• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > L’assistance médicale à la procréation (AMP) demandée de longue date par des (...)

L’assistance médicale à la procréation (AMP) demandée de longue date par des associations féministes et LGBT

Des militantes féministes du mouvement "Femen" scandaient en janvier 2018 dans les rues de Paris :

"PMA pour toutes ! Don du sperme pour la vie !"

Femen - 21 janvier 2018

Dès 2013, l'inter-LGBT réclamait l'assistance médicale à la procréation (AMP) dans la loi du "mariage pour tous" sous le mandat de François Hollande et était déçu que l'AMP ne soit pas à l'ordre du jour :

"Nous sommes un peu amers car cette question de l'AMP était évoquée depuis le début par notre association"
Porte-Parole de l'inter-LGBT , 9 janvier 2013

/p>

Tags : Société Homosexualité Femen Féminisme Sociologie PMA




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • vote
    abolab 16 octobre 17:35

    Petite coquille dans la citation : le porte-parole de l’inter-LGBT ne demandait pas l’AMP, mais bien la PMA.


    • 6 votes
      edwig 16 octobre 17:45

      ça commence à saouler cette société malade avec cette masse d’ados qui pleurnichent et réclament des droits infinis sans jamais se poser de questions sur leurs responsabilités !


      • vote
        Scalpa Scalpa 18 octobre 09:57
        L’homme a inventé l’intelligence artificielle pour tenter de compenser la bêtise naturelle...

        • vote
          Scalpa Scalpa 18 octobre 10:10

          Elle lui fourbit le manche en le mettant au four.


          • vote
            abolab 18 octobre 10:13

            Merci, pas de vulgarité dans les commentaires s’il vous plaît.


            • vote
              beo111 beo111 18 octobre 10:44

              Voilà, moi j’ai écrit ce que je pensais de tout cela. Et je peux maintenant reprendre une activité normale. smiley


              • 1 vote
                abolab 18 octobre 11:29

                @beo111 Je pense que l’on peut être défavorable à l’AMP pour toutes, de manière rationnelle et humaine, sans que cela ait quoi que ce soit avoir avec des croyances ou des appartenances à des religions domatiques organisées.

                Aussi, ce ne sont pas les personnes déjà nées de l’Assistance Médicale, qui sont en cause, mais la généralisation de ce procédé à l’ensemble de la population féminine.

                Les enfants nés de l’AMP ne sont pas l’AMP en tant que doctrine politico-technique de procréation.

                La technique de l’AMP est aujourd’hui instrumentalisée à des fins politiques dite d’égalitarisme... Il n’y a aucune égalité dans la nature, il n’y a que de la diversité, et cela ne veut pas dire que s’il n’y a pas d’égalité, il n’y a pas de justice, car ces deux concepts n’ont absolument rien à voir entre eux.

                Il existe un ordre "naturel", mais ceux qui rejettent cela en disant que la nature est mauvaise et que les lions mangent les biches font une mauvaise extrapolation de la nature à la vie humaine, car les êtres humains font partie de la même espèce. Donc le fait que l’"homme est un loup pour l’homme" n’est pas du tout une caractéristique naturelle, mais plutôt une conséquence de son éloignement d’avec la nature.


              • vote
                abolab 18 octobre 11:37

                 "dogmatique" non pas "domatique"


              • vote
                beo111 beo111 18 octobre 22:55

                @abolab

                "Les enfants nés de l’AMP ne sont pas l’AMP en tant que doctrine politico-technique de procréation."

                Je ne comprends pas pourquoi vous insistez là-dessus, je ne vois pas où j’aurais affirmé le contraire.

                "La technique de l’AMP est aujourd’hui instrumentalisée à des fins politiques dite d’égalitarisme... Il n’y a aucune égalité dans la nature, il n’y a que de la diversité, et cela ne veut pas dire que s’il n’y a pas d’égalité, il n’y a pas de justice, car ces deux concepts n’ont absolument rien à voir entre eux."

                Oui, puisque la justice c’est l’égalité devant la loi.

                "Il existe un ordre "naturel", mais ceux qui rejettent cela en disant que la nature est mauvaise et que les lions mangent les biches font une mauvaise extrapolation de la nature à la vie humaine, car les êtres humains font partie de la même espèce. Donc le fait que l’"homme est un loup pour l’homme" n’est pas du tout une caractéristique naturelle, mais plutôt une conséquence de son éloignement d’avec la nature."

                Attention, en tant que chouariste j’ai forcément un petit côté rousseauiste, mais méfiez vous du mythe du bon sauvage. Il n’est pas forcément dénué de tout fondement anthropologique, comme bien synthétisé dans l’excellent bouquin de Jacques Généreux sur le socialisme néomoderne, mais attention de ne pas pousser Mémé dans les orties.

                Le bon sauvage, il ne créé pas de civilisation. Et d’autre part, même s’il n’y a pas d’égalité devant la nature en elle même, nous sommes tous égaux devant les lois de la nature, par exemple nous sommes tous mortels. Eh bien même dans cette égalité devant la mort, la science a tout de même réussi a repousser la durée de vie moyenne, en tout cas dans les pays dits civilisés. Donc, faire mieux pour tous, c’est possible.

                Tout ça pour dire que ce genre d’argument peut se retourner comme une crêpe. Il faut réfléchir pourquoi nous sommes contre la PMA pour toutes. Les premières raisons sont celles qui nous viennent des autres. Mais pourquoi vous, oui vous, êtes contre la PMA pour toutes, réfléchissez-y, et vous verrez que vous tomberez forcément sur une croyance, car la croyance est un moteur de l’action beaucoup plus puissant que ne l’est la raison.


              • vote
                abolab 18 octobre 23:14

                @beo111 Nous ne parlons pas de "bon sauvage", qui est un concept illusoire. L’homme moderne est sauvage, tue pour des idéaux, pour des concepts, fait la guerre au nom de la démocratie, etc, parce qu’il est séparé de la nature, et parce qu’il a idéalisé et rationalisé sa violence, qu’il exerce même sur sa propre espèce, parce qu’il a divisé l’humanité avec des concepts et des appartenances. Il exploite également son prochain pour son propre profit. Tout cela dénote d’une séparation d’avec la nature, car si la nature a un ordre qui lui est propre, l’humanité, telle qu’elle existe actuellement, est désordre et crée un chaos sans fin.

                L’AMP est une volonté d’enfant, comme l’IVG est une volonté de ne pas en avoir, et là où il y a volonté, il n’y a pas liberté réelle, il y a conformisme, imitation d’un pattern d’action, comme celui de "vouloir fonder une famille". Si les personnes homosexuelles ne sont pas malades et si donc leur sexualité est un fait de nature, alors elles doivent, il me semble, accepter le fait de nature qui est qu’elles ne peuvent pas avoir d’enfants. Et si leur sexualité est un fait de nature, alors ne pas procréer a un sens écologique, comme par exemple, éviter la surpopulation humaine. Cela ne les empêche pas d’aimer les enfants et même d’en adopter, mais vouloir imiter la naturalité par l’artifice médical, ressemble plus à un échappatoire qu’à une action juste, et tout échappatoire crée ses propres problèmes et souffrance tant à l’échelle individuelle que celle de la collectivité.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

abolab


Voir ses articles







Palmarès