• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > "Puces électroniques sous la peau : Big brother ? Le meilleur des mondes ?" (...)

"Puces électroniques sous la peau : Big brother ? Le meilleur des mondes ?" - RTBF

Le 23 Avril 2008, l’émission "Questions à la une" de la RTBF abordait les dangers et dérives de la Société face à l’utilisation croissante de la puce RFID.

23/04/2008 - RTBF
Emission "Question à la une"

"Puces électroniques sous la peau : Big brother ? Le meilleur des mondes ?"

Deux reportages :
1 – "Puces électroniques sous la peau : big brother est-il parmi nous ?" de Régis De Rath et Serge Ruyssinck.

"Connaissez vous la technologie RFID ? L’identification par radio fréquence...
Il s’agit de petites puces électroniques minuscules sur la mémoire desquelles il est possible de stocker quantité de données et d’informations.
Certains les implantent déjà dans le corps humain pour identifier les individus ou pour y intégrer leur dossier médical..."


2 – "Puces électroniques : le meilleur des mondes ?" de Régis De Rath et Serge Ruyssinck.

"Les puces électroniques vont se multiplier sur tous les produits de la vie quotidienne. Elles seront capables de dresser un inventaire exhaustif de vos habitudes de consommation. Elles pourront élaborer votre dossier médical, mais aussi votre profil judiciaire, fiscal, culturel, voire intime...

Avec quel risque pour la vie privée ?
Avec quel impact pour la démocratie ?"


Source :
http://www.rtbf.be/video/v_23-04-20...

Pour en savoir plus, visionnez :

- Playlist "Big brother"

Tags : Sécurité Société Nanotechnologies




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 13 votes
    rosa luxemburg 26 septembre 2011 11:22

     En 20012 tous les achats se feront par carte uniquement ,c’est la réponse de la finance mondiale face au krash ,donc plus d’indépendance puisqu’ils sauront tout ce que vous achetez même le pain ou le moindre caramel.

    FIn juillet les députès Américains ont voté le puçage humain pour les personnes qui auront accés à medicare et medicade et cela à partir de la fin 2012.

    En fait pour la mafia politicofinancière ,qui sont peu nombreux,nous sommes du bétail,et comme les populations ne comprennent pas ce qu’est la liberté et le libre arbitre, elles disent amen à leur esclavagisme avec l’accord d’esclavagistes dans le milieu médicale.

    Le pretexte de l’identification d’un corps est bidon puisqu’il y a la trace de l’adn donc c’est bien encore un nouveau complot pour faire des humains des marionnettes avec le droit permanent de vie ou de mort sur eux.

    Et bien sûr on nous cite en exemple les anglosaxons qui sont les pionniers de l’abjecte sur la planète.Reveillez vous humains car ce n’est pas l’avenir si vous le voulez la raison et la liberté dans le respect de l’autre doivent redevenir les mots d’ordre dans notre bouche pour ne pas dépendre de bouchers ! 


    • 2 votes
      babs 27 septembre 2011 02:53

      parce que je le vaurien ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès