• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Ploërmel. Manifestation pour défendre la croix surplombant une statue de (...)

Ploërmel. Manifestation pour défendre la croix surplombant une statue de Jean-Paul II

Ils étaient entre 350 et 400 ce dimanche 26 novembre à Ploërmel, rassemblés afin de défendre la statue du Pape Jean-Paul II contre la décision du Conseil d’État d’en faire retirer sa croix. Citoyens, curieux, badauds, mais aussi militants et responsables politiques s’étaient donnés rendez-vous au pied de la statue, à l’appel du collectif #TouchePasMaCroix.

Réactions à chaud de quelques Bretons :

Source : https://www.breizh-info.com/2017/11/27/83011/ploermel-350-manifestants-defendre-statue-pape-lidentite-chretienne

Tags : Société Religions Journalisme citoyen Manifestation Laïcité Nouvel Ordre Mondial Franc-maçonnerie Bretagne Patrimoine Patriotisme




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 4 votes
    vesjem vesjem 27 novembre 2017 14:21

    les laïcard de tous poils, pilotés en sourdine par les courants sataniques de l’oligarchie (le + souvent à leur insu), sont à l’oeuvre pour imposer leur dictat ;
    je bon sens voudrait qu’ils comprennent, qu’oter cette malheureuse croix les conduise vers l’abîme, qu’ils soient athées, agnostiques ou croyants divers


    • 3 votes
      Et Hop ! 27 novembre 2017 20:31

      @vesjem

      L’athéisme, le rationalisme, le scientisme, le positivisme, l’utilitarisme, sont une religion avec ses églises comme le Grand Orient de France, une église qui n’est pas séparée de l’État et qui veut éradiquer les autres.


    • 4 votes
      Gollum Gollum 27 novembre 2017 14:41

      Je critique souvent la religion mais c’est pas au point de vouloir enlever des croix.


      Qu’ils foutent donc la paix à ces pauvres gens qui la veulent leur croix.

      Je suis persuadé d’ailleurs que ce sont les mêmes qui veulent enlever ces croix et approuvent les prières de rue musulmanes, le voile, etc.. au nom des droits de l’homme. Deux poids, deux mesures ça a le don de m’énerver grave.

      • 1 vote
        ezechiel 27 novembre 2017 22:24

        Bonsoir @Gollum "Je suis persuadé d’ailleurs que ce sont les mêmes qui veulent enlever ces croix et approuvent les prières de rue musulmanes, le voile, etc.. au nom des droits de l’homme."

        Tout à fait, il s’agit d’un combat idéologique anticatholique, qui n’a rien à voir avec la laïcité.

        La Libre Pensée, l’association qui a porté plainte pour faire retirer la croix, est un courant franc-maçon antichrétien et pro-islamiste.

        Cette association défend les prières de rue islamiques illégales à Clichy, les islamistes manifestent contre la fermeture d’une mosquée invitant des fondamentalistes dont l’imam Béchir Ben Hassen, qui appelle le musulmans à assassiner les caricaturistes du prophète Mohamed !

        http://islamineurope.unblog.fr/2017/03/26/manifestation-des-islamistes-antioccidentaux-de-la-grande-mosquee-de-clichy-la-garenne-devant-la-municipalite-contre-la-fermeture-du-lieu-de-culte/

        http://www.fnlp.fr/news/476/17/Prieres-de-rue-a-Clichy/d,lp_detail.html


      • vote
        louis 29 novembre 2017 01:28

        @Gollum
        ils sont un peu maso , ils en portent déjà une , mais comme ils la porte sur le dos ils ne peuvent pas la voir alors que celle là , elle leur permet de voir celle qu’ils portent et cela les rend heureux , alors pourquoi leur supprimer ce témoignage qui leur rappel leur calvaire


      • 5 votes
        Oursquipense Oursquipense 27 novembre 2017 15:13

        Ce que je comprends mal c’est que juste la croix poserait problème. On enlève la croix et on laisse la statue du pape avec l’inscription qui précise bien qu’il s’agit d’un pape.

        Qui ne va pas comprendre qu’il s’agit d’un monument concernant la foi catholique ?
        Le pape n’est pas un symbole de foi ? C’est ça qu’il faut comprendre ?

        En toute bonne logique, soit le monument pose problème dans son intégralité, soit il ne pose pas de problème.


        • 1 vote
          Et Hop ! 27 novembre 2017 20:27

          @Oursquipense : 

          Pour le Conseil d’État, il faudrait que la statue de Jean-Paul II n’ait aucun signe religieux, qu’il n’ait pas l’air d’un pape, il faudrait qu’il soit habillé comme un eux-mêmes dans la rue, avec un costume cravate et un chapeau mou.

          Dans le même ordre d’idée, on devrait imposer que les statues de généraux n’aient aucun signe guerrier ostentatoire, pas de sabre et de canon, ni de costume militaire qui serait une incitation à la violence


        • vote
          pegase pegase 28 novembre 2017 14:35

          @Oursquipense

          Je pense que les cathos devraient l’enlever eux même cette croix, mais pour la remplacer par une croix de Lorraine ......

          Oseront ils faire enlever à coup de bulldozer une croix de Lorraine représentant la même chose en fait, mais avec une certaine connotation patriotique cette fois ? 

          J’ai des doutes, ça risquerait de mettre le feux aux poudres !


        • 1 vote
          sls0 sls0 27 novembre 2017 20:25

          Et les croisements, il ont une forme de croix d’où leur nom.

          Allez modifiez moi ça !
          Où je réside il y a une croix sur le drapeau, jusqu’à présent le fait que je sois athée ne m’a pas posé de problèmes.
          Il y a des décideurs qui ne savent rien faire de leur journée à part des conneries.
          Ca démontre bien que dans la vie on monte jusqu’au moment où l’on arrive à un poste où l’on devient incompétent. C’est pour la vie professionnelle, là il y a du politique, l’incompétence est plus hative.

          • vote
            Belenos Belenos 28 novembre 2017 00:14

            Chaque jour, le monde s’enfonce un peu plus dans la folie. Faut-il aussi supprimer toutes les croix présentes sur tous les monuments de France, casser les croix des sculptures, effacer les croix des tableaux (en laissant Jésus accroché dans le vide) ? 


            • vote
              pegase pegase 28 novembre 2017 16:02

              @Belenos

              D’autres croix apparaitront, indéboulonnables celles là ...

              https://www.le-lorrain.fr/files/uploads/2015/07/croix-lorraine-homme.jpg


            • 1 vote
              jeanpiètre jeanpiètre 28 novembre 2017 13:56

              @maître soucoupiste
              tenteriez vous de moucher nigari ?


            • vote
              pegase pegase 28 novembre 2017 14:23

              @Nigari,

              En même temps Jean Paul II incarne lui aussi l’évènement de Vatican II depuis Paul VI, dénoncé par monseigneur Lefèvre comme étant une mainmise de la maçonnerie (qui n’est rien d’autre que la haute finance anglo-saxonne), sur le Vatican ...

              https://fr.wikipedia.org/wiki/IIe_concile_%C5%93cum%C3%A9nique_du_Vatican

              https://www.youtube.com/watch?v=XSuBwJ4xuns

              D’où la création de la FSSPX, qui elle aussi (monseigneur Lefèvre étant mort) fait du pied à Vatican aujourd’hui, donc il faut en conclure que le catholicisme est mort  smiley

              En France, la FSSPX relève de leurs fonctions les prêtres résistants au rapprochement avec Romehttps://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/En-France-FSSPX-releve-fonctions-pretres-resistants-rapprochement-Rome-2017-05-12-1200846684



              • 1 vote
                pegase pegase 28 novembre 2017 14:54

                @maître soucoupiste

                Vous dites ça parce que vous n’avez pas compris l’évènement de Vatican II, vous n’avez pas compris pourquoi Msg Lefèvre a créé la FSSPX, et vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe en ce moment avec la FSSPX ...

                Heureusement il reste quelques irréductibles prêtres français fidèles à Msg Lefèvre, qui a été excommunié par Vatican en passant, un évêque excommunié ça devrait vous interloquer quand même ? ... Vous saisissez les enjeux ? 



Ajouter une réaction