• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le "sale arabe" ne dégage pas et il a raison

Le "sale arabe" ne dégage pas et il a raison


"Dégage sale Arabe". C’est ce qu’un CRS aurait lancé à Anyss Arbib, Français d’origine marocaine le 18 novembre, à Paris, à l’issue du match Égypte-Algérie.
L’expression a été reprise par Libération qui en a fait sa une. Le jeune homme, dit avoir "été victime d’agressions et d’injures policières". Il souhaite, par son témoignage, lancer le débat sur les discriminations dont sont victimes notamment les jeunes de banlieue.
Une question reste en suspens : pourquoi n’a t-il pas porté plainte. Fadela Amara quant à elle a demandé une enquête.

Tags : Politique Médias Discriminations Police




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 11 votes
    bubul01 26 novembre 2009 12:33

    Moi, je suis souvent victime de la violence des arabes dans les transports en commun (insultes, intimidations), j’ai même contacté le ministère de l’intérieur pour mettre fin aux violences et mises en danger d’autrui de leur part à la piscine municipale...

    Il y avait continuellement des groupes d’arabes qui foutaient la merde, ennuyaient les maitres nageurs qui ne pouvaient plus faire leur travail, et j’en passe...

    Evidemment, dès que l’on parle des violences que font subir les magrébins aux français ont est traités de racistes, mais le racisme, c’est aussi des arabes envers les gens n’ayant pas la même couleur de peau qu’eux !

    Pourquoi cela ne fait il pas la une des médias aussi ? Pourquoi les arabes auraient ils le droit eux d’être racistes envers les gens qui ne sont pas arabes ?


    • 7 votes
      bubul01 26 novembre 2009 12:35

      Et j’ai aussi été victime de racket à plusieurs reprises de la part d’arabes à la gare ou à la fête foraine, pourquoi jamais une personne d’origine visiblement française ne m’a jamais agressé de la sorte ? Pourquoi n’aurait-on pas le droit de dénoncer aussi le racisme de leur part ?


    • 18 votes
      killer-loop 26 novembre 2009 16:02

      si ce n’ai pas les arabes, c’est les noirs, si ce n’ai pas eux c’est les gitants ou les roumains , il y a le choix smiley attention il y a aussi des arabes qui détestes les autres arabes qui foutent la merde et les traites même de sale arabe, d’ailleur je l’ai entendu !


    • 24 votes
      abdelkader17 26 novembre 2009 17:18

      Les arabes toujours les arabes,vous n’avez que ça à la bouche c’est votre cauchemar permanent,vous n’avez pas digéré l’Algérie ?il faudrait songer à décoloniser votre mentalité. Une petite bande de cons, incultes, violents et sans repère vous emmerde,ça ne veut pas dire que tous les arabes se comportent ainsi,je n’accuse pas tous les Français d’être des collabos parce qu’il y a eu Vichy. Défendez-vous mon ami, c’est la jungle ici.


    • 13 votes
      Serpico 26 novembre 2009 18:16

      bubul01 : "pourquoi jamais une personne d’origine visiblement française ne m’a jamais agressé de la sorte ?"

      ********************

      Comme question stupide, c’est original et transcendant à la fois.

      Mort de rire.


    • 6 votes
      bubul01 26 novembre 2009 19:21

      Apprenez à lire, il ne s’agit pas d’une bande d’arabes ponctuellement, mais de plusieurs groupes d’arabes, pratiquement à chaque fois que je prend le bus, ou à chaque fois que j’allais à la piscine, il y en a qui ennuient, je vous épargnerais les détails.

      Pourquoi n’est il pas possible dénoncer ces agissements qui sont spécifiques aux personnes arabes ou d’origine arabe sans être traité de raciste ou sous entendu ?

      Je n’ai jamais été racquetté par des personnes qui n’étaient pas d’origine arabe, donc je me pose la question et aussi sur le fait que comme je le dis systématiquement lorsque l’on se trouve dans des lieux publics, il y a des groupes d’arabes qui viennent ennuyer tous le monde.

      Ce n’est pas parce que l’on est raciste qu’on veut se protéger de leurs agressions, lorsque l’on dénonce l’excision coutume de ces pays et encore en vigueur chez de nombreux arabes qui vivent en france, pourquoi on est pas traité de racistes aussi ?

      Et qui a dit qu’ils étaient tous comme ça ? Personne, je dit qu’ils sont nombreux à se comporter comme ça, en tous cas la ou je vis.

      Etre raciste serait donc de faire remarquer la violence qu’ils font subir ?

      J’avais écrit à ce sujet à sos racisme, deux fois, mais lorsque j’ai continué (ils n’avaient jamais répondu), j’ai voulue renvoyer un troisième message détaillant les agressions dont j’ai été victime et/ou témoin par des groupes d’arabes, ils ont tout simplement fermé la possibilité de leur envoyer des emails par le site, alors dénoncer le racisme c’est bien, mais encore faudrait il dénoncer toutes les formes de racisme, pas seulement celui des "blancs" envers les "noirs" ou les "arabes"...

      Et je vous ferais tout de même remarquer la violence extrême des pays ou ils viennent (génocides, condamner mort une ado de 15 ans pour avoir eu des rapports sexuels), etc, il est normal qu’on ai peur et qu’on veuille s’en protéger, vous croyez peut être que comme le nuage de thernobyl, les arabes violents s’arrêtent d’eux même à la frontière ?


    • 1 vote
      bubul01 26 novembre 2009 19:22

      D’un autre coté, il s’agit du sujet de la vidéo, ceci explique peut être cela...


    • 8 votes
      Lakost 27 novembre 2009 05:00

      Tu parles de la violence des arabes, comme si cette violence était spécifique aux arabes. Le fait que tu te focalises sur leur appartenance ethnique montre que tu as une vision racialiste de la société. L’idéal serait de passer à une véritable analyse sociale de ces phénomènes au lieu de les expliquer par l’origine ethnique ou religieuse des individus.


    • 2 votes
      Zowie elfableo 27 novembre 2009 14:26

      La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) a décidé de porter plainte contre le chant raciste « A black can’t be italian » (Un noir ne peut pas être italien) entonné par les supporters de la Juventus de Turin en déplacement à Bordeaux mercredi en Ligue des Champions (2-0). « Ces insultes ont été proférées sur le territoire français. La LICRA encourage les autorités françaises à enquêter afin de punir sévèrement leurs auteurs », a déclaré l’association.

      qui va s’en plaindre ? pas moi en tout cas .


    • 5 votes
      Zowie elfableo 27 novembre 2009 14:31

      c’est débile bubul de stygmatiser la population de la sorte , comme si la violence appartenir aux noirs et aux arabes . regarde l’histoire, question violence les blancs n’ont rien à envier aux autres peuples .


    • 2 votes
      Grasyop 27 novembre 2009 21:07

      Bubul01,

      Je parie que toutes ces personnes qui vous importunent à la piscine et qui ont comme point commun d’être d’origine arabe, ont également comme point commun d’être des jeunes.

      Alors pourquoi vous vous en prenez à eux en tant qu’arabes et pas en tant que jeunes ?

      Vieux con, va : faut pas prendre les tensions intergénérationnelles pour des conflits de civilisations...


    • 0 vote
      desperado 28 novembre 2009 11:55

      BUBUL va mythoner sur un autre forum stp. Pauvre mythomane.


    • 3 votes
      nokdam 2 janvier 2010 13:24

      A cause de mauvaises expériences, je suis forcer de constater que c’est toujours les mêmes (Maghrebin) qui se placent en victimes et à côté de ça, ils n’acceptent personnes. C’est les pire racistes que je connaisse, incapable de s’intégrer. Je me suis fait traiter de sale Français des dizaines de fois (violences gratuites...etc). Pourtant je suis plutôt pacifiste, ouvert, et loin d’être raciste (la plupart de mes amis sont étrangers).

      Et voir ce kéké encore en train de pleurer ça me saoule. On est tous d’accord pour dire que les flics abusent souvent de leur "pouvoir" , manque de courtoisie et qu’on a tous eu à faire ou presque à un flics "cowboy", con, impoli...etc
      Mais voir ce mec, crier au racisme... Ca me fait mal, quand de mon côté je dois subir des violences verbales parceque je suis Français. Mais là, tout le monde s’en fout. Faut essayer de les comprendre c’est tout, encore. Même quand ils t’agressent, faut les comprendre.

      Peut être qu’un arabe qui traite un Français ça intérrèsse moin les médias, les politiques.


    • 1 vote
      Zowie elfableo 26 novembre 2009 13:42

      putain de flics,casseur de jeunes ! des fachos,voilà ce qu’il sont ! le vieux slogan CRS/SS a de beaux jours devant lui ....


      • 7 votes
        3.14 3.14 26 novembre 2009 15:24

        Marianne a écrit un très bon papier sur cette affaire et sur son traitement médiatique par les médias de bobos : http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4665&Itemid=112


        • 19 votes
          Bender Bender 26 novembre 2009 15:41

          Depuis que Sarko est arrivé au pouvoir, les flics savent que les lois qui s’appliquent à vous et moi ne s’appliquent pas de la même façon à eux ( http://www.dailymotion.com/video/x8vfon_france-des-policiers-audessus-des-l_news ). Ils savent très bien qu’ils jouissent d’une impunité assez scandaleuse et pour avoir déjà eu affaire à eux je sais qu’ils ne sont ni polis ni respectueux envers certaines personnes, surtout lorsqu’il s’agit d’étrangers ou de SDF. Il faut mettre fin à l’impunité des flics sinon ça va devenir du grand n’importe quoi !!


          • 9 votes
            paul Muad Dib 26 novembre 2009 16:36

            ben oui il a raison...n’en déplaise aux beaufs de passage... smiley


            • 7 votes
              abdelkader17 26 novembre 2009 17:25

              l’héritage de la police de Vichy et des ratonnades du 17 octobre 1961,le fascisme de cette institution n’a pas pris une ride.


              • 0 vote
                Zowie elfableo 27 novembre 2009 14:28

                bien dit abdelkader ! la mentalité des flics n’a pas changé . y’en a marre de cette impunité .


              • 6 votes
                Grasyop 27 novembre 2009 22:09

                Ne généralisons pas. Sauf à vouloir jouer le même jeu que Scaevola ci-dessous.


              • 9 votes
                La Boule La Boule 27 novembre 2009 22:58

                Marrant cet argumentaire qui d’un coté fustige violement et sans concéssions ceux qui stigmatisent "les arabes" parce que certains d’entre eux déconnent pour ensuite stigmatiser violement et sans concéssions "les flics" parce que certains d’entre eux sont racistes...


              • 1 vote
                scaevola 26 novembre 2009 19:46

                Les policiers sont des statisticiens, ils ont remarqué que 70% de la population carcérale est musulmane alors qu’ils ne représentent que 12% de la population.

                Par conséquent, traiter un arabe pris au hasard dans la foule comme un délinquant "à priori" est une simple considération de probabiliste.


                • 2 votes
                  toug toug 26 novembre 2009 23:24

                  lol les policiers sont des statisticiens... et toi t’es un grand humaniste tolérant et ouvert d’esprit.


                • 5 votes
                  Lakost 27 novembre 2009 05:12

                  Même d’un point de vue mathématique, tu dis n’importe quoi. On apprend pourtant dès les premiers cours de maths sup que si A implique B alors cela ne veut pas dire que B implique A. Donc si 70% des prisonniers sont musulmans, cela ne veut pas dire que 70% des musulmans sont des prisonniers ou même des délinquants. Si 80% des joueurs de l’équipe de France sont noirs, on ne peut pas en déduire en voyant un noir qu’il y a 80% de chances qu’il soit footballeur pro.


                • 0 vote
                  Grasyop 27 novembre 2009 21:59

                  Scaevola,

                  Les passants aussi sont des statisticiens. Ils ont remarqué qu’il y avait une proportion beaucoup plus importante de gros connards fascistes et racistes parmi les flics et les CRS que dans l’ensemble de la population.

                  Par conséquent, traiter un CRS pris au hasard dans la meute comme un gros connard fasciste et raciste a priori est une simple considération de probabiliste.


                • 5 votes
                  Ægidius REX 27 novembre 2009 09:22

                  Je trouve qu’il a un joli visage pour quelqu’un qui a été gazé deux fois et tabassé.

                  Au nom de quoi devrions-nous croire son récit ?

                  Son hésitation à porter plainte n’est-elle pas connexe à la possibilité d’un mensonge ou d’une grossière exagération ?

                  Si ç’avait été un Français de base, l’information n’aurait jamais été reprise.

                  Mais une « chance pour la France », là oui.

                  Plus personne n’est dupe du sens unique.

                  Bien à vous.


                  • 2 votes
                    La Boule La Boule 27 novembre 2009 23:02

                    Que son récit soit vrai ou pas importe peu, tout le monde sait que le racisme ordinaire qu’il dénonce existe dans la police.


                  • 7 votes
                    Ægidius REX 28 novembre 2009 07:25

                    « Que son récit soit vrai ou pas importe peu »,oh ! que c’est joli ! Merci Monsieur, on appréciera votre sens de la vérité.

                    Seulement, quand c’est un Blanc qui se fait tabasser de façon certaine, car la scène est filmée par la surveillance vidéo, l’agressé ne porte pas plainte pour ne pas « stigmatiser » les très fameuses « chances pour la France » (et de fait, c’était aussi un élève de Science-Po, il aurait mis à mal sa carrière par cet acte politiquement incorrect).

                    Mais quand c’est une « chance pour la France » qui prétend, sans preuve aucune, avoir été maltraité par la police, là, il y a lieu de se poser la question d’une plainte ,et un buzz Internet s’en ensuit.

                    Soyez assez honnête pour conclure qu’il y a bien là, et systématiquement, « deux poids, deux mesures ».

                    Vous savez bien que depuis des décennies, si un Blanc se fait agresser par une « chance pour la France », aucun journal n’en parle car on considère que c’est faire le jeu du FN alors que la réciproque provoque systématiquement un tollé.

                    Minorité agressée : buzz.

                    Minorité agresseur : silence radio.

                    Bien à vous.


                  • 0 vote
                    desperado 28 novembre 2009 11:58

                    Rex coucouche panier !


                  • 3 votes
                    steph75 steph75 27 novembre 2009 13:37

                    qu’il porte plainte si il juge que les policiers ont eu des actes déplacés.

                    il aurait du prendre des photos avec son portable pour donner plus de crédibilité à son témoignage.

                    je ne remet pas sa bonne foi en cause mais cela ne sert a rien de parler si derriere il n’agit pas en portant plainte contre l’injure qu’il a subit

                    http://bonjourmapatrie.blogspot.com/


                    • 2 votes
                      La Boule La Boule 27 novembre 2009 23:04

                      Va reconnaitre un mec de nuit avec le même uniforme et le même casque que les 30 autres mecs a coté de lui.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès