• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le Grand Entretien de janvier 2015 spécial Charlie Hebdo

Le Grand Entretien de janvier 2015 spécial Charlie Hebdo

Pour ce Grand Entretien de janvier 2015, nous avons décidé de consacrer une large place à l’affaire des attaques contre Charlie Hebdo, survenues le 7 janvier dernier, et des prises d’otages qui ont suivi.

 

Vidéo 1 :

 

 

 

Vidéo 2 : 

 

 

Source : http://www.lebreviairedespatriotes....

 

Tags : Société Attentats Police Charlie Hebdo




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • 17 votes
    Le Sudiste 14 février 2015 11:14

    On ne s’en lasse pas de Rougeyron... Je viens de me frapper les 20 premières minutes : un festival ! C’est Noël avant l’heure. Je disais il y a peu : "La forme est puante et le fond, c’est de la merde". Ca ne m’arrange pas mais c’est promis je vais trouver le temps. D’ici la fin du week end je vous déglingue tout ça...


    • 13 votes
      Piloun Piloun 14 février 2015 12:03

      Si c’est pour nous sortir le même genre de logorrhée sans fond que pour l’homme sans lien, c’est pas la peine de te ridiculiser.

      Enfin, fais comme tu veux^^


    • 10 votes
      Le Sudiste 14 février 2015 12:48

      Tu n’a certainement pas tout lu ou alors tu n’a pas voulu voir la fin... C’est comme dans ta télé : c’est à la fin qu’on comprend.
      Mais vu le niveau je comprends bien que tu sois capable de juger avant d’avoir vu quoi que soit. Les mecs comme toi m’amusent...
      A bientôt...


    • 5 votes
      Piloun Piloun 14 février 2015 13:02

      Ben si justement, et c’est pour ça que j’attends ta logorrhée avec impatience, histoire de rire un peu.


    • 9 votes
      CyQlotron CyQlotron 14 février 2015 13:22

      Et dit donc le sudiste ! tu ne devais pas consulter un psy pour ton fantasme sur les poupées barbi ?


    • 9 votes
      Le Sudiste 14 février 2015 13:50

      @Piloun
      Ben dis donc, je vois que tu attendais avec impatience une réponse !
      C’est bien. J’en ai au moins un fan attentif. Je n’ai pas pu te répondre avant parce que je décortiquais la première vidéo de ton idole.
      Je te cite (c’est la gloire !) sur la vidéo précédente : "Brillantissime, bravo et merci pour cette conférence fort stimulante." Eh !
      Pourrais-tu, ce doit être largement dans tes capacités, démontrer en quoi ce que j’affirme et que je démontre (me semble-t-il) dans ce que tu n’as pas lu ou ne veut pas voir que Rougeyron est un ignare complet en économie ? J’attends ton commentaire avec impatience.

      Concernant cette vidéo, je n’ai pas pu te répondre avant, j’ai visionner l’intégralité de la première partie. Ah, il y a du matos... alors j’ai commencé à noter partout où il y a pantalonnade guignolesque. C’est un sacré boulot... J’espère que tu comprendras que ça prend du temps de noter les conneries et d’aller chercher les sources qui démontre les conneries. Ca prendra certainement trois ou quatre fois plus de temps qu’il n’en faut pour les dire. Sois patient mon petit, sois patient.

      Je ne doute pas un instant de ton grand savoir, de tes capacités de réflexion et d’analyse, aussi commence à gamberger parce que je te le dis d’avance, ça va être de la grande déglingue.

      Mais je suis ravi d’avoir un contradicteur de haut vol comme toi bien que pour le moment tu tâtonnes un peu dans le noir... Et oui. Rien n’est encore écrit, je te le rappelle. Aussi, je te donne rendez-vous pour déglinguer à ton tour tout ce que je vais écrire qui sera forcément sourcé avec les infos qui vont bien.

      Prépare-toi. Potasses bien les sujet abordés dans la première partie de cette excellente vidéo... Ce serait dommage que tu disparaisses et que tu ne répondes pas à ce que tu crois déjà savoir...

      Ravi que tu poursuives, tu vas voir, on va bien s’amuser... Enfin, pour moi c’est une certitude.

      @CyQlotron
      Bienvenu au club mon ami.
      Je parlais justement de toi il n’y a pas très longtemps.


    • 3 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 14 février 2015 14:22

      Salut Le Sudiste, on attend ton décryptage.


    • 1 vote
      Observateur Observateur 14 février 2015 21:29

      Juste une petite correction concernant le ’clergé’ chiite. En réalité il n’existe pas de clergé dans le chiisme contrairement à ce que penses les gens. Meme si l’oligarchie Iranienne fait croire que.
      Pourquoi ? tout simplement car le moyen pour accéder au post de guide suprême n’est réservé qu’aux Iraniens. (contrairement à l’église ou n’importe qui de n’importe quel pays peut accéder). Et surtout n’a aucun fondement dans la sunnah. En d’autres termes, je suis chiite et j’ai le droit d’envoyer balader Khamenei.


    • 1 vote
      Observateur Observateur 14 février 2015 23:17

      Ensuite vous dites que le terme islamophobie ’ est un acte de propagande inventé par Khomeyni, hors ceci est une affirmation de Caroline Fourest(il me semble que c’est elle qui a lancé cette affirmation) :
      Le journaliste Alain Gresh, ainsi que les sociologues Abdellali Hajjat et Marwan Mohammed2,3 notent entre autres une utilisation de l’expression « délire islamophobe » dès 1925 en France Le terme « islamophobie » était même apparu dès 1910 dans l’ouvrage d’Alain Quellien La politique musulmane dans l’Afrique Occidentale Française5, ainsi que dans d’autres publications de la même époque6, comme l’ouvrage de Maurice Delafosse Haut-Sénégal-Niger publié en 19127.

      Ensuite, concernant ce que vous dites ’ça a existé’(cad le meurtre de celui qui se moque de l’Islam dans le sunnisme)

      Alors a vrai dire c’est pas ’ça a existé’, c’est tout simplement comme vous l’avez bien fait remarque, présent dans les hadiths sunnite(2 voir 3 de mémoire), mais aussi chiite( j’ai pas trouvé les hadiths mais Khomeyni avait fait une fatwa sur Rushdi confirmant ceux sunnite donc) 
      Concernant le nombre de savants qui ont validé ou pas ces textes j’ai pas les chiffres. Comme vous pouvez le remarquer, certains ont condamnés d’autres pas (on les retrouve sur le net généralement).

      Cependant, je m’accroche à ce texte du Coran qui contredit semble t’il ces hadiths la :
      Certes, on s’est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d’eux, leur propre raillerie les enveloppa. (Sourate al-Anam, 10)

      —>Rien qui ressemble au Meurtre.

      Ou encore :
      Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu’on s’en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, en enfer. (Sourate an-Nisa’, 140)

      --->Dieu leur donnera le chatiment, et non pas le musulman.



    • 2 votes
      Observateur Observateur 14 février 2015 23:50

      Concernant l’opa des saoudiens sur le maghreb, berberes etc, effectivement et c’est une catastrophe.Mais aussi en France, tout les auteurs wahabo-salafiste sont vendu dans les librairies islamique française (sans les appels au meurtre puisque c’est censé etre filtré par l’état français, le soucis et qu’après certains vont sur le net.Aldo Steron nous a fait la démonstration avec Ibn Taimya qui est le pire avec Abdel Wahab , les 2 auteurs de références et qui sont des terroristes mais il y en a d’autres)

      Voici les scans en arabe et leur traduction sur la tentative de meurtre du fondateur du wahabisme sur son frère(qu’il a réfuté) :
      Aussi son fils Souleyman, le frère du Cheikh Mohamed(le fondateur du wahabisme), il était contre lui dans sa Daâwa, et il l’a réfuté de belle manière, par des versets et des Hadiths, car celui réfuté (Mohamed) n’acceptait rien d’autre, et ne faisait attention à la parole d’aucun Savant, parmi les anciens ou les contemporains, qui qu’il soit, sauf Taqiy Eddine Ahmed Ibn Taymiya et son élève Ibn Al Qayim, car il considérait leurs propos comme texte n’acceptons aucune interprétation. Et il se contentait de ça parmi les gens, même si leurs propos étaient autre que ce qu’il comprenait.
      Car ce qu’il (Mohamed Ibn Abdelwahhab) faisait quand quelqu’un diverge avec lui et le réfute et qu’il ne peut le tuer au grand jour, il lui envoi quelqu’un qui le tue dans son lit ou dans le marché, de nuit, parce qu’il considérait mécréant tout un qui est en désaccord avec lui et il voyait permis son assassinat.

      On dit aussi qu’il y’avait un fou dans un village, et son habitude est qu’il frappe tout un qui se met en face de lui, même si il est armé. Alors Mohamed à ordonné qu’on lui donne une épée et qu’on le fasse entré dans la Mosquée là où se trouvait son frère Souleyman seul, alors on l’a fait entré, et quand Souleyman l’a vu il a eu peur de lui, mais le fou a jeté son épée et s’est mit à dire : Ô Souleyman n’y crainte, tu fais partie des gens sécurisés, et il s’est mit à répéter ça plusieurs fois.
      Certes ceci est une Karama (un prodige)…

      Ensuite comme vous pouvez le constater ses deux références sont Ibn taimiya et son élève.

      Qui est Ibn Taimiya ?
      Voici une petite vidéo de débat entre un sunnite et un wahabite(une dizaine de minute) :
      http://www.dailymotion.com/video/xiacjo_ibn-taymiya-science_news

      Regardez la tronche défaite du wahabite et sa violence verbale , et le pire il(le sunnite) n’a pas encore commencer à citer les appels au meurtre et son terrorisme dans ses ouvrages(9min17S). Püisqu’en fait appliquer cette idéologie reviendrait a exterminer +de 80% des musulmans comme l’a bien fait remarquer le savant sunnite dans la vidéo.


    • 11 votes
      samagora95 samagora95 14 février 2015 15:46

      Mon gars tu es beaucoup trop jeune pour arborer cette attitude hautaine et condescendante, et cette façon de parler totalement artificielle (si elle n’est l’ai pas je suis désolé pour toi !), il ne suffit d’apprendre par cœurs ses livres d’histoire pour acquérir l’expression ! 


      Cette attitude que l’on retrouve chez les grand Hommes comme le Général de Gaule ,François Mitterrand et bien d’autres provient d’une longue expérience et d’une sagesse acquise par des dizaines d’années d’efforts, cette attitude ne choque pas, elle n’est pas ridicule, elle va de soit, mais lorsqu’un jeune qui vient de naître cherche a les imiter, il passe juste pour un clown !

      Le fond est totalement bidon, c’est fou comme la haine rend aveugle des gents pourtant intelligents, commence donc par démontrer que les coupables sont bien ceux qu’on nous désigne !


      • 5 votes
        Semi Kebab 14 février 2015 17:45

        effectivement, pour gagner en crédibilité il devrait aller crapahuter un peu dans la gadoue en treillis militaire, ça lui ferait prendre conscience de certaines réalités notamment balistiques, mais aussi d’une pierre rouge, deux coups égaliser plus efficacement les curseurs du pédant et de l’humilité, car on a un peu l’impression que si on lui sert le nez il en sortirait du lait.


      • 2 votes
        Semi Kebab 14 février 2015 17:30

        Quelqu’un qui se laisse coopter par Jovanovic est il fiable ? Telle est la question et qui vivra verra.... Ou pas.


        • 1 vote
          Semi Kebab 14 février 2015 17:51

          Me demande si Monsieur je sais tout pourrait nous parler du protocole nucléaire comment ça se passe, car nous on a un peu l’impression ou du moins l’habitude de penser que l’ordre de vitrifier tel ou tel pays peut émaner du président en dernière instance, et au vu du nôtre on pourrait légitimement avoir quelques inquiétudes quant au pouvoir mycologique en mains hollandaises. Si c’était réellement le cas, nous serions déjà tous zombifiés, alors Mr Rougeyron, comment ça se passe vous, qui savez lire dans l’esprit des membres des renseignements généraux tout en connaissant leur nombre réel ?

          Entretient extrêmement décevant cette fois ci. J’ai connu mieux de votre part, Mr Rougeyron, votre jeunesse sans doute...


          • 2 votes
            Semi Kebab 14 février 2015 18:11

            Me fait la désagréable impression d’un De Benoist, trop de théorique et pas assez de pratique, c’est le seul reproche que je lui ferai car je manque de temps et c’est cette putain de St Valentin de merde, ma femme y tient, moi non car je l’aime toute l’année et pas que ce jour imposé par le capital, mais je dois faire des concessions car des femmes comme ça j’en trouverai pas deux sur terre, ptêtre Vénus un jour mais sur terre elle est ma promise à laquelle je me sens éternellement lié, quand même ! Bref, bonne bourre aux amoureux et à ceux et celles qui peuvent encore baiser sereinement dans ce monde de fous furieux.


            • 4 votes
              Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 14 février 2015 20:44

              Très cher collègue inversé, si être Charlie ne suffit pas, n’être que rouge et rond n’est pas viable sans son complément vert et carré. Nous sommes indissociables l’un de l’autre et nos lacunes seront comblées mutuellement, je vous contacterais prochainement pour de plus amples informations, restez en ligne.


              • vote
                Chitine Chitine 16 février 2015 01:33

                :D 


              • 4 votes
                Piotrek Piotrek 14 février 2015 22:10

                le problème c’est le croisement idéologique souverainiste avec l’esprit école de commerce. Ca se détecte aisément dans l’emploi du vocabulaire, policé et gavroche à la fois. "...hallucinant de l’intérêt supérieur de l’état..." "bravo les cocus"

                L’horloge Louis Philippe sur la cheminée au feu crépitant fait son effet, mais l’esprit ne colle pas à l’idée. Il parle de l’armée française comme de ses propres pions, des services de renseignement français comme de sa petite main (il a été anobli pour parler comme ça ?)

                C’est comme associer bréviaire à patriote. Dans notre époque, c’est un anachronisme, ça colle pas. C’est comme associer mousquet à police municipale à une époque où la menace de l’intégrité de la France c’est le high frequency trading.

                Comme on a pas invité Marine LePen donc c’était une grosse manip politique... Sus aux sarrasins ! hahahahaha... bande de losers, ma baïonnette politique... mot de Cambronne !


                • 2 votes
                  Union Latine Union Latine 14 février 2015 23:06

                  "je fessais une campagne de boycotte active de Charlie hebdo...
                  car je n’achetais jamais Charlie hebdo !"  smiley


                  • 3 votes
                    DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 15 février 2015 18:03

                    Pufff, J’ai pas jeté ma télé pour écouter les merdes qu’il raconte ... Ce type est formaté pour BFMTV, iTELE ou pour faire de la politique, il me dégoute ... A Dieu !


                    • 5 votes
                      maQiavel maQiavel 15 février 2015 18:49

                      PYR transmet une impression plutôt négative (sur de lui-même et dominateur malgré son jeune âge) d’ où les commentaires en général défavorable. En ce qui me concerne, la forme est un détail, seul le fond du propos compte. Et précisément, ses entretiens sont passionnant sur le fond, grâce à lui j’ai découvert un certain nombre d’auteurs et de livres vraiment intéressant.

                      Bonne continuation pour son excellent boulot.


                      • 1 vote
                        freddy 15 février 2015 19:25

                        En effet, la forme est un peu bizarre, je trouve ça assez amusant, le fond est intéressant, à chacun de faire le tri.

                        C’est quand même mieux que Laurent Ozon, qui dit des choses d’intérêts parfois mais qui est insupportable, je trouve son comportement choquant vis à vis des interviewers. Je ne tiens pas une minute d’entretien à cause de sa condescendance.


                      • 1 vote
                        Heimskringla Heimskringla 15 février 2015 22:35

                        D’accord avec toi, la liberté individuelle a un prix que beaucoup n’ont pas compris. 


                      • 2 votes
                        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 février 2015 07:03

                        "je trouve son comportement choquant"


                        Que voulez-vous dire ? Vous êtes sous le "choc" quand vous l’écoutez, vous avez besoin d’appeler les urgences, de respirer des sels, qu’on vous évente ?

                      • 1 vote
                        maQiavel maQiavel 16 février 2015 09:16

                        Concernant Ozon, j’apprécie sa méthodologie analytique même si j’ai de grosses réserves par rapport avec les solutions qu’il propose.

                        Mais je n’ai jamais trouvé son comportement choquant, ni même simplement condescendant. Il me semble qu’il a toujours été courtois avec les interviewers.


                      • vote
                        Éric Guéguen Éric Guéguen 16 février 2015 11:21

                        Tiens, personne n’a évoqué le "choc des civilisations" ? Ce n’est pourtant pas souvent que le sujet est investi de front.


                        • 1 vote
                          Joe Chip Joe Chip 16 février 2015 12:04

                          On voit que mai 68 est passé par là : certains ne supportent pas qu’on s’adresse à eux avec autorité, et ne supportent pas le sérieux. PYR a le tort d’être jeune et de se prendre au sérieux, en veillant à "se tenir", en s’exprimant avec clarté, forcément, cela le rend suspect et on ne cherche pas à aller au-delà des apparences.

                          Sur le fond je trouve son analyse pertinente, mesurée et documentée. En particulier sur les pseudo-patriotes et autres droitards des valeurs qui dissimulent leur francophobie rabique dans ce marais idéologique putride de la "dissidence", et qui ne supportent pas qu’on leur arrache leur voile (...)

                          Très bon rappel aussi sur la manif pour tous (les hypocrites) mais aussi le "jour des colère" qui étaient affiliés à des ONG transatlantiques douteuses du style "European/American Center for Law & Justice" (ONG chrétienne sioniste pro-américaine) ou "free world academy" (néocons), et dont un des premiers actes politiques a d’ailleurs été d’aller chialer à Bruxelles parce qu’ils avaient pris un peu de gaz dans les manifs puis devant le Conseil des droits de l’homme à l’ONU :

                          https://www.youtube.com/watch?v=dRyXkhLZoBw

                          Je constate qu’on l’attaque sur la tonalité et la forme, qu’on l’invective, mais que personne ne contredit ses propos. On attend toujours les explications de ces grands patriotes.


                          • 1 vote
                            Heimskringla Heimskringla 19 février 2015 09:45

                            @Joe Chip

                            "On voit que mai 68 est passé par là : certains ne supportent pas qu’on s’adresse à eux avec autorité, et ne supportent pas le sérieux."

                            Je donne ma main a couper que l’école de Francfort est derrière mai 68.


                          • vote
                            Éric Guéguen Éric Guéguen 16 février 2015 12:13

                            De manière générale, il me semble que tout ce qui est manifs (quelles qu’elles soient) sent la bergerie à plein nez.


                            • vote
                              Éric Guéguen Éric Guéguen 16 février 2015 12:14

                              Aïe, c’est à vous que je répondais Joe.


                            • 8 votes
                              Le Sudiste 16 février 2015 18:33

                              J’ai passé un bon week-end merci. Donc pas trop de temps pour m’occuper du cas Rougeyron appelé par certain avec ses initial : PYR. C’est une très bonne idée ! Je garde ! Je me suis assez fait chier pour écrire et documenter la suite tout ça pour les deux ou trois qui suivent, il faut bien aussi qu’au détour de quelques phrases je m’amuse un peu. Quoiqu’il en soit, les deux ou trois qui suivent apprendront peut-être vraiment quelque chose.

                              Concernant les remarques sur le fond et la forme, ceux qui ne voient pas de problèmes sur le fond comprendront-ils que la forme est souvent là pour cacher justement l’absence de fond... ? Mystère, même s’il est bien plus embêtant de ne pas voir les problèmes de fond du PYR.

                              N’ayant pas la prétention de tout savoir, je n’aborderez que les sujet que je connais un peu. Le résultat étant catastrophique, ce que j’avais déjà montré précédemment sur quelques bases de l’économie qui semblent échapper au PYR, je suis assez dubitatif sur les sujets que je connais moins et forcément une réflexion me vient : mais si le PYR en connait autant que sur ces sujet que je connais un peu, à quoi bon ?


                              L’analyse sur les services de renseignement.

                              Ce que ne comprends pas le PYR, c’est que nos services de renseignement servent avant tout à une chose : donner des munitions dans leur guerres personnelles à nos criminels et mafieux qui font office d’hommes politiques dans ce pays. Cela ne signifie pas que les personnels de terrain soient tous complices de ces pratiques, cela signifie que leurs directions le sont clairement ce qui est somme toute logique puisque ces directions comme celles de la Police, de la Justice et de l’Armée sont nommées directement par ces mafieux et criminels.


                              Au-delà de cette utilisation bien claire des services de renseignements, y-a-t-il une part de vrai travail de renseignement sur les éventuels menaces intérieures ou extérieures ? Oui, bien sûr. Encore faut-il savoir comment se forment ces menaces. Bizarrement on retombent souvent sur les premiers cités (nos "politiques") qui crée une menace souvent artificielle soit pour des questions politiques pour manipuler l’opinion, soit par le simple jeu de la corruption massive que l’on trouve notament dans les ventes d’armes, de centrales nucléaires et autres "gros contrats" signée par "la France". A ce sujet, le nabot globe trotter nous annonçait tous les 15 jours la vente de quelque chose ! Il aurait donc vendu à l’époque des centaines de centrales nucléaire et des milliers d’avions.


                              Simplement deux exemples :

                              Notre super juge anti terroriste Jean-Louis Bruguière qui affirmera avoir les éléments prouvant la culpabilité d’Al Quaida lors des attentats de Karachi. Quels éléments pouvait-il avoir puisque ce n’était en rien Al Quaida, ces attentats étant liés aux commissions et rétro commissions dans la vente de sous marins au Pakistan ? Quelles sont donc ces preuves ? C’est cela la manipulation et une autre question se pose donc : pour qui travaille ce monsieur Bruguière ? Pour la France et sa sécurité ou pour un groupe de mafieux ?

                              Au final on est ravi que Balladur avec l’aide de Sarkozy ait tout de même pu financer une campagne électorale avec la vente de Tshirt achetés généreusement par des militants à coup de malettes de billets de 500 francs. Opération et financement validés par les "autorités compétentes". Ouf.

                              http://www.france24.com/fr/20140613-affaire-karachi-financement-occulte-campagne-balladur-renvoye-proces/


                              Le PYR nous citant Yves Bertrand, cela me permet de vous donner un autre exemple de l’utilisation réèlle du travail des services de renseignements : cette affaire balancée par Luc Ferry d’un ministre violant des gosses au Maroc. Que s’est-il passé ensuite ? Rien. Ou plutôt rien de visible et encore moins de judiciaire mais inutile de vous dire qu’avec un tel dossier dans les mains, on peut faire ce que l’on veut de cette merde d’ancien ministre qui aujourd’hui, ne vous inquiétez pas a toujours un bon poste payé par vos impôts, avec l’accord et la bienveillance de l’ensemble de nos valeureux dirigeants.

                              Yves Bertrand faisant des pirouettes sur cette affaire :

                              http://www.dailymotion.com/video/x28yvr6_declarations-d-yves-bertrand-sur-ancien-ministre-pedophile_news


                              La question qui se posent vraiment dans ce pays est de savoir combien de temps encore la base de ces services, de la Police et de l’Armée, et qui constitue heureusement la majorité de ces forces va continuer à faire le jeu de ces salopards que nous protège vaillamment notre Justice.

                              Il est bien évident, qu’avec un tel angle d’approche, je vais largement m’éloigner des problématiques et des analyses superficielles, infondées et/ou futiles du PYR.



                              C’est bien certain, les analyses sur la "culture paysanne" des services de renseignements français, j’en ai absolument rien à foutre, je vais donc plutôt revenir sur cette connerie magistrale preuve d’une ignorance crasse des choses dont il parle.

                              "La France est cible de l’islamisme depuis le temps du GIA".

                              Le GIA (Groupe Islamique Armé) revendiquera nombre d’actions principalement en Algérie et quelques unes en France en 1995 notamment et le détournement du vol Alger-Paris en 1994.

                              Ce que ne semble pas savoir le PYR est que le GIA était au minimum largement infiltré et manipulé par les services intérieurs algériens. Certains anciens de ces services parlant même d’une création pure et simple de ce mouvement par les services algériens.

                              Comme terrorisme islamiste ça se pose là. C’est plus surement un terrorisme d’Etat visant à décrédibiliser le FIS (Front Islamique du Salut) et à instaurer par des massacres de civils une terreur face aux islamistes (aux vrais cette fois). Tout cela avec la bénnédiction des services français, les plus optimistes parleront d’aveuglement ou d’ignorance, ignorance qui prête presque à sourire quand il s’agit justement des services de renseignements...

                              GIA : http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_islamique_arm%C3%A9

                              Interview d’un ex officier de la sécurité militaire algérienne :

                              http://www.liberation.fr/week-end/2003/11/15/les-gia-sont-une-creation-des-services-de-securite-algeriens_451964

                              Le Figaro : http://www.lefigaro.fr/international/2013/06/20/01003-20130620ARTFIG00029-tibehirine-pour-alger-la-culpabilite-du-gia-ne-fait-aucun-doute.php


                              Et pourtant c’est un schémas on ne peut plus classique, à l’image de ce à quoi les réseaux Stay Behind ont servi en Europe contre la "menace" communiste.

                              https://www.youtube.com/watch?v=Z7LmCs51Z5g

                              Et là ce qui est drôle c’est que le PYR nous en parle à un moment du Stay Behind ! Mais comme beaucoup de choses, il en a entendu parler, il a certainement lu quarante bouquins dessus mais au final il semble n’en avoir rien compris.


                              L’avion détourné en 1994 du vol Alger-Paris

                              Faire écraser l’avion sur Paris ou mieux(!) sur la tour Monparnasse ou la tour eiffel.

                              Et pourquoi pas le Jardin des Plantes ? Tout cela ne sont que des suppositions faites certes aussi par les autorités de l’époque. En terme de réalisation, il aurait fallu que les pilotes acceptent de le faire et il aurait surtout fallu que l’avion ne soit pas abattu. Et Pasqua ou pas, je ne vois pas d’autre alternative seulement là on n’est plus dans une opération de police losqu’il s’agit de descendre un avion. Les éloges de Pasqua sur ce point sont largement infondées, Balladur qui était premier ministre ne pouvait non plus faire autrement et comment imaginer un Mitterrand Président de la République ne pas donner lui aussi son aval sur cette solution extrème ? Ramener ce type de décision comme étant celle de Pasqua est du foutage de gueule intégral.

                              Concrètement, vu le déroulé de cette opération, même le plus con des terroristes aurait certainement compris qu’atteindre Paris n’était pas envisageable. D’autant qu’il n’y avait plus dès Alger d’effet de surprise. En revanche, la présence d’explosif à bord rendait plus envisageable l’idée d’une explosion en plein vol. Dans la réalité, on ne sait pas.


                              Mais c’est un détail, la pantalonnade guignolesque est plutôt ici (à 15’) : "déjà un attentat par avion". Olé ! On y est au point Godwin Bis : le 11 septembre. C’est d’ailleurs étonnant que le PYR n’en profite pas pour nous dire "comme au pentagone" ! Où je vous le rappelle, un avion s’est écrasée, même deux ou trois, un train et aussi l’Entreprise du capitaine Kirk...

                              Alors quand on développe une vision de la géopolitique en ayant comme base le 11 septembre comme l’œuvre d’un réseau islamiste on est certain d’avoir à faire à un spécialiste ! Sans déconner ! A quel moment peut-on penser que le PYR comprenne quoi que ce soit du monde qui l’entoure ?


                              Non content de nous parler du GIA et des avions, le PYR nous parle aussi des attentats de Madrid et de Londres. La barrière de la langue fait que Madrid, je n’ai pas fouillé. Par contre, Londres est une manipulation qui crève les yeux. Le matin même des attentats une société de consulting en gestion de crise organisait une simulation d’attentat. Le hasard : Le même jour, à la même heure et mieux aux quatre mêmes endroits. La simulation avait choisi 4 stations de métros (4 stations choisis sur 270) positionné et réparti un milliers de personnel pour cet exercice en coordination avec les autorités aux quatre lieux choisis. 3 des stations de la simulation seront touchées par trois des bombes. La quatrième explosant dans un bus à proximité de la 4eme station de la simulation.

                              Il est même inutile tant elle est proche de zéro de calculer la probabilité que 4 bombes explosent aux même endroits que ceux prévus par la simulation, qui plus est le même jour(!) et à seulement 10 minutes du déclenchement de la simulation une fois le personnel en place. Croire à un hasard pareil relève de la plus pure débilité ou d’un aveuglement tel qu’il serait bon de fermer sa gueule plutôt que d’inonder Internet d’une désinformation déjà bien trop présente et de quelques points de vue que l’on se place d’ailleurs.

                              Interview de Pete Power, PDG de la société Visor Consultant, l’organisateur de la simulation :

                              http://www.dailymotion.com/video/x9chz5_attentats-de-londres-2005-etranges_news


                              C’est hallucinant de devoir rappeler ce type d’info, mais visiblement personne n’a vu quelque problème que ce soit dans le discours du PYR.



                              Pasqua comme modèle.

                              Ca c’est fantastique. S’il y en a bien un qui est un mafieux pur sucre c’est bien lui.

                              Alors qu’il est numéro 2 de l’entreprise Ricard, son représentant sur l’Amérique du Nord est un des deux frères Venturi, Jean Venturi qui sera accusé par la CIA d’être un distributeur de la French Connection dans le trafic d’héroïne. Pas de bol, on retrouve aussi dans l’entourage proche de Pasqua Etienne Léandri, magouilleur de première au plus haut sommet de l’état et qui était lui aussi dans ce juteux trafic d’héroïne mené entre autre par des équipes corses.

                              Pasqua qui cofonde le SAC avec Achille Perreti et Jacques Foccar dont la devanture gauliste cachera bien mal la mise en place d’une des pires mafias qu’ait connu ce pays et qui perdure encore aujourd’hui.

                              Avec ou sans ses acolytes, on retrouvera Pasqua mélé de près ou de loin à des assassinats politique (dont certainement celui de Robert Boulin), le trafic de drogue, le trafic d’arme, les casinos, le PMU et les jeux en Afrique et évidemment nombre de "gros contrats" menant à la corruption massive de la politique française s’il est encore judicieux d’appeler cela de la politique... Bref avec Pasqua et ses amis c’est la totale. Quelle judicieuse référence. Je trouve même ça abjecte d’élever Pasqua au delà du caniveau dans lequel il se vautre depuis des dizaines d’années. Incroyable.


                              Sur ce sujet un article de Meyssan de 2008, qui vous donne beaucoup de pistes, et un gros travail basé sur la vérification (et une modération parfois peu fondée) de ce même article de Meyssan. Ceux qui sont ignorants de ce qu’est une large part de la polique française y trouveront beaucoup de développements. Il va de soi que ces infos sont parfaitement connus des services de renseignement sans que cela servent en quoi que ce soit à ce pays...

                              Meyssan : http://www.voltairenet.org/article157210.html

                              Développement : http://pythacli.chez-alice.fr/biosarkozy.htm (Le rapport Legras disparu du Net concernant le système mafieux corse se trouve ici : http://web.archive.org/web/20100404070132/http://www.investigateur.info/affaires/corse/articles/legras.html)



                              Et donc parce que le Monde est cohérent quand on en connait un minimum, parler de Pasqua nous amène forcément à parler de l’Afrique.

                              L’analyse très partielle de la problématique de Boko Haram va de paire avec une autre vidéo posté il y a quelques jours sur le Rwanda par le groupuscule du PYR. Donc je vais faire d’une pierre deux coups.

                              Quel tour de force que de prétendre aborder les problèmes de l’Afrique et donc notamment nos engagements divers et variés dans nombres de ces pays sans aborder à un seul moment les truelles, les équerres et les compas. Est-ce vraiment la France qui s’est installée en Afrique ? Est-ce vraiment pour la France ou ses intérêts que se battent là-bas des militaires français ?

                              Au-delà du fait que l’on retrouve Pasqua par exemple ici dans un trafic d’arme en Angola avec Attali et J-C Mitterrand, (http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_ventes_d%27armes_%C3%A0_l%27Angola) c’est vers un autre fondateur du SAC qu’il faut se tourner : Jacques Foccar créateur de ce que l’on appellera la "Françafrique". Corruption à tous les étages... Étrangement cette françafrique connait une large expansion dans des pays où la Franc-maçonnerie est au pouvoir.


                              Comment fait-on pour prétendre parler du continent africain, du pillage, de la corruption massive, des guerres et autres massacres ethniques qui y perdurent depuis des dizaines d’années sans aborder la Franc-Maçonnerie qui gèrent nombre de ce pays depuis des dizaines d’années avec le concours assidu des loges françaises ?

                              Le PYR et son collègue n’en aurait jamais entendu parler ? C’est étrange, il n’y a rien de secret dans toutes les infos sont posées sur la table.

                              Françafrique : La raison d’état : http://www.dailymotion.com/video/xhxtr4_francafrique-1-la-raison-d-etat_news

                              http://www.lexpress.fr/actualite/societe/francs-macons-l-afrique-aux-premieres-loges_472662.html

                              http://www.jeuneafrique.com/Articles/Dossier/ARTJAJA2621p030-039.xml1/afrique-congo-tchad-s-n-galfranc-ma-ons-les-ma-tres-de-l-afrique.html



                              Bon, je m’arrête là pour l’instant. Il y aurait encore beaucoup à dire, je ne sais pas si je le ferai, j’ai quand même d’autres choses à faire.

                              Mais voilà, ceux qui se demandaient ce qu’il pouvait y avoir de faux dans le fond, c’est assez simple : à peu près tout puisque des erreurs de compréhension aussi majeures font que l’on parle ensuite d’un monde qui n’existe pas.


                              • 7 votes
                                Le Sudiste 16 février 2015 20:21

                                Ah, puis j’en profite pour faire un copié collé de ce que je viens de poster ailleurs sur le nucléaire et l’Iran. Ca tombe bien, il y est aussi question de terrorisme en France. Et donc aussi des services de renseignements qui comme l’ensemble de la Police, de la Justice et de nos mafieux nous raconteront n’importe quoi pour cacher quelques réalités qui les amèneraient direct à l’échafaud...
                                -------------------------------------------------

                                Dire qu’aujourd’hui l’Iran n’a pas la bombe atomique est une première chose. Dire que l’Iran ne cherche pas à avoir la bombe atomique est une deuxième chose.

                                Par contre dire que l’Iran n’a jamais souhaité avoir la bombe atomique, ça, c’est entièrement faux.

                                Et d’ailleurs, en France on devrait le savoir puisque c’est la France qui devait livrer à l’Iran de quoi faire la bombe, avec d’ailleurs l’accord des USA qui en passant par la France pouvait ainsi contourner les accord de non prolifération nucléaire qu’ils avaient signés avec l’URSS.

                                Pour nos merdes de politiques français ce sera la poule aux œufs d’or.


                                Il faut vous pencher sur ceci :

                                Les attentats à Paris de 1986. Notamment celui de la FNAC.

                                René Audran, dont Action Directe revendiquera l’assassinat. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Audran

                                George Besse, dont Action Directe revendiquera l’assassinat. http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Besse

                                Eurodif : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eurodif_SA

                                Michel Baroin, à la carrière bien remplie, accessoirement Grand Maitre du Grand Orient de France, et PDG de la FNAC où une bombe explosera. http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Baroin

                                Pour l’anecdote et parce que c’est drôle (si si) il mourra avec d’autre "frères" dans "l’accident" de son avion au Cameroun survenu 1 an jour pour jour après l’attentat de la FNAC...


                                Et intéressez-vous surtout au travail d’une journaliste indépendante, Dominique Lorentz.

                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Lorentz


                                Un condensé en 4 minutes de ces infos sur France 3 :

                                http://www.dailymotion.com/video/x8cbqx_la-france-livre-la-bombe-atomique-a_news


                                Le documentaire indispensable de Dominique Lorentz : "La République atomique"

                                http://www.point-zero-canopus.org/archives/videos/nucleaire-militaire/france/france/168-la-republique-atomique


                              • 6 votes
                                Le Sudiste 16 février 2015 20:54

                                Avec un peu de chance les plus curieux auront noté dans le CV de Michel Baroin qu’il travaillera pour la DST (le renseignement intérieur) et sera entre autre chef de cabinet d’Achille Peretti. Achille, souvenez-vous, fondateur avec Pasqua du SAC, qui deviendra le grand-oncle de Sarkozy, qui aura comme successeur Sarkozy à la mairie de Neuilly, que l’on soupçonne d’être impliqué dans la mort de Robert Boulin... Et ben, Michel Baroin, a été son sous-fifre.
                                Ah... ça tient plutôt la route tout ça... et c’est justement ce qui devrait vous inquiétez et vous faire prendre un peu de temps plutôt que d’écouter je ne sais quel guignol raconter n’importe quoi.

                                Bon, ça suffira pour aujourd’hui.


                              • 5 votes
                                Éric Guéguen Éric Guéguen 16 février 2015 21:15

                                "Bon, ça suffira pour aujourd’hui."
                                 
                                Oui, comme tu dis, parce que tu viens de critiquer en gros sept minutes de vidéo (sur plus de 2h30 d’entretien) en un texte qui demande deux fois plus de temps à lire. Or, tu te doutes bien que si l’on est assez con pour écouter des trucs que toi tu sais êtres débiles, on n’est pas suffisamment intelligent pour lire ta prose plus de deux minutes. Et en particulier Monsieur "extralucide" ci-dessous...

                                 

                                Et tout ça pour nous dire que c’est encore un coup des Francs-macs ?... Bon, ben mois je vais regarder Dumb and Dumber, histoire de finir la soirée en beauté.

                                Bonne bourre !


                              • 6 votes
                                Le Sudiste 17 février 2015 01:38

                                Whaou ! Du grand gégène ! Je comprends de mieux en mieux pourquoi ton bouquin va être édité par le PYR.

                                Enfin un peu de détente, merci gégène. Ce qui est drôle c’est que tu parles du post "d’extralucide". Ce qui est ennuyeux mais je te l’ai déjà dit, c’est que tu ne comprends rien à ce que tu lis ! Je ravi que tu nous en fasse une démonstration. Once again Guéguen ! A priori et j’en suis presque désolé, j’ai plutôt l’impression qu’il parle de PYR... au boss... ça craint.

                                Oui, et ça craint doublement pour toi mon gégène : ça s’appelle voir ce qu’on veut voir... Voir ce qui n’est pas...

                                Ce sont des signes ça gégène, bientôt les cachetons, je te l’ai dit. Mais bon, je veux bien te répondre, je ne suis pas un monstre, je ne vais pas abandonner au coin d’un blog ou maltraiter un type largué et déjà installé dans la dépression. Non ! Faut rigoler !
                                Tu vas y arriver gégène. Tu dois croire en ton potentiel. Parce que si toi t’y crois pas... qui c’est qui va y... oups... Vois les bonnes choses gégène ! Ton bouquin ! Cette opportunité incroyable. Celle du PYR ! Ah...Sacré gégène !

                                Tiens, regardes, je me suis amusé à faire un montage avec la réponse de Qaspard et une de tes phrases :

                                - " un texte qui demande deux fois plus de temps à lire."
                                - "Quand le cerveau n’a pas servi depuis longtemps, il faut y aller doucement."
                                Impec. On croirait que ça a été écrit pour toi !

                                C’est pas tout gégène, on rigole bien tous les deux mais faut que j’y aille.
                                Bizou.

                                PS : Tu expliquais ailleurs que je te posais un problème qui te "mine" et donc tu t’interroges. Je te comprends gégène ; je t’expliquerai un jour, mais continues à réfléchir, en même temps tu branles rien de tes journées, t’as le temps...


                              • 5 votes
                                Éric Guéguen Éric Guéguen 17 février 2015 10:01

                                Bis repetita placent :
                                 

                                Tu viens nous dire "attention, je suis très con et je vous garantis que vous allez vite vous lasser", et au moment où on se lasse, tu nous dis "et voilà, je gagne toujours à la fin !" Sais-tu qui tu me rappelles ? Ce type qui, perché sur son toit, y clouait des presse-purée. Un autre type vient à passer sur le trottoir s’en face et, n’en croyant pas ses yeux, aborde le bricoleur :

                                 
                                - "Monsieur, s’il vous plaît... qu’est-ce que vous faites au juste ?
                                - Ben, pardi, je cloue des presse-purée !
                                - Des... presse-purée ? Sur votre toit ?
                                - Évidemment ! D’où vous sortez, vous ?
                                - Mais... pourquoi clouer des presse-purée sur votre toit ?
                                - Mais enfin, c’est bête comme chou : pour faire fuir les girafes !
                                - Les... girafes ?
                                - Ben oui, voyons, les girafes !
                                - Mais Monsieur... il n’y a pas de girafes dans le coin...
                                - Mais qu’il est con celui-là... ÉVIDEMMENT QU’IL N’Y A PAS DE GIRAFES, TROU DE BALLE, PUISQUE JE CLOUE DES PRESSE-PURÉE !!!"

                                 

                                Pour finir, n’oublie pas que tu t’es pointé ici la gueule enfarinée pour faire le malin et, en un langage wesh-ma-couille, tu as prétendu démasquer des guignols et des baltringues. Les arguments contre Pierre Yves Rougeyron sont forcément les bienvenus puisque le débat d’idées est le principe même d’Agoravox. Mais toi tu es là pour jouer (tu l’as admis toi-même), pour te défouler, et tu essaies à présent de nous dire "vous n’avez rien compris à l’histoire, bande de nazes, je vais donc vous faire la leçon". Tu t’y es très mal pris et je ne pense pas que tu intéresses grand-monde. Peut-être à l’avenir te faudra-t-il éviter le mélange des genres : soit tu fais ton troll, soit tu déconstruis sérieusement, i.e. pas en écrivant un roman invoquant les truelles à tabliers, tel l’illuminé de base.


                              • 9 votes
                                Le Sudiste 17 février 2015 21:29

                                Pendant que baves, j’en suis là :
                                Le PYR pense que Le PIB mondial est de moins de 3 000 milliards de dollars. La réalité est qu’il était en 2013 de 73 000 milliards soit 24 fois l’estimation du PYR.
                                Le PYR affirme que la seule chute de Lehman Brother a causé la perte de leur emploi à 100 millions de personnes ! Simplement grotesque. Et je passe sur le reste de l’interveiw sur Ici et Maintenant !
                                Je disais donc que le PYR était un guignol de l’économie, cela me parait plutôt raisonnable.

                                Sur cette vidéo :
                                Le PYR n’a pas compris la fonction essentielle des renseignements.
                                Le PYR parle du GIA comme d’une menace islamiste. C’est faux. Le GIA c’était les services secrets algériens.
                                Le PYR voit dans le 11 septembre des attentats islamistes. Lol...
                                Le PYR voit dans les attentats de Londres, des attentats islamistes. Re lol...
                                Le PYR et son collègue nous explique l’Afrique sans aborder la Franc-maçonnerie. Que dire...
                                Le PYR est ébahi par Pasqua... à vomir.
                                Vu tout cela, je dis que le PYR est loin d’être le meilleur ! Le PYR ne sait rien du monde qui l’entoure.

                                Mais t’inquiètes gégène, je ne m’attends pas à une quelconque réponse de qui que ce soit. Ce qui m’intéresse c’est que ce soit lu sous les vidéos du PYR.
                                Je te remercie d’ailleurs une nouvelle fois de me permettre de le résumer pendant que tu fais tes copiés collés de mongolien en me désignant comme étant un troll ! Mdr.

                                T’es pas fini mon bonhomme ! Le truc c’est qu’à 40 ans, c’est irrattrapable de telles tares. Bonne chance. Tu y arriveras. Yes you can guéguen ! 


                              • 3 votes
                                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 février 2015 01:46

                                Sudiste, vous avez un problème, des hémorroïdes ou des cors aux pieds douloureux dans des chaussures trop étroites ou quoi ? Des comptes à régler avec vos parents ? Vous avez été violé par votre nourrice ? Pourquoi tant de haine ?  smiley


                              • 2 votes
                                Éric Guéguen Éric Guéguen 18 février 2015 09:35

                                @ Le Sudiste :
                                 
                                Tiens ma couille, ça c’est pas du copier-coller :
                                http://www.causeur.fr/roms-conseil-europe-31546.html


                              • 6 votes
                                Le Sudiste 18 février 2015 10:17

                                C’est parfait. Un grand merci à vous deux.
                                Je ne vous en demandais pas tant...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès