• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La Barge : Débat autour du porno !

La Barge : Débat autour du porno !

L'équipe de la Barge a convié Alain Soral (qu'on ne présente plus !), Pierre Woodman (qu'on ne présente pas !), et le sociologue Eric Maigret, à deviser sur la prostitution filmée : Le porno ...

 

Tags : Société Publicité Sexe Alain Soral




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • 12 votes
    maQiavel machiavel1983 5 septembre 2012 13:35

    A quoi ont servi les deux filles ? T’ as raison elles auraient du se bouger le cul en allant servir les invités , les pauvres étaient obligés de tendre la main sur la table !!!

    Pour la comparaison entre celui qui paie et le gratteur , mon respect va au gratteur et mon mépris au payeur ! 
    Derrière la masculinité il y’ a l’ idée de conquête ,le mâle est un chasseur , imaginez un peu un chasseur qui paie son gibier , c’ est pas un bon chasseur. 
    Je me suis toujours demandé comment un homme qui a un tant soit peu d honneur puisse aller voir une prostituée ( pas à cause de ces bêtises d’ oppression de la femme et tout le tralala car contrairement à ce qu’ on pense , c’ est le client qui dans ce cas est dominé et la prostitué qui domine ) ,aller voir une pute c’ est remettre en question sa capacité à conquérir et donc in fine remettre en question sa masculinité. 

  • 4 votes
    Famine(la grande) Famine 5 septembre 2012 13:51

    Hmm...c’est plus compliqué que ça ( ce n’est que mon avis ). 1983, c’est ta date de naissance ? smiley


  • 1 vote
    maQiavel machiavel1983 5 septembre 2012 14:21

     Si j’ ai pris 1983 , c’ est parce que c’ est l’ année de la fin du paradigme gauche droite , enfin rien avoir avec le thème !

    - Bien sur que c ’ est plus compliqué , c’ est toujours plus compliqué ,c’ est que à un certain niveaux de complexité on ne peut plus rien dire puisque il faudrait une vie pour rendre compte de tous les faits composant une situation complexe ,donc on simplifie , on réduit la multiplicité à l’ unité , on explique des phénomènes infiniment divers en négligeant le caractère unique des évènements pour se concentrer sur ce qu’ ils ont de communs pour en dégager des lois qui permette de comprendre de façon logique ces phénomènes .
     L’ important n ’ est pas de savoir si un point de vue est simpliste ou pas ( tout les points de vue le sont ) mais de savoir s’ il nait d’ une déformation la réalité ! Ce n’ est également que mon avis !

  • 8 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 5 septembre 2012 11:03

    Jusqu’au bout je me suis aussi demandé à quoi servaient les deux filles...
    Ah ok, c’était un débat entre phallocrates interdit aux filles, à moins qu’ils aient prévus une tournante non filmée en fin de débat ?
    Franchement pour un débat chez des bobo se la jouant progressistes, cette mise à l’écart
    prends des allures de burka invisible mais burka quand même.
    -
    Quand à Soral je l’ai trouvé assez pertinent dans ses interventions, recadrant plus d’une fois les conneries des autres.
    Comme quoi quand il laisse de côté ses délires sur les religions et le grand complot Talmudo- maçonnique il devient nettement plus écoutable.


    • 6 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 5 septembre 2012 11:28

      Un extrait du protocole des sages de Sion ou du petit livre Jaune ?
      -
      Vous nous ressortez les pires recettes des années 30 en matière de haine des Juifs,
      d’ailleurs votre texte date de 36... Et on sait ou ça a mené.


    • 6 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 5 septembre 2012 11:53

      C’est vrai que de 1933 à 1945 il ne s’est rien passé... C’est une énorme manipulation, une pure invention des Ju... euh.. des Sionistes...


    • 6 votes
      ThaTon ThaTon 5 septembre 2012 12:09

      Jean Valjean, pas besoin des faux des années 30 pour alimenter l’antisémitisme et ses variations. Certains tendent le bâton pour se faire battre.
      .
      http://www.youtube.com/watch?v=k2Vq_e2Z1ug
      http://www.youtube.com/watch?v=MGESC2r3MRI
      http://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk
      http://www.youtube.com/watch?v=A0rFbP6KvxY
      http://www.youtube.com/watch?v=3uDDlynv—o
      Etc.


    • 6 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 5 septembre 2012 12:29

      On peut trouver les mêmes abrutis extrémistes chez les musulmans ou les cathos pour en faire des généralités, mais vous ne collectionnez que les modèles Juifs.


    • 6 votes
      soulmanfred 5 septembre 2012 12:56

      Tu nous emmerdes Alyt à toujours tout ramener à ta phobie du juif , va t’faire soigner mon gars !


    • 8 votes
      ThaTon ThaTon 5 septembre 2012 13:00

      Evidemment Jean, ces trois religions ont leur extrémismes, mais il est intéressant de constater qu’ils n’ont pas tous le même écho médiatique (en nature ou en quantité).


    • 4 votes
      soulmanfred 5 septembre 2012 13:46

      Au lieu de m’insulter tu devrais essayer de prouver que mon inquiétude n’a pas raison d’être.


      Mais oui Alyt , ça me rappelle une citation de Desproges :

      Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.



    • 3 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 5 septembre 2012 14:12

      @ Tathon : "Evidemment Jean, ces trois religions ont leur extrémismes, mais il est intéressant de constater qu’ils n’ont pas tous le même écho médiatique (en nature ou en quantité)."
      -
      En France oui, quoi que certains musulmans Français imitent de mieux en mieux le lobby Sioniste pour implanter un communautarisme puissant et interdire tout débat sur les arabo-musulmans en France.
      Le terme "Islamophobe" est utilisé à tout bout de champ, de la même manière que le terme "Antisémite" ces termes servant efficacement à empêcher tout débat et discréditer un contradicteur qui ne marche pas dans les clous du politiquement correct.
      -
      Dans la plus part des pays musulmans la seule religion qui ait un écho médiatique est l’Islam qui est le plus souvent une religion d’état.
      -
      Quand aux chrétiens Russes, ils semblent visiblement suivre le mouvement des autres intégristes
      en s’inscrivant dans cette logique de religion d’état.
      -
      Mais on dévie un peu du Porno il me semble....


    • vote
      Walid Haïdar 6 septembre 2012 00:59

      ah non, comme d’hab pour moi.


      Péremptoire, parlant avec aplomb de choses qu’il ne connaît pas, ou énonçant des platitudes avec l’air d’avoir inventé l’eau chaude.

      Il s’est très bien résumé lui-même, c’était d’ailleurs magnifique, au début et à la fin de la vidéo :

      - au début avec son coca qu’il boit dans un verre de vin, qui fait illusion ensuite si t’as pas vu le moment où on lui sert. Il ramène ce verre dans la main droite avec dans la main gauche sa quenelle d’or qu’il avoue lui-même avoir obtenu trois années de suite parce que le jury est composé d’amis.
      - à la fin de la vidéo où il montre à quel point il en a rien à branler de ce que quiconque lui raconte. Il ne cesse d’interrompre sans écouter.

      Il fait toujours pareil : n’écouter que lui même, et inonder les gens de petites références pour impressionner l’auditoire, pour ne soutenir rien que des erreurs, des approximations, ou des trivialités.

    • 4 votes
      deniro20 5 septembre 2012 11:53

      cette video a plusieurs images subliminales.
      Notamment a 0:13 , on peut voir l’image d’une penetration.


      • 2 votes
        maQiavel machiavel1983 5 septembre 2012 12:31

        Rav von Chaya est un grand rabbin , ça fait plaisir de le voir dans ces séries . Sérieusement j’ ai écouté quelques unes de ses prêches , à mourir de rire ,il est trop fort mais c’ est aussi instructif !


      • 4 votes
        flognarde flognarde 5 septembre 2012 13:32

        Un Soral en toute petite forme, à la limite de la confusion avec dragouille minable en finition.

        Woodman toujours aussi marrant. Quant au sociologue, un clodo de la pensée, falot, une sorte de caricature du milieu universitaire.

        • 4 votes
          gerfaut 5 septembre 2012 13:48

          Et c’ est reparti pour la lutte des classes... Soral nous fait le coup pour tous les sujets.... Seulement là, il tombe sur un ’viandard’ qui connait son sujet à fond simplement parce qu’ il le pratique, honnêtement peut-être dans son domaine.


          La différence entre une idéologie et la pratique qui, elle, est toujours plus proche de la vérité.

          Pour Soral donc ce sont les basses catégories, petite bourgeoisie, qui font du porno, en dessous encore vous avez la prostitution. La théorie jolie ! Woodman lui montre le contraire, c’ est la prostitution qui se sert du porno pour mieux se vendre. Et puis tout le monde en fait du porno. Donc qui exploite qui ?

          Sinon vous croyez qu’ il y a plus de frustrés ou de gens près à se vendre chez les riches plutôt que chez les pauvres, ou réciproquement ? Vous ne trouvez pas que c’ est con ces catégories ? Tous ces gens exploitent les désirs, ils donnent ce qu’ on leur demande.

          Arrêtons la théorie et allons voir sur le terrain, en pratique, ou alors laissons parler ceux qui font le mêtier par eux même. On dira moins de conneries. 

          Cultivons le réel ! Et que Soral parle des sujets qu’ il connait, on ne connait pas tout.

          • 5 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 5 septembre 2012 14:17

            Soral a suffisamment fait la pute dans les années 80 et début 90 pour savoir de quoi il parle.


          • 4 votes
            gerfaut 5 septembre 2012 14:36

            Toujours aussi fin le miséroïde ! 


            Soral a travaillé pour quelques émissions tv, c’ est ça dont tu parles ? Il a dragué ? C’ est quoi ton mêtier ? Parce que méfies-toi, il y en a qui seraient capable de te dire que ce que tu fais c’ est la même chose que de tailler des pipes...

            Si tout le monde faisait la pute, il n’ y aurait pas de porno.

          • 3 votes
            maQiavel machiavel1983 5 septembre 2012 14:48

            Bonjour gerfaut ( tu vois là je m’ adresse à toi directement et respectueusement ).

            C’ est quand même logique que ceux qui vendent des prestations sexuelles soient plus issus des milieux défavorisé non ? 

          • 3 votes
            gerfaut 5 septembre 2012 15:55

            Ah bon, c’ est logique ? 


            Plus interessant, qu’ est-ce qu’ il se passe dans la REALITE ?

            Woodman t’ expliques qu’ il recrute dans tous les milieux. Que faut-il ajouter ?

            Dans les maisons closes, il y en a en Suisse, on préfère les filles éduquées, polies, cultivées et avec de la classe. Les Geishas pareil au Japon. 

            Marché de niche ? Les riches ou les gens aisés ne sont pas les plus nombreux non plus..
             
             

          • 3 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 5 septembre 2012 16:53

            "Parce que méfies-toi, il y en a qui seraient capable de te dire que ce que tu fais c’ est la même chose que de tailler des pipes..."
            -
            Je ne vais pas te parler de mon métier mais ce que je peux te dire c’est que je n’ai jamais accepté la moindre compromission et je l’ai toujours payé très cher en termes de revenus et de carrière professionnelle.
            La logique du monde du travail c’est de plus en plus faire la pute pour garder son emploi,
            d’ailleurs la pute est devenu le modèle à suivre pour l’ultra libéralisme (voir Zahia, l’ ANPE Allemande..)
            Je suis sorti de cette logique depuis bien longtemps et pour survivre financièrement je ne touche aucune aide de l’état, je préfère la pauvreté consentie à la dépendance et l’absence de liberté.


          • 4 votes
            maQiavel machiavel1983 5 septembre 2012 16:58

            Ah bon, c’ est logique ? Plus interessant, qu’ est-ce qu’ il se passe dans la REALITE ?Woodman t’ expliques qu’ il recrute dans tous les milieux. Que faut-il ajouter ?

            R / Comme jean val jean et flynth l’ expliquent plus haut woodman enjolive son métier ce qui est normal . Il recrute dans tous les milieux c’ est sur mais tu crois que la proportion de bourgeoise et de prolétaires est la même ?

            Dans les maisons closes, il y en a en Suisse, on préfère les filles éduquées, polies, cultivées et avec de la classe. Les Geishas pareil au Japon. 

            R / Sans doute mais de quel milieux elles sont issues ? D’ une bourgeoisie déclassée non ? Sinon pourquoi elles vendraient leur corps ? Certes , il y’ a des marginales qui le font pour le sexe mais pour la plus part c’ est quand même pour l’ argent !

            Pour les geishas , c’ est quand même autre chose , le but de leur travail n’ est pas de vendre leur corps contrairement à ce qu’ on imagine en occident , elles sont avant tout des artistes. Cependant ,je ne suis pas sur qu’ elles soient issues des classes favorisées ,si mes souvenir sont bons à l’ origine elles l’ étaient mais elles étaient les maîtresses des nobles à la cour impériale ( c’ est quand même très loin de la maison close ), et ensuite elles ont ouvert des écoles et les paysans y vendaient leurs filles pour qu’ elles soient éduqué à cet art ( à vérifier ). 

            Mais quelque part est ce qu’ il n’ y a pas dans ce que tu essaies de dire une plainte de " racisme social " soit le riche est la cause de tous les maux , le bouc émissaire responsable de la peste et des catastrophe naturelle ?Que les riches sont des victimes discriminées ?Je pose la question sans ironie !


          • vote
            maQiavel machiavel1983 5 septembre 2012 17:05

            La logique du monde du travail c’est de plus en plus faire la pute pour garder son emploi,
            d’ailleurs la pute est devenu le modèle à suivre pour l’ultra libéralisme (voir Zahia, l’ ANPE Allemande..)
            Je suis sorti de cette logique depuis bien longtemps et pour survivre financièrement je ne touche aucune aide de l’état, je préfère la pauvreté consentie à la dépendance et l’absence de liberté

            R / Si ce que tu écris là est vrai jean val jean , tu es véritablement vertueux ! 


          • 1 vote
            Vla l'Jean Jean Valjean 5 septembre 2012 18:43

            Vertueux je ne pense pas, j’ai surtout conscience du danger énorme que courent les personne qui acceptent de vivre en désaccord profond avec leurs principes moraux, les conflits intérieurs et le stress ne tardent jamais très longtemps à prendre la forme de graves maladies.
            -
            Je cherche la vidéo de Dany Robert Dufour ou il explique le lien sémantique et symbolique qui existe entre prostitution, pornographie et libéralisme (Strauss Kahn, Frédéric Mitterand, l’Anpe Allemande proposant des offres d’emploi de prostituées)... ainsi que les rapports étroits du néo-libérailsme avec l’idéologie progressiste/égoïste et la pornographie.
            En fait tout son dernier ouvrage "La cité Perverse - Libéralisme et pornographie" (que je n’ai pas encore lu) s’articule autour de ce thème.


          • vote
            Socarate 5 septembre 2012 13:59

            Ho ho ho

            C’est dommage qu’il ne nous diffuse pas la scène porno final !!!

             smiley


            • 2 votes
              Socarate 5 septembre 2012 14:04

              Mise en scène laide qui empêche de suivre le débat ! Trop pompeux ! Soral le bobo (mauvais) national socialiste qui parle de tout et n’importe quoi !!!

              TF1 me parait bien plus censé et crédible ! 


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack 5 septembre 2012 14:21

              Je l’avais vu il y a 2/3 jour, un petit matin, très intéressant ...me souviens de 2 meufs ... qui voulaient se mêler et qui se sont écartées d’elles mêmes ... tellement la discussion les dépassait.
              Je suis d’accord avec les 3 intervenants ... quoi que Soral, si je me rappelle bien, avait dit à tort que le cinéma porno était affaire de truands ... et qu’il a bien été contredit, mais bon ... un détail !


              • 7 votes
                Vla l'Jean Jean Valjean 5 septembre 2012 14:44

                Oui mais Woodman qui défends l’image de son bizness fait tout pour enjoliver le milieu du porno en ne présentant que les côtés "sympas".
                Il ne va pas aller raconter les côtés les plus obscurs et sordides du porno et tente de passer pour le mec sympa, rigolo et le plus cool du monde.
                -
                Pour le coup Soral (dont je ne suis pas fan) me semble plus juste et distancié dans ses analyses, car il n’a rien à vendre.


              • 6 votes
                Flynt Flynt 5 septembre 2012 15:06

                +1 On ne peut plus d’accord avec toi Valjean.
                Soral l’a ébranlé dès qu’il a mis le doigt sur l’industrie porno qui était partie exploiter les jeunes filles de l’Est après l’effondrement économique (Et Woodman est bien placé dans ce bizness).
                J’exècre l’industrie du porno pour l’exploitation de jeunes filles issues de la misère qu’elle a effectué et qu’elle continue d’effectuer, j’exècre aussi cette industrie pour son rôle dans l’accentuation de la misère sexuelle.
                Soral fut très bon mais le format de l’émission est à chier.
                 


              • 5 votes
                leviathan1 leviathan1 5 septembre 2012 14:33

                "Pierre Woodman", c’est le nouveau pseudo de Pierre Moscovici ?... ^^


                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack 5 septembre 2012 15:18

                  Hum ! Je trouve ce Woodman, bien plus réfléchi que Moscovici !!! ... moins tarte !


                  • vote
                    Scalpa Scalpa 5 septembre 2012 23:20

                    Woodman a la différence de Stalone n’éclate pas des têtes mais plutôt des.. et en vrai par contre, le porno c’est une industrie et comme toutes les industries c’est l’abattage.


                    • 3 votes
                      Frida FRIDA 6 septembre 2012 00:35

                      je n’ai regardé ni la vidéo sur le porno, ni la vidéo de Robin, mais je passe juste dire que au vu du nombre des posts, visiblement le Robin fait vendre plus que le porno, il fait peut être le porno intellectuel, il exhibe sa nullité....
                      oui, l’image des deux nanas au fonds, elles attendent quoi, qu"on leur siffle
                      j’ai pas aimé les deux bourges qui animent depuis la dernière fois sur la Syrie, quant à Soral sur les femmes sans commentaire...


                      • 1 vote
                        Vla l'Jean Jean Valjean 6 septembre 2012 12:30

                        "J’aurais mieux fait de m’occuper de la tringle à rideau qu je dois fixer depuis une semaine."
                         -
                        A défaut de faire monter les femmes au rideau, Woodman s’y connaît pourtant pas mal en tringlage.


                      • 4 votes
                        cassia cassia 6 septembre 2012 22:21

                        Le problème c’est que ce minable ex-flic pense qu’il fait monter les femmes aux rideaux en les tringlant...
                        Je n’ai jamais vu ses films que considère comme de l’abattage industriel, des pauvres femmes sans plaisir ....
                        Sa vision de la femme est aussi réductrice qu’une séance de prostitution pornographe filmée...
                        C’est dire dire si cet ex-flic a des lacunes... !
                        M^me si grace à son commerce dégueulasse, il s’en met plein les flouzes....Cela ne compense pas son insuffisance physique et mentale....


                      • 1 vote
                        La Plume La Plume 7 septembre 2012 09:43

                        Très mauvaise émission. Le débat est très mal arbitré, insuportable et très mal organisé. 


                        A vrai dire ils sont 4 ou 5 bobos dans l’émission, mais ne servent à rien si ce n’est afficher leur incompétence.
                        Un seul médiateurs, sérieux et cultivé aurait suffit. C’est flagrant dans le débat sur la Syrie. Je me demande comment on peut mettre des vidéos comme ça en ligne et prétendre faire de l’information.

                        Trop de forme, pas de fond... 

                        • 1 vote
                          soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 7 septembre 2012 10:25

                          j’ai écouté un peu au début et ça m’a vite gonflé... Les 2 filles font potiches comme d’habitude... Ce qui aurait été bien, c’est que Soral les interpelle pour qu’elles prennent la parole lorsqu’il s’agissait de donner un point de vue féminin sur la question...


                          • 1 vote
                            gerfaut 7 septembre 2012 14:17

                            Est-ce que c’ est les filles qui font potiches ou bien elles préfèrent rester dans leur coin, bien sûr que c’ est plus interessant quand les filles s’ expriment aussi. Seulement, les filles sont aussi beaucoup plus sensibles au quand dira-t-on, ou alors le prix de leur libre parole est plus fort compte tenu de se que représente la femme. 


                            Je penche pour la sensibilté au social... Zemmour dit que les femmes sont les plus conservatrices mais que c’ est la norme qui change, parler du porno, c’ est quand même toujours aussi chaud.

                            Seules des personnalités féminines fortes osent parler... à moins d’ être aussi dans le milieu comme Ovidie

                            Mesdames, vôtre avis m’ interesse, et au fait vous aimez les méchants ou les gentils ... ? ;)

                          • vote
                            gerfaut 7 septembre 2012 14:22

                            ...au qu’ en dira-t-on, pardon...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès