• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > François Bayrou : Internet, un moyen de rééquilibrer l’information

François Bayrou : Internet, un moyen de rééquilibrer l’information

Premier contact réel de Mémoire Vive avec un candidat à l’élection présidentielle, avec quelques questions rapides. Nous étions invités à la présentation des voeux à la presse du candidat de l’UDF (http://www.udf.org/), François Bayrou (http://www.bayrou.fr/). Dans son discours, il reprend sa dénonciation des médias. Au siège du parti centriste, l’ambiance est bon enfant, les élus présents sont même un peu excités par l’agitation, certains avaient l’air de penser qu’une victoire pourrait être possible. Dans une grande pièce où nous sommes compressés, les uns aux autres, il y a comme un petit fouillis, comme si les caméras ne devaient pas prendre le dessus sur l’assistance.

Dès son arrivée, on sent que le style François Bayrou est plus dans la proximité, il parle un peu plus normalement que les autres. Après son discours. Il se laisse approcher, accompagné juste d’un garde du corps qui passe presque inaperçu. Il n’y a pas dans l’air cette électricité que l’on peut sentir lorsque l’on est proche de Nicolas Sarkozy ou de Ségolène Royal, qui sont absolument inaccessibles, adoptant la pose du présidentiable de la Cinquième République avec ses vieilles attitudes monarchiques. François Bayrou donne l’impression d’être disponible. Il sait se démarquer et tente de cultiver cette différence. Mais même s’il paraît être le plus ouvert des candidats importants, il a encore un style old school comme s’il était disposé à changer, mais pas encore tout à fait. Il faut dire qu’un candidat a besoin de son parti et qu’il n’est pas certain que l’UDF suivrait Bayrou dans un brusque changement. Après tout, est-ce que la France le suivrait aussi ? Rien n’est moins sûr. Nous sommes à la fois si contradictoires et si conformistes.

http://www.memoire-vive.org

Tags : François Bayrou




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 0 vote
    troll (---.---.82.128) 10 janvier 2007 13:41

    si il avait des choses interessantes a dire nul doute que les medias le suivraient...


    • 9 votes
      Sicabol (---.---.176.18) 10 janvier 2007 17:37

      Justement, je trouve (parmi d’autres) qu’il a des choses à dire. Il existe énormément de personnes qui ont des choses intéressantes à exprimer (comme c’est sûrement le cas pour toi, Troll), mais qui ne passent pas assez dans les médias classiques. Dommage...


    • 6 votes
      nikko (---.---.112.232) 11 janvier 2007 09:12

      Plein de choses intéressantes à dire, même plus que ça ! problème, les médias sont des boîtes à divertissement (même les infos), du spectacle. Ce qui y passe doit faire vendre de la pub. Autre problème, les auditeurs/téléspectateurs y sont tellement habitués qu’ils ne regardent plus que ce qui ne leur rappelle pas le quotidien. Soma ?


    • 3 votes
      carole (---.---.9.195) 19 janvier 2007 04:33

      François.....µµµ ! le prénom est déjà pris ! N’est ce pas un signe d’invisilité ? Pas show man, pas balageur, bref pas un bon client pour les plateaux. En plus ce François là, a dit ne pas avoir les moyens financiers. Que de handicaps pour un candidat qui préfère parler de problèmes plutôt que choisir des mots ou des phrases chocs afin qu’elles soient reprises dans journaux Tv et les "unes" de journaux. Il n’a pas le bon conseiller en communication, il n’est pas relooké... ( au fait qui est son porte parole ?) ou bien......il a peut être fait un choix, celui d’évoquer des sujets de campagne(ceux qui fachent et nous renvoient aux vrais problèmes, à des réformes), des sujets de fond sans effet de manche,trop tristes ?...Alors personne n’en veut de ce François B. Et du coup, pendant ce temps, il se fait piller ses idées et ses propositions, par ceux à qui il manquait de la réfexion de fond, et à gauche comme à droite !


      • 0 vote
        Christoff M (---.---.117.7) 31 janvier 2007 02:00

        Mr BAYROU parait sympathique, il tient un autre discours ; mais oublierai-t-on son parcours politique , au point de croire qu’on devient un homme neuf avec une nouvelle manière de parler de parler en étant a l’affut de toutes les tendances actuelles ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès