• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le quartier Pigalle est-il devenu violent ?

Le quartier Pigalle est-il devenu violent ?

MAM réunit les préfets. Le procureur général de Paris demande plus de fermeté. Les affrontements entre bandes rivales à Pigalle ont fait réagir. Toute atteinte à la sécurité devra être désormais proscrite. Dans ce reportage, d’un ton qui se veut lui, plus décontracté, l’équipe de Street Reporters interroge les riverains de Pigalle pour savoir si, oui ou non, Pigalle devient un quartier dangereux. Les avis sont partagés mais moins fermes qu’au gouvernement...

Tags : Sécurité Violence urbaine Témoignage




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 4 votes
    aurélien (---.---.44.138) 6 septembre 2007 11:55

    Je ne pense pas que ce soit devenu un quartier à risque. Il y a une amplification du dernier fait divers par les médias. La police est omni présente, et le quartier est devenu cher et assez agréable à vivre. De plus, les commerces un peu hors norme sont de moins en moins nombreux, et ceux qui restent se transforment pour avoir un caractère "respectable".


    • 6 votes
      Tous des freres (---.---.43.63) 6 septembre 2007 14:06

      Le quartier est authentique mais trop remplis de cailles qui se la joue wesh coast ......Et gachent le paysage


      • 5 votes
        fils de baratha (---.---.38.251) 28 octobre 2007 15:26

        Pigalle ça me connaît depuis 20 ans. Pigalle se dégrade et est laissé à une dérive tranquille et sournoise. La police brille par son absence, sa présence ne se reconnaît qu’aux passages éclairs et fréquents mais sans arrêt des vehicules de police toute sirène hurlante. Les violentes bagarres sont fréquentes surtout au petit matin, les agressions verbales deviennent un lieu commun. Ce Lieu permissif est un exutoire de la société de consommation et des plaisirs sans respect de la vie des riverains : hurlements, Klaxon et incivilités, etc, etc, etc... Où sont les théâtres, les artistes, tout ces noms du spectacles qui ont fait sa célébrité ? Disparus laminés par la pornographie les petits dealers de banlieue. La respectabilité vous avez dit respectabilité, c’est une signification bien particulière dans ce cas d’espèce ! Bobo dormez en paix et ce week-end à Pigalle, rassurez-vous et lâchez-vous on saura pas qui vous êtes !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès