• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Nordahl Lelandais : dans la tête du prédateur
#52 des Tendances

Nordahl Lelandais : dans la tête du prédateur

Timothée Vienne, réalisateur du documentaire Nordahl Lelandais : dans la tête du prédateur, diffusé sur C8, était l'invité de "C à vous" sur France 5 le 4 juin 2018.

Les faits remontent à 2017. Dans la nuit du 26 au 27 août, alors que la famille de Arojau célébrait un mariage, entourée de leurs amis du côté de Pont-de-Beauvoisin, leur petite fille Maëlys 9 ans disparaît. Les gendarmes arrivés sur place lancent les premières recherches et, malgré un important dispositif, l'audition de deux cent dix personnes et une quarantaine de domiciles perquisitionnés, aucun signe de vie de la fillette. Sa trace se perd à l'entrée du parking de la salle des fêtes. Vraisemblablement, Maëlys serait montée en voiture avec l'un des convives. En effet, parmi les invités on trouve Nordahl Lelandais, un ex-militaire et maître-chien de 34 ans, qui devient le principal suspect. L'homme a été vu durant la soirée parlant à la petite fille à plusieurs reprises. Des traces de sang et de l'ADN de Maëlys sont retrouvées dans son véhicule et les allers-retours du jeune homme durant la fête interpellent les enquêteurs...

Pendant des mois, malgré des preuves de plus en plus accablantes, le suspect nie les faits qui lui sont reprochés. Le 14 février, Nordahl Lelandais reconnaît finalement avoir tué Maëlys et mène les gendarmes jusqu'au lieu où il a déposé la fillette. Il avouera quelques semaines plus tard un autre crime : le meurtre du caporal Arthur Noyer. C'est le point de départ de cette enquête inédite à travers la France entière pour percer les mystères d'un homme au-dessus duquel plane désormais l'ombre d'un serial killer et dont la sauvagerie a ému tout le pays.

Tags : Police Violence Pédocriminalité




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 7 votes
    louis 9 juin 18:16

    si les militaires avaient détecté une anomalie assez grave chez cet homme et que cette anomalie justifiait une rupture de contrat , pourquoi n’a t’il pas fait l’objet d’une communication de son dossier a la gendarmerie .

    il serait intéressant d’avoir le point de vue des militaires .


    • 6 votes
      Zatara Zatara 9 juin 18:37

      @louis
      c’est pareille au niveau de l’EN, ou des éducateurs spécialisés... le suivi est soit absent, soit ridicule.... et je parle que des prédateurs sexuels... Combien de fois on a pu voir des types être simplement délocalisés et les administrations incriminées se renvoyer la balle.... On parle de l’église, mais certains chantres de la république ferait aussi bien de faire le ménage...


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack ... 11 juin 00:50
      Je suis surpris que tant de gens l’ayant connu de près disent que ce type n’avait rien d’inquiétant.

      Absolument innocent criait Jakubowicz ... presque en jurant, comme il jurait que la quenelle est un signe nazi ... heu ... inversé.
      Qui a payé cet avocat pour Lelandais ? L’accusé et coupable ... fait-il partie d’un réseau ?

      • 2 votes
        zygzornifle zygzornifle 11 juin 09:13

        et dans le tète du jupitérien ? y a quoi ? 


        • 4 votes
          Hijack ... Hijack ... 11 juin 12:58

          @zygzornifle

          Notre "Roi des Dieux" te dirait ... que lui sait, ce que nous, ne saurons pas.

          Le tout confirmé par l’avocat de Lelandais ...


        • 2 votes
          Tom France Tom France 11 juin 14:57

          Il a pris un violent coup sur la tête étant plus jeune ou a subi divers sévices avec maltraitance ou alors il n’a simplement aucune notions du bien et du mal et joui de ses pulsions ?? Dans tout les cas, la peine de mort me semble être la meilleur réponse pour ces individus ! 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zodiac

Zodiac
Voir ses articles







Palmarès