• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Fraude de dizaines de milliards d’Euros aux prestations sociales, 17 (...)

Fraude de dizaines de milliards d’Euros aux prestations sociales, 17 millions de faux dossiers !

Les chiffres donnent le vertige, ils viennnent d'être révélés la semaine dernière et pourtant on en parle à peine, trop gros, trop scandaleux pour être simplement publiés ? Depuis un nombre inquiétant d'années, la fraude aux prestations sociales représenterait un pillage de la richesse nationale se montant à probablement plus de 50 milliards d'Euros par an, sans cette fraude massive, gigantesque, ahurissante, la dette de la France serait quasiment résorbée, vertige !

Comment cela est il possible ? Charles Prats, magistrat à l'APM, explique qu'un décompte récent a démontré que 84 millions de N° de Sécurité sociale ont été attribués dans un pays la France qui ne compte que 67 millions d'habitants, cela signifie que 17 millions de N° de SS sont "bidon", on imagine l'ampleur des dossiers de fraude..

Charles Prats interviewé la semaine dernière par Bercoff sur la fraude fiscale : 84,2 millions de gens « vivants » dans notre système social pour 67 millions au recensement.. 3,1 millions de centenaires soit disant en vie, en France c’est walking dead..

Discussion plus antérieure avec toujours Charles Prats, à l'époque les chiffres révélés déjà scandaleux et alarmistes, étaient moins monstrueux que maintenant, l'assistance s'interroge sur les raisons de l'apparente passivité des autorités gouvernementales face une fraude aussi gigantesque et désastreuse pour les finances publiques..

 

Tags : France Finances Immigration Désinformation Sécurité Sociale




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Hieronymus Hieronymus 12 septembre 14:49

    bonjour à Tous

    ce scandale n’est pas nouveau, ça fait probablement des décennies que ça dure, et n’en doutons pas, les pouvoirs publics sont parfaitement informés de la chose, il s’agit d’un véritable pillage de la richesse nationale généralisé à grande échelle par des initiatives individuelles ou collectives mais qui constitue comme une sorte de "sport national", assuré d’une impunité quasi totale, en tout cas le rapport risque/profit est dramatiqement à l’avantage des fraudeurs, alors, pourquoi tous les récents gouvernements ont toujours laissé faire ?

    mon opinion (mais ça n’engage que moi) est que c’est un moyen d’acheter la paix sociale, ces systèmes de fraude procurent une rente aux communautés allogènes leur permettant de subsister dans de bonnes conditions, le hic c’est qu’à long terme le système n’est pas viable et finira par exploser car pour le maintenir en l’état, il faut sans cesse augmenter la pression fiscale sur la seule portion de la population laborieuse et qui s’est révoltée à l’automne dernier..

    si les taux de la CSG-CRDS n’en finissent pas d’augmenter, c’est que d’autres se gavent et le gouvernement ferme les yeux ou réprime, mais pas les coupables !


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 12 septembre 23:10

      @Hieronymus
      Et comme ils ne sont pas foutus de faire des recoupements à l’époque de l’hyper-connection 3.0 bidule-chose, ils préfèrent radier au hasard les vrais assurés en totale légalité, histoire de voir si dans le tas il y en a qui ne réclameraient pas (histoire vécue et partagée). Ca ce sont les méthodes performantes de notre service public à la pointe, celui qu’on nous envie dans le monde entier !


    • 1 vote
      Hieronymus Hieronymus 13 septembre 00:15

      @V_Parlier
      vous avez raison, en fait ils (les officiels) ne veulent pas qu’on sache la vérité, ils la connaissent déjà dans les grandes lignes mais c’est bien exprimé dans la 3ème vidéo, le camouflage des faits s’avère la stratégie privilégiée ;
      10’38, la ministre de la santé l’a expliqué au Sénat l’autre jour : "c’est pas du tout des faux" (documents)
      en clair Buzyn contre l’avis des enquêteurs déclare péremptoirement qu’il n’y a pas eu de fraude..
       ;-|


    • 3 votes
      Garibaldi2 13 septembre 02:39

      @Hieronymus

      Ce délire a été totalement démonté par cet article de Libération :


      Vous ne faites que diffuser une ’’fake news’’.

      Tous les organismes sociaux ont des services spécialisés et des programmes de traque des fraudeurs aux prestations sociales.


    • 1 vote
      mat-hac mat-hac 13 septembre 02:43

      Il s’agit du système informatique promu par l’état il y a plus d’un an, permettant de virer des humains pour soi-disant mieux vérifier par l’automatisation informatique, sachant que les administrations sont sous Windows.
      Un informaticien vous dirait alors : N’est-ce pas un vers qui dispose de ces 17 milliards ?
      Les personnes qui ont présentés cette automatisation n’étaient évidemment pas crues. C’est là qu’à commencé le pragmatisme français récurrent, affirmant qu’il est préférable de voler avant d’être volé. Je ne suis pas pour, mais cette stratégie est utilisée monétairement aux élections.
      Je note que beaucoup de commentaires veulent défendre ce système.


    • vote
      Hieronymus Hieronymus 13 septembre 14:31

      @Garibaldi2
      c’est vrai que Libération est une référence question débunking, on l’a vu à plusieurs reprises sur le 9/11
      et que ce Charles Prats doit être un allumé de première
       smiley


    • vote
      Garibaldi2 16 septembre 04:42

      @Hieronymus

      Libération donne la parole à Chantal Villette du département démographie de l’Insee, qui me semble plus qualifiée que Charles Prats, les parlementaires, ou vous, pour expliquer ce que contiennent les fichiers de l’INSEE.


    • 2 votes
      paulau 12 septembre 15:16

      APM : association professionnelle des magistrats.


      • 2 votes
        makhno makhno 13 septembre 10:25

        @paulau
        ....hum....ce Charles PRATS qui d’un coup se met a user tout les plateaux médiatiques serait-il en "mission".... ?

        Je me méfie un peu de lui , car il fut l’un des Juges d’Instruction qui a "enquêté" sur la mort du GENDARME JAMBERT (mort en 1997, suicidé de 2 balles alors qu’étant retraité il continuait ses investigations sur l’Affaire Emile LOUIS ("les disparues de l’Yonne" ) et ses ramifications , ses réseaux pédophiles... ! )

        On voit , malgré le FIASCO de cette enquête (la mort de JAMBERT... ! ) que ce type a eu de l’avancement depuis , et qu’il a l’air ......très à l’aise... !

        On peut le voir s’exprimer à 45:20 dans ce docu passionnant sur l’Affaire JAMBERT :https://youtu.be/9yn0JAWrdjg

        Prudence....


      • vote
        Hieronymus Hieronymus 13 septembre 14:34

        @makhno
        merci pour ce docu, je vais tacher d’en prendre connaissance
        50mn c’est un peu long, à quel moment le magistrat Prats ?



        • 13 votes
          maQiavel maQiavel 12 septembre 18:24

          Pour commencer, je me demande d’où ça sort qu’on en parle à peine, j’en ai entendu parler partout, que ce soit à la radio ou dans la presse écrite. J’ai même eu une recommandation sur Ytb sur une émission de Praud qui en parlait, donc on en a aussi parlé à la télé. 

          Ensuite l’Insee et deux caisses de Sécurité sociale ont réfutés ces chiffres qui sont selon eux, faux, ou mal interprétés et ont expliqué pourquoi en pointant les problèmes de méthodologie de l’étude parlementaire. Dans quelques semaines, la Cour des comptes doit rendre un rapport qui devrait permettre de chiffrer, plus précisément l’ampleur du phénomène et de clarifier un fonctionnement administratif si complexe que même les parlementaires ne le comprennent pas. Avant de s’exciter dans tous les sens, il vaudrait mieux attendre de lire et examiner ce travail dans le silence des passions mais bon, je sais bien que ce serait trop en demander aux gens qui sont sous l’empire de leurs affects et carburent aux sentiments.

          Je rajouterai que jusque-là, en se basant sur les chiffres que l’on connait, si on considère que la fraude sociale est un véritable problème, elle reste sans commune mesure avec les évasions fiscales et la fraude patronale, ce n’est même pas comparable, il y’a une tendance à vouloir faire des pauvres des voleurs responsables du déficit qui malheureusement n’est pas cantonné à l’oligarchie mais qui existe aussi au sein des classes moyennes. Ce genre de rapport même s’il est biaisé et au regard de ses effets médiatiques contribue à l’idéologie néolibérale de détricotage de l’Etat social. 

          Pour finir, concernant les obsédés de la race ou de l’ethnie, peu importe le mot, qui voient la société sous ce prisme et qui voient dans cette information l’occasion de taper sur les bamboulas et les bougnouls comme d’hab ( soyons politiquement correct et parlons d’allogène, c’est plus urbain) … il n’y a pas grand-chose à dire en fait, ça ne sert à rien de leur demander sur quels éléments factuels ils se basent pour formuler leurs thèses en l’absence de statistiques ethniques, le mieux est de les laisser exprimer le plus librement possible le fond de leur pensée.


          • 6 votes
            Hieronymus Hieronymus 12 septembre 19:38

            @maQiavel
            ça n’en finira donc jamais, toujours dans le ressentiment ?
            tu as du te triturer les méninges durant de longues minutes sur la "meilleure" façon de dénigrer l’article, c’est réjouissant de constater à quel point les Internautes font preuve de positivité et de fair-play entre eux, bonjour la solidarité entre contestataires
            avant y avait Joe Chip comme vieux grincheux, il semble qu’il vient de trouver son maître


          • 5 votes
            maQiavel maQiavel 12 septembre 20:03

            @Hieronymus
            Arrête de te plaindre de dénigrement et de tout ramener à des querelles personnelles, je n’ai même pas cité ton nom mon propos ici est d’ordre général, je donne des liens et des arguments, si tu as des réponses tu les donnes. 

            Si je juge ton article mauvais, je le dis un point c’est tout, tout ne tourne pas autour de ton petit nombril, bon sang.  smiley


          • 2 votes
            guepe guepe 12 septembre 20:11

            @maQiavel

            Hiero qui fait sa fashionista, comme c est inhabutuelle. smiley

            Oui, sinon tout à fait d’accord avec vous smiley

            Un bémol, les chiffres de l’estimation fiscale sont aussi bien gonflées et le chiffre le plus ressorti ( 80 milliards ) provient d’une manipulation un peu douteuse d’une organisation syndicale. Je vais essayer de le retrouver demain.

            C’est marrant tout de même , de voir à quel point on a tendance à grossir énormément le trait sur les fraudes. Pt que ça permets ainsi de ne pas remettre en cause notre système économique et notre dette colossale, contracté pour tenter de combler depuis les années 70 notre déséquilibre budgétaire et de se dire que tout iras mieux avec plus de répression, envers les pauvres /étrangers / riches.


          • vote
            maQiavel maQiavel 12 septembre 20:29

            @guepe

            Bon, on va laisser Hieronymus là ou il est.

            Mais oui, j’ai déjà lu des controverses sur les chiffres des fraudes au fisc. Cependant, même s’il est gonflé, on est pas du tout dans le même ordre de grandeur avec les fraudes sociales.

            Mais tu as raison, si on veut parler de la structure économique française en général, en réalité les fraudes sont des conséquences et non des causes de ce déficit. Cependant, je pense qu’une structure économique n’est jamais neutre, elle favorise toujours des catégories d’individus et étant populiste, je considère qu’elle favorise plus ou moins des catégories sociales spécifiques. Les structures socio-économiques sont, pas seulement mais aussi, le résultat de rapport de force et je considère qu’en France, il est gagné globalement par les classes supérieures ( et les classes moyennes supérieures aussi pour le moment mais ça peut changer très vite ).

            PS : on se tutoie, je ne vois pas pourquoi tu changes. smiley


          • 1 vote
            Garibaldi2 13 septembre 02:46

            @maQiavel

            Vous vous souvenez du scandale du logiciel des pharmaciens ...

            ’’Pharmacies : un logiciel pour frauder le Fisc ?

            Par LEXPRESS.fr avec AFP ,

            publié le 10/12/2010 à 14:01 , mis à jour le 11/12/2010 à 14:34

              Une système informatique utilisé par quelque 4000 officines faciliterait la dissimulation de recettes.

              Une seule officine est pour l’instant concernée. Mais les soupçons vont à présent peser sur les 4000 pharmacies qui emploient le même logiciel de comptabilité. Une enquête sur des fraudes concernant une pharmacie du Gard a mis au jour un système informatique "exceptionnel" de dissimulation de recettes fiscales, selon le parquet de Nîmes. 

              Lancée en 2008 après un signalement de la Sécurité sociale portant notamment sur des soupçons de fraudes à l’ordonnance dans une pharmacie de Rémoulins (Gard), l’enquête a révélé l’utilisation par les propriétaires d’un logiciel "permettant de minorer automatiquement les recettes à des fins de dissimulation fiscale", a indiqué le procureur de Nîmes, Robert Gelli, confirmant une information du Midi Libre. 

              Saisie du dossier, la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) a confirmé à l’AFP avoir constaté dans le cadre du contrôle fiscal, "dans certaines pharmacies et aussi dans d’autres activités commerciales", l’utilisation de "logiciels permissifs", "qui permettent d’occulter les opérations imposables et donc de frauder le fisc". 

              "L’administration fiscale a engagé une action déterminée et spécifique pour lutter contre ces pratiques frauduleuses et on en tirera toutes les conséquences fiscales et juridiques", a-t-on ajouté de même source. 

              Les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Nîmes ont découvert que "toute la comptabilité était automatiquement faussée" par le logiciel grâce à l’utilisation d’un "code d’accès donné par les sociétés qui implantent la comptabilité des pharmacies", selon le procureur de Nîmes. 

              "Le système utilisé dans cette pharmacie n’est pas limité à celle-ci, mais c’est quelque chose d’une ampleur nationale", précise Robert Gelli, selon lequel "4.000 pharmacies auraient demandé l’accès à cette formule particulière", à savoir le logiciel accompagné du code d’accès. 

              La DGFIP n’a pas précisé le nombre de commerces concernés, ni le montant du préjudice subi par le fisc. 

              Interrogé par l’AFP, l’Ordre national des pharmaciens a indiqué qu’effectivement une pharmacienne avait été condamnée pour fraude en décembre 2009 à six ans d’interdiction d’exercice, dont deux avec sursis. Suite à cette affaire, une série de perquisitions fiscales ont été conduites ces derniers mois chez des pharmaciens équipés du même logiciel que la pharmacienne inculpée. 

              Ce logiciel, a indiqué Jean-Charles Tellier, président de la section A (titulaires d’officine) de l’Ordre, a été "mis à disposition de 4.000 officines", mais, a-t-il dit, il n’y a pas à ce jour de "cas avérés de fraude". 

              "La fraude, a-t-il ajouté, est un acte individuel et personnel", et avoir un logiciel qui la permet n’implique pas que la fraude a été commise. "Ceux qui achètent des armes ne sont pas tous des cambrioleurs en puissance", a-t-il noté. A l’inverse, "quiconque veut frauder n’a pas besoin d’un logiciel spécifique". 

              Selon le procureur, parmi les deux plus grosses sociétés qui fournissent des systèmes de comptabilité informatique aux pharmacies en France, "ce mécanisme existe bien pour la société Alliadis, dont le siège social est à Niort". 

              Les deux sociétés ont des "systèmes assez comparables", a-t-il cependant ajouté sans donner plus de détails. 

              "Ce qui est exceptionnel, c’est que le mode de minoration se trouve inclus dans le logiciel lui-même et est fourni par la société qui prépare les logiciels de comptabilité des pharmacies, sous réserve de demander l’accès au code informatique", a relevé le procureur. 

              Selon le parquet, les dissimulations portent essentiellement sur les ventes de produits de parapharmacie. ’’


              https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/pharmacies-un-logiciel-pour-frauder-le-fisc_944487.html


            • vote
              maQiavel maQiavel 13 septembre 14:40

              @Garibaldi2
              Ah non, j’avais complètement oublié cette affaire. 


            • 7 votes
              Orwell Orwell 12 septembre 19:01

              • 1 vote
                Hieronymus Hieronymus 12 septembre 19:34

                @Orwell
                pour toi du Lait de des Pommes, j’ai ceci :

                J’vais t’expliquer. Quand on s’comporte comme une grosse bite, on est
                traité comme tel. T’es qu’un rageux, il fallait bien qu’un jour on
                t’remette à ta place, à flotter dans la fosse septique comme une grosse
                merde. Cesse de polluer autrui et personne ne te polluera. Remets-toi en
                question au moins une fois dans ta vie au lieu de te plaindre
                tu dois reconnaître ton écriture, faut avouer que tu as un style personnel, élégant et raffiné, plaisant à lire..

              • 3 votes
                guepe guepe 12 septembre 20:13

                @Hieronymus

                On règle ses comptes Hiero ? Je croyais que c’était pas bien de remonter de vieux dossiers ? smiley

                Bravo, tu pourris ton propre fil.


              • 2 votes
                Hieronymus Hieronymus 12 septembre 20:29

                @guepe
                il en manque encore 1 ou 2 et la meute sera au complet, ces gens devraient me remercier, je leur offre une distraction gratuite
                c’est que, ma bonne Dame, le genre humain est ingrat smiley


              • 3 votes
                maQiavel maQiavel 12 septembre 20:43

                @guepe
                Chez ce mec là tout est à géométrie variable de toute façon. Lui a le droit de faire certaines choses mais quand on lui fait la même chose, les jérémiades commencent. 
                Maintenant il va se plaindre de règlement de compte en faisant semblant d’oublier que c’est lui qui commence. C’est toujours la même musique. Bref … 


              • 3 votes
                Hieronymus Hieronymus 12 septembre 20:59

                jérémiades= plainte sans fin
                à chaque fois c’est comme du papier à musique, 3ème ou 4ème commentaire de la part de MaQ, ce mot ressort immanquablement
                ça relève de la psychanalyse qu’il se plait à exercer sur les autres, il pond des pavés gargantuesques sur ses contradicteurs honnis, un truc démesuré et pis qu’indigeste pour lequel faut vraiment avoir que ça à foutre, pas étonnant que ce terme lui vienne en tête
                il n’y a de jérémiade que quand MaQ apparaît !


              • 3 votes
                maQiavel maQiavel 12 septembre 21:08

                @Hieronymus
                Oui oui, tout le monde il est méchant sauf toi. Allez, bye. 


              • vote
                Orwell Orwell 15 septembre 04:32

                @Hieronymus
                Tu pues l’hypocrisie et les doubles standards à plein jar. 


              • vote
                Hieronymus Hieronymus 15 septembre 16:49

                @Orwell
                pauvre type, bête et méchant en sus car je ne t’ai jamais agressé en premier, jamais ! et tu ne m’as toujours pas fourni le moindre début d’explication sur les raisons de ta hargne à mon égard, bref minable..
                ...
                clin d’oeil au passage à la Lumière du Forum (accessoirement troll pourri et chef de meute) qui se plait à lancer des accusations (invérifiables) de censure, par contre ce qui est parfaitement vérifiable, ce sont tous les posts indécents et indignes, concentrés de médisance et malveillance, qu’il a balancé ces dernières semaines dans l’espoir de nuire un max à l’auteur de l’article
                la calomnie est l’arme du méchant et du lâche


              • 1 vote
                maQiavel maQiavel 15 septembre 20:25

                Pfffiou, ça n’arrête pas de couiner par ici. Au passage, « Plainte, lamentation persistante et importune  », voilà la définition du mot «  Jérémiade ». Petite précision au passage. 


              • 12 votes
                Norman Bates Norman Bates 12 septembre 19:26

                Fichtre ! jusqu’à présent il était toujours question d’une fraude aux prestations sociales chiffrée autour du milliard annuel...le macronisme aurait-il développé une forme de fraude décomplexée.. ?

                Il est vrai que les autorités demeurent inertes face à l’explosion de cette délinquance administrative, cela ressemble furieusement à de la phobie d’autoritarisme...

                Il ne doit pas être si difficile de repérer, identifier, traquer et faire rendre gorge à ces Balkany du pauvre, ces fripouilles sans imagination ni inventivité qui singent bêtement les gens vus à la télé dont le porte-monnaie peut souffrir d’une fâcheuse porosité avec l’argent public et qui estiment que les voyages forment les bénéfices en des contrées où l’herbe fiscale est plus verte...

                Les gueux s’y mettent ! il y avait déjà ces roms qui chialent aux feux rouges avec leur bébé estropié pour se construire une belle baraque en Roumanie...je vais t’en donner, de la pièce ou du ticket resto, c’est direct la brique dans ta gueule.. ! tu pourras édifier ta bicoque à la rougeur de ton front mais aussi à tes points de suture...bref...je m’égare...

                Les gueux s’y mettent ! même pas avec l’esthétisme et la classe d’une valise bourrée de billets en itinérance frontalière, non, c’est de la fraude de pauvre, miséreuse et minable, des petits documents grossièrement falsifiés qu’un guichetier dépressif dont l’inexistence passerait inaperçue va glisser dans le tiroir avant d’être validés par d’autres ombres grises tout aussi anonymes et insignifiantes...

                Quelques centaines ou milliers d’euros par entourloupe, même pas de quoi graisser la patte d’un banquier véreux ou d’un intermédiaire douteux pour faire disparaître des liasses que le pauvre ne verra que dans ses rêves après avoir grimpé bobonne pour faire croître ses sordides allocations en embryon de progression sociale...la gueule de la progression sociale quand ça empeste le taudis en déposant sa galette dans la couche de fortune..."fortune"...Ha.. ! Ha.. !

                L’exemplarité tant vantée par les "élites" est louable, mais elle doit s’arrêter au seuil de la décence...les uns peuvent gratter et les autres peuvent se gratter, mais stop à la confusion des genres...il suffit.. !


                • 5 votes
                  Norman Bates Norman Bates 12 septembre 19:56

                  Je pense sérieusement qu’il faut envisager d’éradiquer les pauvres...c’est le meilleur moyen de lutter contre la pauvreté, finalement...
                  Il faut le faire avec humanité, par exemple en livrant à ces nuisibles du caviar, il est probable que les tubes digestifs de cette espèce ne sont pas adaptés à ces aliments du quotidien...
                  Norman tu es pauvrophobe !
                  Mais merde ! encore ce soir en rentrant au motel j’avais un démuni devant moi avec sa vieille bagnole au diesel...un nuage noir dantesque, il faudrait un troupeau de bovins gavés jour et nuit au cassoulet pour procéder à une vague reconstitution...
                  Le pauvre bousille la planète ! le pauvre pollue ! le pauvre pue ! le pauvre bouffe mal, fume, bois, et creuse le trou de la sécu.. ! le pauvre ne cesse de râler, de revendiquer, de casser nos commerces et nos banques bien de chez nous, et maintenant il pille les finances publiques.. ! le pauvre fraude.. ! bientôt il voudra des salaires qui permettent de vivre dans le confort...non mais j’hallucine... !
                  Le pauvre n’est qu’une caravane tractée inutilement sur la pente du progrès, il y a des moments où des choix graves doivent se faire...


                • 2 votes
                  maQiavel maQiavel 12 septembre 20:09

                  Voilà un propos dont l’ironie fleure bon le populisme remémorant les zeures les plus sombres. Et entre le populisme et l’antisémitisme il n’y a qu’un pas, ne jamais l’oublier. Je demande … non … j’exige la censure des commentaires du détestable Norman.  smiley


                • 6 votes
                  Norman Bates Norman Bates 12 septembre 20:10

                  Il y a dans mon voisinage et mon entourage des individus que je soupçonne fortement de se livrer à la fraude sociale...
                  Je vais m’occuper d’eux, les épier, les surveiller, et si je dispose de preuves accablantes, les livrer à la justice de mon pays...
                  Quand je pense qu’auparavant je me focalisais avec une coupable candeur sur nos "élites" dirigeantes et que je dénonçais naïvement les oppositions horizontales, plus ou moins factices, qu’elles alimentaient... 
                  J’ai été bête à bouffer du foin... smiley


                • 5 votes
                  Norman Bates Norman Bates 12 septembre 20:28

                  @maQiavel

                  Il y a effectivement des relents nauséabonds dans mon propos...puisque j’ai pensé très fort aux milliards évaporés lors de la fraude à la taxe carbone, sans oublier les acrobaties du Sentier... smiley

                  ...et je n’évoque pas les extorsions "légales"...


                • vote
                  PLACIDE2 13 septembre 19:09

                  @Norman Bates
                  Éradiquer les pauvres c’est impossible ,comme éradiquer les cons car on est toujours le con de quelqu’un mais on peut tenter d’éradiquer les parasites et on peut être pauvre sans être parasite et être parasite sans être pauvre ,les délires de grandeur gauchistes"me font gerber" car ils font payer leurs délires aux autres , en fait les gauchistes sont des parasites (pas les communistes) l’internationale des parasites fonctionne bien :La jet-set, les gauchistes ,les clandestins.Nous ne devons pas attirer la misère du monde et les millions de clandestins que Merkel a fait entrer ,sans débat démocratique, viennent là ou l’assistanat est le mieux rémunéré en France c’est beau l’UE.


                • vote
                  maQiavel maQiavel 12 septembre 20:12

                  Il doit y avoir un problème de plussage ici, à moins que l’audience de cet article soit considérable, ce qui m’étonnerait. Quand donc se décidera-t-on à supprimer les plussages sur ce site ? Ca n’a strictement aucun intérêt, … 


                  • vote
                    maQiavel maQiavel 12 septembre 20:37

                    @Zatara

                    « aaah, tout à ton honneur de le reconnaitre... »

                    Mais Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait jamais de problème de plussage. J’ai dit que tu accuses des gens ici de s’auto-plusser et que selon ton propre raisonnement, c’est une spéculation puisque tu n’en a aucune preuve, ce qui ruinait la remarque que tu me faisais sur la censure que j’attribue à une certaine personne. 

                    Franchement, tu veux repartir là-dedans  smiley ? C’est toi qui voit, moi ça ne me pose aucun problème … 


                  • 1 vote
                    maQiavel maQiavel 12 septembre 20:59

                    @Zatara

                    Donc tu veux revenir là-dessus ? Ok.

                    Que tu le pense ou que tu ne le pense pas, ce n’est pas la question, selon ton propre raisonnement tes accusations d’auto-plussage sont de la spéculation puisque tu n’en a aucune preuve concrète. Si ce n’est pas de la spéculation, alors mes accusations de censure envers Hieronymus n’en sont pas non plus, tu peux tourner ça dans tous les sens mais je ne vois pas comment tu peux te sortir de cet illogisme puisqu’on est là dans un cas caractéristique de bijection.


                  • 2 votes
                    Norman Bates Norman Bates 12 septembre 21:03

                    @maQiavel & Zat’

                    Vous aviez un point de consensus au départ de cet échange...
                    Je dis ça...
                    Je suis très attaché à l’harmonie entre les agoravoxiens...
                    Sauf avec la chiffe molle des Vosges, bien entendu... smiley


                  • 1 vote
                    maQiavel maQiavel 12 septembre 21:35

                    @Zatara

                    Je t’ai clairement demandé si tu voulais repartir là-dedans sachant que dans ce ping pong argumentatif tu t’étais complètement coincé de toi même et qu’il n’existait aucune voie de sortie possible sans t’enfoncer dans l’illogisme. Pour moi l’affaire était réglée sur ce fil-là, ne viens pas me dire que je fatigue alors que c’est toi qui reviens dessus pour des raisons que j’ignore …  smiley


                  • vote
                    maQiavel maQiavel 12 septembre 22:35

                    @Zatara
                    Mais pourquoi tu ramènes ça sur le tapis si je fatigue ? Je rappelle que c’est toi qui a voulu revenir là dessus, je m’en passerai bien puisque pour moi il n’y a plus rien à redire là dessus, l’affaire étant entendue.  smiley

    

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







    Palmarès