Grève des taxis contre les VTC (véhicule tourisme avec chauffeur)
Mercredi 11 Juin se tenait une manifestation européenne des taxis contre les VTC (véhicule tourisme avec chauffeur). Ils dénoncent une concurrence déloyale, pointant du doigt les obligations des taxis dont les VTC sont affranchies : obligation de formation, démarches administratives lourdes, achat d'une licence (minimum 200 000 euros), etc.
Dès 6h00 du matin, les taxis se sont rassemblés aux aéroports d'Orly et de Roissy pour une opération escargot dont le départ prévu à 9h30, à convergé vers la Place Joffre, en face de l'école Militaire de Paris.
Entre temps, un groupe de conducteurs de taxi situés à Orly sont allés chasser quelques "racoleurs" comme ils les appellent pour désigner ces véhicules prenant des passagers sans réservation préalable
Depuis la sortie d'applications smartphone de géolocalisation, type Uber, ces VTC ont vu s'envoler leur nombre de course créant mécaniquement un manque à gagner chez les taxis.
Les syndicats ont été reçus par Matignon en fin d'après-midi pour alerter le gouvernement du vide juridique qui pénalise la profession de chauffeur de taxi.
Retrouvez nous sur le site : www.agenceinfolibre.fr
Notre page Facebook : www.facebook.com/agenceinfolibre
Suivez notre actualité sur Twitter : @agenceinfolibre
Tags : Manifestation
14 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON