• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Synergie-Officiers, un syndicat de Police, diffuse une vidéo et alerte (...)

Synergie-Officiers, un syndicat de Police, diffuse une vidéo et alerte l’Etat : « Il est illusoire de penser que certains individus des "quartiers sensibles" se plient au civisme »

Le syndicat du corps de commandement de la Police nationale ne se fait pas d'illusions : il ne sera pas possible de faire régner le confinement dans les quartiers dits "sensibles" en l'état actuel de la législation.

Selon Synergie-Officiers, l'épidémie de Coronavirus va cruellement révéler les fractures de notre société :

Tags : Citoyenneté Syndicalisme Banlieue Police Coronavirus




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Conférençovore Conférençovore 19 mars 10:07

    Barbecue géant, tirs de feux d’artifice sur la police, etc, et la reavtion d’un des policiers qui est intervention a été : "Ouf ça c’est bien passé. 0 blessé. 0 arrestation.".

    Rien de neuf. La racaille jouit d’un équivalent +++ de l’immunité diplomatique dans notre pays. La crise n’y change(ra) strictement rien et, en effet, il faut être particulièrement naïf pour croire que, terrorisé à l’idée de prendre une prune de 48 balles ou même 135, Jean-Zyva et ses poteaux vont, tout d’un coup, rester sagement assis dans leur salon et profiter du confinement pour se cultiver.


    • 9 votes
      Conférençovore Conférençovore 19 mars 11:02

      @Hieronymus Une idéologie n’est pas une personne physique ou morale. Donc, pour moi, les principaux responsables sont :

      * à partir des années 70, les élites et autres court-termistes pour avoir mis sciemment en place le regroupement familial au moment où ça ne servait plus à rien.

      * Ensuite, disons à partir des développement et démocratisation significatifs du net, allez disons 2005 (sachant que les émeutes de la même année aurait du allumer tous les voyants rouges), les autochtones qui ont continué à regarder leur portefeuille d’abord.

      Depuis 15 ans au moins, tous les autochtones qui ont soutenu le pouvoir en place ou bien les formations d’EG-écolo de mes deux, sont DIRECTEMENT responsables du merdier. Si avant 2005 l’ignorance pouvait être une excuse, plus personne (à part la mamie de 90 piges qui vit sans électricité au fin fond d’une campagne) ne peut ignorer la nocence de certains individus.


    • 5 votes
      yoananda2 19 mars 11:25

      @Conférençovore

      les autochtones qui ont continué à regarder leur portefeuille d’abord.

      Oui, ils ont voté avec leur porte monnaie et/ou leurs pieds, laissant pourrir certaines zones de la France. Les tâche de léopard se répandant petit à petit au fil des années.

      plus personne ne peut ignorer la nocence de certains individus.

      Faut quand même saluer le formidable travail de désinformation des médias. Mais, pour ma part je pense que c’est plus une question de dynamique de groupe que "d’individus". Si un individu agit dans un certain sens mais qu’il est ostraciser par le groupe auquel il appartient, il aura beau être aussi méchant qu’il veut, ça n’ira pas bien loin. A l’inverse, dans une dynamique de groupe hostile, même le plus pacifique finira par suivre à la longue.


    • 3 votes
      Conférençovore Conférençovore 19 mars 11:58

      @yoananda2 Oui, bien entendu, la dynamique de groupe... mais nos sociétés occidendales sont fondées sur les droits et devoirs de l’individu. Évidemment cela fonctionne moins bien (voire pas du tout) avec d’autres peuples où la notion de clan intervient (c’est le cas de le dire puisque concrètement, il s’agit bien d’un INTERmédiaire entre l’individu et la société). C’est un problème central pour nous mais une simple conséquence de nos (au sens collectif) choix ou non-choix. Quant aux MSM c’est compliqué parce que d’un côté, quand ils parlent de la banlieue il leur est reproché par certains de ne parler que des problèmes (ce qui est vrai) et par les autres de minimiser l’ampleur de la réalité de la situation (ce qui est également vrai). Perso j’estime qu’à partir de 2005, celui qui a continué et continue de ne pas voir la réalité en face et agir à son niveau en conséquences (en faisant le minimum syndical électoral, en essayant de convaincre un max de gens, en militant, etc) est entièrement responsable (au second degré bien entendu : le premier responsable d’un méfait est celui qui le commet) de la situation. Avant 2005 on pouvait cogner sur les MSM, les masses n’avaient pas grand chose d’autre comme alternative, mais depuis...


    • 8 votes
      yoananda2 19 mars 12:15

      @Conférençovore
      oui je suis d’accord qu’il y a eu de nombreux "signaux" que même les médias n’ont pas pu cacher. 2005, Merah, puis Charly et le Bataclan, personne n’a pu y couper.
      Les médias ont mis en avant le "vous n’aurez pas ma haine" (putain de slogan) mais les gens n’étaient pas obligé de tomber dans le panneau.


    • 4 votes
      Mollah Homard 19 mars 19:44

      @Hieronymus

      euh..bah non le principal responsable c ’est ta mère, toi, tes proches, tes voisins..les francais quoi..ce sont eux qui choisissent qui gouverne leur pays , en toute connaissance de cause . s’ils sont trop stupides pour comprendre les enjeux c’est bien que les francais méritent leurs gouvernants.


    • 1 vote
      paulau 20 mars 18:25

      @Hieronymus

      Sur les organisations anti-raciste on peut lire :
      https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/associations-de-lutte-contre-le-51857


    • 6 votes
      Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 19 mars 10:47

      Franchement, ça n’est pas une mauvaise nouvelle, si certains me comprennent... ce que l’Etat n’a pas fait pendant des années et a même aggravé, la nature va s’en charger.


      • 1 vote
        Jérôme L'HÔTE Jérôme L’HÔTE 19 mars 17:39

        @Jean Robin contre Fantômette

        Les choses ne sont pas si simples. Au moindre problème, quel vecteur futur de propagation voit-on venir se faire soigner ? ; et parfois avec bazar aux urgences à la clé ?
        Là aussi il y aura des comptes à rendre à l’ensemble de la population : depuis 30 - 40 ans nos dirigeants et l’européisme c-à-d le néolibéralisme à tête d’ange n’ont pas seulement créé des zones de non-droit, mais aussi multiplié des clusters bien disséminés.
        Tous mes vœux pour que rien de cela ne soit "oublié" une fois la bourrasque passée.


      • 1 vote
        Curiosus Curiosus 19 mars 18:01

        @Jérôme L’HÔTE

        cluster...
        cluster c’est plus intelligent que quel mot français ?


      • vote
        Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 19 mars 18:34

        @Jérôme L’HÔTE

        Bien sûr, cette crise qui succède à une autre d’ailleurs, est grosse des fractures de la société française. Et comme elle est plus aiguë et qu’elle demande des moyens colossaux, il y aura probablement de la casse. La réaction très différente entre non-assimilés dépendants, exigeants et le vieux fond gaulois va se voir, comme dirait l’autre... même les gueulards sur internet sont plus sages sur le plan pratique. Les non-gaulois eux, n’intellectualisent pas leurs problèmes : ils foncent.


      • vote
        julien58 julien58 19 mars 19:13

        @Jean Robin contre Fantômette

        Malheureusement non, comme tout le monde sait, les jeunes sont épargnés en très grande majorité.


      • vote
        Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 19 mars 19:46

        @julien58

        Sur les 931 sujets en réanimation, la moitié a moins de 60 ans désormais. La moyenne d’âge tend à baisser (chiffres de ce matin).


      • 2 votes
        Norman Bates Norman Bates 20 mars 01:56

        @Jean Robin contre Fantômette

        "La réaction très différente entre non-assimilés dépendants, exigeants et le vieux fond gaulois va se voir, comme dirait l’autre... même les gueulards sur internet sont plus sages sur le plan pratique. Les non-gaulois eux, n’intellectualisent pas leurs problèmes : ils foncent."

        C’est un constat intéressant...c’est même très intéressant...
        Je laisse à chacun le soin d’en tirer ses propres déductions, et éventuellement une amorce d’un embryon de ce qu’on pourrait appeler "auto-critique"... smiley


      • vote
        Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 20 mars 08:18

        @Norman Bates

         ?? Je ne vois pas.


      • 6 votes
        yoananda2 19 mars 10:53

        On paye les années de laxisme et d’immigration de masse.


        • 3 votes
          yoananda2 19 mars 11:20

          @yoananda2
          pour être plus explicite.
          Il semble que certains imams conseillent de tousser sur les mécréants.

          Le vente de drogue c’est du jihad chimique, donc la, ils ne font que rajouter la guerre bactériologique à l’arsenal, par opportunisme. Donc loin d’être mal informés ou inconscients, je pense qu’au moins pour partie, c’est la haine du blanco qui les anime.

          (je parle de dynamique de groupe, pas de choix individuels, ça peut s’appliquer même s’ils ne sont pas tous musulmans, même si les imams locaux sont contre)


        • 12 votes
          medialter medialter 19 mars 11:04

          "il ne sera pas possible de faire régner le confinement dans les quartiers dits "sensibles" en l’état actuel de la législation"

          *

          Comment, les sauvageons sortent dehors, à l’extérieur, au gré du vent, sans combi NBC, à la merci du virus ? Alors on nous cache que "ces gens là" sont immunisés ? smiley

          Non, Med, ils sont justes inconscients et n’ont aucun sens civique

          Mais alors, ils ne savent pas qu’ils vont tous mourir ? smiley

          — Non Med, ils n’ont pas la télé, ils n’ont pas entendu Macron

          Mais il faut que qq leur dise viiiiiiiite

          Non Med, ces gens là n’en font qu’à leur tête, non seulement ils mettent la vie des autres en danger, mais la leur, tout ça parce qu’ils n’ont pas le sens républicain. Il faut leur envoyer les tanks, les hélicos, les groupes d’intervention, Il faut, il faut ...

          Mais peut-être qu’ils ont compris avant tout le monde qu’il n’y avait pas plus de danger qu’une grippe saisonnière ?

          Meeeeed, toi aussi tu es devenu fou, tu es mon ami, mais il faut que je te dénonce. Mon Dieu, Med smiley

          *

          Belle leçon des sauvageons à l’égard des FDS


          • 3 votes
            Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 19 mars 12:00

            @medialter

            Dommage que les imbéciles virtuels dans votre genre n’ait pas de connaissances ou de parents travaillant à l’hôpital.


          • 5 votes
            Conférençovore Conférençovore 19 mars 12:18

            Rien de surprenant à ce que le cafard soixante-huitattardé fantasme la pseudo-virilité de la racaille...

            "Ouarrh... trop des rebelles, ils ne respectent pas les consignes, foutent la merde, cassent tout, défoncent la gueule des pompiers, fracturent les bagnoles des infirmières pour voler les masques... Trop cool, de vrais anars rebelles qui donnent une bonne leçon aux babtous !".

            Et sinon, t’avales ? Faut qu’on te fasse michtonner au Bois de Boulogne toi...


          • 2 votes
            medialter medialter 19 mars 12:19

            @Jean Robin contre Fantômette
            Oui, je sais, c’est la pandémie du siècle ... Que dis-je ... Du millénaire. On en reparlera quand ça sera fini, et ça démontrera que même ceux qui taffent à l’hosto, censés être la crème de la référence informative si j’en crois l’idée de ton msg, ne valent pas mieux que les merdias, et qu’ils ne sont mus que par le passionnel quand ils constatent quelques cas desespérés


          • 2 votes
            medialter medialter 19 mars 12:21

            @Conférençovore
            "Faut qu’on te fasse michtonner au Bois de Boulogne toi"
            *
            Ca sent le vécu pour être devenu aussi conformiste smiley


          • 3 votes
            Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 19 mars 12:32

            @medialter

            D’ici quelques jours seulement, vous changerez d’avis quand vous serez touché plus personnellement. Même Macron a fini par être rattrapé par la réalité alors un branleur virtuel qui se fait des films complotistes...

            Mais dîtes-moi, comment la partie la plus analphabète et la plus socialement inapte de la population pourrait-elle connaître un complot gouvernemental de grande envergure ?


          • 5 votes
            yoananda2 19 mars 12:41

            @Jean Robin contre Fantômette

            D’ici quelques jours seulement, vous changerez d’avis quand vous serez touché plus personnellement.

            C’est une question de rapport personnel à la mort. Si tu es capable de regarder la grande faucheuse en face, sans cligner des yeux ... bah ben tout ça ne te fera ni chaud ni froid.

            Mais

            sur le chemin initiatique il y a 3 grandes "peurs" à affronter : la peur de la mort, de la folie et de la solitude.

            C’est une chose d’être soi même capable d’accepter sa propre finitude, c’en est une autre d’accepter de voir ses proches souffrir et mourir sans en être perturbé (c’est lié à la peur de la solitude, quoique je me demande si ce n’est pas une 4ème peur). J’estime que c’est même généralement plus dur pour la plupart des gens. Le pire étant de voir ses gosses mourir avant soit. Je penses que c’est un des pire truc possible de vivre sur terre.


          • vote
            Mr.Knout Mr.Kout 19 mars 12:54

            @yoananda2 
            c’est bien la peur de la solitude, mais pour moi ces trois peurs expriment la peur de ne pas exister, physiquement (mort) psychologiquement (folie) et socialement (solitude). J’en ais conclus que les philosophies qui s’attachent à vaincre la peur en général sont plus pertinente.


          • 4 votes
            medialter medialter 19 mars 12:56

            @Jean Robin contre Fantômette
            "D’ici quelques jours seulement, vous changerez d’avis quand vous serez touché plus personnellement"
            *
            On y est, toujours des supputations, de la crainte, de l’anticipation passionnelle ... Rien de concret, tous les ingrédients de la sinistrose voulue par les officiels. Non mais putain les mougeons, vous êtes pathétiques smiley Et encore un qui souhaite ardemment que mes proches soient touchés. Vous reste plus que ça, transmettre votre morbidité aux autres pour vous élever
            *
            "Mais dîtes-moi, comment la partie la plus analphabète et la plus socialement inapte de la population pourrait-elle connaître un complot gouvernemental de grande envergure ?"
            *
            J’ai cotoyé ce milieu pendant quelques années, je le connais parfaitement bien, ils sont infiniment mieux informés que le crétin moyen que tu représentes


          • 2 votes
            medialter medialter 19 mars 12:57

            @Mr.Kout
            "J’en ais conclus que les philosophies qui s’attachent à vaincre la peur en général sont plus pertinente"
            *
            Bien d’accord


          • 3 votes
            yoananda2 19 mars 13:02

            @Mr.Kout
            ta classification des peurs est intéressante, j’aime bien. Je vais la reprendre.

            J’en ais conclus que les philosophies qui s’attachent à vaincre la peur en général sont plus pertinente.

            Tu fais référence à quoi exactement ?

            Le christianisme et l’islam s’attachent aussi à vaincre la peur, à proposer un narratif qui dissipe l’angoisse de la disparition avec une promesse (de vie après la mort), mais si tu le fais en remplaçant la peur par un fantasme, c’est du refoulement. Au lieu de la regarder en face pour ce qu’elle est et de la "dissiper", (et du coup tu n’as plus besoin de récit rassurant).


          • 2 votes
            medialter medialter 19 mars 13:42

            @yoananda2
            "Le christianisme et l’islam s’attachent aussi à vaincre la peur"
            *
            Pas d’accord, au contraire, ces 2 doctrines cultivent une peur absolue, celle du croquemitaine, que le fidèle croit voir en lui-même dans ses plus obscurs tréfonds. La peur est au contraire l’arme absolue qui a fait prospérer ces 2 crétineries, on a créé une figure universelle et fantasmagorique tellement bien foutue que maintenant n’importe qui, même les athées, mettent le satanique à toutes les sauces. De ce point de vue, je trouve que ces doctrines de la peur sont des réussites magistrales


          • vote
            Laconicus Laconicus 19 mars 13:55

            @yoananda2
            "... s’attachent aussi à vaincre la peur, à proposer un narratif qui dissipe l’angoisse..."

            Vaincre la peur, c’est tout le contraire de la fuir, genre "proposer un narratif qui dissipe l’angoisse".


          • vote
            Mr.Knout Mr.Kout 19 mars 14:13

            @yoananda2

            Les religions organisées pour la plupart ne s’attachent pas à vaincre des peurs, elles les instrumentalisent. La promesse d’une vie éternelle n’aide pas comme tu dit à dissiper cette peur, elle rend hermétique au fait que la mort est une affirmation de la vie. Les philosophies religieuses non duales comme le taoïsme ou le bouddhisme en ne distinguant pas individuel et absolu détruisent toutes les peurs quand on les embrassent entièrement.
            Quand aux références elles sont nombreuses, entre les philosophie orientales citées ci dessus , les syncrétismes new age sud américains, une troupe de philosophe occidentaux à travers les siècles qui parlent de la peur et qui même s’il ne sont pas de ceux qui veulent la vaincre donnent des pistes de développement (les epicuriens, Spinoza, Descartes, entre autres).

            "ta classification des peurs est intéressante, j’aime bien. Je vais la reprendre "

            C’est trop d’honneurs smiley , ce n’est pas ma pensée mais le produit d’une chaîne de pensées à travers les ages. De lectures érudites aux répliques bateaux du cinéma hollywoodien.




          • vote
            rogal 19 mars 14:30

            @medialter
            D’Epictète, sauf erreur et en substance :
            La mort n’est rien puisque :
            – avant on vit ;
            – après on ne le sait pas (çàd : on ne s’en rend pas compte).


          • vote
            yoananda2 19 mars 14:53

            @medialter
            oui c’est vrai, ils remplacent une peur par une autre, la peur de la mort par celle de l’enfer.


          • 4 votes
            medialter medialter 19 mars 15:12

            @rogal
            Il est dommage que la philosophie grecque ait perdu en route la doctrine de la réincarnation que lui avait légué l’orphisme. Après la mort, ben si, on sait, c’est la réincarnation avec les plus-values ou moins values (au sens vibratoire et non moraliste) que tu as construit précédemment. Tu passes d’une classe à une classe supérieure, ou tu redoubles, ou pire encore, t’es rétrogradé. Le seul intérêt de la vie, c’est la construction de la métaphysique que tu vas emporter post-mortem, d’où l’inintérêt absolu du matérialisme. Aucune raison d’avoir peur, puisque chacun n’est que la construction de lui-même. Maître Eckkart a très bien décrit le processus


          • vote
            medialter medialter 19 mars 15:15

            @medialter
            Eckhart


          • 6 votes
            Gollum Gollum 19 mars 15:26

            @yoananda2

            Le christianisme et l’islam s’attachent aussi à vaincre la peur, à proposer un narratif qui dissipe l’angoisse de la disparition avec une promesse (de vie après la mort)

            D’accord avec medialter pour le coup là. Le christianisme et l’islam ne dissipent pas la peur de la mort puisque tous les deux la remplacent par une vie prolongée...

            Si la vie est prolongée il n’y a pas de mort réelle.

            Et comme l’avait noté de façon très subtile Feuerbach, ce désir d’une vie future à soi  renforce l’égoïsme.

            L’acceptation de la mort doit être totale. Dans le fond, un athée serein face à la mort est plus avancé qu’un religieux bigot des différentes confessions religieuses..

            De plus ces derniers ne savent pas s’ils seront sauvés ou pas dans les religions qui ne laissent pas de place à plus de souplesse disons.. 

            Mais le gnostique est plus avancé que l’athée encore car il sait que s’il meurt totalement, tout ne meurt pas en lui et c’est bien cela le plus fondamental..

            Sinon je me marre bien de voir tout le monde paniquer moi je suis zen, je peux mieux entendre le chant des petits zoziaux, c’est un plaisir.. Silence absolu, mon rêve... smiley


          • vote
            Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 19 mars 15:29

            @medialter

            Il n’y a pas d’anticipation passionnelle et je ne souhaite pas que vos proches soient contaminés. Vous inventez complètement. Le nombre de morts augmente fois deux par jour maintenant : c’est concret. Fatalement, nous allons être touchés de plus en plus.

            Par contre, imaginer un plan gouvernemental incluant à peu près 1,5 millions d’employés qui joueraient tous la comédie à l’hôpital et reposant sur la complicité passive et criminelle d’une population analphabète et socialement inadaptée de 15 à 20 millions de personnes, ça, évidemment, ça repose sur des faits indéniables, ça relève de l’intelligence concrète, pratique, solide et c’est tellement joyeux et optimiste, ça n’a rien de morbide ! D’un côté, des médecins et infirmières grassement payés qui jouent la comédie, de l’autre des analphabètes indicateurs ou agents doubles qui ont compris massivement les vues secrètes des gouvernements corrompus : la branlouille complotiste a du génie !


          • 1 vote
            medialter medialter 19 mars 16:28

            @Gollum
            "Sinon je me marre bien de voir tout le monde paniquer moi je suis zen, je peux mieux entendre le chant des petits zoziaux, c’est un plaisir.. Silence absolu"
            *
            Idem, entrain de lire Annick de Souzenelle, au soleil, vue sur la montagne d’en face, les zoziaux qui paradent ... Et toute cette psychose que je suis à l’occase, putain de kif smiley


          • 1 vote
            medialter medialter 19 mars 16:32

            @Jean Robin contre Fantômette
            "Il n’y a pas d’anticipation passionnelle et je ne souhaite pas que vos proches soient contaminés"

            *
            Ben non, j’invente rien, ou alors tu parlais de moi :
            "D’ici quelques jours seulement, vous changerez d’avis quand vous serez touché plus personnellement"
            *
            "Par contre, imaginer un plan gouvernemental incluant à peu près 1,5 millions d’employés qui joueraient tous la comédie"
            *
            Pour l’instant, y a pas plus de morts qu’une grippe saisonnière, donc invoquer des témoignages d’hôpitaux, faut m’expliquer smiley


          • 1 vote
            yoananda2 19 mars 17:16

            @medialter

            Idem, entrain de lire Annick de Souzenelle, au soleil, vue sur la montagne d’en face

            C’est clair que pour ceux qui ne sont pas enfermés dans des clapiers en ville il y a moyen de tirer parti de cette "crise".

            J’ai lu "symbolique du corps humain" de Souzenelle il y a longtemps, à l’époque ou j’avais lu aussi la "métamédecine" (plutôt bon Claudia Rainville). C’était l’époque ou je cherchais à comprendre comme "lire" ce que le "mal à dit". Ca m’a aidé à franchir le cap. En fait c’est un jeu d’enfant une fois qu’on a pigé "comment ça cause", et tous ces bouquins ne me servent plus à rien (ils sont à demi vrai).

            Tu lis lequel ? c’est bien ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles







Palmarès