• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les Français pour la réforme du statut des fonctionnaires

Les Français pour la réforme du statut des fonctionnaires

Le très coûteux statut des fonctionnaires est inadapté et 70% des Français sont pour le réformer (dont 57% des sympathisants PS).
En France, il y a 5,4 millions de fonctionnaires donc la plupart bénéficient de la sécurité de l’emploi à vie, d’un régime de retraite plus avantageux que dans le privé, du supplément familial, une prime cumulable avec les allocations familiales classiques et beaucoup plus de souplesse pour l’absentéisme.
Nombreux sont les pays européens à avoir réformé ce statut, à quand en France ?


 

Tags : Société Sondages Polémique




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 4 votes
    jeanpiètre jeanpiètre 24 septembre 2015 19:06

    dit il en piratant une chaine de fonctionnaire


    • vote
      Lisa Sion Lisa Sion 24 septembre 2015 19:45

      On gagnerait bien plus de temps en changeant directement de régime, mais sur ce sujet peu de sondages...http://www.bfmtv.com/politique/sondage/ rien sauf le dégout des français pour l’actuel et l’ancien président http://www.1001-votes.com/index.php?vcat=2&lg=fr pas grand chose sur ce site immatriculé en Allemagne et marqué .fr...


      • 2 votes
        jeanpiètre jeanpiètre 24 septembre 2015 20:07

        @Lisa Sion

        utiliser des sondages bfmtv peut être contre productif , même sur un sujet consensuel comme celui là.


      • 8 votes
        extralucide 24 septembre 2015 21:06

        Bizarre comme tous ces faux sondages sont toujours favorables au gouvernement- Y-en-a-t-il sur la popularité du gvt et des ses chefaillons ?


        • 2 votes
          Heimskringla Heimskringla 24 septembre 2015 21:07

          Avec l’évolution technologique qui à mon avis fait qu’un mec peut faire le boulot de deux personnes par rapport à y’a 20 ans et le fait qu’il y’a un doublon de fonctionnaires avec l’UE je me dit simplement, a quoi ils servent encore les fonctionnaires nationaux ? 


          • 1 vote
            Heimskringla Heimskringla 24 septembre 2015 21:11

            Je ne dis pas qu’il n’en faut plus mais même moi qui a un concept de pensée marxiste car je crois en un état fort je n’arrive pas a comprendre comment on peut s’emmerder avec autant de fonctionnaires, ça n’a pas de sens. On dirait une caste étatique qui s’est créée sur le dos du contribuable et qui veut surtout garder ses privilèges coûte que coûte (c’est le cas de le dire). 

            Un bon régime ça ne ferait pas de mal. 


            • 3 votes
              KHannea 25 septembre 2015 14:19

              @Heimskringla
               Tu connais des gens qui ne veulent pas garder leurs privilèges ?


            • 2 votes
              KHannea 25 septembre 2015 14:34

              @Heimskringla
              Aprés 1400euros net avec un BAC+5 pour enseigner, c’est vrai que c’est des profiteurs sans vergognes qui usent et abusent du contribuable. Franchement sans les pseudo privilèges, ils pourraient se toucher pour avoir des profs... Deja qu’ils galèrent à recruter, j’aimerais bien voir Macron appliquer ce qu’il dit


            • 1 vote
              Heimskringla Heimskringla 25 septembre 2015 15:23

              @KHannea

              Pourquoi ? enseigner ? t’es sérieux la ? 90% de dépressifs qui ne savent plus quoi faire pour intéresser leurs élèves ? et tout ça pour 1400 euros avec un BAC+5 ? quelle belle bande de sado.


            • 1 vote
              Heimskringla Heimskringla 25 septembre 2015 15:24

              @KHannea

              "Tu connais des gens qui ne veulent pas garder leurs privilèges ?"

              C’est ce que je dis... 


            • 2 votes
              KHannea 25 septembre 2015 22:09

              @Heimskringla
              Oui mais du coup ce n’est pas propre aux fonctionnaires,c’est ce que je dis.Après perso mes profs étaient intéressants pour la plupart et je ne sais pas d’où tu sors tes chiffres de 90% de dépressifs.

              M’enfin, soit tu es un troll soit tu vis dans ton monde de préjugés en décalage total avec la vie réelle. Dans les 2 cas, il n’y pas grand chose à faire. Bonne route


            • vote
              Pepe el pepe 24 septembre 2015 22:30

              oui on peut tjrs rever d une telle reforme mais il faudrait Macron comme President
              Car le mandat de Hollande comportait un seul objectif maintenir coute que coute les statut et pouvoir d achat des fonctionnaires, n oublions pas son discours du Bourget qui etait tres clair sur ce sujet, je cite :

              il a dit ’dusse-je couler la France je maintiendrais tous les postes de fonctionnaires, leurs salaires et privileges’
              In fine Hollande realise toutes ses promesses, je voterais pour lui donc, c est un bon president


              • 11 votes
                wesson 24 septembre 2015 23:13

                Le jour même ou l’on annonce une hausse record des chiffres du chomage, n’y a t’il rien de mieux à faire que de proposer de pouvoir créer encore plus de chômeurs en ayant la possibilité de lourder les fonctionnaires.


                Quel beau travail de lavage de cerveau que les médias ont réalisé pour que les Français qui ont des mauvaises conditions de travail en viennent à souhaiter que ceux qui en ont encore des bonnes se retrouvent dans la même merde qu’eux. 

                Les gens sont vraiment des veaux : qu’ils élisent MLP, ils le méritent fort bien !

                • 11 votes
                  wesson 25 septembre 2015 01:14

                  @yoananda

                  ma place au chaud ? Savez-vous au moins que vous vous adressez à un chef d’entreprise qui fait bosser plusieurs salariés ? Et en temps que tel, ce que je peux vous dire c’est que ce qui est important pour une entreprise, c’est d’avoir des clients. Si on en as, on peut toujours arriver à payer ce que vous appelez "des taxes", mais que vous confondez avec ce que l’on appelle improprement "des charges" mais qui sont en fait du salaire différé.

                  Et si vous aviez un cerveau à peine plus développé que celui de votre avatar, vous sauriez que l’essentiel des fonctionnaires "inutiles" sont en fait de la fonction publique territoriale, ou pour le dire autrement ce sont les obligés des politiques locaux, les personnes que l’on doit absolument caser pour entretenir son népotisme local, une spécialité dont votre courant politique est d’ailleurs plus que friande.

                  Quand à la prétendue inefficacité des services publics, c’est un argumentaire totalement faux. Regardez par exemple le coût de fonctionnement de la sécurité sociale (2%) par rapport à celui de n’importe quelle assurance complémentaire privée (en moyenne, 25%). 

                  Le mauvais fonctionnement du privée, croyez moi que je suis assez bien placé pour savoir de quoi il s’agit. Je suis au RSI (la sécu des chefs d’entreprises, qui est en fait une fédération de presque une centaine de sociétés privées). Je peux vous assurer qu’ils sont totalement inefficace (j’ai reçu avant hier un remboursement d’une dépense vielle de plus de 2 ans ...), et l’incroyable faiblesse de leur couverture (même pas 15% des frais remboursés), pour un coût en ce qui me concerne de plusieurs dizaines de milliers d’euros par an. Ah aussi, il est impossible de les joindre, et ils ne répondent pas même aux LR/AR, pour leur tirer une réponse, il faut carrément leur envoyer les huissiers, je le sais, je l’ai vécu !

                  En qualité d’usager du RSI, je milite clairement pour une nationalisation-saisie de cette pétaudière sans nom, pour y mettre enfin un peu d’ordre.


                • 2 votes
                  KHannea 25 septembre 2015 14:25

                  @ " ça ira a ceux qui travaillent et produisent de la vraie richesse. "
                  C’est sur qu’éduquer tes gosses c’est ou se sera un vrai gâchis. Vu le père, c’est de l’argent jeté par la fenêtre que de vouloir leur apprendre quelque chose. Autant les mettre direct à Domino Pizza, la au moins ils créeront de la vraie richesse !


                • 1 vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 septembre 2015 00:24

                  Un peu d’objectivité ; ça ne serait pas mal vue par tout le monde !

                  ... ça vous échappe ? comment oublier qu’il y a :

                  fonctionnaire et fonctionnaire !!!

                  Question donc mal posée (intentionnellement ?) !?

                  Merci

                  CQFD

                  ...


                  • 7 votes
                    thierry3468 25 septembre 2015 05:23

                    Erwanet est malade ,gravement malade.La preuve :il regarde France 2.
                    Fini BFM et sa bouillie prémâchée pour les ramollis du bulbe,Erwanet regarde la dissidence la plus extrême:France 2 et son mixé de com à destination des lobotomisés.
                    Erwanet ne nous apprend rien comme d’habitude et se fait la résonance des idées néo libérales qui promettent de résoudre nos problèmes avec plus de précarité .
                    Joli programme pour des nantis toujours plus riches et des pauvres encore plus pauvres.


                    • 1 vote
                      michel-charles 25 septembre 2015 10:21

                      Faites donc un référendum pour avoir les bons chiffres.... !


                      • 8 votes
                        Unghmar Unghmar 25 septembre 2015 12:25

                        Les français sont pour la réforme ( qu’ils ne connaissent pas ) du statut des fonctionnaires ( lesquels ? Où ? ) avec comme "preuve" un sondage ( 1000 personnes ) commandé à l’Élysée et relayé par BFM TV, la chaîne de Drahi richissime homme d’affaire qui a demandé à être déchu de la nationalité française... Le tout étant porté par Macron et un gouvernement connu pour son courage dans tous les domaines.

                        Un grand bravo à tous ceux qui approuvent, vous allez encore vous faire fourrer en étant contents de vous.


                        • 5 votes
                          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 25 septembre 2015 18:12

                          Si on va au bout de la logique d’Erwanet, demain la France n’aura plus aucun service publique, plus de sécurité sociale, plus de retraite, l’école des enfants sera payante, même les routes nationales seront privatisée et payantes ... Sans parler de l’armée Française qui sera tellement pauvre qu’elle ne fera plus le poids devant les armée privées des multinationales.
                          .
                          Demain si ton enfant a un problème de coeur et qu’il faut lui changer, çà te coutera environ 250.000 € ... Si ton enfant veut aller dans une bonne fac, çà coutera 30.000€ par an minimum ... Et quand tu seras à la retraite, tu n’auras pas assez d’argent pour te payer les 5000€ mensuel de ta maison de retraite privée et médicalisée, et tu seras obliger de continuer à travailler ou de profiter du travail des autres !
                          .
                          La logique d’Erwanet et des salauds qui nous gouvernent est de privatiser le service public pour venir gonfler le chiffre d’affaire des grosses entreprises du CAC40 ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès