• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Tir à balles réelles des policiers menacés par les racailles de cités ? Zineb (...)
#74 des Tendances

Tir à balles réelles des policiers menacés par les racailles de cités ? Zineb El Rhazoui assume ses propos !

Suite aux évènements violents de Mantes la Jolie du 24 octobre au soir où un petit groupe de policiers s'est trouvé encerclé et menacé par une centaine de racailles, très peu de journalistes ont eu le courage et l'honnêteté d'exprimer publiquement l'opinion d'un grand nombre de citoyens face à ce déchainement de violence dans les cités, à savoir la nécessité de l'usage de la force : Zineb El Rhazoui en fait partie et ses propos n'ont pas manqué de provoquer une vague d'indignation à son encontre. Face à ce tollé médiatique, Zineb allait-elle tenir la pression ? Il semble bien que Oui :

6 novembre 2019, interrogée sur LCI par Audrey Crespo, Zineb El Rhazoui réaffirme ses propos de la veille : "Non, je ne regrette rien", s'ensuit un accrochage entre Raquel Garrido et Zineb El Rhazoui.

 

Pour rappel le 5 novembre dans "L'heure des pros", animée par Pascal Praud qui a organisé un débat autour des violences urbaines en banlieue parisienne, Zineb El Rhazoui s'est demandée pourquoi les policiers ne seraient pas autorisés à "tirer à balles réelles" sur les délinquants de banlieue parisienne en cas de menace physique directe ?

"Sur les événements à Mantes-la-Jolie, le guet-apens organisé autour d'une petite patrouille de police par une centaine de racailles, moi, j'ai vu un peu ce qu'il se disait sur les réseaux sociaux : les gens de tous horizons étaient absolument unanimes, il faut que la police tire à balles réelles dans ces cas-là", a lâché l'ancienne journaliste de "Charlie Hebdo". Et de se justifier : "La police américaine aurait tiré à balles réelles pour bien moins que ça."

 

Tags : Journalisme Violence urbaine Justice Banlieue Police Réseaux sociaux Charlie Hebdo




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 14 votes
    julien julien 6 novembre 17:14

    Courageuse dans le contexte lénifiant de pensée gauchiste bien illustrée par la gourdasse Garrido. De toute façon, il faudra en arriver là, à la brésilienne, à coups de troupes d’élite faisant des cartons, comme on dit il faut que la peur change de camp.


    • 6 votes
      Super Cochon 6 novembre 23:41

      @julien
      .
      Le terme "jeunes" , employé par les faux-journalistes aux ordres du Système à pour objectif de cacher la vérité aux français , et de susciter la compassion pour ce qui est en réalité des criminels ! ............ Ce sont pour moi des Djiadistes sans kalachnikovs ! 


    • 2 votes
      CLOJAC CLOJAC 7 novembre 07:23

      @julien
      Avant Zineb el Razhoui, la sénatrice socialiste Samia Ghali avait demandé en 2013 qu’on envoie l’armée rétablir l’ordre dans les quartiers Nord de Marseille.
      Flamby avait ordonné : « Ne l’invitez plus à la télé, cette femme est dangereuse ! »
      Elle persiste et signe :
      https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/05/01016-20150305ARTFIG00419-samia-ghali-envoyer-l-armee-dans-les-cites-je-ne-regrette-pas-mes-propos.php


    • 4 votes
      Conférençovore 7 novembre 17:54

      @CLOJAC Même si l’on comprend ce qui motive cette proposition, elle est complètement idiote. L’armée n’est pas du tout qualifiée pour faire du maintien de l’ordre. Il faut ratisser ces quartier, mètre carré par mètre carré, y imposer le respect de la loi et ca, c’est le travail de la police ; mais aussi offrir des perspectives d’emploi, de formations pour ceux qui veulent. Pour les autres, il y a deux cas de figure : les étrangers et les Français. Pour les premiers, s’ils sont inactifs, vivent des aides sociales ou d’activités illégales, la seule solution est le retour au pays. Pour les Français, même si une partie ne l’est que de papier (ça aussi c’est un pb...), nous devons leur offrir le choix du travail légal ou d’assumer leurs choix. On pourrait d’ailleurs entamer une réforme agricole fondamentale et qui devra de toutes façons se faire : la permaculture nécessite des millions de bras que nous avons à disposition. Si on offrait la possibilité à ces gens d’avoir un salaire par ce biais, avoir un travail propre et utile, il est probable qu’une partie accepterait.

      Par ailleurs, la légalisation d’un cannabis bio domestique, avec monopole d’État, rendrait l’importation de ce produit caduque. Au lieu d’avoir des milliards d’€ annuels d’économie parallèle, on pourrait produire local, avec des normes sanitaires et sociales. Le cannabis pourrait d’ailleurs d’insérer dans une stratégie globale de polyculture (vs. la monoculture qui s’est imposée et qui appauvrit les sols). Bref si l’on veut des solutions, il en existe des pragmatiques qui allient la question sécuritaire, celle économique et celle écologique. Le fait qu’on en soit arrivé à des propositions aussi absurdes marque le manque de recul, l’absence de capacités d’analyse et de projection d’une classe politique hystérique et... disons-le, en perte sèche de virilité bien comprise.


    • 3 votes
      Biscotte Biscotte 8 novembre 08:42

      @Conférençovore : Visiblement vous ne connaissez pas bien le sujet.

      L’armée est tout à fait apte à cela.

      Ne serait-ce que par les 109 EGM que l’on trouve sur notre territoire. Eux le m.o. (maintien de l’ordre) c’est leur dada. Ce n’est pas pour rien qu’en Nouvelle-Calédonie, on fait tourner ces escadrons, et qu’on renforce le dispositif lors des phases de référendum.

      Ensuite, tous les régiments d’élite s’entrainent pour des phases de guérilla, légion y compris, que l’on peut voir dans des villes à l’entrainement.


    • vote
      Conférençovore 8 novembre 14:47

      @Biscotte Il ne s’agit pas ici de guérilla. Visiblement vous n’avez pas compris. Saint Denis, Sarcelles, Mantes-la-jolie, ce n’est pas un théâtre de guerre comme Mossoul ou Alep.

      C’est complètement délirant. Vous vous faites embarquer dans le délire de la terminologie martiale qui ne correspond en rien au terrain. Pour rappel, on a affaire a des racailles, bcp de mineurs qui dealent du shit et qq grands qui blanchissent le blé dans des kébabs ou exportent le profit au bled, pas à des talibans ou des combattants tchétchènes de l’EI. Faut arrêter le délire... smiley


    • vote
      maQiavel maQiavel 8 novembre 15:17

      @Conférençovore

      Ah non  !

      En principe c’est moi qui essaie de pondérer les projections catastrophistes et autres exagérations délirantes des uns et des autres. Tu es entrain de voler ma place, salaud  smiley  !

      Me voilà maintenant dans l’obligation de m’inventer un nouveau rôle.

      Voici donc ma réponse à ton dernier post : mais bien sûr, tout va trèèèèès bien madame la marquise, tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, ne faisons rien, continuons comme ça, comme au pays de Candy. Tu vis dans le déni, de toute façon le réel n’existe pas pour les gauchiasses angélistes dans ton genre. 

      (Aaaah, que ça fait du bien d’être dans le camp des droitards , je ressens comme une sensation de bien être jusque là inconnue smiley )


    • vote
      Conférençovore 8 novembre 18:06

      @maQiavel Ha ha ha ! Bah tu vois, nous les droatards de l’ultra-giga-tétra droite qui tue, on est pas mal (d’façon on a raison épicétou).

      Désolé l’ami. Mais bon, je suis au moins d’accord sur le fait que ces trucs de guerre civile sont un délire mais je dirais surtout un aveu de faiblesse mélangé à un ras-le-bol bien réel qui monte. Il y a bien un ensauvagement, un recul du respect du droit, de la personne et un effritement du capital social parce que non seulement l’autorité publique a renoncé (quand elle n’est pas complice) mais aussi parce que des antagonismes entre populations sur un même territoire deviennent patents. En clair, on ne reconnaît plus en l’autre un autre soi, ce qui est logique. Dés lors, un inexorable communautarisme se met en place. La population autochtone peine encore à réaliser la régression civilisationnelle à laquelle est astreinte mais je crois que ça viendra...


    • 15 votes
      Hieronymus Hieronymus 6 novembre 17:21

      bonjour à Tous

      et bien au moins voilà quelqu’un qui a du cran et qui ose dire ce que la plupart pense tout bas, surtout que cette personne face à la bronca qui ne manque pas de se produire, ne se dégonfle pas ensuite mais persiste et signe !

      nous sommes tous (en tout cas j’espère) horrifiés par le sort qui est fait aux Gilets jaunes, malmenés, séquestrés, condamnés mais surtout pour certains mutilés et c’est un scandale absolu, une honte qui restera à jamais sur ce président et ses ministres quand en même temps nous sommes pour la plupart scandalisés par l’incroyable indulgence, voire bienveillance, dont bénéficient tous les voyous des cités qui détruisent la France jour après jour dans une impunité totale, en étant de +en+ violents, dangereux et criminels !

      il semble hélas que seule une personne bénéficiant de la couverture morale d’appartenance à une double "minorité" (femme + maghrébine) puisse encore énoncer cette vérité de bon sens, et encore elle prend de sérieux risques !

      cela renvoit tragiquement à la question de la Guerre civile smiley


      • 3 votes
        medialter medialter 6 novembre 18:56

        @Hieronymus
        "nous sommes tous (en tout cas j’espère) horrifiés par le sort qui est fait aux Gilets jaunes, malmenés, séquestrés, condamnés mais surtout pour certains mutilés et c’est un scandale absolu"
        *
        Oui, mais enfin tu te poses toujours pas la question pourquoi ça cartonne dans un cas et pas dans l’autre ? Mais putain achète toi un cerveau un jour
        *
        "cela renvoit tragiquement à la question de la Guerre civile"
        *
        Eh c’est reparti, le tournage en boucle smiley Au fait, t’as soufflé la première bougie des GJ ? Tu veux que je te remette tes posts, je dois avoir une compile qq part sur mon PC ... La marche sur l’Elysée, Macron destitué .... smiley Tu parles qu’il va être destitué, il va même sûrement repasser à la prochaine bouffonnerie des veautants. Si un jour t’es en capacité de réfléchir, demande-toi simplement pourquoi les sauvageons sont instrumentalisés ... Tu crois sincèrement que le gouvernement n’a pas les moyens de remettre cette racaille dans ses 18m ?


      • 14 votes
        Hieronymus Hieronymus 6 novembre 19:39

        @medialter
        t’es vraiment un mec pénible
        au lieu d’être injurieux et méprisant, si tu faisais l’effort de t’exprimer clairement, tes posts seraient plus instructifs et agréables à lire mais tu as cette sale manie (très française) du dénigrement systématique !
        mais qui te dit que je n’ai pas qq notion du "pourquoi" les Gj se font tirer comme des lapins tandis que les merdeux de cités échappent aux poursuites ?
        exprime nous donc toi aussi ton point de vue sur cette question qu’on puisse échanger de manière profitable..
        tu en es à me reprocher de ne pas développer aussitôt dans le métapolitique juste après énoncé des faits, on dirait un gamin qui trépigne car il n’a pas tout de suite reçu sa sucette..
        quant à tes talents de clairvoyance, tu ferais mieux de pas trop la ramener, en novembre dernier tu proclamais haut et fort avec un mépris souverain que le mouvement des Gj ne tiendrait pas plus d’un mois, souviens toi !


      • vote
        medialter medialter 6 novembre 20:41

        @Hieronymus
        "quant à tes talents de clairvoyance, tu ferais mieux de pas trop la ramener, en novembre dernier tu proclamais haut et fort avec un mépris souverain que le mouvement des Gj ne tiendrait pas plus d’un mois, souviens toi !"
        *
        Ben ça a tenu juste un mois. Début d’années, les rond-points étaient vides smiley Ensuite, ils ont montré leur finesse de gros nases à se taper de la manif de base, le truc tellement éculé depuis un siècle que c’est tout juste si ça fait pas marrer. Tu parles de précurseurs ...
        *
        "mais qui te dit que je n’ai pas qq notion du "pourquoi" les Gj se font tirer comme des lapins tandis que les merdeux de cités échappent aux poursuites ?"
        *
        Non, aucune notion, sinon tu ferais pas ta chialeuse récurrente. Et tu serais pas là à venir à harranguer la foule avec tes guerres civiles. La guerre civile, c’est juste dans ta tête. Le pépère Macroute, il va repasser, parce que t’auras toujours autant de dégénérés qui vont veauter pour lui, c’est statistique, t’as des sondages privés qui tournent en permanence, et si c’est pas lui, ça sera un clone de même registre, c’est aussi simple que ça.


      • 8 votes
        Hieronymus Hieronymus 6 novembre 20:48

        @medialter
        bon, puisque je n’ai aucune notion, la discussion est donc close
        ...
        à part dégueuler ton vomi, tu sers à qq chose ici ?
        non c’est juste comme ça, une question.. en passant..


      • 1 vote
        Vraidrapo 7 novembre 05:32

        @Hieronymus
        Souvent j’ai eu le même sentiment vis à vis de l’emportement de @medialter mais, cette fois je tolèrerais son excès.
        Avec cette jeunesse turbulente, on ne sait plus où cela va s’arrêter : attirer la police et même les pompiers dans des traquenards pour tirer des coups de feu sur les véhicules ou lancer des cocktails Molotov...
        Je répète pour la Nième fois, le débat "prévenir ou réprimer" est selon moi caduc.
        A force d’autoflagellation populaire, cette délinquance est devenue un problème endémique de notre société française... les Cassandre avaient raison !
        Que ce soit en matières d’emploi, d’écologie, de souveraineté ou sécuritaire, le Pouvoir UMPS n’a jamais eu de volonté réelle. Si on n’admet pas cela, on n’a pas fini de tourner en rond ou en bourrique...
        Si ces Enarques n’étaient pas de réels comploteurs avec leur Bilderberg, Siècle etc... il y a longtemps que la question de la délinquance aurait été résolue.
        On a fait passer la défense du Franc CFA, du dollar, du pétrodollar, de la Banque Roteuch accessoirement ( pardon M. Le Baron) avant toute considération : exit Kadafi, Saddam. Pour Bachar c’est raté, le pétard a pété dans les mains de Bush et du couple Sarkozy/Holland...
        Il n’y a jamais eu de Démocraties à l’Ouest, c’est du roman, de l’esbroufe, le Yankee et ses satellites européens sont encore des sangsues.
        Le 911 est le comble de leur arrogance, un outrage à l’Humanité. Je me demande ce qui se produirait si on exhibait un film authentifié montrant un missile percuter le Pentagone... des milliers de morts pour manipuler l’opinion publique, des milliers de cadavres débarrassés à la hâte avec les décombres pour masquer les indices...
        Quand j’avais de l’aversion pour le Kremlin du temps de l’URSS, j’entendais mes potes "communistes et gauchistes" citer cette sentence ( de Marx ?) " la délinquance est la poubelle du Capital".
        On peut en écrire des tonnes et des tonnes mais à quoi bon tant que les gens des pays industrialisés supportent ou sont égarés/impuissants avec le conditionnement des media du MEDEF/Siècle... ça ne peut pas ne pas péter mais, on ne voit pas qui osera créer l’étincelle. Pour l’heure les Banques Centrales font leur boulot dans l’ombre... la planche à billets, mais quand le Grand Esprit sifflera la fin de la Partie... tous aux abris !!!
        PS : autour de mous la liste des populations protestataires des "Pays en voie de Développement" s’allonge, s’allonge... comme celle des suicides en France.


      • 5 votes
        Hieronymus Hieronymus 7 novembre 09:58

        @Vraidrapo
        mais je suis d’accord avec presque tout ce que vous écrivez
        et nous pourrions très volontiers en discuter et même longuement
        seulement rendez vous compte que Medialter ne discute pas, n’argumente pas, il commence par injurier purement et simplement
        alors dans ces conditions smiley


      • vote
        pegase pegase 8 novembre 08:57

        @Hieronymus
        -
        En attendant le mouvement des GJ est loin d’être terminé, alors que la voyante extra lucide d’agoravox (medialter), prévoyait son anéantissement en un mois à peine smiley

        Ses propos sont donc à relativiser ...


      • 1 vote
        Hieronymus Hieronymus 8 novembre 09:55

        @pegase
        le mouvement des GJ est loin d’être terminé, alors que la voyante .. prévoyait son anéantissement en un mois ..
        oui mais ça ne l’empêche pas de soutenir le contraire,
        c’est Medialter, frimeur et mauvais perdant
        on glisse..


      • 6 votes
        julien58 julien58 6 novembre 20:22

        Bravo, une arabe évoluée qui n’a pas sa langue dans sa poche.

        Des comme ça, faites-en venir des camions entiers, clonez-la.


        • 3 votes
          Vraidrapo 7 novembre 05:41

          @julien58
          Quand les Roumis n’osent plus l’ouvrir pour ne pas se faire taxer par les adeptes de la Licra, il n’y a plus que chez les minorités qu’on peut espérer un relai...
          PS : un cousin des US me disait il y a 20 ans, "au States, il n’y a que les Noirs qui peuvent critiquer des Juifs... pour un blanc, c’est la cata sociale ( profession, justice...) "


        • 1 vote
          rogal 6 novembre 21:03

          Balles réelles (en plomb) l’américaine ? Les LBD à la française ne suffiraient-ils pas ?


          • vote
            rogal 6 novembre 21:04

            à l’américaine


          • 3 votes
            Pyrathome Pyrathome 7 novembre 13:40

            "L’heure des pros", animée par Pascal Praud

             smiley

            Oui mais par un crétin pro.....


            • 2 votes
              CoolDude 7 novembre 13:43

              Donc, dés qu’un policier ou des policiers se sentiront menacés, ils seront autorisés à tuer (Putain, il m’a fait peur avec sa gueule...) : Je ne sais pas pourquoi, mais je ne la sens pas du tout cette idée là, surtout qu’ils peuvent eux aussi s’armer de l’autre coté en Kalachnikovs, RPG, etc... Et le ne sait si vous connaissez la Loi du Talion, mais forcement, ils répliqueront !


              • 2 votes
                CoolDude 7 novembre 13:52

                @CoolDude

                Et je ne sais pas si vous connaissez

                le Talion !

                En plus, c’est clair que si les réseaux sociaux le demande, il faut le faire !!!

                C’est donc pour ça que les demandes des gilets jaunes qui ont été soutenu par une majorité de Français, ben on s’est bien assis dessus !


              • 2 votes
                sls0 sls0 7 novembre 19:20

                @CoolDude
                C’est le cas chez moi, il y a 20 fois plus d’homicides qu’en France.
                Les gens s’arment pour se défendre, les délinquants aussi.
                Je ne peux pas parler pour l’Europe mais en Amérique latine où les flics ont la gâchette facile la délinquance explose.


              • vote
                pegase pegase 8 novembre 13:29

                @CoolDude

                Je ne sais pas pourquoi, mais je ne la sens pas du tout cette idée là, surtout qu’ils peuvent eux aussi s’armer de l’autre coté en Kalachnikovs, RPG, etc...


                C’est ce qui se passera, d’ailleurs le trafic d’armes est encore plus lucratif que le marché de la drogue ...


              • vote
                louis 9 novembre 12:38

                Garrigo ; une tête a claques , je dirais même une tête a prendre des pavés balancés par des racailles , pour qu’elle sache ce que cela donne.

                Soutien a Zineb El Rhazoui qui ose faire face a des Munichois .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès