• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Français, ouvrez les yeux : on brade vos industries et vos emplois au nom de (...)

Français, ouvrez les yeux : on brade vos industries et vos emplois au nom de la libre circulation des capitaux

Cette conférence de François Asselineau vous explique l'étendue du désastre.

Les fleurons de notre industrie sont littéralement bradées à des intérêts non seulement américains, comme c'est largement développé dans cette conférence, mais aussi à des intérêts chinois, et à bien d'autres. C'est en réalité un dépeçage en règle, qui est non seulement permis mais quasiment rendu obligatoire par notre appartenance à l'UE et à notre obligation impérieuse de respecter ses règles, sauf à subir des sanctions financières. Nos ennemis américains (quand je pense qu'il y en a encore pour croire qu'ils furent jamais nos amis... Les américains n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts) n'avaient pas d'autre but lorsqu'ils ont créé l'Europe (on peut en discuter, mais c'est bien la réalité : il s'agit bien d'une colonisation soft).

On pourra revenir plus tard sur la responsabilité de nos dirigeants dans ces multiples désastres, dont il a bien fallu que l'un ou l'autre trahisse son pays en acceptant cette possibilité et en l'intégrant dans la réglementation européenne (on règlera ces comptes plus tard, et il faudra que les coupables paient), mais l'urgence est que cela cesse.

C'est pourquoi il est impératif que les Français comprennent ce qui se passe, et il ne faut pas compter sur nos ministres corrompus pour les en informer.

Si nous ne décidons pas d'urgence de retrouver notre souveraineté, si nous laissons faire, par endoctrinement ou par ignorance (éventuellement par bêtise), nous deviendrons ce que nous sommes déjà en passe de devenir, une colonie américaine ou chinoise. Je ne peux pas lutter contre la bêtise, mais je peux faire quelque chose contre l'ignorance.

Français, réveillez vous : par la duplicité de nos élus et par la complicité active des dirigeants de l'union Européenne, on est en train de vous tondre comme des moutons.

Il est déjà bien tard, mais on peut encore sauver les meubles. Et pour cela rejoindre le seul rassemblement en mesure d'arrêter le processus mortifère, je veux dire l'UPR. Qui d'autre ?

A l'intérieur de l'UE, point de salut.

Soyons les premiers, après nos amis britanniques (dont nous admirons la lucidité et le courage citoyen) à quitter ce navire-prison qu'est l'UE avant qu'il ne coule avec tous ses rats bruxellois, quand tout espoir pour la France sera perdu..

Bon visionnage (moins de 30 minutes : on aimerait que ce soit plus court, mais la liste des extorsions américaines dont nous sommes victimes est interminable, et il est capital que nous en ayons une vision claire).

 

Tags : Economie Etats-Unis Emploi Entreprises François Asselineau Industrie Union européenne




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 16 votes
    Drugar Drugar 17 décembre 2019 17:46

    Franchement, cette liste fait froid dnas le dos. La traîtrise de nos actuels dirigeant est sans bornes et les USA en profitent outrageusement (il faut être honnête, ils auraient tort de sans priver, puisque la porte est ouverte).

    Il n’y a pas 36000 solutions à ce problème : il faut rétablir le contrôle sur les mouvement de capitaux pour éviter cette hémorragie. Et pour récupérer le contrôle sur les mouvement de capitaux, il faut se débarrasser de l’article 63 du TFUE. Mais comme des pays comme le Luxembourg, l’Irlande ou la Belgique et certain pays de l’est pour les délocalisation industrielles, profitent à plein régime de cet articles, ils refuseront catégoriquement que l’on y touche. Et pour pouvoir modifier les traiter, il faut l’unanimité... Donc cet article ne sera jamais abrogé.

    Donc, il n’y a plus qu’une solution : le FREXIT


    • 1 vote
      rogal 17 décembre 2019 22:03

      La liberté de mouvement des capitaux est le levier principal du régime ploutocratique.


      • vote
        ged252 19 décembre 2019 15:36

        Pour que les français ouvrent les yeux, il faudrait déjà qu’ils aient des yeux.

        .

        S’ils avaient des yeux, la première chose qu’ils verraient serait l’immigration.


        • vote
          vaietsev1 19 décembre 2019 17:53

          Albert CAMUS ,s’est aperçu que la force avait changer de côté ,il avait choisi l’histoire intellectuelle plus que le génie, il s’est retrouvée dans son histoire à vivre celle de google,exactement comme aujourd’hui .

          Moi c’est plus la peine ,j’ai beau regarder le gros de l’information ,on me le met NET par tout ses journalistes et ils ne rechignent pas pour que ce soit autrement .

          La France et son capitalisme disparait ,pour laisser place au tout qui valide ses gros traités ; ils voulaient tout ,ils l’ont ; maintenant en plus de parler de ses traités ,plus que de les valider à Marseille inversée , ce sera au chateau en plus d’être au fait des choses .

          Quoi demander de mieux ; on voies ce qui se passe et on assiste dans l’ombre à tout ses investisseurs qui avalent les entreprises françaises .

          Que faire ? revenir là ou les intellectuelles et seulement eux( je ne me compte pas,vous l’aviez deviné) savent que la force à changer de côté ,puis une fois revenu ,que se passe t’il ? tout le monde laisse tomber et on profite à fond de la vie ,fiesta ,sexe ,les copains etc .. ?

          Parce que le plus dramatique étant, que maintenant chacun, pour que tous nous soyons dans de cette marche ,nous devrions ou plusieurs non concernés, avoir la vision des tronches et des grosses têtes, quand en fait le monde est divisée en trois dimensions .

          Je ne voies pas d’issue ,chacun à sa façon de voir le monde ,mais chacun depuis des années parce que l’on a fais l’erreur de tout démocratriser ,l’ouvre à n’en plus finir ,quand à ce qu’ils disent ,est ce intéressant ? Oui pour plusieurs ,mais la grande majorité joue sur les mots,et cela en est insupportable ,on sent tellement de collabos de l’état dans cette lucarne qui vive heureux à en mourir et qui ne font qu’une chose de leur quotidien ; relancer la consommation et faire que le chateau soit NET et non tranchant comme l’acier .

          La France est devenu le pays de l’Art ou chacun veut donner son idée ,pas son avis ,car chacun se sent plus qu’important ,(je ne parle des citoyens de agoravox),son idée ,c’est dire comme les citoyens français ont le boulard.

          Vassily 


          • vote
            Le Monde part en couilles Vraidrapo 20 décembre 2019 09:22
            Français, ouvrez les yeux !... ??

            Pourquoi les Français feraient-ils mieux que les Algériens ?

            la très récente élection présidentielle, moins de 50% de participation,

            un peuple qui, dans son ensemble, manifeste depuis bientôt un an,

            un président "élu" qui prète serment une assemblée constituée pour moitié de militaires en uniforme ( cf. reportage de Avant Quotidien de Yann Barthès ).

            La force bafoue la Démocratie là-bas comme ici.

            Ici, nous avons vu 2 fois le Pouvoir céder systématiquement aux seules revendications des forces de répression qui se désolidarisent, aussitôt, de la population.

            L’éminence grise Roteuch, le Siècle, Bilderberg, Goldmann-sachs mènent le bal (via l’UE et la BCE) mais, sans le rempart des forces de répression, ils seraient impuissants...

            CQFD. Et l’appel de la consommation fait le reste.

            Le Français manque cruellement de rigueur, je le constate tous les jours dans toutes les situations. (Ça a été une de mes plus grandes déconvenues avec la majorité de mes étudiants... ils sont bien loin les grands principes de l’École laïque).

            N.B. : Avec ce manque de rigueur, on peut se demander comment les avions de ligne ne tombent pas "comme des mouches"... ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Doctorix

Doctorix
Voir ses articles


Publicité





Palmarès