• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le préfet de l’Allier donne raison à Zemmour

Le préfet de l’Allier donne raison à Zemmour

Coup de massue pour les associations qui poursuivent Zemmour en justice : le préfet de l’Allier en personne donne raison au journaliste. "Cette sureprésentation des immigrés parmi les trafiquants est un fait", déclare Pierre Monzani.
 
Si un préfet et un ancien ministre de l’Intérieur (Jean-Pierre Chevènement) reconnaissent la validité des propos de Zemmour, la sociologue Claudine Attias-Donfut les conteste formellement sur Rue89 ; selon elle, il y aurait tout au plus "entre 3% et 4% d’originaires d’Afrique parmi « les trafiquants », ce qui est bien loin de constituer « la plupart »."
 
Il y a quelques jours, toujours sur Rue89, la journaliste Chloé Leprince écrivait : "Oui, comme l’affirment Eric Zemmour et Jean-Pierre Chevènement, les personnes noires et maghrébines sont sur- représentées dans les statistiques de la délinquance. Ce qu’ils omettent de dire, c’est que ce phénomène est essentiellement dû à des facteurs sociaux et de discrimination."

Tags : Justice Immigration




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 11 votes
    sheeldon sheeldon 15 janvier 2011 09:40

    http://www.plumedepresse.net/menteur-comme-un-prefet-dextreme-droite/#more-2745

    il est d’accord avec zemmour quoi de plus normal ! mais cela ne veut pas dire que zemmour a raison !

    http://www.rmc.fr/blogs/lesgrandesgueules.php?post/2010/12/10/Je-suis-Gaulliste-et-fier-de-l-%C3%AAtre !-Je-ne-suis-pas-un-Gauchiste-qui-instrumentalise-le-peuple- !-Pierre-Monzani%2C-pr%C3%A9fet-de-l-Allier

    ce monsieur est préfet , je n’ai pas a connaitre ses idées politiques et il n’a pas a les dire , c’est un représentant de l’état !!!! 

    c’est tout simplement honteux !

    ce qui est drôle c’est de voir a quel point les étrangers sont responsables de tout dans ce pays , heureusement qu’ils sont là !

    « …et que ces mêmes élites ont laissé fleurir un discours et des pratiques antinationales […]. Je réécris avec force cette évidence : on ne peut pas se mettre au garde-à-vous devant un drapeau laissé à terre. Des années d’autodénigrement du sentiment national, durant lesquelles les européistes n’ont pas ménagé leurs efforts conjugués à ceux des gauchistes culturels et autres mondialistes mondains, ont saboté notre tradition assimilatrice. »

    assez comique venant d’un gars qui aime tant sarkozy  !!

    hey mec c’est ton sarko qui détruit la france pour la vendre aux marchés ! : !!! le passage en force du tce est pour un acte de trahison , prendre des leçons de nationalisme de ces gens , laissez moi rire !


    • 23 votes
      Captain Tolkien 15 janvier 2011 11:48

      Zemmour et ce préfet disent la vérité. Ceux qui nient cette réalité devraient être condamnés.


    • 2 votes
      sheeldon sheeldon 16 janvier 2011 10:23

      " Zemmour et ce préfet disent la vérité. Ceux qui nient cette réalité devraient être condamnés."

      très intelligent cela !!!

      entre vous et des religieux je ne sais pas qui sont les pire !!! en fait vous êtes les mêmes !!

      la prison pour ceux qui ont des idées différentes des votres !!

      bref vous êtes aussi dangereux que les soit disant extrémistes que vous condamnés !!

      pour le moment zemmour n’a rien prouvé et c’est parcequ’il a lu le livre de l’ancien directeur de minute qu’il a raison !!!

      quand au préfet il représente l’état !!!!!!! on a pas a connaitre ses gouts politique , je vous signale qu’il devrait être condamné pour cela !!! mais c’est pas grave si ceci va dans votre sens !!!!

      la différence entre vous en moi c’est que je n’ai pas envie de mettre en prison les conos comme vous !


    • 13 votes
      therasse 15 janvier 2011 09:51

      Les associations anti-racistes ne resteront crédibles que si elles se cantonnent dans leur rôle, à savoir dénoncer le racisme, le vrai, à savoir le rejet ou la haine d’individus sur base de leur race.


      Ici on est dans un contexte très différent, celui du contrôle de la parole, de la pensée ; leur but est d’empêcher le débat sur un sujet qui bien que concernant des catégories ethniques, n’a pas pour but (direct) de porter atteinte à l’intégrité d’une catégorie ethnique tout entière mais plutôt de cibler un problème sociologique. Zemmour, comme une majorité des citoyens, dénoncent le fait qu’il y a proportionnellement plus de délinquants chez certaines populations immigrées.

      Cibler une population criminogène est indispensable si on veut réduire efficacement la criminalité et la délinquance, donc toute forme de violence. 

      Il est donc capital de cesser de se voiler la face. Mais au-delà de ce constat, partagé par de nombreux juristes (magistrats et avocats) qui fréquentent les palais de justice, il y a lieu d’analyser les causes de ce phénomène. Et c’est probablement là que le bât blesse, car il faudra bien alors en venir à mettre sur le banc des accusés des déterminismes sociaux, culturels, religieux.

      Peut-être faudra-t’il également s’interroger dans certains cas sur les procédures ? N’y a-t’il pas des causes conjoncturelles (impact d’une politique trop répressive à un moment donné) ou structurelle (racisme latent chez différents acteurs du monde judiciaire) au fait qu’il y ait autant de noirs et de musulmans derrière les barreaux ?

      Aux Etats-Unis on reconnaît aujourd’hui s’être trompé dans de nombreux cas, en ce compris le résidents du couloir de la mort. L’ADN a permis de disculper des noirs condamnés injustement par une justice raciste et expéditive. Des nominations de procureurs noirs, la remise en cause du "plaider coupable" ou des marchés contractés par un criminel avec le procureur ont souvent été la cause de nombreuses erreurs.

      Comme on peut le constater, le fait d’éclairer un phénomène ethnique peut évidemment entraîner des conséquences en terme de haines inter-communautaires, mais on peut également imaginer que ça permette également de chercher et, on peut rêver, quelquefois trouver des solutions positives en mettant le doigt sur les causes réelles des problèmes et en contraignant les responsables (du monde juridique ou du milieu criminogène) à se remettre en question. 

      En se taisant, aucune chance qu’une évolution favorable puisse se produire. On ne pourra que continuer à regarder passivement le sang couler dans le caniveau.

           

      • 8 votes
        NICIAS 15 janvier 2011 12:42

        A ce titre voici une interview d’un ancien de SOS racisme, qui explique bien à qui profites la pseudo lutte anti raciste,qui sont les agents de cette pseudo lutte et quels intérêts , ils défendent.

        En réalité nous savons tout ça depuis longtemps, mais personne ne fait rien.
        Mis à part taper sur les immigrés encore et encore.
        A l’image de la Tunisie, révoltons nous, contre nos dictateurs et nos geôliers.
        Ils sont lâches et fuiront comme des lapins, dans leur Arabie séoudite à eux.
        Si les pays du maghreb se libèrent , je ne suis pas persuadé que beaucoup d’immigrés issus de ces pays resteront en France.
        Nous sommes la cause de nos problèmes.
        Arrêtons de fustiger les immigrés.
        Ils ne sont en aucun responsables.
        Ils ne sont que les témoins de leur propre misère.
        Une fois libre ces peuples auront enfin de vrais responsabilités et nous pourrons les juger d’égal à égal et parler ouvertement de problèmes liés à l’immigrations etc.







      • 3 votes
        ffi 17 janvier 2011 01:55

        Le petit problème est que la véritable raison d’une haine reste bien souvent tapie silencieusement au fin fond des pensées d’un individu. C’est un sentiment.
        .
        Comme tout sentiment, le racisme ne laisse pas de preuves matérielles.
        .
        En l’absence de détecteur de pensée, il est donc quasiment impossible de déterminer si un acte a des raisons racistes.
        .
        Cela condamne donc ces inquisitions particulières au procès d’intention permanent.
        .
        Ces procès d’intention en racisme sont effectués préférentiellement sur les "personnes à risque", c’est-à-dire au faciès ; ou réputées "à priori" susceptibles de l’être.
        .
        Evidemment, avec les procès d’intention, point n’est besoin de preuves, il suffit de supputer l’indicible pour croire le découvrir. On ne trouve que ce que l’on cherche...
        .
        Les suspects potentiels sont ceux qui critiquent la politique d’immigration (mais non ceux qui la désirent), ceux qui critiquent la religion Islamique ou juive (non ceux qui critiquent la religion chrétienne), ceux qui aiment la tradition française (non ceux qui critiquent les traditions française), ceux qui critiquent l’UE (non ceux qui vendent la souveraineté à l’UE), etc...
        .
        Zemmour est donc un très bon candidat... Il dit aimer la France ? Suspect, donc raciste.
        .
        Puisqu’il n’y a que le racisme anti-france qui soit légal, il faut admettre ceux qui se sentent de France acceptent bien l’autocritique, mais que ce n’est pas le cas de tout le monde.


      • 8 votes
        sheeldon sheeldon 15 janvier 2011 10:09

        http://www.michelcollon.info/Hacene-Belmessous-Le-pouvoir.html

        "Cibler une population criminogène est indispensable si on veut réduire efficacement la criminalité et la délinquance, donc toute forme de violence. "

        j’attends qu’ils ciblent les banquiers !!!

        et je peux attendre un bon moment ptdr


        • 7 votes
          therasse 15 janvier 2011 12:07

          @Sheeldon : Effectivement, les banquiers et également les financiers et leurs complices politiciens et journalistes à leur solde. Ces gens provoquent des désastres sociaux et ceux qui trinquent sont évidemment les plus handicapés du système blancs, noirs et beurs. Mais si cette crise frappe tous les défavorisés, il n’en reste pas moins que certains ont opté pour la violence plus que d’autres.

          Peut-être ce système pourri jusqu’à la moelle générera-t’il à moyen terme une expansion de la délinquance et du crime ? Quand on est totalement démuni, on se débrouille comme on peut. Ou on laisse ses gosses crever de faim. A un certain niveau de marginalisation, on n’a pas toujours le choix.
          Le constat de Zemmour ouvre également ce type de débat-polémique. Mais se taire interdit tout débat. 

        • 4 votes
          therasse 15 janvier 2011 13:09

          @Sheeldon : J’ajoute que le problème capital en France aujourd’hui est celui des libertés qui se réduisent comme peau de chagrin et en particulier celle des médias dits officiels. C’est dans ce contexte-là qu’il faut choisir son camp : les coupeurs de langues ou les rares journalistes qui disent encore ce qu’ils pensent, même si, de temps à autre, il leur arrive de se tromper . 


        • 6 votes
          MAZIG 15 janvier 2011 15:03

          Viendra le jour ou il n’y aura plus d’arabes ni de musulmans dans ce pays , et si ça se trouve ce sera plutot que voue ne croyez , il suffit que la France foute la paix à ces peuples et qu’elle cesse de soutenir et d’appuyer leurs régimes sanguinaires , et à ce moment là , j’aimerais bien voir qui sera le nouveau bouc émissaire pour assouvir cette soif de haine légendaire.


          • vote
            ffi 17 janvier 2011 02:02

            La France ne parvient même pas à peser en Côte-d’Ivoire, un pays dans lequel elle a pourtant de nombreux relais...
            .
            J’entends souvent cet argument que la France soutient des régimes arabes sanguinaires, mais y a-t-il des preuves ? J’ai du mal à imaginer le gouvernement Français, viré d’Algérie et de Suez, pouvoir influencer ces pays autrement qu’à la marge.
            .
            Il faut rendre aux Arabes ce qui est aux Arabes et à la France ce qui est à la France.


          • 5 votes
            Bender Bender 15 janvier 2011 18:59

            Qu’un préfet de ce gouvernement de corrompus finis donne raison à cet agent du système appelé Zemmour ne m’étonne absolument pas...


            • 1 vote
              rouxel 16 janvier 2011 12:19

              médiocre, médiocre et médiocre, le patron local de la police et des gens armés. Il affirme que les immigrés italiens auraient pu être stigmatiser dans les années 30, insulte à ses aïeuls qui ont fuit le fascisme, les Roms eux ont été fichés et jugés par des beaufs en quête de notoriété.


              • 2 votes
                Lord Volde lord volde 16 janvier 2011 12:42

                Souvenez-vous du limogeage du sous préfet de Saintes Bruno Guigues. Il avait osé énoncé des vérités criantes et évidentes sur les crimes commis par l’armée d’occupation Israélienne, et le gouvernement français, l’a purement et simplement congédié au motif qu’il avait violé son devoir de réserve. Qu’en est-il de ce préfet qui non seulement viole son devoir de réserve, mais en plus méconnait le principe de séparation des autorités administratives et judiciaires.
                Il y a quelques années, un père de famille bénéficiaire du RMI avait été attrait par le procureur de la république devant la juridiction répressive pour répondre du délit d’abandon de famille (non paiement de la pension alimentaire). Le Rmiste avait alors écrit au préfet de Bobigny pour lui demander d’apporter un éclairage écrit au tribunal en vue d’expliquer que le RMI a été institué pour favoriser son insertion sociale et économique et que ses bénéficiaires étaient hors d’état d’assumer leurs obligations alimentaires, comformément au texte qui l’établissait.
                Ce dernier a répondu au Rmiste que le principe de séparation des pouvoirs lui interdisait d’intervenir devant une autorité judiciaire.
                Sa réponse était une sombre connerie, mais quand il s’agit de défendre le pauvre mec qui n’a pas un kopeck sur lui, l’état s’en moque éperdument en arguant de prétextes bidons qu’il use selon son bon vouloir.
                Zemmour est un délinquant notoire de la pensée mortifère qui a le droit d’user de la liberté d’expression en toute impunité alors que Dieudo comme tant d’autres ont l’obligation de fermer leur gueule dés lors qu’ils dénoncent les criminels les plus dangereux de la planète que sont les atlanto-sionistes.


                • 2 votes
                  MAZIG 16 janvier 2011 12:48

                  Ceux qui croient que Zemmour fait ce qu’il fait par amour pour la France se foutent le doigt dans l’oeuil.Ce type fait partie de l’internationale sioniste dans le but principal est de dresser tous les occidentaux contre tout ce qui est arabe ou musulman afin de détourner leur regard d’Israel.Ce travail a été accompli avec succès aux états unis et les sionistes français sont à l’oeuvre chez nous et sans relâche et avec l’appui des médias corrompus, ils sont en train de gagner ce combat chez les gens de petite condition intellectuelle.
                  La France est un grand pays , une grande nation et une puissance nucléaire et ce ne sont pas quelques barbus incultes qui représentent une quelconque menace , mais les sionistes qui sont en train de transformer notre pays en un nain à la solde des USA et d’Israel.Réveillez-vous avant qu’il soit trop tard.


                  • 2 votes
                    ffi 17 janvier 2011 02:29

                    C’est plutôt les multiples agressions absurdes et incompréhensibles et le manque de respect de certains arabes qui commencent à lasser.
                    .
                    Tant que ceux-ci n’auront pas dépassé le stade maternel du "c’est pas moi c’est l’autre", feignant vindicativement la douleur, pour justifier l’agression et le délit, légitimant l’attaque au nom d’une légitime défense hypocrite ; nous garderont une légitime défiance.
                    .
                    Est-ce donc si difficile d’entretenir des rapport cordiaux et de s’abstenir de coup de putes ou autres plans foireux envers les concitoyens que ne sont pas de sa "race" ?
                    .
                    Est-ce si difficile de travailler sérieusement à l’école ?
                    .
                    Le sionisme n’a rien n’a voir là-dedans, c’est un argument bien commode pour justifier de continuelles exactions.
                    .
                    Mais cette posture systématiquement vindicative et victimaire ne suscite pas le désir d’être écouté, car elle si caricaturale qu’elle est nécessairement haineuse.


                  • 1 vote
                    okidocman okidocman 16 janvier 2011 21:22

                    Donc on met tous ces étrangers dans des guettos, cité, bloc de bétons a perte de vue.
                    On tasse ces grandes familles dans des logements dégueulasses.

                    On les met dans des écoles avec les profs les moins formé de France dans des classes pleine avec chacun des problèmes familiaux.

                    Ils grandissent puis personne ne leur donne du travail.

                    Ils se font arrêté souvent pour contrôle d’identité.

                     

                    Et on se demande pourquoi une grande majorité de délinquants viennent des banlieues ?

                     

                    Quelles bandes d’hypocrite vous êtes !


                    • 1 vote
                      ffi 17 janvier 2011 02:37

                      Eh ! Il n’y a pas que des étrangers sans emplois, il n’y a pas que les étrangers dans les "ghettos". Je vous rappelle que les "ghettos" sont des sociétés d’HLM, certes moches, mais disposant d’eau courante, d’électricité, de chauffage...
                      .
                      Si ceux-ci n’existaient pas, les gens seraient dans des bidonvilles à se cailler les miches, à aller puiser une eau vérolée, et à devoir trouver de la graisse de porc pour s’éclairer...
                      .
                      Cela dit, il est vrai que sans toutes ces diverses activités, on s’ennuie un peu.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès