• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Jean Bricmont critique "Le vrai visage de Manuel Valls" d’Emmanuel (...)

Jean Bricmont critique "Le vrai visage de Manuel Valls" d’Emmanuel Ratier

Jean Bricmont critique "Le vrai visage de Manuel Valls" d'Emmanuel Ratier

 

 

 

Retrouvez nous sur le site : www.agenceinfolibre.fr

Notre page Facebook : www.facebook.com/agenceinfolibre

Suivez notre actualité sur Twitter : @agenceinfolibre

Tags : Israël Manuel Valls




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • 12 votes
    l'argentin l’argentin 4 juin 2014 09:48

    Bonne intervention encore une fois, j’ai eu le même sentiment en regardant les vidéos de ratier sur Valls ; au final ça me la rendu moins horrible car effectivement un opportuniste est moins dangereux qu’un fanatique.


    • 12 votes
      maQiavel maQiavel 4 juin 2014 11:58

      Et il met le doigt sur quelque chose d’important : la superstructure est elle que pour réussir en politique, il faut être opportuniste.

      Il a tout à fait raison, qu’on me site un seul politique Français de haut niveau qui ne soit pas opportuniste …

      Tocqueville dans « De la démocratie en Amérique » l’expliquait déjà …

      Ce qu’il faut faire, c’est viser la superstructure, par le biais de changements intentionnels par exemple et là on en revient aux propositions de Chouard !


    • 2 votes
      l'argentin l’argentin 4 juin 2014 12:26

      Tout à fait d’accord avec toi Machiavel et d’ailleurs ce n’est pas vrai qu’en politique ; l’opportunisme est la clef de la réussite (au sens matèriel) de ce monde.


    • 5 votes
      Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 4 juin 2014 12:52

      C’est donc bien le système politique français lui même qu’il faut changer radicalement, car quels que soient les acteurs de ce système, il ne pourrait fonctionner autrement puisqu’il est fait pour fonctionner ainsi, les lus pourris et corruptibles au sommet, les intègres et les mesurés dans l’anonymat, une des possibilités les plus plausibles et réalisables serait d’instaurer une espèce de démocratie directe adaptée à la France et sans professionnel de la politique, mais pour se faire il va falloir chasser les morbacs de l’Elysée et faire un long travail de pédagogie populaire pour couper avec les traditions historiques françaises et les divers régimes que la France a connu durant son histoire afin d’évoluer dans les mentalités, couper le cordon ombilical du modèle gauche/droite pour s’adapter de la manière la moins douloureuse possible dans l’inévitable mondialisation qui va aller en s’accélérant, la France a besoin de s’unir et chaque "camp" idéologique différent devrait être représenté proportionnellement dans une assemblée constituante afin que l’éventail des points de vue divers soit élargi afin de se rapprocher le plus possible des citoyens qui composent ce que l’on appelle vaguement "le peuple" qui n’est pas un ni indivisible, mais dont les différents acteurs et courants de pensées cohabitent dans un territoir défini par des frontières qu’il sera nécessaire de replacer afin de tendre vers une souveraineté retrouvée, c’est la première condition pour relancer l’idée de nation.


    • 12 votes
      Lisa Sion Lisa Sion 4 juin 2014 10:04

      Bricmont ferait bien d’écrire un peu plus et parler un peu moins car c’est un très mauvais orateur qui parle dans sa barbe et mange systématiquement les mots de chacune de ses fins de phrases. C’est éprouvant de l’écouter, faites quelque chose, merci.


      • 8 votes
        Arsene Icke Arsene Icke 4 juin 2014 10:38

        C’est marrant car moi j’aime bien l’ecouter, avec sa pepite touche d’accent belge et ses phrases plutot bien construites (meme si sur le fonds je suis de moins en moins d’accord avec lui...).
        Moi, ceux que je deteste ecouter ce sont ceux qui ont des petites voies pointues qui montent dans les tours comme par exemple Jovanonic.


      • 25 votes
        Nora Inu Nora Inu 4 juin 2014 10:45

        Bricmont devient un opiniologue .

        Il n’a pas lu le livre , mais en parle ...
        De plus sa critique est légère , par rapport aux arguments de Philippe Ploncard (entretien et politique X) .
        Un débat Ratier - Ploncard , ça aurait de la gueule .

        • 23 votes
          medialter medialter 4 juin 2014 11:12

          Ooooooooooooh le pauvre Valls, il n’y est pour rien, c’est le système qui l’oblige. Et attention, Mr Ratier, à cause de vous, il va devenir un fou-dangereux ultra sioniste
          *
          Oooooooooooooh les pauvres soldats américains qui pratiquent la torture en Irak, ils n’y sont pour rien, c’est l’état major qui leur dit de faire
          *
          Mr Bricmont, vous êtes Belge, et ça vous excuse, mais de grâce, restez dans votre domaine d’origine, la physique, par qu’avec des soutiens comme vous, l’anti-impérialisme n’est pas en haut de la côte.


          • 3 votes
            Karmayata Karmayata 5 juin 2014 03:12

            Il oublie juste de dire que Ratier a fait un très bon travail d’investigation, et c’est ultra-sourcé. Ratier donne là une leçon de journalisme aux journalopes. Qu’ils en prennent de la graine. Et ça montre le vrai visage du premier ministre El Blancos de ce beau pays qu’est la France, quand même.

            .
            Certes ça rendra encore plus fou de rage ce soumis intégral, mais ça permet aussi aux curieux de se faire une idée de qui dirige vraiment la France, l’Europe dirais-je... le Monde ???!!! Ô.o Certains en rêvent, notamment les vendeurs de pantalons à une jambe qui attendent le messie, la providence dans le vieux Jérusalem, au seuil d’une porte.
            .
            Bricmont est un peu maladroit dans ses propos, je ne voudrais pas l’accabler, c’est quand même l’un des rares aussi sincères sur ces questions et qui n’a pas la langue dans sa poche, sauf quand on lui coupe la parole dans un repère de sionistes patentés sur les plateaux tv. Un honnête homme je pense. Alors oui il est hors sujet mais ce n’est pas bien méchant. La plupart du temps il est en adéquation avec les valeurs d’E&R etc.
            .
            Là en effet son approche d’un livre qu’il n’a même pas lu laisse à désirer. Évidemment que Ratier aborde la "structure" au dessus de Valls. Valls c’est le fil rouge du livre, le fil conducteur, le reste est aussi abordé. Ratier a fait dans la dentelle. D’ailleurs je serais curieux de connaître le nombre de ventes. Y a-t-il un moyen de le savoir ?
            .
            En aparté j’aimerais bien un jour rencontrer et discuter avec Jean Bricmont. Notamment l’astrophysique voire la métaphysique. Ce qu’il pense de tout ça, cette machine, ce mécanisme universel, de "Dieu" etc. Çe doit être passionnant de débattre avec un homme comme lui.

            ps : medialter bravo pour ton article sur Kubrick. Vivement la suite. Toi t’as bossé le dossier ça se voit. Et t’as du en passer des heures. En plus c’est bien écrit. Décidément Kubrick par ses œuvres est définitivement entré dans l’Histoire. Un magicien, avec ses codes et ses secrets. Un échange de bons procédés. Un peu le Léonard de Vinci du cinéma, le roi du cryptage. Medialter courage pour la suite.

          • vote
            medialter medialter 5 juin 2014 10:01

            Justement j’attendais ton avis. Important de la part d’un vrai connaisseur. merci bien. ++


          • 2 votes
            Karmayata Karmayata 5 juin 2014 14:13

            J’ai laissé un petit message en bas d’article. Au fait j’ai repéré quelques fautes de français ici-ou-là rien de grave, vu le nombre important de caractères c’est insignifiant, mais autant que ce soit "parfait" si je puis dire. Je t’enverrai le correctif des mots en question via le lien de contact du site. A+


          • 1 vote
            medialter medialter 6 juin 2014 00:53

            Oui je veux bien, ça m’aiderais pas mal, je suis juste en temps. tu m’indiqueras ton mail, je t’enverrai le mien par retour ++


          • 10 votes
            un primate un primate 4 juin 2014 11:23

            Bricmont est un scientifique. Il passe tout par le tamis de la logique. Il aide à ne pas tomber dans la subjectivité et l’esprit partisan outrancier, à construire des arguments solides. 


            On ne peut pas lui reprocher une certaine neutralité. C’est son apport essentiel.

            • 10 votes
              maQiavel maQiavel 4 juin 2014 12:06

              Il aide à ne pas tomber dans la subjectivité et l’esprit partisan outrancier, à construire des arguments solides. 

              Exactement c’est ce que j’apprécie beaucoup chez lui mais c’est aussi ce qui fait qu’il ne sera jamais aussi populaire qu’un Soral par exemple, aujourd’hui, les gens ne veulent plus d’analyses, ils veulent des louanges, des indignations et donnent l’injonction de choisir un camp, il faut passer de la catégorie d’analyste politique à celle de supporter politique et dans cette catégorie là , les nuances de gris sont interdites …



            • 2 votes
              Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 4 juin 2014 12:42

              J’approuve encore une fois votre commentaire MaQiavel, tout en nuance et plein de bon sens.


            • 12 votes
              darion ben gourvid 4 juin 2014 11:29

              1-Bon, c’est toujours bien qu’un type qui va sur les plateaux télé fasse le lien entre Ratier, Soral, Dieudonné et le système qui tente de balayer tous ces gens en les traitant simplement "d’antisémite".

              2-C’est pour cette raison que Bricmont est de moins en moins fréquentable pour les chiens de garde (voir son traitement chez Taddei la dernière fois).

              3-Il aurait pu avoir lu le livre pour en faire une critique un peu plus sérieuse, ou alors le titre de la vidéo n’est pas approprié.

              4-Sa critique du régime sioniste est néanmoins légère -dans cette vidéo- pour être réellement efficace et taper là ou ça fait mal.

              5-On ne le répétera jamais assez, mais la fin de l’apartheid et un seul état multiconfessionnel est désormais la seule solution raisonnable dans cette région du monde. Ceux qui chantent "deux états côte à côte bla bla" sont des ahuris ou des propagandistes, d’Obama à Cohn-Bendit.


              • 5 votes
                Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 4 juin 2014 11:35

                La première réaction que j’ai eue en regardant Manuel Valls planter cet olivier et tenir des discours pro palestiniens, a été de me dire que cet homme avait un bon fond avant de tourner casaque et afficher désormais un visage tourmenté par de la rancoeur, de la haine, de la colère, de l’arrivisme outrancier.
                ^^
                Cet homme que j’arrivais à haïr notamment pendant l’affaire Dieudonné du début d’année et fin de l’an passé, j’utilisais son visage sur ma cible de fléchettes, après avoir pris connaissance du documentaire d’Emmanuel Ratier, sans avoir lu le livre, qui ne m’intéresse que moyennement, je ressents presque de la compassion pour le catalan sioniste éternellement attaché aux jupes de sa femme et à la communauté des violonistes blondes, quand même... Car il me donne l’impression d’être un homme sous influence, quasiment tenu par les corones par d’obscures forces qui officient dans l’ombre, sans doute voisine des locaux du Cri(j)f... Oui un homme manipulé qui n’a de despotique que des postures théâtrales si excessives qu’elles en deviennent insignifiantes. Quand je le vois prononcer ses discours désormais, nottamment celui enregistré au moment des européennes, je ne sens plus de la colère monter contre ce polichinel, mais de l’hilarité à chacune de ses interventions. Et croyez moi, je préfère rire un bon coup devant tant de niaiserie et de non sens que de m’exciter tout seul contre un politichien de pacotille, qui ne représente au fond que lui même, au sein d’un gouvernement de "combat" (lol) et qui fera comme les copé et consorts, le jour où le système pourra se passer de lui, finir au fond d’une cuvette de purrin quelconque quand des dossiers autrement plus compromettants ressortiront comme par magie le jour où il faudra l’utiliser comme fusible pour couvrir un poulain plus prometteur que lui au jeu des chaises musicales habituel de ce milieu de crabes en panier qu’on ose qualifier de politique, républicain, démocratique... Une bagarre entre parvenus, une rixe permanent entre gens de petite valeur, rien au fond, qui devrait nous intéresser, rien au fond qui devrait concerner, ces gens ne sont pas du même monde que le nôtre et si on y réfléchit bien, n’ont aucune commune valeur avec les nôtres alors laissons les jouer entre eux, ils ne nous concernent si peu finalement...


                • 8 votes
                  Hijack ... Hijack ... 4 juin 2014 11:43

                  Bricmont est sympa tout plein, comme tjrs. Je ne critiquerai pas le fait qu’il en parle alors qu’il n’a pas lu le livre de Ratier ; en effet, ce que contient le livre a été largement discuté et débattu partout, de nombreuses vidéos et interviews ...où tout a été dit. Même ceux qui l’ont lu le disent. Ce livre aura un effet, sur les fans de Valls ou ceux qui ne le connaissent pas peut-être, mais aucun sur ceux qui le connaissent ...
                  .
                  Tel qu’on le connaît, Bricmont ne prend aucun risque même en disant des évidences qui coulent de source. Pour dire, même si on prend les 2 belges, Colon et Bricmont, nous n’aurions qu’une mini réponse d’une petite partie du problème, contrairement à Laurent Louis, que nos 2 "dupont" ne citent presque jamais, même si l’ex député, lui , n’a pas le "talent" du langage policé de Bricmont/Colon. Tu continueras à être invité dans des émissions soi disant ...heu ...


                  • 7 votes
                    Hijack ... Hijack ... 4 juin 2014 11:54

                    Quant à Valls, je ne dirai pas qu’il a un bon fond, quant à moi ... plutôt un arriviste maladif, un genre Sarko ... prêt à tout pour arriver à ses fins. Capable de croire à ses propres mensonges. Cependant, plus atteint que Sarko psychologiquement. Il avait été pro Pales au début, pensant que c’était le chemin à prendre, sans conviction ... ne disant que des évidences ; sa défense d’Israël elle, est maladive, à tel point qu’il en oublie la France, dont il est à présent le premier ministre ... son cas est grave. Par ex. Sarko, lui, aurait peut être contre Dieudo et les autres ... fait jouer la répression-et encore-, mais n’en aurait pas fait une maladie comme Manuel el Blanco ... 

                    .

                    Etre plus grave que Sarko, faut le faire : c’est la seule compétence d’El Blanco.


                  • 6 votes
                    DIVA DIVA 4 juin 2014 12:35

                    "D’abord je n’ai pas lu le livre."
                    .
                    Commencez donc par cette étape au lieu de commenter en manière de dissident généraliste !
                    .
                    Quant au cléricalisme sioniste imposé à tous, il n’est pas du tout anti républicain, ni anti laïc, bien au contraire ! Il est de fait la nouvelle idéologie politique et la nouvelle religion en place depuis la mise à mort de la monarchie catholique !


                    • vote
                      morice 4 juin 2014 13:31

                      le vrai visage de Bricmont c’est lisible ici



                      • 11 votes
                        Hijack ... Hijack ... 4 juin 2014 13:55

                        Morice,
                        .
                        Un extrême droitiste netanyahiste maladif comme toi, n’a rien à dire contre Bricmont, qui comparé à toi est un Guevara !


                      • 10 votes
                        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 juin 2014 15:59

                        Derrière le pseudo Morice, se cache un groupe néo-nazi qui a pour but de discréditer les antifas en les faisant passant pour encore plus crétins qu’ils le sont. 


                      • 7 votes
                        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 juin 2014 15:55

                        Le titre de cette vidéo induit en erreur car Jean Bricmont commence par dire qu’il n’a pas lu le livre. 


                        Il ne peut donc pas s’agir d’une critique du livre d’Emmanuel Ratier !! 

                        Il s’agit d’un commentaire de quelques vidéos - et uniquement des vidéos - qui ont été publiées à propos du livre. 

                        • 3 votes
                          Hijack ... Hijack ... 4 juin 2014 16:07

                          Vidéos et articles, Gaspard ...
                          .
                          Vidéos, articles, interviews ... : tu sais ce qu’il veut dire.
                          De plus très petit livre, bon pour ceux qui souhaitent conserver les petits détails ...

                          .

                          Mieux, il pourra lire le livre 20 fois, Bricmont dira toujours pareil ...


                        • 1 vote
                          maQiavel maQiavel 4 juin 2014 16:12

                          C’ est exactement ce que je me suis dit en écoutant l’ entretient , il ne critique pas le livre , il critique plutôt des réactions sur le livre ... 

                          Ceux qui lui reprochent de critiquer un livre qu’ il ’n a pas lu ( ce qui aurait été effectivement une absurdité , seul un chroniqueur de canal + , de France 2 et de toute la fine équipe peut faire ce genre de chose ) ont été induit en erreur par le titre de l’ article ... 


                        • 2 votes
                          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 juin 2014 16:30

                          Oui, c’est juste le titre qui pose un problème. Quant à savoir s’il dirait la même chose en ayant lu le livre, comment pourrais-je le savoir, n’ayant pas moi-même lu le livre ? Peut-être qu’il serait encore plus critique, peut-être que le livre propose des raisonnements fallacieux, qu’en sais-je ? 


                        • vote
                          maQiavel maQiavel 4 juin 2014 17:05

                           

                          Evidemment, en lisant le livre il dira pareil, puisque là, il ne parle pas du livre mais des réactions sur le livre, qu’il lise le livre ou pas, ces réactions sont les mêmes …

                          Il dit des choses assez simple, j’irai jusqu’ à dire qu’il énonce des truismes :

                          1. Manuel Valls a menti sur sa famille … oui les politiques mentent, pourquoi s’exciter là-dessus ?

                          2. Manuel Valls est un opportuniste … oui les politiques sont des opportunistes, pourquoi s’exciter là-dessus ?

                          C’est juste que Bricmont dans la chaine de causalité est plus loin que ceux qui cherchent absolument à combattre Valls parce qu’il serait adoubé pour être le futur président, il dit simplement qu’au lieu de lutter contre les individus, (ce qui au final ne changera rien, et ne fera que les radicaliser ) , il faut lutter contre les institutions qui permettent à ce type de personne de lorgner sur le pouvoir, ce qui est selon moi du bon sens …


                        • 2 votes
                          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 juin 2014 21:43

                          Cela dit, il est toujours bon de remettre la vérité à l’endroit quand un politicien ment. De plus, le désigner comme un menteur pour le discréditer fait aussi partie du jeu politique. L’homme politique, dans le système pervers actuel, doit donc mentir habilement. Valls est un menteur comme tous les politiciens professionnels, mais en plus, c’est un con. Pour le moment il s’en tire bien parce que le niveau est incroyablement bas. Au royaume des débiles mentaux, le débile léger est un génie. 


                        • 6 votes
                          LePiedInvisible 4 juin 2014 17:43
                          Salut les Goys.

                          Pour comprendre la situation du Monde c’est très simple. 

                          Le contrôles des États-Unis et de la Technologie a totalement basculé dans les mains des extrémistes juifs.

                          Cette technologie permet d’avoir le pouvoir de vie ou de mort sur l’Humanité entière et donc de se considérer comme Dieu.

                          Le progrès n’est plus orienté vers le Bien de l’Humanité mais vers sa destruction et recréation. 

                          C’est le despotisme le plus ordurier qui puisse exister et ce despotisme EST le complot juif.

                          Le complot juif EST la Bible lorsque la maîtrise des éléments est achevée et qu’ils en ont le contrôle.

                          Depuis le 11 Septembre 2001, tout est volontairement organisé par la volonté de Dieu et selon le schéma de la Bible.

                          La Grèce est la revanche juive sur les Grecques

                          La recherche scientifique est orientée vers la génétique et vers les armes de destructions massives

                          La Dérégulation des normes sanitaires est mise en place pour la mort de l’Humanité par la pollution

                          L’immigration est mise en place pour créer des guerres civiles ou religieuses

                          L’Europe est mise en place pour autodétruire la Russie/Inde/Chine/USA/OTAN

                          La finance est mise en place pour tirer les ficelles.


                          • 4 votes
                            maQiavel maQiavel 4 juin 2014 18:02

                            Ça faisait longtemps qu’ on a pas eu un obsédé des juifs qui explique tous les maux de l’ humanité par le grand complot juif ...




                          • 3 votes
                            Hijack ... Hijack ... 4 juin 2014 21:35


                            Qui a parlé de complot ??? On parle de faits ... établis !
                            De pure et dure réalité.
                            J’approuve tout à fait ce que dit le Goy plus haut.
                            Atzmon et Cohen diraient pareil.
                            .
                            Et encore, je dis que que PiedInvisible, évite de marcher dans les sables mouvants ... car la situation est encore plus critique. Il ne donne que quelques pistes ...
                            .
                            Je le remercie infiniment d’avoir précisé : extrémistes juifs ... et nous en sommes là ///
                            Vous savez, celui qui a fait propulser notre Dieudo national >>> dans l’histoire !


                          • 1 vote
                            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 juin 2014 21:35

                            C’est même tellement forcé que ça semble un peu fabriqué. 


                          • vote
                            Phaeton Phaeton 4 juin 2014 22:16


                            "C’est même tellement forcé que ça semble un peu fabriqué. "

                             

                             

                            Que j’ai ris, mais je ne veux pas être le seul à savoir pourquoi....^^ :

                             

                            http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/culture/article/babylone-la-cite-du-peche-45005

                             

                            Prenez garde à Tintin s’il traine dans les parages, vous allez en prendre pour votre grade...


                          • vote
                            Phaeton Phaeton 4 juin 2014 22:17


                            "C’est même tellement forcé que ça semble un peu fabriqué. "

                             

                            Que j’ai ris, mais je ne veux pas être le seul à savoir pourquoi....^^ :

                             

                            http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/culture/article/babylone-la-cite-du-peche-45005

                             

                            Prenez garde à Tintin s’il traine dans les parages, vous allez en prendre pour votre grade...


                          • 4 votes
                            LePiedInvisible 4 juin 2014 18:27
                            Attention.

                            Le 6 juin est le jour de la Libération. Les extrémistes juifs ont déclaré que Poutine était Hitler.
                            Tout comme Kennedy et le commandant Massoud avant le 11 septzemre 2001, il risque d’être assassiné et la guerre déclarée.

                            Que Poutine n’aille pas à la cérémonie du débarquement.

                            • 2 votes
                              Hijack ... Hijack ... 4 juin 2014 21:50

                              PiedInvisible,
                              .
                              Poutine sait cela, sa sécurité surtout ... je pense donc qu’il bénéficie de toutes les protections possibles. Le pire, s’ils arriveraient à le descendre, ils feront accuser un isalmiste ou un proche de la dissidence, même s’ils ont des positions totalement inverses. 


                            • 1 vote
                              CyQlotron CyQlotron 4 juin 2014 21:08

                              Je n’arrive pas à comprendre ou se situe Bricmont !


                              • 3 votes
                                lupus lupus 4 juin 2014 21:17

                                c’est compliqué parce qu’il se déplace.


                              • 3 votes
                                Hijack ... Hijack ... 4 juin 2014 21:47

                                CyQlotron,
                                .
                                Baisse encore les yeux ... c’est ça, encore un peu plus bas ... voilà, tu y es ...
                                Blague à part Bricmont ... se place entre Chomsky et Stephane Hessel (et encore, Chomsky avant son retour en arrière, avait exprimé des doutes sur le 911, mais pas Bricmont).



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès