• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Militaires morts : un fait divers. 4 morts dans une école juive : un drame (...)

Militaires morts : un fait divers. 4 morts dans une école juive : un drame national

Fusillade de militaires : trois morts sont d’origines maghrébine, le blessé est noir, c’est un fait divers. La vie continue.

 

Quelques jours après, une fusillade dans une école juive, des morts, c’est un drame national. La vie s’arrête momentanément, les politiques, affaires cessantes y compris la campagne électorale, vont rivaliser de formules de sympathie et d’allégeance pour montrer pattes blanches.

 

Consternant le traitement médiatique en l’espace d’une semaine. En ne me dites pas que la discrétion sur les origines des militaires est du fait de leur fonction. Le tueur voulait attirer l’attention sur lui, cela n’a pas marché en tuant des militaires, il sera servi en touchant une école juive.

 

Je précise que ce genre de traitement médiatique et politique est proprement malsain. Soit les citoyens sont égaux, soit on est en train d’assister dans la République française à la politique de diviser pour régner. C’est encourager le communautarisme, et que chaque communauté fasse sont lobbying pour que les intérêts de ses membres soient entendus.

 

Il l’a dit Sarkozy, il va se passer quelque chose qui va changer la donne en sa faveur. Pensait-il à l’agression d’une école juive ?

 

 

BFM TV a dû même changer l’habillage de sa chaîne pour l’occasion, et campé une édition spéciale.

 

Tags : Politique Société Drame




Réagissez à l'article

192 réactions à cet article    


  • 41 votes
    soulmanfred 19 mars 2012 12:21

    Est ce un crime raciste ? Il est bien sur trop tôt pour le dire mais pas les politiques et les journalistes qui eux hurlent déjà à l’antisémitisme .


    A suivre ...

    • 12 votes
      Latigeur Latigeur 19 mars 2012 22:58

      Ouf au moins une réaction saine ! Merci à Jean Valjean de ramener un peu d’humanité dans ce cloaque.


      En effet , on attend maintenant la leçon de Meyssan ou de Soral nous expliquant avec force détails invérifiables que c’est le pouvoir en place qui a instrumentalisé ce fou qui tire sur des enfants pour se refaire une santé électorale. Le Mossad y aura certainement mis la main......

      Dieuperdu exercera son ironie haineuse contre les juifs pardon contre les sionistes qui ne peuvent que susciter ces genre de crime tant ils sont nuisibles pour l’ensemble du genre humain.
      Le contenu du commentaire initial et de certaines réactions préfigure ces abjections à venir.

    • 10 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 19 mars 2012 23:09

      Oui je l’avais bien senti venir... la théorie de l’inside-job est déjà en route plus bas, ils sont tellement prévisibles dans la connerie...


    • 6 votes
      La Plume La Plume 20 mars 2012 01:34

      On peut imaginer ce qu’on veut et spéculer à l’infini. Opération sous faux drapeau, création d’un événement tragique en vu d’être instrumentalisé, désaxé extrémiste agissant seul, par haine, racisme ou alors manipulé... ou peut être avait il trop joué aux jeux vidéos.


      Quoi qu’il en soit la dernière solution semble être la moins plausible pour le reste tout est possible. 

      Tout enquêteur prudent et intelligent ne fermera la porte à aucune possibilité. Encore faut il avoir des pistes pour parler et s’appuyer sur du tangible sans quoi on ne fait que spéculer, brasser du vent, et perdre du temps à ce disputer.

      Pour le bien de tous, pour les victimes et leur proche, il s’agit de trouver le criminel et de connaitre son mobile. Si vos amis, vos proches avaient été tué, qu’en serait il de vos spéculations ?

      Bien des évènements similaires peuvent nous orienter ou nous donner des clés de réflexions, sans pour autant diaboliser ceux qui suspectent une instrumentalisation ou alors un simple pétage de boulon. Se sont les pistes les plus plausibles. Nous sommes en pleine période d’élection et c’est une donnée importante.

      Si c’est un pétage de boulon, on à affaire à un pétage de boulon bien organisé et en série.
      Ce qui est déjà une piste. Les cibles sont bien choisie. Militaire musulman, on blesse gravement l’antillais... collège privé juif. Plusieurs armes, un mode opératoire assez simple mais maîtrisé. Une prochaine cible ?

      Dans toute affaire on doit d’abords se demander à qui profite le crime. Et nous verrons bien si il y a récupération. Dans tous les cas que se soit un inside job ou non, cela peut être réutilisé dans la campagne électorale. 
      Au royaume des chiens, en politique, la fin justifie les moyens. Il y aura peut être un candidat immoral qui sautera sur l’opportunité pour poignarder un adversaire.

      S’agit il d’un acte comme celui d’Anders Behring Breivik qui donnera une très mauvaise image à l’extrême droite ? Cela semble possible. 
      Nous verrons alors s’abattre sur le FN, les foudres de la République et les foudres médiatiques. Il suffira que les enquêteurs lâchent quelques miettes aux journalistes pour qu’il en face une bombe qui brisera l’image de l’extrême droite auprès du public.

      Et si c’est un acte prémédité et une opération style inside job, il suffira de laisser cette tempête s’abattre d’elle même sans avoir la moindre parole à prononcer.

      Ou alors il s’agit de l’acte d’un désaxé sans mobile, sans profit, juste par haine ou vengeance. Cela semble tout de même beaucoup moins pertinent.



    • 9 votes
      lsga lsga 20 mars 2012 09:51

      On commence par détourner la campagne en parlant des méthodes d’abattage du bétail...

      Puis on fini de détourner la campagne en abattant de sang froid des enfants juifs.

      Merci l’extrême droite, on peut compter sur vous pour avoir un débat de fond.

    • 27 votes
      juluch juluch 19 mars 2012 12:37

      On ne sait pas encore se qui se passe réellement.


      Faut attendre la suite.

      • 9 votes
        Omar 33 19 mars 2012 20:22

        Omar 33

        Arrêtez Juluch....

        C’est le même type type qui a assassiné ces bidasses (pourtant de collègues à vous) qui a fait de même avec ces innocents gosses à Toulouse...

        Ouvrez les yeux et aussi vos oreilles pour mieux écouter ce que disent certains au F. Haine et à l’UMP.


      • 19 votes
        juluch juluch 19 mars 2012 23:05

        Blablabla ! Blablabla !!


        On ne sait rien !!

        Pas plus vous que moi !

        Alors vous êtes priez de rien dire..........pour pas dire autre chose !

      • 11 votes
        juluch juluch 20 mars 2012 01:08

        Si c’est exacte, se sera pas bon pour MLP.


        Se sera le triomphe de l’UMPS.....

        Mais le FN se laissera pas faire en cas de scénario à base de néo nazi.....

        N’empêche ça tombe mal ces histoires.

      • 3 votes
        lemanu lemanu 20 mars 2012 09:51

        Ca tombe quand ça tombe... on choisit pas, mais en tous cas, c’est bien dans l’air du temps.
        Elle y va fort, Frida... :
        - "ne me dites pas que la discrétion sur les origines des militaires est du fait de leur fonction." (traducteur pls ! on en déduit que leur appartenance à l’armée a fait que le tueur a choisi des cibles issues de l’immigration... un peu tiré par les cheveux, mais passons).
        - "Le tueur voulait attirer l’attention sur lui, cela n’a pas marché en tuant des militaires, il sera servi en touchant une école juive" (fine stragégie cher docteur... aurions-nous affaire à quelque sorte de psychopathe ? sans blague).

        Article par quelqu’un qui sent confusément quelque chose se passer. Anguille ou pas anguille ?
        Moi aussi j’observe, un peu interdit quand-même... les militaires, c’était grave mais ça allait encore, pensez... des militaires... Un peu dur de les voir se faire tirer comme des lapins sur le sol de la mère-patrie, mais on pouvait toujours se dire, après avoir écarté la thèse du règlement de compte perso et ciblé, que ce ne pouvait être l’oeuvre que d’un fou : soit le type Fou-tout-court, soit du type le Fou-vengeur en mission sacrée, genre le Fou-jihadiste décalé, le Fou-raciste ou le Fou-nazillon... Que du beau monde, j’invente pas, j’en croise tous les jours, ne me la faites pas, et ils ne votent en général pas à gauche, d’ailleurs, bien que ce ne soit pas le propos.
        Mais les enfants, juifs ou pas, on change de registre. Faut être fou.

        Mais après, des enfants juifs dans une école juive... notre fou n’a pas, ne peut pas, les avoir choisis par hasard : donc, lequel des fous cités plus haut correspondrait le mieux au qualificatif d’antisémite ?

        Problème : tous, à part peut-être le Fou-tout-court, encore que.

        On va serrer le type. On va applaudir Guéant et élire Sarko. La folie n’est pas un cercle si fermé que ça, après tout.


      • 7 votes
        lsga lsga 20 mars 2012 09:53

        On commence par détourner la campagne en parlant des méthodes d’abattage du bétail...

        Puis on fini de détourner la campagne en abattant de sang froid des enfants juifs.

        Merci l’extrême droite, on peut compter sur vous pour avoir un débat de fond.

        Pour rappel : Nous, on s’en prend à l’oligarchie. 

        Vous visiblement, votre niveau c’est plutôt la primaire. 

      • 2 votes
        macadam92 20 mars 2012 10:45

        mais nos gouvernants et leurs medias vont s empresser de mettre ces crimes dans la corbeille du FN et puis il y a toulouse et AZDF avec sont soi disant accident  


      • 4 votes
        lsga lsga 20 mars 2012 11:53

        bien entendu. C’est un militant d’extrême droite qui a commis ces crimes.
        souvenez vous des propos de la famille lepen lors des attentas d’Oslo :


        Aura-t-on le droit au même type de dérapage de la part de Lepen pour ces attentats ? 
        Va-t-il dénoncer la naïveté des instituteurs juifs qui serait plus grave que les attentats eux-mêmes ?

        En tout cas, vous nous saoulez à détourner la campagne avec des thèmes anti-Arabe et anti-Sémite depuis le début de la campagne. Tout ce que je vois, c’est que ça continue...


        A l’extrême gauche, on aurait préféré continuer à débattre Oligarchie, Bankster, impôts, salaires...

      • 71 votes
        DIVA DIVA 19 mars 2012 12:42

        C’est évidemment un crime insupportable, un de plus !
        .
        Mais quelle idée saugrenue, voire abjecte, que d’ethniciser ces meurtres ?!
        .
        Et de les déclarer drame nationale ! Encore une imbécillité sarkozyenne !
        .
        Et cette élite qui se déplace pour cette tuerie alors qu’elle ne se déplaça pas pour les meurtres de ses militaires, ni pour l’accident qui couta la vie à trois sœurs ce week end !
        .
        Honte à la France de verser encore et toujours dans l’affliction sélective et communautaire !


        • 20 votes
          Caracole AgeNu 19 mars 2012 13:02

          c’est vrai qu’il aurait pu tuer des français de souche catholiques ! Il exagère ce tueur quand même !


        • 45 votes
          labarredefaire 19 mars 2012 13:24

          Entre les trois soldats français d’origine maghrébine et les 3 enfants de l’école juive, mon coeur ne balance pas, ce sont les mêmes commanditaires.

          Les élctions sont proches.
          Union national autour du président sur fond d’antisémitisme etc...
          Bien joué Guéant.


        • 5 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 19 mars 2012 22:23
          "Union national autour du président sur fond d’antisémitisme etc...
          Bien joué Guéant."
          -
          Qu’est ce que je disais plus haut....

        • 15 votes
          labarredefaire 19 mars 2012 22:51

          jvj

          tu disais quoi plus haut, mis à part, "tous racistes et antisémites" ?
          On ne comprend pas très bien ce que tu écris, peut être devrais tu être plus précis ?
          Ou alors cela t’es impossible, et que tes incantations du jurassic sont tes seuls arguments. ?


        • 2 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 19 mars 2012 23:06

          On ne comprend plus parce que mon commentaire en haut qui répondait à un autre particulièrement immonde, a disparu avec...
          _
          Pour résumer je disais que je sentais venir que la bande de mabouls du chauve allait nous sortir du bonnet fumant une théorie d’inside-job destinée à modifier la teneur de la campagne électorale, et ça n’a pas tardé... vous êtes tellement prévisibles.


        • 16 votes
          labarredefaire 20 mars 2012 04:10

          jvj

          Comme tu vouvoies, je fais de même, comme ca je t’amalgame bien toi te connerie.
          Je vous conseil de prendre des cours d’histoires.
          Ou bien pas.
          Les chauves ?
          Il semblerait que Betencourt à fait des ravages sur votre cerveau.
          Donc mis à part, nazis, hitler etc......
          Quels sont vos arguments ?
          Vous croyez pas que la déstabilisation des Etats par le terrorisme , ça n’existe pas ?
          Vous croyez que Hoover n’a pas organisé de faux crimes etc...
          Vous pensez quoi de la loge P2 ?
          Que pensez vous encore du GAL, ca non plus ca n’existe pas ?
          Que pensez vous encore des "Tueurs du brabants", bande armée qui tuait les gens gratuitement en Belgique, jamais personne n’a été arrêté.
          Que pensez vous de Gladio ?
          En fait vous ne pensez pas, vous éructez vos incantations vide de sens, avec comme seul mot à la bouche votre minable bouclier, raciste,chauve etc.....
          Vous vous êtes chauve mais à l’intérieur.
          PS : Je ne crois rien du tout, mais je ne m’interdis aucune hypothèse, à la différence de vous et votre cerveau mono lobe.

        • 6 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 20 mars 2012 09:27

          "PS : Je ne crois rien du tout, mais je ne m’interdis aucune hypothèse,"
          -
          Audiard avait raison, ... ils osent tout, et c’est même à ça qu’on les reconnaît.
          -
          Et quand on ne sait rien on la ferme.


        • 12 votes
          labarredefaire 20 mars 2012 10:11

          JVV

          Alors fermez là et retournez dans votre délire minable.
          Analphabête va !


        • 10 votes
          levraipost levraipost 19 mars 2012 12:45

          Bjr Madoff m a voler. Si ton article a ete refuse sur agora nous serions heureux que tu nous le propose au Vrai Post.
          Au plaisir de vous lire


        • 2 votes
          labarredefaire 19 mars 2012 13:25

          maddoff

          je pense que c’est juste une question de technique......

        • 3 votes
          Caracole AgeNu 20 mars 2012 11:57

          c’est vrai qu’on manque d’articles contre les juifs sur AV, merci Madoff m’a voler pour ta perspicacité et ton originalité.


        • 17 votes
          franck2012* 19 mars 2012 12:46

          @l’auteur "

          Fusillade de militaires : trois morts sont d’origines maghrébine, le blessé est noir, c’est un fait divers. La vie continue. Quelques jours après, une fusillade dans une école juive, des morts, c’est un drame national. La vie s’arrête momentanément, les politiques, affaires cessantes y compris la campagne électorale, vont rivaliser de formules de sympathie et d’allégeance pour montrer pattes blanches. "

          .

          .

          ...euh non , en fait on avait déjà beaucoup médiatisé la mort des 3 militaires.
          Je m’étais fais cette réflexion à la veille d’un scrutin présidentiel et je ressens comme une gêne en faisant un parallèle avec l’affaire de Carpentras. Je dirais au stade où en est l’affaire qu’il y a matière à s’interroger ...


          • 24 votes
            Frida FRIDA 19 mars 2012 12:53

            @franck2012

            Il ne me semble pas que les chaînes d’information en continue ont changé l’habillage de leur chaine et campé une édition spéciale, aucun représentant des pays du Maghreb n’est intervenu pour parler de cette affaire, la compagne électoral n’a pas été suspendue, les candidats ne se sont pas déplacés, n’ont pas changé leur programme électoral.....


          • 5 votes
            wesson 19 mars 2012 14:29

            bonjour Frida

            "Il ne me semble pas que les chaînes d’information en continue ont changé l’habillage de leur chaine et campé une édition spéciale"
            .
            Si, Il est 14H25, et BFM TV est en édition spéciale
            .
            " aucun représentant des pays du Maghreb n’est intervenu pour parler de cette affaire,"
            .
            Si, l’état d’Israël vient de demander à l’état Français de protéger les écoles Juives
            .
            " la compagne électoral n’a pas été suspendue"
            .
            Si, selon Benoit Hamon la camapagne est arrêté, et MLP demande le report d’une émission ou elle devait débattre
            .
            ," les candidats ne se sont pas déplacés"
            .
            Si, François Hollande est attendu à Toulouse, probablement d’autres.
            .
            ," n’ont pas changé leur programme électoral....."
            .
            ça on va le voir dans les prochains jours.

          • 10 votes
            Frida FRIDA 19 mars 2012 14:50

            @Bonjour Wesson

             

            Mon commentaire se rapporte à la fusillade des militaires et non de celle de l’école juive.

             


          • 7 votes
            franck2012* 19 mars 2012 19:02

            De toute façon cette campagne présidentielle sans aspérités, maintenant tétanisée par cette horreur ....

            Des gamines butées ....

            On fera pas pire .


          • vote
            Caracole AgeNu 19 mars 2012 12:56

            frida semble dire "bien fait pour eux".
            Moi je dirai à Frida, "bien faire pour vous".


            • 33 votes
              Frida FRIDA 19 mars 2012 13:00

              @AgeNu

              Vous êtes un imbécile.

              Mon article concerne le traitement médiatique des informations, et le jeux politiques des candidats.

              Les victimes sont hors sujet. Vous m’attribuez votre pensé. Cependant je dois dire que je ne partage pas votre façon de voir les choses.

               


            • 2 votes
              Caracole AgeNu 19 mars 2012 13:09

              Merci pour l’insulte qui montre votre sagacité.
              Je ne doute pas que vous auriez sans doute traité l’information de manière moins partiale que les médias mainstream... si vous n’étiez pas aussi bornée par votre obsession du lobbie juif, et si vous n’étiez pas aussi susceptible à la critique.
              .
              Je préfèrerai presque regarder le 13h de Pernaud que de lire vos articles qui sont tout aussi grossièrement orientés.


            • 25 votes
              Frida FRIDA 19 mars 2012 13:23

              @AgeNu

              Vous excellez dans l’inversion des rôles.

              Vous m’attaquez gratuitement d’être antisémite, et puis vous estimez que mon article est orienté (ce qui est votre droit après tout), mais j’ai également le droit de dire que l’information officielle est orientée. Vous vous donnez le droit que vous me refusez. Cela montre votre esprit très "critique" , très "objectif" et "impartial".

              Par ailleurs vous vous trahissez avec votre phrase "Bien fait pour vous". Cela montre également que vous estimez la nation est composée en groupes, et que chacun est pour soi.


            • 22 votes
              labarredefaire 19 mars 2012 13:30

              Frida

              tu verras que le coupable sera soit un musulman salafiste adepte d’alqaeda , soit un blanc un français de souche proche du fn etc....
              Enfin tu vois d’ici le tableau auquel nous allons avoir droit.
              Je ne crois pas à l’acte isolé.
              Se souvenir de la loge p2 et des vrais faux attentats made in Otan.
              Ceci fait partie d’un plan.
              Oui oui je sais conspirationiste etc......

            • 16 votes
              Frida FRIDA 19 mars 2012 13:37

              @Labarredefer

               

              Si j’ose me permettre cette comparaison, il y a les victimes de cette fusillade, et nous sommes les victimes collatérales du traitement médiatique et des récupération politique.


            • 9 votes
              labarredefaire 19 mars 2012 18:39

              Frida 

              je ne me sens victime de rien.
              Les trous du cul avec deux neurones ne peuvent faire de moi une victime, soyez en sûr/

            • 7 votes
              cassandre4 cassandre4 19 mars 2012 22:41

              Par labarrede faire

              tu verras que le coupable sera soit un musulman salafiste adepte d’alqaeda , soit un blanc un français de souche proche du fn etc....

              Eh bien ! moi, je pense qu’on ne verra rien du tout ; on ne pincera pas l’ordure qui a fait çà, où si d’aventure on y parvient, on s’arrangera pour qu’il ne parle pas ! (lui non plus) la méthode est bien rodée !


            • vote
              Caracole AgeNu 20 mars 2012 01:04

              Tiens je crois avoir reconnu un posteur d’AgoraVox sur la photo... je dirai pas de nom lol
              http://www.franceinfo.fr/france-justice-police-2008-04-02-militaires-neonazis-une-enquete-a-ete-ouverte-117749-9-11.html


            • 1 vote
              labarredefaire 20 mars 2012 11:04

              Cassandre

              C’est possible que nous ne retrouvions jamais le ou les coupables.
              Dans les années 70, un criminel fantôme, qui se fait appeler "le Justicier" a également sévit,en France sans être arrêté.
              Une fois de plus, pour des affaires, dites ,d’Etat, nous, simples citoyens, sommmes loin des arcanes, ou un semblant d’explication semble se construire.
              La teneur affective des faits est énorme et par conséquent facilement, manipulable.
              Restons vigilants, face aux innocents, aux mains pleines.
              La mémoire des victimes ne doit pas êtes salie, comme souvent dans ce genre d’affaire.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès