• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Tarik Yildiz : Le racisme "anti-blanc"

Tarik Yildiz : Le racisme "anti-blanc"

Tarik Yildiz, 25 ans, diplômé de Science-Po Paris, est actuellement attaché à un laboratoire du CNRS où il se consacre à la rédaction d’une thèse de sociologie politique relative à l’intégration sociale des populations musulmanes en France. Il est l’auteur du livre Le racisme anti-blanc. Ne pas en parler : un déni de réalité, qui fait parler en ce moment. Robert Ménard et Ivan Rioufol en ont fait l’éloge. C’est la première fois qu’il s’exprime face à une caméra aux côtés de Jean Robin.

 

Source : Enquête et débat

Tags : Racisme




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Serpico 18 mars 2011 13:39

    Je veux bien admettre que les victimes habituelles du racisme et du mépris puissent en arriver à haïr les blancs, c’est un peu prévisible même si ce n’est pas bien, mais je ne vois pas comment se manifeste ce racisme.

    C’est quoi, le racisme "anti-blancs" ? Ce racisme détruit-il la vie de ces "blancs" ? Ne s’agit-il pas plutôt du dépit de voir que le "melon" se rebiffe et manque de respect à sa majesté l’occidental de civilisation supérieure ?

    J’ai l’impression que ce petit veut réussir à tout prix comme le fils de Sarko...


    • 19 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 18 mars 2011 14:17

      Que dire face à une telle mauvaise fois.
      Comme si les victimes du racisme envers les blanc étaient forcement des méchants "discriminateurs" eux même racistes et violents envers les gens différent.
      Comme si les petites racailles qui n’agressent que des blanc,traite les blanches de salope,les français de Koufa etc étaient des pauvres victimes écrasées par une domination raciale.
      Comme si en France le différent avez moins de chance de s’extraire de sa condition qu’un ouvrier blanc,et je ne nie pas là les difficultés encore présentes pour trouver un logement,un emploi etc.Un non blanc du 16eme à paris à plus de chance de réussir ce qu’il entreprend qu’un blanc vivant dans les quartiers nord à Marseille
      Les seules victimes du racisme qu’il soit envers les blancs,les noirs,les maghrébins ou les chinois sont des gens modestes qui sont tous victimes de la même exploitations.
      J’ai grandi au milieu de personnes d’origines étrangères,j’ai subit certaines brimades par certains parce que dans leur ignorance blanc = riche et raciste et pourtant ma rébellion va vers le capital,vers les dominants qui eux n’ont de couleurs que celle de l’argent
      Donc selon vous les gens de couleurs seraient de stupides "amalgameurs" ?.

      Je vous ai lu plus pertinent serpico mais là vous êtes bête à manger du foin.


    • 10 votes
      Canine Canine 18 mars 2011 14:36

      @ Serpico

      "C’est quoi, le racisme "anti-blancs" ?"

      Sans déconner, c’est une vraie question ? Par du rejet, des agressions, de la violence. Un peu comme toutes les formes de racisme quoi.


    • 4 votes
      Canine Canine 18 mars 2011 14:43

      Tenez Serpico, un exemple en image :
      http://rutube.ru/tracks/1734557.html?v=6d8...50c9f566ac8f55f.


    • 8 votes
      glavio 18 mars 2011 15:33

      Pauvre Serpico, toujours l’inversion accusatoire, maintenant c’est le colon blanc qui n’accepte pas de sa faire ratonner et traité de sale blanc, dans son propre pays, quelle infamie !
      Je vais te dire Serpico, dès qu’on gratte un peu la couche de verni et d’hypocrisie, il n’y a que de la haine et une volonté de se venger des blancs, alors assume le carrément. Malgré les faux derches ou les récupérateurs intéressés à la Soral, la vérité est que rien ne réduira cette haine, elle est endémique.


    • 3 votes
      Serpico 19 mars 2011 17:14

      Pour dire qu’il y a du racisme, il ne suffit pas de relever les insultes ou les agressions, sinon tous les délinquants et les criminels du monde seraient "racistes".

      Je vous parle du rejet en réaction à un racisme réel et ancien CONTRE les "colorés".

      Je ne parle pas non plus des comportements débiles des racailles de banlieue ou, comme disait l’autre commentateur, des musulmans new look qui jurent par la Mecque et autres stupidités.

      Je suis bien d’accord avec l’avis de l’algérienne citée dans un commentaire et selon laquelle en Algérie par exemple, de tels comportements sont une bizarrerie.

      Entièrement d’accord. Et j’ajoute que ces petits cons font honte aux maghrébins de "là-bas" : siffler la marseillaise, traiter les français de "fromage" et d’autres délicatesses. Même l’Islam que je vois ici me paraît étrange : renfermé sur lui-même, agressif, intolérant alors que même Ali Belhaj en Algérie, chef islamiste est quand même plus "ouvert" que ces musulmans d’occasion.

      Le racisme selon moi n’a rien à voir avec ça. Pour dire qu’il y a racisme, il faudrait de la discrimination dans la vie quotidienne : accès à l’éducation, à l’emploi, au logement, carrière égale avec tous les autres, respect...

      Or, un tel racisme "anti-blancs" qui empêcherait les "blancs" de vivre normalement leur vie sociale ou professionnel, je regrette mais il n’existe pas.

      Dénoncez la haine du blanc ou ce que vous voulez mais ce n’est pas du racisme.


    • 3 votes
      iakin 18 mars 2011 13:51

      Mouais... drôle de sujet de thèse, en "sociologie politique" en plus... je me demande à quoi ça sert de faire des études, des recherches et des enquêtes sur le terrain, si c’est pour publier un bouquin de 60 pages sur un sujet comme celui-là, et ne dire que des banalités qui relèvent du simple bon-sens quand il s’agit de le présenter.
      N’importe qui n’ayant jamais fait de sociologie aurait pu dire la même chose que lui.


      • 6 votes
        iakin 18 mars 2011 14:05

        ...et pour quelqu’un qui fait des sciences sociales, utiliser les définitions les plus banales de "blanc" ou de "racisme", ça craint quand même.
         
        Par exemple je serais curieux que quelqu’un me donne la définition scientifique d’un "français de souche". Si on prend le sens que le terme "de souche" a en biologie ou en généalogie, ça voudrait dire qu’à un moment dans l’histoire il y a eu un français, les français de souche étant alors tous les descendants de ce français... j’imagine que ce n’est pas cela qu’ils veulent dire, non ?


      • 15 votes
        traboule 18 mars 2011 14:03

        certains jeunes de banlieues devraient aller prendre des cours de tolerance et d humilité dans le pays de leurs ancetres , la ou le blanc , le francais notemment est très bien acceuilli malgré le lourd passif de ses ancetres . Une amie algérienne qui venait étudier un an en france était plié de rire de l attitude d une certaine partie de la jeunesse qui jurait par "la mecque" a chaque phrase. " ca n existe pas du tout chez nous ".Ce sont des paumés qui en grandissant comprendront les choses de la vie


        • 4 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 18 mars 2011 14:27

          Une anecdote marseillaise qui ferait bondir tout bon musulman ou les feraient sourire suivant leur sens de l’humour :

          Dans le bus,entouré de petits jeunes j’entends cette phrase

          "la Mecque je lui ai bouffé la chatte"

          Moi ça me fait sourire.

          Pour éviter les élans xénophobe sur mon commentaire je tient à dire que,travaillant dans un entrepôt,j’ai affaire à beaucoup de jeunes issus des quartier nord de Marseille,pratiquement tous nés musulmans, qui viennent y faire des stages.Sur une cinquantaine je n’ai eu qu’une fois eu la nécessité de recadrer un jeune par rapport à son attitude dans l’entreprise.Alors que quand,par hasard,je l’ai entend entre eux à l’extérieur du cadre professionnel je suis très choqué par leur langage.
          La majorité savent se tenir et muriront avec l’age.


        • 7 votes
          glavio 18 mars 2011 15:38

          C’est bien gentil tout ça, mais tabasser des vieux (toujours des blancs) j’appelle pas ça de l’espièglerie, et ça m’amuse pas. Ce n’est pas de la mauvaise éducation, mais de la sauvagerie que de tabasser des veilles pour 20 euros. Ca montre seulement qu’a la première occasion, beaucoup n’hésiterons pas à défouler toute leur haine sur les blancs, au pays des blancs.
          Pas la peine de la cacher, on le sait tous.


        • 3 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 18 mars 2011 17:15

          Galvio vous êtes un bête ou vous le faite exprès ?,comme si TOUT les jeunes issus de l’immigration tabasser des vieux,n’importe quoi.

          Eux aussi agresse des vieux mais là je voit pas de jeune de banlieue....

          http://www.dailymotion.com/video/xgr4gz_manif-anduze-version-courte-21jan11_news#from=embed&start=0
          Arrêtez les JT de TF1 !!!


        • 3 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 18 mars 2011 17:21

          "Au pays des blancs..." oui comme les Antilles,la Guyane,le pacifique...

          Soyez honnête et arrêtez de prétendre que c’est sur leurs actes que vous excluez toute une partie de la population française mais bien à cause de leurs origines alors assumez.Vous ne valez pas mieux que ces petits tordus qui tapent des vieux.


        • 7 votes
          glavio 18 mars 2011 17:39

          Assumer quoi, que la France est un pays de blancs ? Ben oui, comme le Sénegal est un pays de noirs et la Chine un pays de jaune, qu’est ce que vous voulez que je vous dise mon pauvre vieux, si vous en êtes là, à croire que le politiquement correct va m’empêcher d’énoncer des évidences...
          Après, c’est évident que depuis 30 ans l’élite s’efforcent de remplacer la population par des Africains, pour des raisons économiques, sociales et politiques, encore une fois je le nie pas vous voyez, seulement faut pas s’attendre à ce que cela se fasse sans heurs.
          Maintenant si vous le voulez bien allons examiner le cas d’autre pays sur la rive sud de la méditerranée et mesurer leur diversité, quoi, que dites vous ? c’est pas pareil ????


        • 2 votes
          Serpico 19 mars 2011 22:14

          glavio : "Assumer quoi, que la France est un pays de blancs ?"

          **************

          Allez à la conclusion logique : les antillais, les réunionnais ne sont pas des blancs—>on les quitte et on arrête ce cinéma.

          Vous êtes en train de dire que la France d’outre-mer est toujours une colonie et que ses habitants ne sont pas français.


        • 15 votes
          La Boule La Boule 18 mars 2011 14:08

          @serpico , C’est pas parce que c’est une forme de racisme qui empêche pas de trouver un appartement ou un boulot que c’est pas du racisme quand même.
          Si un noir passe dans la rue et que 2 blancs l’insulte de singe ou l’agresse et le volent ou le frappent juste parce qu’il est noir, t’es d’accord que c’est un acte raciste...je vois pas pourquoi si on inverse les rôles et que 2 noirs font subir ça a un mec juste parce qu’il est blanc, tout à coup ce ne serait plus du racisme.

          Quand a ton deuxième argument, "le melon" qui se rebiffe face à l’occidental et sa civilisation supérieure, excuse moi mais c’est vraiment un argument de merde mais finalement c’est pas mal parce que ca trahit le fond de ta pensée.

          Ce que t’es entrain de dire avec cet argument c’est qu’il est relativement légitime que des mecs pratiquent le racisme anti-blanc, parce que le blanc se croit supérieur avec sa civilisation évoluée etc...

          En fait t’es entrain de pratiquer ce que le mec dénonce dans la vidéo, tu fais du racisme anti-blanc.
          Parce que l’occident a pratiquer la colonisation et pratique encore le néocolonialisme, il est normal que tout les blancs en payent le prix...si on va plus loin dans cette logique on peu aussi dire : vu qu’une bonne partie des délinquants sont musulmans, il est normal que TOUT les musulmans en payent le prix...voila pourquoi c’est une logique qui pue du fion.

          De plus, c’est de grosse connerie et tu le sais bien, quand des mecs agressent un mec parce qu’il est blanc c’est pas pour des raisons de vengeance post-coloniale ou que sais-je, c’est juste par communautarisme et parce qu’on sait qu’il y a moins de risque a agresser un blanc.


          • 2 votes
            Serpico 19 mars 2011 22:20

            Je dis que c’est de la haine.

            Et d’où tiens-tu qu’ils l’attaquent parce qu’il est blanc ?

            Juste en voyant qu’il est blanc ? ou bien alors, tout blanc qui insulterait, disons un noir, pourrait se plaindre de racisme si le noir l’agressait ?

            Ça va être comme l’antisémitisme (ça l’est un peu déjà) : il faut se laisser faire sinon ce serait du racisme anti-blanc.

            Il n’y a qu’à voir les flics. En Allemagne, un homme a été descendu en plein tribunal par les flics appelés par le juge pour défendre la partie civile contre l’agression par le prévenu....il s’est révélé que le type, un arabe, était la victime agressée par le criminel en pleine audience.

            Les flics ont tout de suite tiré au faciès. Aussi simple que ça : voila le vrai racisme...instinctif, réflexe, au jugé...


          • 11 votes
            Mr.Knout Mr.Kout 18 mars 2011 15:00

            Vu vos propos souvent tendancieux je vous trouve très mal placé pour dénoncer un racisme,commencer par nuancé vos propos sur les autre avant de réclamer du respect..


          • 3 votes
            glavio 18 mars 2011 15:42

            On réclame pas le respect mon vieux, c’est fini la période touche pas à mon pote.


          • 5 votes
            Mr.Knout Mr.Kout 18 mars 2011 17:25

            Ah moi j’amalgame pas les individus d’origines étrangère avec les délinquants ni les nationalistes avec les mous du bulbe racialiste, contrairement à vous deux qui faites les deux.,


          • 4 votes
            glavio 18 mars 2011 17:47

            Le problème n’est pas racialiste, mais que pour diverses raisons une partie vraiment non négligeable du pays en déteste une autre au point de s’adonner au racket, au tabassage, au viol, au meurtre sur les méchants au nom d’une prétendue dette à régler.
            Le problème je vais vous le dire, c’est que les français de souche ne sont pas préparés à ces comportements moyenâgeux et sont pétrifiés à la moindre accusation de racisme quand il y a réaction à ces comportements de merde.
            Mais à force, la civilité, la confiance en la police et la justice s’étiole à mesure que les comportements deviennent de plus en plus violents.
            Soyez en bien sur, la réaction risque bien d’être tellement plus violente et soudaine que vous aurez à peine le temps de dire ’si j’aurais su, j’aurais pas venu’


          • 2 votes
            Mr.Knout Mr.Kout 18 mars 2011 21:01

            Juluch, ne croyez pas que je comprend pas vos inquiétudes dans un certains sens,ni les implications qu’à l’immigration de masse mais c’est vous qui vous réveillez trop tard,la France n’est plus blanche mais bigarrées,c’est certes pas facile à gérer tout les jours,surtout avec les zelites qu’on se frappe mais c’est comme ça,le mieux que l’on puisse faire c’est stoppé cette immigration de masse et ça ne renverseras pas la tendance à moins d evoter des lois discriminatoire par rapport au naissance mais là on tombe dan sle gouffre et je n’ose l’imaginer
            Maintenant chacun fait son choix :la paix civile ou l’affrontement et l’exclusion.
            Et faire des généralités sur une partie de la population c’est l’exclusion.
            Je choisi la paix civile,et j’essaye avec mes défaut d’homme de le faire avec tout le monde,surtout avec les gens qui pense qu’on vous et qui sont très exclus du debat démocratique.
            Une question ,vous n’êtes pas obliger d’y répondre.Dans quel ville vivez vous ?
            Moi je vit à Marseille,pas la plus blanche des villes et pourtant je me sent pas harceler,envahit,hait etc


          • 6 votes
            Hijack ... Hijack 18 mars 2011 15:01

            Le racisme anti - blancs est juste une forme de complexe ... mais sinon, il en existe un autre bien plus vicieux  :

            Arrestation d’un rabbin pour racisme Anti-Goy
            http://observatoiredeladiaspora.wordpress.com/2010/08/19/arrestation-dun-rabbin-pour-racisme-anti-goy/

            Israel : Un rabbin soupçonné de racisme anti-goys arrêté (puis immédiatement relâché)

            http://ripoublik.com/2010/08/israel-un-rabbin-soupconne-de-racisme-anti-goys-arrete/


            • 1 vote
              glavio 18 mars 2011 16:50

              Toujours le même réflexe à nous montrer le cousin, que c’est lui le plus méchant...
              Sinon j’ai connu des gens complexés, c’est pas pour dire mais ça ressemblait pas à des racailles qui te traitent de sale Français... Mais le monde change qu’ils disent, la France change, toujours dans le bon sens.


            • 1 vote
              libellule2 18 mars 2011 19:14

              Dénoncer un racisme, qui plus est, commis dans un autre pays pour légitimer/relativiser/justifier un autre racisme .... no comment ....


            • 10 votes
              Christopher L. Chris Lefebvre 18 mars 2011 16:38

              Il est intéressant ce jeune homme et surtout il a l’honnêteté, à chaque fois, de reconnaitre qu’il se maîtrise pas assez un sujet pour s’y avancer. Chose que l’on entend pas souvent. Bonne interview

              _______________
              http://chrislefebvre.over-blog.net


              • 7 votes
                Captain Brother Tolkien 18 mars 2011 16:43

                Bravo Tarik Yildiz !

                Perso, je pense que le racisme anti-blancs et anti-non-musulmans prend sa source dans le Coran et dans l’islam. J’attends de voir qui aura le courage de le dénoncer dans un livre.


                • 2 votes
                  Christopher L. Chris Lefebvre 18 mars 2011 17:44

                  Sophie, êtes-vous adhérente à Enquête & Débat ?


                  • vote
                    glavio 18 mars 2011 18:00

                    En tout cas Robin faisait moins le malin face à Drac, bref...


                  • 6 votes
                    DIVA DIVA 18 mars 2011 20:33

                    Une fois de plus, Jean Robin permet à un collabeur de se livrer à 15 mn d’inepties abyssales !
                    ...
                    Ce cher Tarik Yildiz n’est il pas choqué que l’on distingue en France, le racisme de l’antisémitisme et que l’antisémitisme soit considéré plus grave ?
                    La quasi absence de français d’origine musulmane sur les bancs de l’assemblée, ne le dérange pas ?
                    Ne ressent il pas de malaise à pérorer dans l’émission du sioniste Jean Robin et d’avoir à se prononcer sur la bouse de l’infâme Goldnadel ?


                    • 2 votes
                      tvargentine tvargentine 18 mars 2011 21:17

                      Le racisme anti blanc,c’est le communautarisme qui se substitue aux lois de la République


                      Il suffit de regarder comment les élus locaux se remplissement les poches au lieu de faire des investissements modernes dans des infrastructures modernes et sécurisés pour le bien de tous
                      Ce qui interresse aujourd’hui les politiciens en mal d’idéologie,c’est l’argent tout simplement

                      Je peux dire aujourd’hui que les élus locaux français sont aussi corrompu que les élus argentins car comme eux ,ils sous-traitent aux maximum leur responsabilité,s’enrichissent et se détournent d’une politique sociale de la ville pour laisser la place aux "associations"

                      C’est triste ,la France était un grand pays en Europe,maintenant c’est devenu un pays africain
                      dans son fonctionnement ,que cela soit pour les prestations sociales ou pour des papiers administratifs 




                      • 2 votes
                        Machiavel 18 mars 2011 23:16

                        De nos jours on soigne trés bien la paranoia , le Tarik devrait consulter un spécialiste de la peau .........


                        • 4 votes
                          Hijack ... Hijack 19 mars 2011 11:04

                          Les BLONDES, armes de destruction massive.


                          RAV ... Ron Chaya ou le racisme ... selectif !

                          Comment éviter les mariages mixtes ... mais que pour une certaine catégorie !!!

                          http://www.youtube.com/watch?v=MGESC2r3MRI

                          Bref, le racisme ... le vrai !!!


                          • 4 votes
                            paul mohad dhib 19 mars 2011 11:24

                            belle manipulation comme le prix nobel de la paix au seul pays en guerre partout...et ca va continuer...
                            qui utilise le mensonge comme base du pouvoir deja... ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès