a dit : "asstawsikoum bi nissai khairaa" : "je vous conseille de traiter les femmes bonnement".

      L’homme est obligé de partager ce qu’il gagne, c’est pour cette raison qu’il est chef de famille et supérieur face à sa femme et ces enfants. La femme quant à elle, est princesse, elle est libre d’aider son mari ou pas. Si elle le fait, Dieu le lui rendra et glorifiera son âme, si elle le fait pas , ceci est son argent et ni son mari, ni vous, ni moi, ni même l’État n’a pas droit de lui prendre ce qu’elle possède. Car ce que Dieu lui à donner seul Dieu peut le lui reprendre.

      D’ailleurs, notre religion est une religion de paix et de miséricorde, tu crois réellement que Dieu, le tout miséricordieux, va effacer toutes les bonnes actions d’une femme pieuse, juste pour une phrase aussi ignoble fusse t-elle. Dieu est grand et clément, pourquoi le rendez vous aussi cruel.


    • vote
      Tarik 9 mai 2016 07:40

      @chiitedeservice
      Quelle horreur, ce hadith !


    • vote
      Tarik 9 mai 2016 07:46

      @chiitedeservice

      Donc il y a des hadiths chiites et des hadiths sunnites qui se contredisent ? Donc, un hadith n’est pas sûr ? Et par conséquent, puisqu’ils se contredisent, on n’est pas sûr que le "prophète" ait dit ça ? Qu’est-ce que c’est que cette religion ? Dans les évangiles, il n’y a pas de contradiction dans les paroles du Christ. Pourtant, il y en a 4, des évangiles.


    • 1 vote
      LadyFel 28 janvier 2014 11:59

      C’est marrant... j’avais un prof qui expliquait la polygamie, comme un petite entreprise... les trois ou quatre femmes du musulman c’était une main d’oeuvre facile et soumise. 


      • 1 vote
        LadyFel 28 janvier 2014 14:29

        Chaque famille a ses raisons pour choisir d’instruire ses enfants... à la maison... Sans doute parce que nous sommes des Européens sûrs de nous et de nos valeurs, parce que nous sommes les héritiers de personnes qui ont vécu sans jamais se soumettre,qui ont su tout quitter et tout recommencer ... nous n’attendions rien de l’école en matière éducative, et puisqu’elle était incapable d’assumer son seul rôle légitime : l’instruction , on pouvait s’en charger sans trop de souci, parce qu’il se trouve que je pourrais enseigner à un âne le calcul différentiel , bref quej’ai des facilités en matière pédagogique, et que leur père, lui, qui a toujours enseigné son instrument, coup de bol est très versé dans les matières qui m’ennuient. 


        Non, le seul problème c’est l’inquisition institutionnelle qui exige des parents des actes de soumission à leur idéologie, ce que j’ai toujours refusé. Une fois, ceci nous a entraîné dans un bras de fer avec l’institution... que j’ai gagné. Après ça, on ne nous a plus donné comme interlocuteurs que des profs de Lycée français étrangers, en fin de carrière, qui avaient rang d’Inspecteur d’Académie, avec les quels nous avons eu des conversations de salon très enrichissantes. 


        Je n’aime pas du tout que cette Farida en appelle à l’union sacrée entre cathos et musulmans, comme si tous les Français non-musulmans étaient encore des cathos. Ce n’est pas notre cas, et je ne tolérerai pas qu’on nous ramène à cette tutelle religieuse dont nous nous sommes débarrassés. 

        Je pense que la culture française et européenne est un substrat pluri-millénaire, qui se suffit à lui même. Nos coûtumes et notre savoir-vivre sont suffisants pour régler les comportements. Ainsi mes enfants peuvent aller n’importe où, fréquenter toutes sortes de gens aisément. Les codes permettent d’évacuer les tensions secondaires, de savoir exactement comment situer son interlocuteur et se situer par rapport à lui... ils facilitent les échanges et minimisent les frictions. On évite et on ignore ceux qui ne veulent pas volontairement s’y conformer. Il faut quand même être conscient que nous sommes assez nombreux pour que personne ne soit indispensable, et que donc, nous n’avons aucun besoin d’individus désagréables, sans culture ni éducation. In fine, la politesse vient essentiellement du coeur... Autrement dit, la bienveillance peut suppléer l’ignorance innocente, mais pas le mauvais esprit. 

        • 7 votes
          Hijack ... HijackQuenelle ! 28 janvier 2014 16:18

          Merci Frida pour cette interview des plus intéressantes à tous les niveaux.
          Très bonnes questions de Rémy le Coach et comme à son habitude, Farida se surpasse.
          Je perçois cette femme comme une sainte, sans l’état actuel des choses.
          Farida c’est l’antithèse de Caroline Fourest.
          Sur bcp de points, elle rejoint les analyses communes d’Alexandre Dougine & Imran Hossein, voir leur long entretien cet été à Moscou. 


          • 2 votes
            Hijack ... HijackQuenelle ! 28 janvier 2014 16:22

            Rectif post ci-dessus : ... dans l’état actuel des choses (et non ... sans l’état actuel des choses - lapsus très révélateur).
            .
            Lorsque je parle de Hossein et Dougine, il est évident qu’eux ne s’arrêtaient pas à la France, mais d’une manière globale du monde actuel, mais Farida est dans la même optique, en partant de la situation en France.


          • 3 votes
            Hijack ... HijackQuenelle ! 28 janvier 2014 19:28

            Cela étant, dommage de parler plus de religion dans ce topic, où je pensais qu’il s’agissait de l’avenir de nos enfants à l’école. La théorie du genre, c’est là le danger, pas la religion des uns et des autres.


          • 5 votes
            Hijack ... HijackQuenelle ! 28 janvier 2014 17:10

            • 2 votes
              Frida Frida 28 janvier 2014 18:09

              @Hijack

              "Merci Frida pour cette interview des plus intéressantes à tous les niveaux.",

              j’ai proposé les vidéos à la publication, et cela ne veut pas dire que je partage les élucubrations de cette dingue (une sorte de Caroline Fourest à l’envers).

              A 55 ans, elle doit prendre du repos, faire une rétrospection intérieure, analyser ce qui ne va pas chez elle, cette manie de vouloir, à son âge, aller en guerre, contre des moulins à vent, cache une problématique chez elle.
              Qui nous assure que dans 5 ans, dix ans, elle ne va pas se réveiller encore un fois pour nous dire qu’elle s’est trompée sur toute la ligne, et qu’il faut la suivre cette fois dans un autre combat qu’elle viendrait à découvrir...Après le PC, et les années contre le racisme, elle découvre subitement une France, profonde, qu’on lui aurait cachée.. mais quelle France ? Des cathos, mais pas n’importe quels cathos, les vrais dit-elle. Mais c’est quoi un vrai catholique ? C’est quoi un musulman de quotidien ?
              Dans sa tête, il y a un VRAI foutoir.
              Cette femme est dangereuse, c’est l’anithèse de Fourest, chacune est dangereuse pour la cause des femmes.
              Ainsi, Belghoul nous parle de l’homme "englobant" (l’hindouisme a poussé le vice au point d’obliger de voir dans le mari le Dieu incarné, d’où la tradition de la sati), l’homme première création avant la femme... elle part de certitude et trouve normal que tout le monde DOIT, la suivre, un ton de l’ordre, de l’injonction, toujours la formule "il faut..."
              Elle dit la même chose que Boutih quand il a dit qu’il n’y avait pas d’intellectuels chez les Maghrébin, elle considère que les Maghrébins comme des incultes et incrédules (toujours la culture de l’excuse, c’est pas leur faute), ce qui explique la manipulation du PS. Mais en même temps elle accuse la colonisation (elle n’arrive pas à se départir de son héritage communiste et internationaliste, ce qui à mon avis explique son départ vers l’Egypte (selon elle parce que la France ne respecte plus les mères) d’avoir arraché les gens de leur culture et leur héritage, et que la France a quasiment fait un génocide culturel (mais s’appuie surtout sur l’exemple des Antilles).

              Il n’y a pas eu de transition dans la société Algérien (les choses sont relativement différentes d’un pays à l’autre, l’histoire du Maroc ou de l’Egypte n’a rien à voir avec l’Algérie, et l’Egypte a gardé un essore intellectuel fascinant malgré les guerres et le colonialisme ottoman et anglais, du même les pays du Machrek, sans parler de l’Iran ou le Pakistan etc), cette femme a un complexe qu’elle n’arrive à l’exprimer que dans des situations conflictuelles, il lui faut un ennemi..
              elle parle du moyen âge musulman sans savoir de quoi elle parle ni comment il est défini, ne faisant pas de transition, d’un coup, du moyen âge musulman à la colonisation qui a supprimé l’identité des gens (exit la présence turque et les coins reculés qui n’ont jamais bénéficié de l’essor de l’Empire ottoman ...
              Quant au mot "charia", elle veut le minimiser, et reprend la même définition que lui donne Tariq Ramadan, à savoir "la voie". Sauf que le sens de la charia est bien législation, et ce n’est pas la peine d’aller chercher dans l’étymologie et les synonymes pour falsifier la réalité.
              Elle dit que la femme n’a pas à dépenser son argent, à condition qu’elle travaille et qu’elle ait une source de revenu, et je n’ai jamais vu de femme s’abstenir de dépenser ses revenus pour son ménage et ses enfants surtout quand l’homme ne gagne pas suffisamment, ou encore quand le travail de la femme est le seul revenu de la famille...
              Soral n’a pas pu mettre la main sur Tariq Ramadan, il a réussi à trouver une prosélyte...
              parce que entre les VRAIS catholiques et les musulmans DU (ou de ) QUOTIDIEN, le reste est probablement n’a plus droit de cité chez Belghoul...


              • 1 vote
                LadyFel 28 janvier 2014 18:38

                Et bien... quelle analyse... je vous fais confiance, parce que je ne connais pas cette personne et qu’elle ne m’emballe pas. En revanche j’apprécie votre éclectisme, et finalement votre manière de penser.

                Alors je vous dirais mon sentiment : je plains ses enfants...

                C’est avec des numéros pareils qu’on finit par accepter les contrôles de l’EN... parce que voyez-vous, selon moi et selon la plupart des parents que je côtoie dans mon assoce , le but de l’éducation des enfants est d’en faire des personnes autonomes et équilibrées, adaptées au monde tel qu’il est et pas tel qu’on voudrait qu’il soit, pas de les enfermer dans un système de pensée... sectaire, quelle que soit la secte. 

                En particulier, l’adolescence est reconnue pour ce qu’elle est : une évolution plus ou moins facile vers cette autonomie, ... elle n’est pas niée ni étouffée. 

                Cette bonne femme est complètement narcissique et je doute qu’elle accepte que ses enfants ne soient pas elle. Ni même qu’elle envisage pour eux un épanouissement ... Elle vit dans la frustration et une névrose qui lui interdit de faire du bonheur de ses enfants son objectif ultime. 

              • 1 vote
                Frida Frida 28 janvier 2014 18:55

                @Ladyfel

                l’idée de retirer les enfants de l’école ne date pas d’aujourd’hui ou de la théorie du genre (que je ne cautionne pas, que soit dit au passage),
                http://vimeo.com/1019736
                mais surtout, tout le discours qui est autour de l’idée qui est inquiétant (la Lumière, Lucifer, le diable, la mal etc) on dirait un gourou, un être ni masculin ni féminin, à elle toute seule, elle nous donne l’exemple de ce qui est un genre asexué (un peu comme Caroline Fourest). Farida Belghoul dégage une énergie combative, mais ne sait pas l’utiliser dans le bon sens, elle se perd et s’éparpille dans des causes qui la dépassent..


              • 6 votes
                Hijack ... HijackQuenelle ! 28 janvier 2014 19:14

                Frida,
                .
                J’ignorai son âge, mais qu’elle a 35 ou 55 ans, quelle importance ?
                Même si je t’ai remercié d’avoir posté ces vidéos, il ne m’est jamais venu à l’esprit que tu étais d’accord avec elle. Par contre, perso, je le suis. Ce qui te gène, son son antiféminisme, conformément à la loi naturelle. 
                .
                Dire que Soral n’a pas pu mettre la main sur Ramadan est bizarre ... pourquoi aurait-il voulu ça, le bougre ??? Il n’a pas mis la main sur Belghoul (faut pas écouter Moualek, qui la dit salariée de E&R), mais sont tombés d’accord, de plus c’est Soral plus Belghoul et non le contraire.
                .
                Son discours un tantinet religieux, j’y connais pas grand chose, mais ce qu’elle dit est logique, je ne vois pas ce qu’il y a de dangereux dans ses dires. J’étais le premier à la soutenir dès que je l’ai connu et serai le premier à la descendre (avec les mots) si elle dérive. Comment peux-tu comparer avec Ramadan ??? Son parcours, qu’as-tu à lui reprocher ? Comment encore plus peux-tu comparer avec Fourest ??? Quel mal fait Belghoul à la France ? Au contraire, elle lutte pour nos enfants, Fourest elle, tente de les détruire. Non, Frida, c’est l’antithèse de Fourest, l’une est dangereuse pas l’autre. On peut être d’accord ou pas avec elle, il n’y a aucun souci. .
                Qu’une maghrébine prend ce chemin, je trouve ça perso, courageux et admirable ...


              • 4 votes
                Hijack ... HijackQuenelle ! 28 janvier 2014 19:19

                Le mot Charia, je ne sais pas ... mais j’ai entendu Garaudy (qui lui connaissait bien le Coran et ne mentait pas) dire que le mot Charia est employé une seule fois dans le livre religieux.


              • 1 vote
                Frida Frida 28 janvier 2014 19:23

                @Hijack

                "Par contre, perso, je le suis. Ce qui te gène, son son antiféminisme, conformément à la loi naturelle." qu’elle soit antiféminisme c’est son problème, (comme Caroline Fourest est féministe et proféminisme, en tout cas elle le prétend et son droit). Dire que l’antiféminisme c’est conforme à la loi naturelle... c’est sans commentaire...
                Ce qu’elle raconte ne peut que plaire aux musulmans, et Soral a besoin d’un musulman ou une musulmane pour faire sa réconciliation, c’est lui qui le dit, je n’invente rien.
                Cela ne te gêne pas qu’elle parle en donnant des attributs religieux aux gens, les cathos (vrais), les musulmans (de quotidien), avec elle on rentre dans une République des communautés, deux devront s’allier contre le démon, et faire en sorte de retarder l’avenue de la fin des temps etc...elle est dans le déterminisme divin, elle dépasse de beaucoup les élucubrations de Soral...


              • 1 vote
                LadyFel 28 janvier 2014 20:31

                Exactement.

                Elle se situe dans le cadre d’une religion révélée qui attribue à la femme un statut qui est aussi dépourvu de fondement que le gender... on est dans la croyance...


                Elle est carrément ridicule quand elle s’imagine apporter des solutions à des couples non musulmans, parce qu’elle ne mesure absolument pas la distance infranchissable entre sa croyance et la réalité d’une société européenne qui a évolué depuis des millénaires.
                Vous dites qu’elle ne sait rien du Moyen Age musulman ? mais si elle s’en tient à ce qu’on lui a appris à l’école, elle ignore aussi complètement ce que fut le vrai Moyen Age européen...une époque où les pères participaient activement à l’éducation et la formation de leurs enfants des deux sexes...et mine de rien il en reste quelque chose dans notre modèle familial et parental, même si la République s’est efforcée depuis le XIXème siècle de confisquer l’éducation des enfants sous prétexte d’instruction (sans les hussards noirs de la république , aucun enfant du Comté de Nice , rattaché à la France en 1860, ne serait aller crever devant Metz en 1915)...

                Je refuse que ce genre de personnes m’identifie comme chrétienne ou catho, parce que je suis une Blanche européenne.

                Je refuse toute espèce de rapport avec ce type d’individu qui tente d’imposer leur système à la société toute entière. 

                Je doute même que Farida Belghoul emporte l’adhésion de la majorité silencieuse des musulmans de France qui ne sont pas si bêtes, et qui jouissent de la liberté qu’ils ont trouvé dans notre société, qu’ils n’échangeraient pour rien au monde contre celle étouffante de leur pays d’origine... je parle de la majorité des musulmans de France, qui se comptent en millions, pas des quelques milliers d’islamistes qui sont aux musulmans ce que les sionistes sont aux juifs. 

              • 3 votes
                Hijack ... HijackQuenelle ! 28 janvier 2014 23:26

                Frida,
                .
                Les gens que tu cites, Ramadan, Boutih, Fourest ... ça ne sent pas bon, déjà, ces 3 là, n’ont rien en commun ! Pourquoi pas Chalgoumi ou Moualek ? Tous visent Soral, sauf Farida.
                .
                Soral a sûrement besoin des musulmans (pas de souci), mais c’est Belghoul qui a eu besoin de lui. Elle, au début, ne s’est pas revendiquée en tant que musulmane plus qu’autre chose. Son rapprochement avec Soral vient plutôt leur antiféninimse commun et c’est là que le bât blesse. De plus, politiquement s’ ils ont des points communs en politique ou en cuisine, et alors ??? 


              • 4 votes
                Hijack ... HijackQuenelle ! 28 janvier 2014 23:28

                La théorie du genre, ils en parlent en ce moment sur les chaînes tv et ils font les mêmes accusations : Belghoul, Soral = extrême droite etc. Il semble que c’est la première fois qu’ils parlent d’elle dans ces chaînes, non ?



                • 6 votes
                  le naif 28 janvier 2014 20:58

                  Bonsoir Frida

                  Je dois admettre que sur cette série de vidéos son discours religieux ne m’intéresse pas. Chacun ses croyances dans le respect de celle des autres. Ce qui m’intéresse c’est son action concrète contre cette théorie inepte de "Gender" et là force est de constater que son action est efficace puisqu’elle oblige le ministre à se positionner. Ce soir ça fait la une sur Google actualité...au moins le débat est posé et c’est ça l’essentiel à mes yeux.


                  • vote
                    Frida Frida 28 janvier 2014 21:14

                    @le naif

                    "Ce qui m’intéresse c’est son action concrète contre cette théorie inepte de "Gender" et là force est de constater que son action est efficace puisqu’elle oblige le ministre à se positionner. Ce soir ça fait la une sur Google actualité...au moins le débat est posé et c’est ça l’essentiel à mes yeux."

                    je serais tentée de dire comme vous. Cela a fait l’actualité, ce n’est pas suffisant, n’importe quel fait divers peut faire l’actualité...
                    ce que je peux retenir, c’est que l’on peut mobiliser par la peur, toujours la question des peurs, on mobilise par la peur, le débat est loin d’avoir gagné...


                  • 4 votes
                    maQiavel maQiavel1983 28 janvier 2014 21:25

                    -Je dois admettre que sur cette série de vidéos son discours religieux ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse c’est son action concrète contre cette théorie inepte de "Gender" et là force est de constater que son action est efficace puisqu’elle oblige le ministre à se positionner.

                    Merci naif, enfin, un commentaire sensé

                    Il y’ a des gens qui se prennent la tête pour rien, évidemment que l’essentiel est là : lutter contre la théorie du genre  ! Qu’est ce qu’on en a à foutre qu’elle croit à l’existence de petits hommes verts ?

                    C’est de la décadence du système scolaire et de l’action du gouvernement en ce sens dont on parle, avec sa théorie du genre, son examen de rapport préconisant la masturbation infantile, ses propositions de lois pour empêcher l’ instruction à domicile , voilà ça c’ est concret !

                    Le reste, son approche du féminisme et de la religion qu’est ce qu’on en  à faire, c’ est des discussions de mégères , je suis désolé maisje dis les choses comme je les voit.

                    Mais bon je ne suis pas contre les discussions qui n’ont aucun intérêt,  j’en ai aussi mais il faut resituer ce qui est important et ce qui ne l’est pas dans notre contexte actuel !

                    Je soutiens sans réserve et sans concession l’action de Farida , est ce qu’ elle est jolie , est ce que c’ est le foutoir dans sa tête , son avis sur la charia , je m’ en contre fiche pour le moment l’ important n’ est pas là. Qu’on arrête de nous embrouiller !

                    Bravo Farida, bonne continuation !


                  • 1 vote
                    LadyFel 28 janvier 2014 21:55

                    Excusez mais la charia ou le gender, c’est la peste ou le choléra. 


                    En réalité, chaque être humain est unique, et il doit développer ses talents personnels, ce qui n’a rien à voir avec son sexe. 

                    Je n’ai absolument pas besoin d’une Farida Beghoul comme porte-parole... d’ailleurs depuis plus de 10 ans que je suis dans l’Instruction en famille, j’en avais jamais entendu parler... c’est dire à quel point elle est capable de fédérer des individualités. J’ai même l’impression que c’est à cause d’hystériques dans son genre , qu’on nous fait chier depuis des années. 
                    A ce stade, j’’en conclus que nous sommes devant une tentative manipulation... u coup soralien ? pouah. 

                    Je n’ai reçu aucune alerte de mon assoce, c’est dire si le truc est foireux.

                    PS : L’histoire de la masturbation à l’école, vérification faite des liens que vous proposiez sur un autre fil, c’est en Allemagne et en Suisse... pas chez nous...et croyez le si vous voulez, mais il y a un monde entre eux et nous. Allez donc vous promener au jardin anglais de Munich un jour ensoleillé, et vous comprendrez.... Avez-vous jamais vu des nudistes aux Tuileries ? En France on n’a ni bordel ni publicité correspondante...et vous n’imaginez même pas la pruderie des enseignants , dans le cadre de leur profession. 



                  • 1 vote
                    Frida Frida 28 janvier 2014 22:26

                    @Ladyfel

                    "Je n’ai absolument pas besoin d’une Farida Beghoul comme porte-parole... d’ailleurs depuis plus de 10 ans que je suis dans l’Instruction en famille, j’en avais jamais entendu parler... c’est dire à quel point elle est capable de fédérer des individualités. J’ai même l’impression que c’est à cause d’hystériques dans son genre , qu’on nous fait chier depuis des années."
                    je suis pour l’instruction en famille, que cela reste un droit et une liberté. Le problème est que la proposition de loi, faites par des sénateurs, peut être rejetée, et si on est contre, faire en sorte de s’y opposer en connaissance de cause, pas par la peur et les manipulations. Combien de parents de banlieue font l’instruction en famille ? Combien en général en France ? En banlieue, combien suivent la scolarité de leurs enfants, cette même Farida Belghoul a témoigné des difficultés qui n’ont rien à voir avec ni la théorie du genre. Le problème est que des parents ont déjà démissionné quant à l’éducation de leurs enfants, que ce soit à la maison ou dans la société, sinon pourquoi tant d’échec (elle disait que c’était à cause des programmes )

                    Il faut quand même des conditions matérielles et intellectuels pour le faire, ce n’est pas donné à tout le monde. je voulais le faire, ce fut une frustration pour moi, juste pour des questions matérielles et d’organisation. Je sais de quoi je parle.
                    Cette histoire d’instruction en famille est à l’exemple de cette réplique "ils n’ont pas le pain, donnez leur la brioche" c’est une infime minorité qui sera touchée par cette interdiction, et je le dis je le déplore et j’espère que les familles concernées vont se mobiliser auprès de leurs députés et sénateurs pour faire abandonner la proposition...


                  • vote
                    LadyFel 28 janvier 2014 23:21

                    En France : environ 35 000 enfants ne sont pas scolarisés

                    Mon association regroupe environ 500 familles... donc à peu près 1500 enfants ;.. 

                    Avec les deux autres associations on serait environ 1000 familles...l’année dernière, il était question de fédérer les trois associations... bon j’ai un peu zappé les dernières actualités, parce que bien que je sois toujours adhérente (et ma famille avec moi), ma fille a décidé d’entrer au lycée cette année... et mon fils a plus de 16 ans, fin de la scolarité obligatoire.

                    Bon c’est à considérer comme le syndicalisme... qui ne concerne qu’un faible pourcentage des salariés... 


                    En effet , dans ces associations il y a d’une part des gens engagés dans une réflexion, et d’autre part... les autres qui adhèrent le jour où ils ont un problème... donc on peut penser que la majorité des parents non-sco, sont des gens sans histoire qui ont trouvé un modus vivendi avec l’Institution...ou des gens qui ont pris le maquis, parce qu’ils n’en pouvaient pus de se battre avec.

                    S’il faut se battre , je me battrai. Je vais reprendre contact.

                    De mémoire, il doit y avoir au moins deux familles affiliées à notre association dans le 93, et une trentaine dans toute la région parisienne..

                     

                  • 4 votes
                    Hijack ... HijackQuenelle ! 28 janvier 2014 23:30

                    Pour une fois, Machiavel, tout à fait d’accord avec toi.
                    J’espère bien que que tu es le même Machiavel que je connais.


                  • vote
                    LadyFel 28 janvier 2014 23:39

                    PS Il y a des gens d’absolument toute origine sociale dans mon association... il n’est pas besoin d’être sur-diplômé, juste motivé... les familles qui en éprouvent le besoin se regroupent pour partager leurs compétences et échanger leurs expériences...certes cela demande des efforts financiers... les familles s’en sortent souvent en déménageant loin des grandes villes. Il y a même une famille qui avait choisi le nomadisme, pendant un temps...


                    L’échec à l’école : et bien pour ce que je constate actuellement, c’est en grande partie la responsabilité de l’administration... les profs de ma fille font leur boulot... mais il y a des éléments perturbateurs (de milieux privilégiés ), et l’administration ne bronche pas. 

                  • 2 votes
                    Frida Frida 28 janvier 2014 21:35

                    je vois que Farida Belghoul est la nouvelle Jeanne d’Arc pour sauver la France...
                    ooops, ma lange a fourché, la dissidence ...


                    • 2 votes
                      Frida Frida 28 janvier 2014 22:07

                      j’aimerai bien avoir les statistiques des parents qui ont donné à leurs enfants l’instruction à la maison.
                      Personnellement, je comptais le faire pour mon fils, mais je n’ai pas pu le faire étant donné que financièrement ce ne fut pas possible, à moins de vivre en autarcie. Remarquez, certaines sectes le font très bien, l’instruction à la maison...,
                      les auteurs de la proposition de la loi sont
                      Hugues PORTELLI de l’ump
                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Hugues_Portelli
                      Christian CAMBON de l’ump
                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Cambon
                      Jacques GAUTIER de l’ump
                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Gautier
                      Mme Hélène MASSON-MARET de l’ump

                      http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9l%C3%A8ne_Masson-Maret
                      etc

                      les 7 sénateurs sont de l’ump. Je sais l’ump et le ps c’est la même chose, c’est l’umps.
                      Mais dire que la laïcité c’est la franc maçonnerie, c’est n’importe quoi. Revenez sur terre de temps à autres, plongez dans l’histoire de la laïcité pour vous en rendre compte, qu’il y avait de fervents catholiques qui l’ont bien défendue et votée...
                      j’ai l’impression que certains sombrent dans un délire incroyable

                      "En 2007, au cours des débats parlementaires dans le cadre du projet de loi sur la protection de l’enfance, M. Fenech avait déposé des amendements2 qui auraient eu pour conséquence de supprimer quasiment l’instruction en famille." cette histoire ne date pas de l’arrivée de Peillon. Je déplore que l’on supprime l’instruction en famille, c’est une liberté, mais je vais dire que c’est une liberté de plus qui est menacée. Mais quid du reste qui fout le camp ?

                      Ce que je reproche à cette brave femme, ce n’est pas de lutter, d’être pour ou contre, c’est sa manière, c’est son fonds de commerce : la peur, le clivage, les manipulations...
                      elle n’est pas constructive, mais pas de tout...
                      je laisse le temps au temps...on verra plus tard...


                    • 5 votes
                      Hijack ... HijackQuenelle ! 28 janvier 2014 23:39

                      Nouvelle Jeanne d’Arc  ? ... Moualek l’appelle Farida couscous !
                      Personne n’a été jusqu’à la comparer à la pucelle d’Orléans ... elle ne veut pas sauver la France, mais elle participe au mouvement anti-théorie du genre. A tel point que l’Éducation Nationale ne sait plus où se mettre, n’arrête pas de se contredire.
                      Il me semble que Belghoul avait demandé une journée sans école pour la cause et alors ??? elle demande aussi que les femmes portent la robe au lieu du froc (je crois une fois par semaine, il me semble).
                      .
                      Il faut se poser les bonnes questions : pourquoi fait elle ce combat ? ... elle n’a jamais condamné les féministes, mais essaie de leur prouver qu’ils se trompent de combat, certaines féministes j’entends. Pour les gosses, toutes les religions sont concernées. Les musulmans, comme l’a précisé l’intervieweur, ne se sont pas fait entendre bézef que ce soit sur la théorie du genre ou le mariage soit disant pour tous ...


                    • 3 votes
                      le naif 28 janvier 2014 21:48

                      "Je serais tentée de dire comme vous. Cela a fait l’actualité, ce n’est pas suffisant, n’importe quel fait divers peut faire l’actualité... "
                      -
                      Tout à fait, mais j’ai déjà vu des conférences sur le sujet, très intéressantes mais assez ardues à suivre et surtout cantonnée à un parterre de gens déjà au fait de cette idée fumeuse... Farida Belghoul a surement le discours approprié pour toucher un autre public. Son site : www.jre2014.fr est très bien fait et surtout très clair, c’est ce qui le rend aussi efficace
                      -
                      "ce que je peux retenir, c’est que l’on peut mobiliser par la peur, toujours la question des peurs, on mobilise par la peur, le débat est loin d’avoir gagné..."
                      -
                      Ce n’est pas une question de peur, c’est surtout un sentiment profond de révolte face à une idéologie mortifère et totalement délirante. Trop c’est trop, l’éducation est du rôle des parents. Rôle qu’on veut nous enlever totalement par le biais d’un projet de loi interdisant l’école à domicile, ce ne serait plus l’éducation qui serait obligatoire mais la scolarisation.... la boucle est bouclée, plus d’échappatoire à la "religion laïque" de Peillon.... 

                      -

                      Le débat est loin d’être gagné, mais il ne pourra l’être que lorsque une majorité de parents seront au courant et pour cela il ne faut pas compter sur la FCPE.... Alors je dis merci à Mme Belghoul pour son action même si je ne partage pas ses idées religieuses.


                      • 4 votes
                        maQiavel maQiavel1983 28 janvier 2014 21:49

                         

                        Moi , il y’ a des gens qui me font marrer , dès qu’ on émet une critique d’ Assad , qu’ on dit qu’ on aime pas son régime mais qu’ on souhaite tout de même sa victoire dans la guerre, ils nous traitent de Takfiristes ( je ne sais pas comment ça s’ écrit ) , de frères musulmans ou je ne sais quoi avec des explosions émotionnelles incroyables.

                        Quand on fais remarquer qu’ ici , dans NOTRE PAYS ( c’ est tout de même le plus important , ceci dit en passant) , il y’ a des principes à défendre, (on peut ou ne pas aimer ceux qui le défendent , on peut les insulter , les traiter d’ idiots etc. , on s’ en fiche mais que ce n’ est pas l’ important ,soit on défend ces principes, soit on n’ en a rien à foutre , soit on les attaque , voilà l’ important ) là les mêmes personnes deviennent tiède , font la moue , disent ni oui ni non etc.

                        Posez vous les bonnes questions sur ces personnes, c’est tout ce que ‘j ai à dire. 


                        • 1 vote
                          maQiavel maQiavel1983 28 janvier 2014 21:52

                          En meme temps ces personnes peuvent dire et faire ce qu’ ils veulent , je ne les interdit de rien , je dis juste qu’ iml faut se poser de bonnes questions à leur sujet.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès