• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Que s’est-il vraiment passé le 14 juillet 2015 ?

Que s’est-il vraiment passé le 14 juillet 2015 ?

Plusieurs mouvements, dont le mouvement du 14 juillet, avaient appelé à se rassembler à Paris le jour de la fête Nationale. L’objectif ? occuper les lieux stratégiques de l’État. Les autorités françaises bien au fait de ce rassemblement avaient bien préparé l’encadrement de cette « manifestation ». Plusieurs personnes, cueillies à la sortie du métro, n’ont même pas pu défiler dans les rues de Paris. reportage de l’Agence Info Libre.

 

 

www.agenceinfolibre.fr

 

Tags : Société Paris Polémique




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 16 juillet 2015 17:25


    Que s’est-il vraiment passé le 14 juillet 2015 ?

     

    A part les feux d’artifice vantant le multiculturalisme nous invitant à prochainement inviter des E.T’s dans nos jardins ?

     

    Une bande d’ahuris emmenée par un naturopathe complètement jeté a réalisé un peu amèrement, c’est vrai, on les comprend, que le gouvernement ne leur cédera pas le pouvoir avec des punks à chiens et autres pacifistes bêlants de gôôôôôôôche marchant en rangs serrés sur un trottoir pour pas trop déranger les autres citoyens pendant leur révolution révolutionnaire et qui digèrent mal les gazs lacrymos à bout portant dans la gueule distribués gratuitement par ceux qu’ils espéraient convertir à leur cause commune et mégalomane. A noter pour la prochaine fois : analyser le QI moyen d’un CRS, il doit se situer quelque part entre la moule morte, la punaise de lit et le molosse comateux, pour les plus chanceux d’entre eux, ça pourrait éviter des échecs stratégiques et des déceptions cruelles quant au bon vouloir de la nature humaine... Et apporter quelques précisions non négligeables sur ce qu’est le réel et l’éternel retour du concret. A méditer pour le mouvement du 14 juillet 2030 (juste avant l’ère de la prochaine glaciation) sinon ça pourrait en refroidir plus d’un...

     

     

    Le film 300, c’est un film, vous savez ? Ha je vous apprends un scoop ? Désolé... Au fait le père noël, c’est un mythe vous le saviez ? Ha, au temps pour moi... Je ne voudrais pas passer pour un pauvre con de réaliste qui pète les rêves des autres... Faites comme si j’avais rien dit...


    • 8 votes
      Boris le laid 16 juillet 2015 17:35

      C’était le premier coup d’état néo-hippie autogéré et non-violent de l’histoire ^^


      • 11 votes
        Laros 16 juillet 2015 18:38

        Bah rien , vu que cette bande guignolos n’a aucune connaissance des rouages du pouvoir . Déjà si tu veux faire tomber le pouvoir faut s’attaquer aux infectes larbins qui le protègent , le soutiennent , le maintiennent ... ( Verifiable facilement partout sur la planète et à toutes époques !!!! ).

        Une fois le larbinat éradiqué , le système ne tient pas 10minutes .

        Et n’oubliez pas le chant du larbinat :

        - Larbin un jour , larbin toujours

        - Larbin ici , larbin là-bas


        • 3 votes
          ergdor 16 juillet 2015 18:53

          et on peut savoir où se trouvait Monsieur Eric Fiorile pendant que tous ces gens se faisaient gazer et taper dessus ?


          • 3 votes
            Le Sudiste 16 juillet 2015 19:20

            @ergdor
            Il vient de rédiger la charte du CIT et l’article stipulant la légitimité du pouvoir du CIT en tous lieux et tous temps. Vu l’ampleur du mouvement il a pris conscience qu’il fallait accélérer la transition. Et c’est bien à cela, à cette révolution unique dans l’Histoire du Monde et de l’Univers qu’est destiné le CIT, le Conseil Intergalactique de Transition.


          • 9 votes
            V_Parlier V_Parlier 16 juillet 2015 19:21

            @ergdor
            En tout cas il n’a même pas appris, malgré l’actualité très instructive (pour ceux qui savent chercher), comment procèdent les vrais putschistes prêts à tout pour réussir (que je n’admire pas, que ce soit clair). D’abord il faut inventer un motif de protestation (justifié ou bidon selon les cas) mais ne pas avouer le but final. Déjà, premier mauvais point, on a affaire a des rigolos. Ensuite, il faut rassembler des naïfs EN GRAND NOMBRE. Peu importe ce qu’ils veulent et à quoi ils croient, mais ils doivent être nombreux et prêts à rester des jours sur place pour la cause (un accord d’association avec l’UE ici çà ne marche pas, donc par exemple : factures d’électricité comme en Arménie, revendications communautaires comme en Macédoine, etc...). Ca fait venir les TV et çà paralyse toute éventuelle répression (elle aussi, justifiée ou pas) et çà permet aux vrais putschistes d’entrer en action au moyen d’un false flag (en tuant quelques manifestants et quelques flics). A partir de là, si les USA désavouent publiquement le pouvoir (second point important) celui-ci est paralysé et n’ose réagir car sa légitimité de démocrate est mise en doute. Le renversement peut alors opérer, et seulement à ce moment là. Je répète donc la liste des ingrédients nécessaires :

            1) Une cause bidon

            2) Un but final non avoué

            3) Des campeurs en grand nombre (polis mais pas trop)

             prêts à rester là des semaines s’il le faut.

            4) Un groupuscule d’excités armés qui patiente, en retrait

            5) Un soutien US. Et çà, ils ne sont pas prêts de l’avoir aujourd’hui. Le risque sera en revanche plus grand si un jour la France redevient indépendante (cf. 68...).

            Donc voilà. Des gens qui manifestent sur un trottoir en criant "on veut un coup d’Etat", c’est juste gentil et mignon.


          • 1 vote
            ergdor 16 juillet 2015 19:53

            @Le Sudiste

            Bien compris ;)

            Il s’est planqué à bonne distance pour travailler la maison, sage garçon !!!

            morale de l’histoire : il vaut mieux être MDR plutôt que MDP(pleurer)


          • 6 votes
            sls0 sls0 16 juillet 2015 20:26

            C’est beau la démocratie quand même.

            Quand je pense que je réside dans un pays où c’était une dictature il n’y a pas si longtemps et que c’est la France qui m’étonne par son coté répression de tout ce qui ne plait pas à wall street, le monde change.


            • 1 vote
              le celte 16 juillet 2015 21:44

              Que s’est-il vraiment passé le 14 juillet 2015 ?


              "...l’histoire est écrite par les vainqueurs", c’est indiscutable !

              • 5 votes
                lemi lemi 16 juillet 2015 22:54

                @le celte
                c’est surtout marrant de voir que des comploteurs sont accusés d’être complotistes  !

                ça en dit long ...


              • 1 vote
                le celte 17 juillet 2015 06:17

                @lemi
                Oui, j’ai vu rouge en lisant cela ! Je reste néanmoins positif en me disant, entre autre, qu’un message est passé dans le fil du temps.


              • 2 votes
                michel-charles 17 juillet 2015 08:16

                ben..dans ma rue pas grand chose..le défilé des voitures comme d’hab.. !


                • 7 votes
                  zygzornifle zygzornifle 17 juillet 2015 08:52

                  Si on faisait défiler a Paris tous les prétendants au départ pour la Syrie et tous les terroristes en sommeil en arme attendant un ordre le défilé durerait plusieurs jours et on trouverait plus d’armes et de munitions que dans toutes les casernes de France...... il y a 1000 cités de non droit en France et la l’état n’y fait pas de recensement .....


                  • 1 vote
                    lemi lemi 17 juillet 2015 11:10

                    @zygzornifle

                    Si j’ai bien compris la méthode à laquelle vous pensez, ce serait facile à faire ce recensement.

                    D’un autre côté, à quoi bon un recensement, une simple impression de beauf comme toi, suffit à savoir que les gens cachent des chars, des missiles et même quelques sousmarins et porte avion dans leur salle de bain.

                    (ce qui explique d’ailleurs comment Merah a résisté si longtemps dans sa baignoire !)


                  • 5 votes
                    zygzornifle zygzornifle 17 juillet 2015 15:30

                    @lemi

                    mon petit coco on voit que tu n’as pas résidé pendant 32 ans dans une cité de non droit , encore un petit planqué sous sa douillette couette en plume d’oie avec sa télécommande a la main ...........


                  • 2 votes
                    christophe nicolas christophe nicolas 17 juillet 2015 09:16

                    C’est bien de râler pour faire prendre conscience mais le fruit n’est pas mur. La difficulté vient du fait qu’on veut un changement qui transcende les partis politiques classiques et les clivages qu’on nous a mis dans la tête or dans chaque parti, il y a quelques personnes éclairées, beaucoup de gens de bonne volonté enfumés et quelques pourris.


                    A ce jour, tous n’ont pas été avertis officiellement de certaines choses donc il faut les considérer comme enfumés, tous les mouvements doivent être pédagogiques. 

                    Le pouvoir repose sur la religion de la connaissance scientifique or je vais lui montrer qu’il se goure complètement, je vais tout lui enlever toutes ses croyances superstitieuses et lui proposer d’autres pistes qui ne sont pas fermées.

                    A ce moment là, je pense que tous les gens de bonne volonté sentiront la nécessité d’un changement qui se fera forcément avec les professionnels compétents dans chaque secteur qui sauront comprendre les enjeux et s’imposer. Cela tient plus de la mutation à marche forcée que de la révolution, il faut le comprendre mais c’est bien de faire acte de présence sur le terrain et de montrer qu’on n’aime pas ce qui se passe, c’est l’aspect "militaire" alors il faut que l’honneur soit préservé et lier des contact avec la grande muette et autres services de l’état qui n’en pensent pas moins.

                    Economie, politique, droit, médias, action sur le terrain, science, entrepreneuriat, etc... tout cela évolue très vite et se met en place déjà très rapidement, chacun sa spécialité.

                    Personnellement, je pense que les seuls qui méritent vraiment des bananes pour l’instant sont à l’académie des sciences mais attention, il y a aussi des bons dans cette assemblée.

                    • vote
                      lemi lemi 17 juillet 2015 13:48

                      @christophe nicolas
                      la métaphore du fruit, laisse penser que ça murira tout seul,

                      car les fruits mûrissent seuls !!!

                      mais on n’est pas obligé de trouver cette métaphore pertinente !


                    • 3 votes
                      jeanpiètre jeanpiètre 17 juillet 2015 09:57

                      Exclusif un troupeau de moutons se transforme en chèvres !


                      • 12 votes
                        gabriel13 gabriel13 17 juillet 2015 10:12

                        Ah la police quel beau métier, ne sont ils pas magnifiques nos Rambo de bazars et courageux en plus à matraquer et gazer au péril de leurs vies ces dangereux manifestants pacifiques. Décidément, avec des abrutis pareils les salauds qui ont confisqué le pouvoir au peuple ont encore de beaux jours devant eux.



                          • 3 votes
                            Claire29 Claire29 17 juillet 2015 14:53

                            Ce mouvement pacifique est plutôt sympathique et beaucoup moins ridicule que ce qu’on peut lire dans les commentaires précédents ! 


                            • 5 votes
                              Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 juillet 2015 15:09

                              @Claire29
                              L’un n’empêche pas l’autre, on peut être sympathique tout en étant naïf et/ou ridicule... Je pense que ces gens sont sincères mais manquent de maturité politique et de raisonnement. Des doux dingues qui se rêvent révolutionnaires, pas de quoi en faire un fromage bio au lait de chèvre.


                            • 1 vote
                              foofighter 17 juillet 2015 19:07

                              @Claire29
                              Bien dit Claire29. Je trouve les commentaires précédents très sévères, surtout de la part de gens qui n’entreprennent sans doute pas grand chose de leur côté pour faire bouger les choses. Il était bien évident que ces gens n’allaient pas prendre le pouvoir du jour au lendemain, c’est là que se situent davantage les naïfs qui attendaient un tel résultat. Maintenant, un certain nombre de personnes se sont réunies, pacifiquement comme ils l’avaient prédis, les organisateurs ont su tenir les troupes (ce qui n’est pas toujours évident). Il y a bien eu une tentative au moins de forcer un barrage, qui a logiquement motivé une réaction des forces de l’ordre dont c’est précisément le boulot. Il faut d’ailleurs souligner que ces heurts ont été très brefs et réprimés avec la force juste nécessaire pour reprendre le terrain perdu.

                              Bref, le rassemblement a eu lieu, il a pu se faire un peu entendre, c’est déjà une bonne chose, et pourquoi pas un premier pas. Les fleuves naissent ruisseaux. Les organisateurs ont, comme ils l’avaient annoncé, amorcé un dialogue avec les forces de l’ordre, mais le mouvement manque encore de maturité pour convaincre les forces de police et de sécurité qui jouent toujours un rôle dans ce genre d’action, par leur inaction au minimum, voire leur complicité.

                              Donc merci aux personnes qui ont permis ce rassemblement, merci aux journalistes de l’Agence Info Libre qui ont couvert cet événement (les autres médias étaient aux abonnés absents visiblement) avec objectivité.


                            • 2 votes
                              La Vouivre La Vouivre 17 juillet 2015 22:16

                              @foofighter
                              Excusez moi de m’immiscer dans un débat qui à priori ne me regarde pas ou si peu, mais le mouvement du 14 juillet fomente son action de mardi depuis... 3 ans... Les vidéos de propagande qu’il a diffusées sont extrêmement claires, le seul hic, le nombre virtuel (150000 adhérents, sympathisants, ceux qui cliquent pour faire joli sur les réseaux sociaux) et le nombre physique réel prêt à se déplacer pour l’évênement révolutionnaire qui allait tout chambouler, 300 pelés et tondus avec deux ou trois exhibant des dreads locks et leurs idées courtes sur fond de djembé... Voilà la réalité, ils ont confondu virtuel et réel voilà tout, pas étonnant de la part d’utopistes ne réfléchissant pas plus loin que le bout de leurs clics et ne sachant à priori rien ou seulement peu de choses sur la nature humaine, alors imaginer qu’ils entravent quoi que ce soit à la géopolitique... Bonne nuit les petits... Gnéééééééééé...


                            • 1 vote
                              jeanpiètre jeanpiètre 17 juillet 2015 15:41

                              Quand des collectifs mettent en place des luttes sur des points précis (z.a.d.) , ils ne se limitent pas à un jour férié, et l’écho qu’en donne ail , ou les commentaires par ci par là sont plutôt de nature négative .

                              Ici on a une tentative de récupération de l’exaspération légitime de nombreuses personnes , mais aucune stratégie
                              le 15 tout le monde retourne au boulot , jusqu’à l’année prochaine ?
                              c’est l’équivalent de la vague casse toi pov’ con d’il y à 5 ans.
                              pour nous débarrasser provisoirement de lucky luciano sarkozy, certains ont même voté hollande ! et revoteront surement sarkozy en 2017, attirés par le tintement des casseroles accrochées à son vélo.

                              • vote
                                Joe Chip Joe Chip 17 juillet 2015 16:44

                                Il s’est passé que la "dissidence" s’est à nouveau couverte de ridicule mais aussi, cette fois, d’indignité en sifflant les soldats français dans un contexte où beaucoup redoutaient un attentat. Lamentable.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès