• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Feux de voitures de la Saint-Sylvestre, quand la sauvagerie devient une (...)

Feux de voitures de la Saint-Sylvestre, quand la sauvagerie devient une tradition nationale !

Une nouvelle décennie, mais déjà un vieux fléau. Comme chaque année la nuit de la Saint-Sylvestre a connu son lot de voitures brûlées et d’agressions contre les pompiers ou les forces de l’ordre. Depuis 2019, le ministère de l’Intérieur ne communique plus le nombre de voitures brûlées, mais ce triste phénomène est plus que jamais présent et des centaines de véhicules sont partis en fumée dans la nuit de mardi à mercredi. Strasbourg s’est tristement distingué avec plus de 200 véhicules (deux fois plus que l’an dernier) qui ont été incendiés, aussi une quarantaine de personnes auraient été interpellées..

Strasbourg : 220 véhicules incendiés durant la nuit du Jour de l’an, vidéo live sous-titrée, les images parlent d'elles mêmes, saisissant et effrayant..

Encore une vidéo live filmant en direct un gentil animateur/organisateur de cette soirée festive qui commente pour nous son action à l'état brut. Dorénavant en France le 31 décembre tout est permis, que fait l'Etat, que fait la police ?

Dans la brume du matin à Strasbourg, après la fête de la nuit le constat du résultat est là avec des dizaines de carcasses de voitures calcinées, champ de ruines triste et désolant dont seuls les auteurs (peut-être) se réjouissent.

Tags : Violence urbaine Justice Fêtes Banlieue Police Communautarisme Délinquance




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • 32 votes
    Hieronymus Hieronymus 2 janvier 15:02

    bonjour à Tous

    si ce phénomène de destruction gratuite et anarchique du bien d’autrui prend de l’ampleur d’année en année, c’est essentiellement grâce au laxisme des pouvoirs publics et des autorités judiciaires, toujours très clémentes envers les racailles des cités, lesquelles sont assurées d’une quasi-impunité de fait

    c’est que, à la différence des Gilets jaunes, le sauvageon des cités dites sensibles constitue une espèce soigneusement protégée par la Ripoublique

     smiley


    • 22 votes
      wendigo wendigo 2 janvier 15:18

      @Hieronymus

       Il faut dire que les politiciens voient en ces "sauvageons", comme des petits frères, des miniaturisations d’eux même, sur qui ils peuvent détourner l’attention pour masquer leurs crimes. "sauvageons", ce terme n’est pas affectueux de leur part pour rien.
      Le gilet jaune lui c’est la bête immonde, car c’est une personne honnête, un truc sensé être un mouton, le gilet jaune n’aide pas à détourner l’attention au contraire il la focalise. Et alors si demain le GJ se mettait à cramer des bagnoles, la terreur serait tangible chez la haute crapulerie !
       (bon et puis le sauvageons sont marrant, ils crament les bagnoles de leur quartier, quartiers où les politiciens n’ont pas trop d’amis ou de relations, même leurs dealers sont ailleurs...)


    • 20 votes
      yoananda2 2 janvier 17:21

      @Hieronymus
      menfin Hiero ! t’es pas au courant ? c’est la faute au racistes qui détruisent tous leurs jouets lors de raid dans les cités, ils n’ont plus que ça pour s’amuser. Et puis comme les racistes les empêchent d’avoir des emplois, ils n’ont pas de quoi s’acheter d’iPhone, de BMW, de ... ha non pardon, ça ils ont, alors ils ne peuvent pas s’acheter de jouets de blancs parce qu’ils sont racistes et sexistes. Tu comprends ? les racistes les rejettent de la société alors ... faut bien que jeunesse se passe.
      Par contre les gilet jaunes eux sont de dangereux anarchistes qui réclament à manger et des emplois ! ho ! faut pas déconner non plus alors qu’il n’y a qu’à traverser une rue pour en trouver. De qui se moque-t-on !


    • 24 votes
      Hieronymus Hieronymus 2 janvier 17:27

      @wendigo
      Le gilet jaune lui c’est la bête immonde 

      effectivement pour le milieu merdiatico-pourritique de nos zélites, le Français de souche est un être détestable et méprisable, car congénitalement pétainiste, il manifeste les pires vices du genre humain que sont le sens de l’effort et la volonté de conserver ce qui constitue son cadre traditionnel d’existence, aussi il est méfiant envers tout changement et préfère nettement ses proches à tout ce qui est étranger, bref un être irrécupérable..
      donc harro sur le Gj et vive le sauvageon !
      c’est en tout cas le choix effectué par nos dirigeants depuis des décennies
      cette politique, pour sage et avisée qu’elle puisse être (écraser la bête immonde), présente tout de même une faille ou plutôt un point de rupture dû au fait que la quasi totalité de la production de richesse et des recettes fiscales en rapport provient justement de ce peuple honni (les Français de souche) descendus dans la rue en ayant enfilé des gilets jaunes, s’ils disparaissent ou finissent exterminés (ce qu’on doit raisonnablement souhaiter) qu’adviendra-t-il de nous les gens d’en haut, si brillants et avisés, et comment pourrons nous alors subvenir aux besoins de nos chers Français de remplacement ?


    • 19 votes
      Super Cochon 2 janvier 17:38

      @Hieronymus
      .
      Le multiculturalisme est une richesse ! .......... c’est juste un slogan mensonger !
      .
      PERSONNE ne souhaite déménager et vivre dans ces quartiers de merde !


    • 19 votes
      Laconicus Laconicus 2 janvier 18:12

      @Hieronymus
      "si ce phénomène de destruction gratuite et anarchique du bien d’autrui prend de l’ampleur d’année en année, c’est essentiellement grâce au laxisme des pouvoirs publics et des autorités judiciaires"

      Mais non, vous ne comprenez rien à la vitalité créative de cette jeunesse effervescente ! Il n’y a pas de laxisme, c’est simplement l’application du principe d’exception culturelle due à une pratique culturelle traditionnelle locale ininterrompue. Comme pour la corrida. Vous remarquerez, si vous n’êtes pas de mauvaise foi, que les auteurs de ces spectacles pyrotechniques de rue, offerts à tous sans distinction dans un élan de générosité artistique, ne réclament même pas de subventions ! Si vous ne voyez pas dans ces performances contemporaines bénévoles la combinaison d’un sens civique admirable et d’une haute conscience des impératifs éthiques du vivre-ensemble, c’est que vous êtes recroquevillé sur votre passé comme une vieille crevette fossilisée. C’est même à se demander si un séjour dans un centre de réadaptation multiculturelle ne vous serait pas nécessaire pour rattraper le train du progrès humain. 
      https://www.capital.fr/entreprises-marches/institut-du-monde-arabe-les-incroyables-gaspillages-du-president-jack-lang-1197297

        


    • 3 votes
      Laconicus Laconicus 2 janvier 19:31

      @Super Cochon
      "PERSONNE ne souhaite déménager et vivre dans ces quartiers de merde !"

      Mais si, souvenez-vous de ce film de propagande vivre-ensembliste : 
      https://www.youtube.com/watch?v=WJ82SQoV8pQ

      D’ailleurs, il est évident que tous les acteurs célèbres de ce film ont élu domicile dans ces espaces d’enrichissement social. 


    • 1 vote
      Hieronymus Hieronymus 2 janvier 20:32

      @Laconicus
      Mais si, souvenez-vous de ce film de propagande vivre-ensembliste : 
      https://www.youtube.com/watch?v=WJ82SQoV8pQ

      aujourd’hui ce film serait interdit car jugé raciste et discriminant
      aussi "ils" ne laisseraient sûrement pas Gérard remonter dans sa voiture, il risquerait plutôt de finir comme Jean Claude IRVOAS en 2005 :
      https://www.polemia.com/stephane-durand-souffland-bobard-dor-2010-veut-la-peau-de-zemmour-au-figaro/


    • vote
      Laconicus Laconicus 2 janvier 21:13

      @Hieronymus
      Le film montre quelques réalités mais sous une forme édulcorée et puis l’important est la morale qui vient à la fin. Si je me souviens bien, Depardieu finit par s’intégrer ; en fait, il comprend que c’était lui, le problème ; finalement, les petits voyous du quartier sont sympas ; bref, c’était juste un malentendu à mettre sur le compte des vieux présupposés de ce mâle blanc un peu con. 


    • 5 votes
      Hieronymus Hieronymus 2 janvier 21:35

      @Laconicus
      effectivement j’ai raté ce chef d’oeuvre du 7ème art :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Plus_Beau_Métier_du_monde
      et je ne pense pas que j’aurais la patience de le regarder jusqu’à la fin
      ...
      sinon c’est comme les Routiers en leur temps, les petits jeunes des cités sont sympas, c’est une évidence
      il faudrait penser à une campagne de promotion pour cette catégorie de Français enrichissante et si injustement décriée, lançons un concours national de slogans visant à réhabiliter la jeunesse des quartiers
      il est urgent de souligner leur énergie et leur créativité


    • vote
      pegase pegase 2 janvier 23:07

      @Hieronymus

      effectivement pour le milieu merdiatico-pourritique de nos zélites, le Français de souche est un être détestable et méprisable, car congénitalement pétainiste,

      Tout les français de souche ne sont pas pétainistes comme Macron smiley

      Ce n’est pas parce que vous l’êtes que c’est la règle générale, je remplace maQ, il est pas là, sans doute encore déguisé en mère noël sexy pour attirer les petits enfants smiley


    • 3 votes
      Gasty Gasty 3 janvier 10:06

      @wendigo

      "les sauvageons sont marrant, ils crament les bagnoles de leur quartier, quartiers où les politiciens n’ont pas trop d’amis ou de relations"
      Et oui ! ils crament les bagnoles des voisins d’à côté dont l’une d’entre elle aura des chances d’être aussi la cible par son pote voisin de leurs parents.
      Ils sont content parce que les flics ne peuvent pas les arrêter et s’imaginent niqué la police alors que ce sont pour la plupart des moyens de locomotion pour aller bosser pour des gens qui vont se retrouver dans la merde...y compris leurs parents qui les nourrissent.

      Je n’ai pas de qualificatif approprié pour eux.


    • 2 votes
      yoananda2 3 janvier 10:13

      @Gasty
      je me demande s’il n’y a pas des arnaques aux assurance dans ce binz, j’ai beaucoup de mal à croire qu’ils crament les voitures du quartier sans que personne ne bronche, ça ne fonctionne pas comme ça chez les bledard.


    • 1 vote
      Hieronymus Hieronymus 3 janvier 10:31

      @yoananda2
      il y a certainement de tout dans ce qui provoque ces déprédations déplorables mais il y a surtout de la connerie chez ces "jeunes", c’est bêtise et méchanceté réunies chez ces loosers à vie, qui ne sèment que malheur et destruction
       smiley


    • 4 votes
      yoananda2 3 janvier 10:35

      @Hieronymus

      c’est bêtise et méchanceté réunies chez ces loosers à vie

      loosers ? vu les masses d’argent brassés par leurs petits commerces, je ne penses pas que ça soit le terme approprié, et "bêtise et méchanceté" c’est vite dit, ils arrivent à faire plier le gouvernement français, ce n’est pas "rien", méchanceté oui mais dirigée contre les français, donc ... le terme qui conviendrait mieux je pense est ennemis, quand à "loosers" ou pas c’est l’histoire qui le dira mais pour l’instant, ce n’est pas nous qui gagnons.


    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 3 janvier 11:39

      @yoananda2
      ce sont des loosers sur un plan personnel, échec scolaire puis échec professionnel et ils ne doivent qu’à la tolérance (lâcheté) de nos dirigeants de pouvoir mener une existence dans un relatif confort matériel, en tout cas inespéré au vu de leur nuisance et négativité
      ce sont des ennemis certes mais par bêtise, des ennemis instrumentalisés en fait, venant des autorités c’est une lâcheté mêlée de perversité qui préside à ce formidable foutage de gueule orchestré depuis des décennies, Giscard avait essayé très timidement, d’endiguer ce phénomène de dérive criminelle des cités, mais avec Mitterrand puis ses successeurs, ça a été le laxisme a tout va
      https://www.agoravox.tv/commentaire13258789
      il y a derrière tout cela peut être une action bcp plus machiavélique qu’on ne le pense, des tas d’officines sont à l’oeuvre afin de renforcer ces poudrières que sont les zones de non-droit
      le B’nai B’rith, interdisant toute alliance avec le FN de l’époque, a contribué à gauchiser la prétendue "droite" française, Chirac en tête, bref c’était foutu ! et aujourd’hui les gens de pleurer après sa mort..
       smiley


    • 2 votes
      Gasty Gasty 3 janvier 13:18

      @yoananda2

      J’ai cru comprendre dans vos propos que ces feux de voitures sont commandités par les propriétaires pour des arnaques à l’assurance ?

      Je ne vois pas l’intérêt d’une telle opération au niveau de l’arnaque et de l’indemnité.


    • vote
      yoananda2 3 janvier 14:13

      @Gasty
      simple hyppothèse de ma part (je crois que j’avais lu qq part). L’intérêt serait de changer de voiture pour un modèle plus récent. Faut pas chercher très loin smiley


    • vote
      pegase pegase 3 janvier 16:03

      @Gasty

      L’origine de ces agissements, il s’agit d’une banale escroquerie à l’assurance, le moteur de leur BM HS, joint de culasse pété, ou autres gags mécanique à la réparation couteuse, la solution facile pour eux c’est d’y mettre le feux et de faire marcher l’assurance ... Des tas de gens font ça !


    • 1 vote
      Gasty Gasty 3 janvier 19:05

      @pegase

      La nuit de la Saint Sylvestre est donc la fête des escrocs à l’assurance ?... smiley


    • 1 vote
      pegase pegase 3 janvier 20:27

      @Gasty
      -
      Non, mais son origine oui ...


    • vote
      Vraidrapo 4 janvier 05:27

      @yoananda2
      Arnaque à l’Assurance.
      Effectivement, j’ai aussi entendu cette version, il y a quelques temps... Cependant, nos media n’ont pas coutume de marteler les vérités qui dérangent. Alors...
      Par ailleurs, des amis "Assureurs" m’ont révélé que les arnaques à l’Assurance sont monnaie courante pour les accidents "corporels", c’est devenu un fléau à tel point qu’un Médecin passe régulièrement dans les bureaux pour discriminer les cas trop évidents... Heureusement pour les cotisants !
      Mais, qu’est ce que Rotchild a fait de notre Société !...?


    • 7 votes
      louis 2 janvier 16:16

      Il y a probablement anguille sous roche , sinon il faut en tenir une sacrée couche pour aller mettre le feu a des véhicules dont la plupart des propriétaires sont quasiment dans la même misère que vous .

      De toutes façons il faudrait leur expliquer a ces sauvageons que le livre des records ne prend pas en compte ce type d’actions .


      • 3 votes
        Laconicus Laconicus 2 janvier 18:19

        @louis
        "sinon il faut en tenir une sacrée couche"

        " That’s your car !" 
        https://www.youtube.com/watch?v=ZwR1-aRTyyM


      • 5 votes
        Conférençovore 2 janvier 16:38

        Il faut tenir compte du contexte économico-social, celui d’une post-colonisation où par le truchement d’un urbanisme délirant combiné à une oppression du dominant qui se poursuit sur les dominés d’aujourd’hui qui subissent en plus un racisme systémique, on obtient de légitimes et cathartiques colères ritualisées. Nos anciens colonisés se vengent trés logiquement. Eh oui... Quand on sème la haine on la récolte. Moi, ça me fait marrer tous ces droatards qui sur-réagissent pour quelques malheureux dégâts matériels et qui ragent parce que...

        Mode MaQ off (avec un zest de mauvaise foi personnelle, sinon ce n’est pas amusant) smiley


        • 4 votes
          Hieronymus Hieronymus 2 janvier 17:01

          @Conférençovore
          effectivement j’avais perçu une vague nuance de 2nd degré pour ce qui ne ressemble pas exactement à une prose Qiro pur jus
           smiley


        • 2 votes
          yoananda2 2 janvier 17:37

          @Conférençovore
          excellent.


        • 2 votes
          maQiavel maQiavel 2 janvier 19:15

          @Conférençovore

          Ha ha ha, tu m’as fait rire. smiley

          Mais je te revaudrai ça en y rajoutant une certaine dose de carricature, t’inquiète. smiley


        • vote
          Conférençovore 2 janvier 19:47

          @maQiavel J’espère bien... smiley



          • 4 votes
            Hieronymus Hieronymus 2 janvier 19:17

            @agent ananas
            oui j’ai vu ça, ça fait déjà un bout de temps que ça existe
            ça nous donne des créatures aussi détestables que Rokhaya Diallo, véritable pousse-au-crime, subventionnée de surcroit


          • 9 votes
            Hijack ... Hijack ... 2 janvier 18:21

            Quoi ! Des racailles ont encore fait des bêtises ?

            Doit-on faire venir la police algérienne pour y mettre fin ?
            Je blague ... mais nous en sommes là ! Au bled, pour bien moins que ça ... ils l’auraient senti passé et n’auraient jamais recommencé, même à des milliers de km. En France, on autorise tout en faisant semblant d’être outré (qui plus est, de manière récurrente) ... mieux, on ferme les yeux et la justice passe sans s’arrêter. A qui la faute ??? Aux racailles  ??? Ou bien à ceux qui les laissent agir ...

            J’ai même pas vu la vidéo, mais je pense qu’il s’agit de racailles habituelles dans la région.


            • 4 votes
              quijote 2 janvier 18:53

              @Hijack ...

              Je crois savoir qu’au bled, on ne récite pas le catéchisme des droits de l’homme matin, midi et soir, comme ici. Les "droits de l’homme", ou comment maintenir un peuple pieds et poings liés pour l’empêcher de réagir et de se défendre...


            • 4 votes
              Hijack ... Hijack ... 2 janvier 19:34

              @quijote

              Là-bas, ni catéchisme, ni Coran lorsqu’il s’agit de délinquance ... fût-elle petite !
              D’ailleurs ... dans aucune religion on ne dit qu’il faut tout pardonner ... sauf peut-être dans la religion athéiste, qui choisit qui doit être puni ou pas.
              Cela étant, je suis contre toute exagération des répressions ... pour ces conneries, une punition juste suffirait. Travaux d’utilité publique surveillés par l’armée ... durant au moins 6 mois, de 7 h du mat à 18 h ... ça leur apprendra à se lever tôt. 


            • 5 votes
              Hieronymus Hieronymus 2 janvier 20:14

              @Hijack ...
              A qui la faute ??? Aux racailles ??? Ou bien à ceux qui les laissent agir ... 

              aux 2 évidemment, depuis des décennies afin de ne pas "stigmatiser", nos politiques n’ont fait que pousser la poussière sous le tapis, attitude lâche et irresponsable, quoique peut être bcp plus perverse et machiavélique qu’on ne le pense..

              une solution pourrait être d’embaucher des flics algériens pour rétablir l’ordre dans les cités, ces gens-là devraient savoir "parler" à nos jeunes !


            • 7 votes
              Laconicus Laconicus 2 janvier 20:15

              @Hijack ...
              "Travaux d’utilité publique surveillés par l’armée ... durant au moins 6 mois, de 7 h du mat à 18 h ... ça leur apprendra à se lever tôt."

              Ben non. 6 mois de travail ne suffiront pas à payer le remboursement de toutes les dépenses occasionnées par leurs actes malfaisants volontaires ; Or, c’est bien à ces délinquants et à personne d’autre de payer ces dégâts et leurs conséquences :

              achat d’un véhicule équivalent pour chaque véhicule détruit,
              indemnisation des propriétaires pour le temps perdu,
               indemnisation pour le préjudice moral,
              remise à neuf des infrastructures publiques endommagées,
              facturation de l’intervention des pompiers.

              Donc, logiquement : pour commencer, saisie de tous les biens du coupable et travaux forcés en centre de détention sans limites de durée jusqu’au remboursement complet de toutes les sommes dues, en premier lieu la somme qui aura été versée immédiatement aux victimes dans son intégralité par un fond spécial de l’Etat ; puis ensuite, une peine pourra être réclamée par le procureur selon les lois sanctionnant les incendiaires.  


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 2 janvier 22:55

              @Hieronymus

              Les 2 certes, mais pas aux mêmes degrés. Les racailles ... ont juste besoin de leçons (il faut tout de même rappeler qu’ils sont une extrême minorité trop voyante ... ). Les forces de l’ordre ont besoin que le gouvernement se comporte en gouvernement. Le problème part de l’éducation des petits cons et de leur scolarisation, puis la suite, autant dire des responsabilités diluées.
              .
              J’y avais pensé à cette histoire d’engager des flics beurs ... car il y en a à Marseille qui justement, font un très bon boulot paraît-il ... mais la justice ne suit pas. Tu comprends où le bât blesse ? Si le flic arrête un connard avec bcp de peine et de moyens ... mais qu’il le voit encore déconner quelques semaines plus tard, y ’a de quoi être découragé, tu ne crois pas ? /// Mais en IDF ... ce ne sera pas possible d’engager des beurs flics en masse ... ça ne passera pas, sans compter que ces flics n’auront pas les moyens qu’ils ont en Algérie pour faire respecter la loi.
              .
              Je ne pense pas que les politiques ne font que jeter la poussière sous le tapis, car après l’avoir jetée ... cette poussière se retrouve comme par magie en plein air ... Plus haut, ils ont créé la situation pour qu’elle persiste et s’entretienne d’elle même. Ce n’est pas par hasard ... ils ne sont pas cons à ce point, si ce n’était une stratégie à respecter ...


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 2 janvier 23:36

              @Laconicus

              Je parlais de jeunes avant l’âge adulte ! Mais s’il y a possibilité qu’ils remboursent les victimes, pourquoi pas !

              Biens du coupable ? ... hum ! Un jeans, une paire de baskets (Nike certes), un T shirt ... faut voir ...


            • 1 vote
              Laconicus Laconicus 3 janvier 00:29

              @Hijack ...
              "Biens du coupable ? ... hum ! Un jeans, une paire de baskets (Nike certes), un T shirt ... faut voir ..."

              S’ils sont mineurs, les parents sont responsables, au moins pour le remboursement des dégâts. Il faut bien que quelqu’un paie et il est logique que ce soit ceux qui les ont causés volontairement (on ne parle pas d’accident, là). Si les coupables n’ont pas les moyens immédiats de remplacer les biens d’autrui qu’ils ont détruits intentionnellement, alors ils doivent travailler pour cela, toute leur vie si nécessaire. C’est d’ailleurs ce que ferait tout homme d’honneur, même sans contrainte juridique.


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 3 janvier 11:42

              @Laconicus

              Trop facile de s’en prendre à leurs parents, déjà complètement déboussolés ... sûr qu’il leur incombe de bien éduquer leurs enfants ... mais pour certaines mères (ex) seules, travailler dur et gérer 2/3 fainéants bons à rien ... c’est pas une sinécure. Si en plus tu la taxes ... autant dire, la tuer.
              Souviens-toi la beur qui criait à Sarko, débarrassez-nous de ces racailles ... d’où l’histoire du karcher ... rien n’avait été fait par Sarko ... tout le contraire.

              La politique de taxer les déjà dans la merde ... submergés par les problèmes de leurs enfants ... c’est pas très sain et n’aboutira à rien. En fait ... c’est même ce qui est souhaité par l’Empire ... tout faire pour foutre la merde en France.

              Les familles (descendance immigrée) ayant un bon niveau social n’ont pas ce genre de problèmes, ni n’en posent. Lorsque l’on veut régler un problème, taper sur les plus faibles, n’est pas ne solution.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès