• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Sortir la France de l’ornière technologique : des choix cornéliens à venir ? (...)

Sortir la France de l’ornière technologique : des choix cornéliens à venir ? Ou bien sommes-nous déjà engagés ?

Il y a tant de domaines où , depuis bien des décades, la France est ''à la ramasse'' (numérique, intelligence artificielle, cybersécurité, drones, ...) qu'il faut bien passer par le savoir-faire Israélien. « Entre la France et Israël, le climat des affaires est au beau fixe. »

 

Bien sûr, il n'y a pas qu'Israël dans le monde... mais nos brillants experts militaires et autres leaders on semble-t-il quand même le béguin.

 

« 0n ne va pas s’amuser à boycotter tout le CAC 40 », plaisante une militante propalestinienne. En effet, selon les informations de ORIENT XXI, 36 de ces 40 entreprises du CAC sont, d’une manière ou d’une autre, présentes en Israël. » Détail ici :

https://orientxxi.info/magazine/les-entreprises-veulent-avoir-le-mossad-chez-elles,4708

Les affaires sont les affaires, qui se gèrent dans la discrétion avec l'assentiment de nos élus... Et la spiritualité, la morale, les droit humains, la justice,... ne sont plus guère de mode. Il faut être réaliste et vivre avec son temps  ! ;-)

 

Et la militante a bien raison : « la Palestine est ''un non-sujet'' » Car « Ce qui fonde nos partenariats avec Israël, c’est toutes ces inventions, simples, venues des meilleurs ingénieurs, qui ont acquis leur savoir-faire dans le contrôle et la répression dans les territoires palestiniens et à Gaza »

https://orientxxi.info/magazine/comment-israel-developpe-scorpion-futur-coeur-de-la-defense-francaise,4616

https://www.defense.gouv.fr/terre/nos-materiels-nos-innovations/nos-innovations/dossier-programme-scorpion/programme-scorpion

https://www.sengager.fr/le-programme-scorpion

 

Il y a bien eu un (pseudo) ''scandale PEGASUS'' (entreprise passée sous un groupe britannique mais toujours basé et géré depuis Israël). https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/actualites/pegasus-quelles-avancees-depuis-les-revelations-surveillance-logiciel-espion

Car nous sommes bien dans un monde en guerres : qui renoncerait à acquérir des informations vitales ? D'une manière ou d'une autre. Bon, on signera quand même quelques papiers pour la forme...

 

D'autant plus qu'Israël est au top de la technologie depuis bien des décades. Souvenons-nous que les entreprises Amdocs et Comverse Infosys, nées de l'impulsion Israélienne, étaient déjà leader aux USA au début des années 2000. ( Avec les succès que l'on connaît, et les controverses qui vont avec https://www.youtube.com/watch?v=GnWSNI7rKf0 )

 

Et pour le futur plus lointain ? Avec ELNET (le Think-Tank du dialogue stratégique) on renforce toutes sortes de liens avec Israël, et on construit un futur israélo-centré partout où l'on est faibles : un vaste champ de friches. https://elnetwork.fr/

https://orientxxi.info/magazine/elnet-decouvrez-israel-ses-colonies-ses-technologies-de-surveillance,4453

 

JPCiron

Tags : France Economie Politique Informatique Justice Démocratie Droits de l’homme Israël Palestine Spiritualité Science et techno Guerre Renseignement Drones Géopolitique Intelligence artificielle




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 1 vote
    V_Parlier V_Parlier 26 juillet 18:54

    Le titre ne laissait pas présager du contenu en fait. Mais factuellement c’est intéressant. Je m’attendais à plus banal, du style de ceux qui s’étonnent des ravages de la délocalisation 30 ans trop tard.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès