• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Nuisance des bandes de dealers : quand les citoyens érigent des murs pour se (...)

Nuisance des bandes de dealers : quand les citoyens érigent des murs pour se protéger

Saint-Ouen, en France, dans la proche banlieue parisienne : des habitants d’une cité, excédés par une bande de dealers qui sèment la terreur et l’insécurité dans leur quartier, viennent d’ériger un mur de 4 mètres de haut pour tenter d’endiguer les nuisances des voyous.

 

Rien n’y fait : les voyous continuent leur commerce presque comme avant.

 

Cette situation ubuesque n’est pas un cas isolé, bien au contraire : partout en France, de nombreuses citées sont devenues des zones de non-droit, où les gens vivent dans la peur permanente. Intimidations, contrôle des entrées, insultes, menaces non voilées, fouilles, etc., les voyous de la drogue ne reculent devant rien, ils se sont littéralement appropriés les cages d’escaliers, les immeubles, et les ruelles, faisant de ces endroit "leurs territoires", une situation ahurissante et incompréhensible.

 

Incompréhensible, parce-que quand on y réfléchit un peu :

 

1. Le phénomène des bandes n’est pas nouveau (on aurait eu le temps et l’expérience de mettre en place des contre-mesures efficaces).

 

2. Il est évident que si la police abandonne ces zones, elles vont obligatoirement être investies par les voyous qui vont en devenir les maîtres et seigneurs.

 

3. Qu’il est facile de déloger ces nuisibles, par l’érection d ’un service national des cités, avec cartes, relais, et personnel en nombre suffisant, le tout appuyé par des effectifs de police, des enquêteurs, des infiltrés, et des CRS.

 

Alors pourquoi rien n’est-il fait ?

 

Soit les pouvoirs publics s’en moquent (ils laissent ces jeunes désœuvrés faire leur sale business, ce qui les occupe et les cantonne à leur cité, considérant que les gens qui vivent dans ces immeubles sont des pauvres, des gens minoritaires dans leur électorat, dont ils n’ont que faire), soit c’est un choix délibéré de laisser pourrir la situation dans un but de générer des conflits à terme. Peut-être y-a-t-il des deux ?

 

Une vidéo à voir absolument pour se rendre du climat épouvantable et des nuisances insupportables que ces bandes de dealers génèrent pour les citoyens ordinaires.

 

Tags : Drogues Banlieue




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 23 votes
    Cocasse 10 juin 2013 12:43

    Une mort accidentelle dans une bagarre entre factions extrèmes, ils montent tous au créneau.

    Une criminalité généralisée comme un cancer, là RIEN.

    Se foutre de la gueule du monde à ce niveau, c’est de la macrophysique cosmologique.


    • 13 votes
      vortex vortex 10 juin 2013 12:57

      12 000 euros net d’impôts

      toi le travailleur à 1500 euros / mois tu peux crever sous les taxes


      • 15 votes
        Flanagan Flanagan 10 juin 2013 13:17

        Faut arreter de croire aux conneries et propagandes que raconte les médias de masse.

        Si les dealeur se faisait tous 12000 euros par jours ca se saurait. ils racontent des anneries plus grosses qu’eux.

      • 11 votes
        Flanagan Flanagan 10 juin 2013 14:18

        oui c’est possible, mais ca doit relever de l’exception et non pas de la rêgle comme semble l’inssinuer le pseudo journaliste.


        Et c’est 12 000 de chiffre d’affaire, pas de bénéfice net, la dessus faut enlever la commission des divers intermédiaire et le coût du réapprovisionnement.

      • 7 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 10 juin 2013 17:07

        Il y a des point de vente à Marseille qui génèrent 3x plus mais :


        une dizaine de guetteur

        2/3 vendeur 

        et les "contremaître".

        les nourrices ,les mulets etc..

        Il y a de moins en moins de dealers "indépendants",le "bizz" de drogues prend la même voie que le "bizz" légal : concentration des capitaux et moyen de production..

      • 5 votes
        Hijack ... Hijack 10 juin 2013 18:12

        Juste,
        .
        Patriotes ? ...mais de quoi ?, de qui ... au fait ?
        D’ailleurs, il n’ont que l’argent facile comme religion ... 


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack 10 juin 2013 17:59

        Ce mur 4 m ? ... A vue de nez, j’aurai dit env. 3 m, mais bon.
        Mais ... 3/4 m ... c’est pas ça qui va les empêcher de passer ...
        .
        Seule solution ... comme les locataires ne peuvent se permettre de faire la loi eux mêmes ... ces connards capables de s’en prendre à leurs enfants, épouse etc ... Ils ont payé pour le mur, ils n’ont qu’à se cotiser pour payer une entreprise privée de surveillance ... qui prendra les risques en connaissance de cause, n’habitent pas là ... et ce sera leur job.
        Désolé d’en venir aux idées comme les USA ... mais c’est ainsi. C’est les fouteurs de merde qui sont responsables.


        • 7 votes
          Flanagan Flanagan 10 juin 2013 20:24

          les vrais racaille sont pas celle que les médias dominant désignent.


          Et si rien n’est vraiment mis en oeuvre pour enrayer ces trafics, c’est pour la sécurité public, car retirer ces sources de revenue aux jeune des quartier difficile et vous aurez une recrudescence des vols avec violences, cambriolage etc...

        • 3 votes
          Hijack ... Hijack 10 juin 2013 20:32

          Ah ... mais les médias, ce ne sont pas des racailles ... (les racailles dont on pense, ce sont des connards, qui foutent la merde ... ) les vrais malfaisants, tricheurs, voleurs ou qui les soutiennent ... ce sont bien les merdias.


        • 4 votes
          Flanagan Flanagan 10 juin 2013 20:37

          Je pensait pas aux medias, mais a leur patrons en effets. les 1% qui se partagent 40% des richesses et qui ne sont jamais satisfait. ;)


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack 10 juin 2013 23:51

          Tu es modeste et gentil Flanagan ... de croire que ce ne sont que 40 % de bénéf ..ca se situerait plutôt vers 70/75 % ... sans risque.


        • 2 votes
          Kaos Kaos 10 juin 2013 19:32

          Non mais ils savent pas y faire, faut demander a Chuck Norris c’est le spécialiste des accidents de grenades :D


          • 3 votes
            Joe Gillian albatar 10 juin 2013 20:35

            Ils vendraient pas autant de shit si y avait pas autant de client.

            Légalisons...


            • 1 vote
              loph loph 11 juin 2013 13:04

              Pourquoi pas légaliser ?


              Mais quand je pense à ce que le corps est capable de produire (chimiquement parlant : adrénaline, et cætera), et qu’on préfère donner du pognon à des salopeurs (qui ne sont pas les seuls : l’industrie du tabac n’est pas mal non plus !) de santé qui est un des rares trucs nous appartenant en propre, ça me laisse toujours songeur sur la mise en commun de nos capacités...

              Merci d’ailleurs aux élites (politiques + malfaisantes + d’influences, et cætera) de donner un "sens" à la réalité ambiante. Pour ma part, je m’en passe très bien (il y a d’autres choses à faire que de se pourrir la santé) mais compatis en revanche aux soucis (c’est le moindre des qualificatifs) de mes semblables exposés à la crasse intellectuelle de paumés humains, dealers et autres satellites de ce monde malsain. On peut se demander d’ailleurs où ils placent leur humanité ces représentants du j’m’en foutisme et de la violence contemporaine ! Dans leur porte monnaie ? Leur malfaisance ? Leur sans gêne ?

              Mais bon, avant qu’ils se persuadent de n’être que de passage ici bas, il y aura encore quelques overdoses, quelques cloaques bien entretenus (à défaut de claques !) et quelques milliers ou millions de biftons qui circuleront dans les réseaux occultes. Visiblement, tant que certains seront en mal de responsabilité, ou de s’investir, il en ira encore longtemps comme ceci...

              Bon courage à ceux qui en ont, pour les autres que leur pouvoir de nuisance leur retombent dessus, c’est l’un des rares trucs que j’ai à leur souhaiter, et qui à mon avis passe largement au delà de leur entendement !!!

              Salutations

            • 7 votes
              Josine Staleph Josine Staleph 10 juin 2013 23:44

              Tout le monde sait que la prohibition voulue par les politiciens de la mafia républicaine, c’est la paix sociale dans les quartiers qui est achetée. Supprimez le shit (légalisez) et le RSA, et y’aura CRS et pompiers un jour sur deux pour éteindre les flammes en attendant l’assaut de l’Elysée...


              • 1 vote
                Vla l'Jean Jean Valjean 11 juin 2013 09:41

                Exact, je me souviens d’un article stupéfiant (c’est le cas de le dire) dans Téléramasse
                ou le journaliste du camp du bien s’indignait que l’on puisse penser à légaliser le canabis,
                alors que ce commerce faisait vivre la moitié des habitants des cités.
                -
                Il est évident que ce commerce permets la paix sociale et qu’il établit aussi une loi dans certains quartiers, même si il ne s’agit pas de celle de la république et c’est aussi une bonne source d’indicateurs pour la police et dernier argument massue : c’est bon pour l’économie et la conso. Donc au final que des avantages pour le pouvoir.


              • 1 vote
                Josine Staleph Josine Staleph 11 juin 2013 22:56

                Téléramasse, excellent smiley

                Valjean vous me plaisez de jours en jours.
                D’accord sur tout ce que vous dites dans votre post. D’un autre côté, on ne peut que les comprendre ces pauvres politiciens. Quand on est incompétent, on fait mine de combattre le fléau et on encaisse la monnaie en TVA sur tous les achats des blaireaux de dealers... L’Etat recelle, c’est donc un fait.


              • 1 vote
                Supafaya 11 juin 2013 22:40

                Des dealers y en a même en ville, même des mémés qui trafiquent, ils sont plus discrets c’est tout.


                • 1 vote
                  elink1 9 avril 2014 17:36

                  Je connais malheureusement que trop bien ce problème de dealer ! Il y’a une bande de dealer en bas de chez moi tout les soir depuis 6 mois , a 2 min de la mairie ! C’est une honte je trouve ! La police ne fait rien et les habitants sont effrayés ! 

                  J’ai du faire appel a un serrurier spécialisé dans la pose de porte blindée pour etre en sécurité ! Bref n’importe quoi ! 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès