• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Il n’y a ni austérité ni libéralisme en France, jamais

Il n’y a ni austérité ni libéralisme en France, jamais

Non, en France, il n’y a jamais eu d’austérité ni de politique libérale, jamais. En France, les dépenses publiques n’ont jamais cessé d’augmenter, le nombre de fonctionnaires continue toujours d’augmenter, la dette publique que payeront nos enfants augmente encore et encore, le déficit structurel ne baisse toujours pas.
Mais en France il reste des dinosaures économistes tels Henri Sterdyniak (OFCE) encore écoutés... les Français n’ont pas fini de morfler...

 

 

PS : bisou du Japon où les décideurs en économie sont presque aussi mauvais qu’en France.

 

Tags : Economie Politique Dette




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 6 votes
    DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 27 décembre 2014 17:18

    L’austérité et le libéralisme sont des amis proches, de la même manière que les régimes ultra-communistes s’entendent très bien avec les multinationales ultra-libérale ... Demandez à Apple à combien il fait fabriquer son iphone en Chine, demandez à Total si le régime Birman ne l’arrange pas dans ses affaires ... Demandez à Total, Exxon et BP ce qu’ils pensent du pétrole Libyen ?
    .
    L’austérité est le fait de certains ultra-libéraux puissants qui ont imposés l’argent dette à la France dans les années 70 ... Tous les impots que nous payons servent à payer la dette esclavagiste de la France ...


    • 4 votes
      CinePhil 27 décembre 2014 18:14

      Tiens !
      Encore un qui confond libéralisme et capitalisme de connivence !
      http://www.wikiberal.org/wiki/Capitalisme_de_connivence


    • 5 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 27 décembre 2014 18:38

      Tiens !
      Encore un qui joue avec les mots pour cacher l’affreux ... on dirait la réponse d’un psy qui n’accepte pas qu’on remettent en cause les évidences de son métier de merde, alors il se l’a joue technique, en essayant de t’embrouiller avec des mots technique comme le moi, sur-moi ou le "capitalisme de connivence" ! ^_^ lol mdr


    • 1 vote
      Heptistika Heptistika 28 décembre 2014 02:15

      Le capitalisme libéral n’existe qu’en théorie, dans un marché idéal, avec des humains remplacés par des robots parfaitement rationnels pour qui le travail est non seulement une valeur, mais un but de vie en soi...


      Arrêtez vos simagrées svp, pas de capitalisme de connivence sans capitalisme, point.

    • 1 vote
      Heptistika Heptistika 28 décembre 2014 02:19

      @Djl


      Quant on voit les énormités d’illuminés que vous sortez parfois sur certains sujets, je ne suis nullement étonné que vous ne pouviez, ni ne vouliez comprendre ce qu’un psy aurait à dire, le confort de la certitude est tellement facile...

    • vote
      RogerMag.com RogerMag.com 29 décembre 2014 17:00

      "pas de capitalisme de connivence sans capitalisme"


      Qu’est-ce que c`est que ce sophisme à 12 centimes ???
      Pondons-en d’autres et avançons vers l’avenir radieux du bien-être moelleux :
      - pas d’obésité sans sucres et graisses
      - pas de paix sans guerre
      - pas de viol sans sexe
      - pas de mort sans vie

    • 1 vote
      vesjem vesjem 27 décembre 2014 19:45

      2 bons à rien


      • vote
        Scalpa Scalpa 27 décembre 2014 23:03

        Relancer l’économie dans le mur.


        • 1 vote
          Heptistika Heptistika 28 décembre 2014 02:54

          Et oui erwanet, bienvenue dans la réalité, en France comme partout dans le monde, il n’y a que du capitalisme, du capitalisme, et encore du capitalisme, vous n’aimez pas le résulat ? Alors vous savez ce que vous devez faire !


          • 1 vote
            RogerMag.com RogerMag.com 29 décembre 2014 17:07

            Partout, il n’y a que du socialisme et du collectivisme. Une économie mixte, du capitalisme dilué dans du socialisme, reste du socialisme. Notamment en France, quand le budget de l’État représente plus de 57% des dépenses nationales, on peut affirmer sans se tromper que le socialisme triomphe haut la main, notamment grâce à son complice le capitalisme de connivence. Dans la galaxie de faits à l’appui de ce constat, il suffit d’examiner la honteuse affaire des taxis vs. Uber et autre VTC.


          • vote
            GRIOTTE25 28 décembre 2014 09:56

            Ces gens là n’ont rien compris. Il y a parfaitement en France une politique d’austérité qui s’est installée de façon tout à fait sournoise et parfaitement amenée à petits pas ,laquelle est parfaitement conforme à la ligne politique d’austérité libérale voulue par l’U.E

            Les salaires ne bougent pas, les retraites diminuent progressivement par le fait qu’elles n’augmentent plus mais que les prix, eux, augmentent régulièrement. Les effets mécaniques conduisant donc automatiquement aux même résultats que ceux des pays qui pratiquent la même politique mais à visage découvert. Les dépenses de santé diminuent ostensiblement par le biais des non remboursements de plus en plus nombreux etc...etc...
            Les gouvernants socialistes Français sont bien plus malins que les dirigeants de bien d’autres pays Européens. En effet, ils créent de faux débats autour de l’austérité, en faisant croire qu’ils ne la pratiquent pas tout en la pratiquant de façon indirecte.
            Les "nulos" qui le nient sont soit des idiots, soit des piètres menteurs.

            • 3 votes
              oliderid oliderid 28 décembre 2014 12:55

              L’austérité jusqu’il y a peu sous entendait dépenser moins. Hors l’état française dépense toujours plus (plus de fonctionnaire, progression dans le PIB, etc.). Le mot signifie désormais l’exact contraire de ce qu’il définissait il y a peu. C’est la guerre des mots, la novlangue de 84 et vous ne vous en rendez meme pas compte...

              Quand vous dites que l’on dépenses tjrs moins pour la santé...Alors que les recettes de l’état ne font qu’augmenter. On voit clairement le probl-me essentiel de l’état : sa gestion déplorable, son gaspillage.

              Et vous voulez encore plus d’état ! impossible n’est peut etre pas français mais ridicule oui...


            • vote
              Heptistika Heptistika 28 décembre 2014 17:02
              Décidément, Oliderid le nanti n’arrive même pas à imaginer ce que ça a été de vivre avec un bas salaire ces dix dernières années.

              Toute façon vous vous répétez en boucle, qui plus est un discours d’épouvantail, personne ne veut plus d’état, il n’y a que dans votre étroite vision du monde obsessionnelle où tous sont des marxistes rouges chantant l’hymne russe.

              Le jour où vous aurez compris que ce "libéralisme" qui appuie tout sa légitimité sur le "combat contre le communisme" (ce faisant tirant sur l’ambulance) n’est qu’énième leurre de l’establishment capitaliste n’est sans doute pas prêt d’arriver.

              Cesser de prétendre savoir ce que veulent ou pensent les français du haut de votre logiciel mental teinté de toute l’hypocrisie de cette méritocratie élitiste à géométrie variable typiquement yankee tout droit issue de leur think tanks ploutocrates.

            • 2 votes
              oliderid oliderid 28 décembre 2014 19:39

              "Oliderid le nanti" dit-il. lol qu’est ce que vous en savez. Vous ne connaissez même pas ma profession ni mon parcours et encore moins mon compte en banque. Et sur base de toutes ces informations : vous l’affirmez ! je suis "nanti" ! Tada :)

               Ce qui veut dire plus riche que vous ? c’est quoi exactement "nanti" ? Déjà entrain de fouiller dans mon portefeuille eh bé, ca n’e s’arrange pas hein.

              Si vous êtes pour le libéralisme alors errr...bin vous êtes un gros bourge !

              "appuie tout sa légitimité sur le "combat contre le communisme"

              Libéralisme : première trace début XVIII. (voire locke)
              Communisme : seconde moitié du XIX (voire marx)

              Locke devait avoir une deLorean

              "l’hypocrisie de cette méritocratie élitiste à géométrie variable typiquement yankee tout droit issue de leur think tanks ploutocrates."

              Vous venez de gagner notre concours de la phrase avec la plus haute densité de buzzwords d’agoravox. Félicitations ! La concurrence était rude :). Ceci ca veut rien dire.

              Buzzwords, attaque ad hominem, Il n’y a jamais la moindre trace d’argumentaire dans vos textes. Allez vivement 2015 ca va peut-être s’arranger. ;)


            • 1 vote
              Heptistika Heptistika 28 décembre 2014 20:12

              J’ai discuté suffisamment avec vous et lu vos sempiternels refrains et mantras, toujours les mêmes, pour lire entre les lignes et déduire que vous êtes un petit nanti, que vous ne l’assumiez pas m’importe peu. moi je n’ai pas besoin de cracher en permanence sur la France (sans la quitter !) et sa population avec toute un florilège d’idéologies, à la limite de la conviction religieuse, typiquement étasuniennes ( sans y aller ! ).


              Ceci ne veut rien dite pour vous, évidement, vous ne savez pas ce que c’est un jour à l’usine portant le bleu de travail, d’assister aux premières loges aux résultats de ce que des cols blancs made in Chicago nous on pondu avec leur compétitivité de merde, d’autre savent et voient au travers de votre verbiage systématiquement hautain et arrogant tout ce qu’il y a à savoir sur vous, tout le reste n’est que garniture.

              Vous vous servez juste du libéralisme comme prétexte pour maintenir le capitalisme en place, et peut-être ne l’avez-vous pas remarqué, mais ce filon est usé jusqu’à la corde, des comme vous, il y en a pléthore partout, des plateaux de télé aux blogs par milliers.
              Il suffit de regarder les publication quotidiennes d’erwanet et de Jean Robin sur Agoravox pour s’en convaincre, ici on est habitué à vos techniques de communicants et elles ne prennent plus depuis des lustres, vous êtes juste trop imbu de votre personne et trop aveuglé par votre dogmatisme pour le voir. Il est marrant de vous voir parfois débiner sur "le curé de mon enfance" alors que vous faites preuve exactement du même type d’aliénation et de fermeture d’esprit, sur l’autre face de la pièce...

            • 1 vote
              oliderid oliderid 28 décembre 2014 20:29

              "pour lire entre les lignes et déduire que vous êtes un petit nanti,"
              Ah. Vous avez ce don depuis longtemps ? Vous en avez déjà parler à quelqu’un ? Il se peut que vous ayez un dont qui pourrait sauver l’humanité tout entière. Les télépathes/prophètes/medium etc. sérieux malheureusement se font de plus en plus rares.

              "Ceci ne veut rien dite pour vous, évidement, vous ne savez pas ce que c’est un jour à l’usine portant le bleu de travail, d’assister aux premières loges aux résultats de ce que des cols blancs made in Chicago..."

              Tjrs aucun argument, juste cette préscience qui vous permet de connaitre sans l’ombre d’un doute les origines et le travail d’un parfait inconnu. Et sur base de cela broder un jugement fait de clichés prêt à porter.

              J’aurais au moins le plaisir de vous voir écrire désormais capitalisme de connivence. Car vous comme moi savez que vous ignorez jusqu’à son existence il y a peu. Ce sont les petits plaisirs :). Et puis il y a aussi ce changement par rapport au pays dit libéraux. Mais bon, on va juste se contenter de lire, vous allez mal le prendre et faire comme si c’était pas vrai (moi ? Jamais ! :) )

              Allez grand juge pas du tout imbu de sa personne et sans aucun dogmatisme, bonne année ;)


            • vote
              Heptistika Heptistika 29 décembre 2014 03:55

              "Et sur base de cela broder un jugement fait de clichés prêt à porter..."

              Mais biensûr, parce que traiter tout le monde de gauchiste, de marxiste, de communiste, comme vous et vos potes erwanet et Jean Robin le font constamment est de l’ordre de l’objectif peut-être ? Quand le monde entier est capitaliste, que tout le pouvoir est concentré dans les banques et les transnationales et que vous venez dire que ce serait le marxisme, l’étatisme ou autre dont on devrait craindre l’invasion bla bla bla, non mais vous foutez de qui là ?

              "J’aurais au moins le plaisir de vous voir écrire désormais capitalisme de connivence"
              Pensez ce que vous voudrez, je n’utilise ces termes qu’avec ceux qui en ont besoin pour dédouaner le capitalisme, les autres désignent ce phénomène simplement par son nom, capitalisme, et n’ont guère besoin de toute votre gymnastique intellectuelle teintée de dissonance cognitive afin de pouvoir très religieusement défendre ses béantes contradictions et lui donner un suffixe, croyant ainsi masquer la forêt... smiley

              "Et puis il y a aussi ce changement par rapport au pays dit libéraux"
              D’habitude je parle de néolibéralisme, mais comme c’est un terme que les libéraux refusent, je fais l’effort, dans une optique de possible dialogue positif, chose qui n’est pas possible avec des gens comme vous, qui n’êtes là que pour le prosélytisme, vous êtes un Témoin de Jéhova de l’économie, croyant détenir la seule et unique vérité et frappant à toutes les portes, voulant toujours "dialoguer" sans biensûr jamais écouter l’autre...

              Oui vous êtes très clairement imbu de vous-même, suffisant et arrogant, c’est une constante chez vous et votre dogmatisme n’a rien à envier au curé de votre enfance.

            • 1 vote
              Auxi 28 décembre 2014 13:40

              Avec 900 euros de pension d’invalidité par mois, je suis vachement content d’apprendre qu’il n’y a pas d’austérité en France. Qu’est-ce que ce serait !


              • 1 vote
                Heptistika Heptistika 28 décembre 2014 17:12

                Et oui, il ne faut pas demander à ces "militants libéraux", qui ne bossent jamais à l’usine cela va de soi, et ayant visiblement énormément de temps à consacrer à la propagande sur le net, de se mettre à la place de la populace et faire preuve de la moindre empathie, ce sales pauvres crasseux, non mais... ?!!


                Un peu de savoir-vivre voyons, on ne mélange pas les torchons et les serviettes smiley

              • 1 vote
                izarn 28 décembre 2014 17:02

                Tous les pays libéraux sont endettés...Cherchez l’erreur ?
                17 000 milliards de dettes pour l’Etat Féréral US...Cherchez l’erreur ?
                Qui croit que c’est la sécu ricaine qui plombe les caisses de l’Etat ?

                HAHAHAAHHHHAHHHHHHHHHHHHAHHHHHHHHAAAA !

                Ce qui plombe ? Ce sont les banques !


                • 1 vote
                  Heptistika Heptistika 28 décembre 2014 17:22

                  Il faut au moins concéder que "Tous les pays libéraux" que vous citez ne sont pas libéraux, ni de près, ni de loin, c’est juste le ver dans le fruit du capitalisme dans sa phase finale, sortant de sa chrysalide.


                  Mais étant donné que les libéraux ne jurent que par le capitalisme, c’es le serpent qui se mord la queue, et donc une résultante kiff-kiff.

                  Ils viennent s’étonner du capitalisme de connivence et se voient alors obligés de désigner tout autre "ennemi" (communisme, socialisme, étatisme, etc...) afin de dédouaner le seul et unique responsable de ce bordel, le capitalisme, que par idéologie, voir par religion (notemment aux USA), ne peuvent aucunement remettre en question.

                • vote
                  RogerMag.com RogerMag.com 29 décembre 2014 17:53

                  "Ils viennent s’étonner du capitalisme de connivence "


                  Personne ne s’en étonne. C’est un phénomène naturel et attendu lorsqu’un pouvoir absolu, l’État en l’occurrence, exploite par la force et de manière exclusive les ressources humaines et matérielle d’un territoire délimité par des frontières. 
                  Il est parfaitement logique qu’une élite économique, politique et militaire profite d’une telle situation à son avantage, puisqu’elle le peut impunément.


                  Pas de capitalisme de connivence sans capitalisme !
                  Pas de prison sans liberté !
                  Pas de santé sans maladie !



                • vote
                  Heptistika Heptistika 1er janvier 2015 08:31

                  Oui toujours le même discours, l’état est le pouvoir absolu, sauf lorsqu’il s’agit des banques et des transnationales...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès