• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Pékin-Alger : un billet pour un immigré

Pékin-Alger : un billet pour un immigré

Je suis tombée par hasard sur cette vidéo d’un reportage sur l’immigration chinoise en Algérie. 40 000 Chinois vivent dans le pays, en totale autarcie, simplement pour travailler, gagner un peu plus d’argent et repartir. Pas d’échange culturel ou social. Simplement deux communautés l’une face à l’autre. Malheureusement, ce reportage est signé M6. C’est du brut de décoffrage. Avec clichés à tendance raciste et tout ce qui va avec. Si, je vous jure. Les Chinois sont besogneux, disciplinés et ne se déplacent qu’en groupe. Quant aux Algériens, ils sont fainéants et difficiles à vivre. Rien que ça. Et dire que ce genre de choses passe sur nos écrans à des heures cathodiques. Rien que pour le croire, je vous conseille de le regarder. Qui sait, peut-être apprendrez vous quelque chose entre deux inepties.

Tags : Immigration Médias




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 0 vote
    karmapa74 (---.---.115.173) 29 août 2007 18:00

    Vous dites d’une part que les algériens, sont des fainéants. Moi, j’ai travaillé dans le bâtiment, je suis française. La majorité des employés dans ce corps de métiers, viennent des pays Arabes. Ils sont venus chez nous, après la guerre, parce que les français, ne voulaient pas de ces boulots ingrats. Et après, vous voulez renvoyer les étrangers vivant en France. Tout comme les algériens, veulent mettre les chinois à la porte de chez eux, après les travaux finis. En Russie, c’est pareil, on renvoit tous les étrangers, à cause du manque de travail.

    En France, on ne peut pas renvoyer, les arabes travaillant dans le bâtiment, justement parce qu’il y a pénurie, manque de main d’oeuvre. De toute façon, tout le monde croit ou veut croire, que le taux chômage, est du aux immigrés, alors que c’est faux. Les machines, remplacent et remplaceront de plus en plus les hommes ( machines dans les industries, caisses automatiques dans les grandes surfaces, guichets automatiques dans les banques, sur les autoroutes, pompes à essences...... ) Effectivement, y’a peut être un bien fait parce qu’on peut se servir en essence, 24h/24. Mais d’un autre côté, une machine, dans ce cas, prend la place d’une personne. En industrie, une machine, prend la place, d’au moins 5 personnes.......

    Ce qui m’embête, c’est qu’on renvoie les immigrés dans leur pays, dés qu’on n’a plus besoin d’eux et ce de part le monde. Et quand on en a besoin, on les accueille les bras ouverts, dans notre pays. Ce n’est pas que dans le bâtiment, en ce qui concerne la France. Y’a deux ans de ça, y’a eu une pénurie d’infirmières, on a été les chercher en Espagne. Et après, on va dire que les étrangers nous prennent notre travail. Solution de facilité, me semble t’il pour mettre les étrangers à la porte, en tout cas, ceux qui nous servent pas.

    C’EST HUMAIN ? smiley NE SOMMES NOUS PAS DE LA MAIN D’OEURVRE BON MARCHE ? MEME LES SIMPLES EMPLOYES, PAR PEUR DE PERDRE LEUR BOULOT, ACCEPTE LE SURCROIT DE TRAVAIL, APRES ON SE DEMANDE POURQUOI, LA FRANCE, VA DE PLUS EN PLUS ? VOIR DES PSYCHOLOGUES DE TRAVAIL, POURQUOI NOUS SOMMES LES PLUS GRANDS CONSOMMATEURS D’ANTI-DEPRESSEURS....... IL EN VA DE MEME POUR TOUTES LES NATIONS, PARCE QUE NOUS REAGISSONS ET VIVONS TOUS DE LA MEME MANIERE. ON VA A L’ECOLE ? POUR ENSUITE TRAVAILLER ET GAGNER SA CROUTE, PUIS ON MEURT.

    Faudrait peut être se demander, pourquoi, il y a tant de personnes qui cherchent à vivre dans des pays mondialisés. Tout le monde, cherche à vivre le plus décemment possible, à manger, boire..... vivre, faire vivre sa famille.....NON ? smiley


    • 6 votes
      crazy dingue (---.---.229.137) 30 août 2007 17:41

      Ho le dialogue de naif,pour la petite histoire ,nous n’avons obliger personne a venir travailler dans le batiment ,et ce n’est pas parce que tu as travaillé en france que tu doit te sentir obligé d’y rester .Des polonais aurait aussi bien fait l’affaire car ils sont plus humbles et ne se sentent pas obliger de rappeller sans arret leur statue de martyr social , martyr de religion,martyr du batiment ....etc


    • 0 vote
      karmapa74 (---.---.115.173) 1er septembre 2007 14:17

      Je ne suis pas si naïve que cela, je suis française et peintre en bâtiment. Donc, je parle en connaissance de cause. Je cotois chaque jours les maçons, les peintres, les carreleurs.... et ils sont majoritairement des pays Arabes. Au lieu de casser les gens, il faudrait aller sur le terrain.


    • 0 vote
      karmapa74 (---.---.115.173) 1er septembre 2007 14:25

      Depuis la seconde guerre mondiale, on a accueilli les bras ouverts, les algériens et autres, parce que les français ne voulaient de cette sale besogne. C’est pour ça que nous avons autant d’étrangers dans le bâtiment, parce que c’est trop physique pour les français à la con qui sont tellement habitués au confort qu’ils refusent tous ces emplois.

      Le taux chômage en France et de part le monde, est pas seulement du aux étrangers contrairement à ce que les états et les peuples pensent. Si le taux de chômage tant à croitre, c’est essentiellement du au progrés.

      Que ce soit en France, en URSS, aux USA, tout le monde mais les étrangers à la porte, croyant solver le problème du chômage.

      Faudrait arrêter de se leurrer, le taux chômage, n’est pas du essentiellement aux expatriés. Si le chômage tant à évoluer, c’est surtout parce que les machines ont pris la place des hommes. Vivent l’évolution, la création des automates dans les usines, que ce soit en agroalimentaire, dans les usines de voiture. Les machines prennent la place des hommes. Malheureusement, une machine, prend la place d’au moins cinq personnes, en tout cas en usine. De deux personnes, en ce qui concerne les grandes surfaces, les télépéages. Si tu fais le compte, tu vois bien d’où vient le problème.

      Dans les supermarchés, on met en place des caisses automatiques. Dans les stations services, grâce aux machines, nous avons du carburant 24/24. Sur les autoroutes, on met de plus en plus de télépéages. C’est super parce qu’on gagne du temps et on se sert à n’importe quelle heure. Mais, voilà, des hommes et des femmes, ne travaillent plus grâce à tout ce progrès. D’où la progression irréversible du taux de chômage, du manque de travail. Et cela ne va pas aller en s’arrangeant. Parce que les industriels, les patrons, l’état, y trouvent leur compte. Pourquoi, parce qu’il n’y a pas à payer la main d’œuvre, ni les taxes....

      Dans les hôpitaux, dans les maisons de retraite, on travaille avec le minimum de personnel. En 2004, on a même fait appel aux pays limitrophes pour combler le manque d’infirmières, elles sont venues d’Espagne. Là, l’état est pour faire entrer des étrangers sans sourciller.

      Dans le bâtiment, peintre, maçonnerie, idem, les personnes qui travaillent, sont majoritairement des étrangers. En général, ils viennent tous des pays Arabe et ce depuis la seconde guerre mondiale. Pourquoi, parce que les français, rechignent devant ces tâches ingrates ou trop physiques. Là, personne dit rien, normal, la plus part des français refusent ces sales besognes et la pénurie dans ce corps de métiers, est bien réel. Là aussi, tout le monde, se tait, parce que tout le monde désire avoir sa propre maison.

      Dans l’agriculture, jadis, on avait besoin de personnel, parce qu’il n’y avait pas de tracteurs, de moissonneuses batteuses.... On a créé ces engins pour faciliter le travail des paysans, mais là aussi, la répercussion est la même.

      Je ne suis pas contre le progrès, parce que nous avons obtenu une meilleure hygiène de vie. Mais, on se trouve face à ce dilemme, perte d’emploi massive. Et après, on entend ce genre de commentaire, comme toi, dragondefeu, qui méprise des personnes, qui ont une meilleure vision de la réalité.

      Certes, je ne suis pas pour l’immigration, parce que nous sommes incapable de leur offrir, un travail. Mais, ils nous piquent pas notre gagne pain comme tu le stipules. Par contre, les réfugiés, les étrangers, viennent, en France, pas seulement pour avoir un travail, mais pour mieux vivre. Pour te donner un exemple, j’ai vu un reportage sur l’Afrique, je ne sais plus dans quel coin exactement. Leur seule demande était de construire un pont pour que les bateaux délivrant la nourriture et leur permettant d’aller sur l’autre rive pour travailler, soit fait. Afin qu’ils puissent à nouveau débarquer leur cargaison et traverser à nouveau ce fleuve pour gagner leur croûte. Au lieu, de mettre toute notre fortune pour les renvoyer dans leur pays d’origine. Ne devrait on pas avec cet argent construire, leur ponton pour qu’ils restent dans leur pays. Parce que s’ils décident de venir en France ou dans un autre pays mondialisé, c’est pour obtenir une meilleure hygiène de vie, ou tout simplement pour vivre. L’homme ne tend pas à se laisser mourir s’en réagir et ce de tout temps.


    • 7 votes
      dragondefeu (---.---.229.137) 1er septembre 2007 23:59

      Ca va pas de traiter les français comme tu le fais et finir par étaler ta petite culture de peintre en batiment,en plus tu te dis française ,tu devrais avoir honte .Faut pas te voiler la façe (à moins que cela ne soit déja fait) smiley J ESPERE QUE KARMAPA IL Y EN A PAS 2


    • 0 vote
      karmapa74 (---.---.115.173) 2 septembre 2007 01:31

      Parce que je suis peintre en bâtiment, tu crois que je ne suis pas instruite comme la plus part des personnes. Ce n’est pas le métier, ni le costume qui fait l’homme. J’ai fait des études autres que CAP, j’ai un deug de psychologie, du con. Par contre, je suis comme tout le monde, je cherche à manger, donc je travaille là, où il y a du boulot. Et si tu savais, je travaille depuis 1996 et j’ai déjà travaillé dans 5 corps de métiers différents, autre que peintre en bâtiment. De quel droit, tu me juges et tu me dis que je n’ai pas honte d’être française ?

      Dis moi, toi avec tes petits discours à la con, montre moi tes connaissances. Essaye de résoudre le problème du chômage ou du moins de l’expliquer. Bande de crevard, ou qu’on aille, vous savez faire que ça en France, détruire les autres gratuitement, ragoter..... C’est clair que nous sommes dans un monde superficiel. Les gens ne savent que s’occuper de la merde des autres, alors qu’il ferait mieux de regarder leur cul au lieu de dénigrer sans cesse. Je ne sais pas, si tu bosses, je m’en fous royalement, ce n’est pas mon problème.

      Mais la précarité touche tellement de personnes que tout le monde devient con et méchant. Aujoud’hui, tu te fais virer de ton boulot, tellemnt facilement. De plus, il y a tellement de monde sur le marché, que les patrons, ont l’embarras du choix. Et contrairement à ce que tu crois, les personnes les plus discriminer sont justement les personnes venant d’un autre pays, alors arrête de gueuler contre les immigrés, parce que tu as plus de chance qu’eux.

      Pourquoi, il y a des manifestations contre les nouveaux contrats que Chirac a voulu mettre en place. Parce que justement, la précarité devenait trop flagrante... on en arrivait au même point que les USA, à se faire licensié dans l’heure sans pouvoir rien faire, avec aucune justifiction valable, ni même écrite.

      Si tu veux savoir, ce pays me fous les glandes, les riches s’enrichissent de plus en plus et le pauvre s’endette de plus en plus. En un coup de fil, tu peux te faire virer des assédics, désormais, parce que l’état veut montrer une bonne image face aux autres pays. Même ceux qui ont un contrat de 15 heures par semaines, sont rayés de assédics. Est ce que c’est normal, non parce que ce n’est pas avec un tel contrat que tu peux vivre.

      Combien de personne se retrouve aujourd’hui à la rue, parce qu’ils ont fait construire une maison et qu’ils se sont fait mettre à la porte.

      Alors que si tu es président au moins une fois, tu as la retraite à vie, et je suppose qu’ils doivent se faire une paye autre que nous. Combien se font ils ? Et avec quel pognon on les paye, avec nos impôts connard. Alors au lieu de gueuler et mépriser autrui sans t’y connaitre, il faudrait peut être que tu t’instruises. T’en a pas marre toi de payer des taxes sur les cigarettes ( 80 % du prix d’un paquet va à l’état, ils s’en sevrent pour quoi ? ) Plus la TVA sur l’alcool, la nourriture... impôts locaux, taxe sur le revenu....Et tu vois des maires, qui font des rond point trop grand avec de la belle décots, et qui payent ces travaux, bé nous, avec nos impôts locaux. Tu ne crois pas que l’argent pourrait être mieux gérer ? Cet infos, je l’ai eu dans combien ça coute, et c’est juste un exemple parmi tant d’autre.

      Les personnes qui ont une grande fortune et qui ne payent même pas d’impôts. Tu trouves cela normal, alors qu nous on trime comme des cons et qu’on paye nos impôts comme tout a chacun sans pouvoir rien dire face à ces connards qui se font des miles et des cents.

      A qui profite les richesses, les lois, toujours au gros, à celui qui a le max d’argent.

      Pour te dire, l’état, n’arrête pas de gueuler parce qu’il voudrait qu’on dépense plus d’argent mais effectivement, la TVA ne cesse d’augmenter et la paye n’évolue pas d’un péca.

      Alors, es tu toujours du côté du gouvernement ?


    • 7 votes
      dragondefeu (---.---.229.137) 30 août 2007 18:05

      40000 chinois viennent travailler en algérie et les journalistes algériens parlent d’invasion .Que devons nous dire du presque million d’algériens se trouvant en france dont plus de la moitié ne travaille pas ,par choix ou pas .Les chinois sont disciplinés ,serieux, discrets et respectueux ,il n’y a qu’a voir ,en france concernant la communauté asiatique,elle s’est adapté depuis longtemps et ne pose pas de probleme .Toute les raçes ne se valent pas ,c’est un fait ! smiley


      • 0 vote
        karmapa74 (---.---.115.173) 2 septembre 2007 02:05

        Toutes les races ne se valent pas effectivement, il y a des cons et des personnes bien dans tous les états. Par contre, je ne comprend pas ta façon de penser, tu es contre les immigrés apparemment, les arabes, mais pas les chinois. pourtant les chinois, nous piquent autant notre boulot que les autres. Et en plus, ils sont tellement habitués à bosser comme des dignues qu’ils font des journées de 12 h minimum.... Alors, ne faut il pas suivre tes propos et les mettre tous à la porte. Dis moi, pourquoi tu veux mettres certaines personnes de couleurs à la porte de notre pays et pas d’autre. Alors que le propos, apparemment est le manque de travail.


      • 9 votes
        houla ! (---.---.40.239) 2 septembre 2007 18:00

        Karmapa tient une sacrée couche de connerie ,elle insulte à tout va .Dragondefeu donne un avis objectif qui n’est pas contre ou pour telle ou telle race . Karba74 n’est pas neutre et nous parle de tout ce qu’elle connait dans le désordre ,quant à critiquer les fautes d’ortographe ,c’est vraiment l’argument des blaireaux,surtout qu’elle en fait pas mal de son coté .


        • 0 vote
          lilsai (---.---.175.28) 17 octobre 2007 11:14

          tous les francais sont des féniant et ne veule pa du boulot de batiment,il préfère restai sur un bureau alors ki zon aucun diplome en poche. tous ca parceke il sappelle jean paule et c plus facile de trouvé une bonne places que un arabe diplomé bac+3 tu me suis.alors au lieux de critiqué arreté avec cette discrimination raciale la haine engendre la haine ,vous dite qui ya des con et des bon dans tous les pays met vous en faite partie de c’est con et raciste la plupart des francais .moi je suis arabe et jai la carte didentité francaise alors avant quond me vire tu peut allé te couché met je suis avant tous francais.vous avé peure quond nai un bon boulot et kon vous pique vos femmes et kon roule en belle voiture et kon nai une belle maison, vous ète des raciste et des jaloux.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès