• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Qu’on soit élu ou conducteur de train, il y a régimes spécieux et (...)

Qu’on soit élu ou conducteur de train, il y a régimes spécieux et spéciaux...



Nos élus ont eux aussi un régime de retraite très spécial. Ne serait-il pas temps de lancer la grande réforme du statut des élus ? C’est le dossier d’iPol.
Aussi inquiétante, la vidéo suivante publiée par BigBrotherail
Régimes spéciaux : SNCF. Réforme Sarkozy ?
Ce film permet à n’importe quel citoyen d’accéder à un rapport officiel du conseil d’orientation des retraites (organisme officiel du ministère des Affaires sociales) concernant le régime spécial de retraite des cheminots de la SNCF :
Le régime spécial des cheminots à l’équilibre à partir de 2015, c’est ce que stipule un rapport du COR (Conseil d’orientation des retraites), organisme officiel du ministère des Affaires sociales du gouvernement Fillon :
" http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-588.pdf "
Il est stipulé que ce régime serait pratiquement à l’équilibre à partir de 2015 et les bénéfices au-delà seraient reversés à la CNAV comme le veut le système de surcompensation (le régime qui fait des bénéfices reverse à l’autre).
Supprimer ce régime où les cheminots et leur entreprise côtisent d’avantage (presque 40 %) et leur intégration au régime général (CNAV) augmenterait d’avantage le déficit de cette dernière caisse sans compter sur la perte considérable au niveau des pensions pour chaque cheminot avec les années cotisations portées à 40 puis 42 ans, les décotes, etc.
Le gouvernement ne connaît pas l’existence de ce rapport ? Quel est le but de la suppression d’un régime spécial rentable ?
Le seul but est de dégrader les pensions pour tous pour à terme les réduire à zéro afin de détruire le système par répartition !

Tags : Economie Politique Transports Retraites Désinformation Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Xavier (---.---.201.147) 26 octobre 2007 13:08

    Certes, le cumul est scandaleux pour nos chers élus. Je trouve cependant que c’est faire de la DÉSINFORMATION que de prendre en compte le SALAIRE versé par le conseil constitutionnel dans le calcul des retraites, puisque ce n’est pas une retraite, comme son nom l’indique. smiley Cela fait perdre toute crédibilité à cette analyse. Dommage...

    De toute manière, tant que ce seront les députés qui devront faire bouger ces régimes, nous observerons une grande immobilité de ce côté là.


    • 1 vote
      h2b1 (---.---.248.210) 26 octobre 2007 14:27

      par contre le tableau montre qu’on va à la catastrophe à partir de 2020http://agoravox.fr/smileys/pas_content.png http://agoravox.fr/smileys/pas_content.png




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès