• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Nantes : l’évacuation musclée d’une terrasse de bar par les CRS fait (...)
#90 des Tendances

Nantes : l’évacuation musclée d’une terrasse de bar par les CRS fait polémique

Des milliers de manifestants s'étaient rassemblés, samedi 14 avril à Nantes, pour soutenir la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Une manifestation sous tension, qui a vu éclater des échauffourées entre le cortège et les forces de l'ordre. Parmi les images diffusées sur les réseaux sociaux, l’évacuation d’une terrasse de bar par des CRS a choqué nombre d'internautes. La séquence, filmée par plusieurs témoins dont un journaliste de Presse Océan, montre une dizaine de clients attablés à une terrasse du centre-ville. Plusieurs d'entre eux adressent des critiques et moqueries à une unité de CRS. Ils leur reprochent, notamment, d’avoir lancé du gaz lacrymogène au moment où passait une famille avec enfants. S’en suit l’intervention aussi instantanée que musclée des forces de l’ordre...

Source (la vidéo brute) :

Un réaction jugée "excessive" et "disproportionnée" par les témoins de la scène et le gérant du bar. "Les CRS viennent de gazer gratuitement toute ma terrasse avec des enfants, des poussettes, une femme enceinte", a publié Julien Lassourd, le gérant du YOU, sur Facebook. "Ils ont gazé l’intérieur du bar, pris mes chaises pour les jeter sur les clients et amis ! Quand je suis sorti pour leurs demander pourquoi ? Ils ont dit c’est ça ou la matraque." Le patron du bar a indiqué auprès de 20 Minutes son intention de déposer plainte lundi.

Entre 6.700, selon la police, et 10.000 personnes, selon les organisateurs, ont participé à cette manifestation en centre-ville de Nantes. Douze individus ont été interpellés. Une soixantaine de policiers ont été blessés, dont deux conduits à l’hôpital, selon la police.

Tags : Violence urbaine Manifestation Police Réseaux sociaux Notre-Dames-des-Landes Polémique




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • vote
    Tom France Tom France 17 avril 16:11

    Pas malin de la part des flics, qui paye le matos du bar sinon l’auto entrepreneure ! Pour ce qui est de cette "ZAD", maintenant qu’il n y aura pas d’aéroport (et tant mieux), les quelques gauchos devraient évacuer les lieux au lieu de faire leur cinéma habituel ou alors si ils ont vraiment un projet avec ce terrain, qu’ils le déclarent légalement !


    • 1 vote
      wendigo wendigo 17 avril 18:48

      @Tom France
      maintenant qu’il n y aura pas d’aéroport (et tant mieux),

      ***

       Lol, vous en êtes sur et certain, ça du fait qu’il ni aura pas d’aéroport ?
       µcron n’a pas pour habitude de dire la vérité en général quand il dit gauche, il faut comprendre droite, en haut ou vers le bas (c’est pathologique chez lui, c’est Bélial réincarné son passage chez Bourdin Plenel dimanche le prouve encore), donc fort de ce constat vous pouvez me redire sans trembler du menton et avec assurance que l’aéroport est un projet abandonné ?


    • vote
      Tom France Tom France 18 avril 11:53

      @wendigo
      C’est vrai je ne peux pas le certifier mais tout de même, qu’ils aillent déclarer leur projet légalement à la préfecture pour prendre possession du terrain et on verra alors si l’état s’y oppose pour des raisons foireuses ! Et puis dans tout les cas, ce sont bien ces gauchos qui ont votés macrotschild, qu’ils assument !


    • vote
      simplesanstete 17 avril 19:10

      Les CRS en ont ras le cul de moitié d’ordres pour maintenir le désordre et quelques fois y se laisse aller. Cette ville de Nantes est pourri de gôchiste et de dignitaires FMacs qui laissent faire.


      • 1 vote
        jeanpiètre jeanpiètre 17 avril 19:36

        @simplesanstete
        ben oui , faut jeter un os au toutou de temps en temps, le crs est le soldat qui protège la ripoublique du peuple, il a été conçu , formaté et entrainé pour ça 


      • 1 vote
        ezechiel 19 avril 07:44

        Je ne vois pas où est la polémique là-dedans.
        C’est juste des CRS qui sécurisent les lieux pendant une manif par un gazage.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès