• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > "Va à la niche !" : Des sympathisants RN s’en prennent à Divine, victime de (...)

"Va à la niche !" : Des sympathisants RN s’en prennent à Divine, victime de racisme

C'est LA vidéo qui a fait le buzz ces dernières heures sur les réseaux sociaux. Un conflit de voisinage entre deux sympathisants RN et une aide-soignante noire, victime de leur racisme. Si la grande majorité des réactions accablent les deux lepénistes, d'autres dénoncent une manipulation de l'opinion à l'approche des élections, soulignant notamment la proximité de Divine Kinkela avec le Parti communiste.

Présentation du reportage :

Envoyé spécial est revenu à Montargis, ville où le Rassemblement National est arrivé en tête aux européennes. Il y a quelques mois, nous avions posé nos caméras dans la sous-préfecture du Loiret, à l'image paisible. Elle avait pourtant été la proie d'une nuit d'émeutes le 29 juin 2023, après la mort du jeune Nahel, tué par un policier pour un refus d'obtempérer. Les quartiers périphériques de Montargis concentrent la moitié de la population et la plupart des difficultés économiques. Une personne sur trois y vit sous le seuil de pauvreté. Dans ces quartiers populaires, le RN est arrivé en tête, mais deux électeurs sur trois ne sont pas allés voter aux européennes. Depuis les élections, l'atmosphère est tendue, et les langues se délient. Divine, aide-soignante, est victime de racisme de la part de ses voisins militants RN. Des agressions décomplexées depuis la victoire de Jordan Bardella aux européennes.

Les conséquences du reportage d'Envoyé spécial :

Vendredi 21 juin, le parquet de Montargis a fait savoir qu'il se saisissait de ces paroles "discriminatoires", tout en précisant qu'"une des personnes susceptibles d'être mises en cause (appartient) au tribunal de Montargis". Le parquet a donc demandé le dépaysement de cette affaire auprès d'une autre juridiction.

Les paroles et propos constatés peuvent "revêtir les qualifications pénales d'injures publiques et non publiques à caractère racial, provocation publique à la discrimination et violence sans incapacité à caractère racial", selon le parquet de Montargis. La peine encourue pour ces délits et contraventions est de trois ans de prison et 45.000 euros d'amende.

Éric Dupond-Moretti a annoncé ce samedi 22 juin sur X avoir "demandé aux chefs de la cour d’appel d’Orléans un rapport immédiat en vue de la suspension à titre conservatoire de la fonctionnaire du tribunal de Montargis pour ses propos absolument inadmissibles tenus dans cette vidéo".

Tags : Racisme Justice Discriminations RN Eric Dupond-Moretti




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Sutter Kane Sutter Kane 23 juin 01:24

    Le Débunker des Étoiles (un compte anti-conspi sur X) s’en est pris à Divine, après avoir exploré son Facebook, suscitant des réactions outrées. Voici ce qu’il raconte :

    Pour commencer, Divine aime beaucoup l’Afrique, mais n’aime pas trop les « blancs » et les pays occidentaux, et elle le fait savoir par de nombreux posts. Elle partage notamment la vidéo d’un identitaire noir qui s’indigne des « négroïdes qui portent des noms d’arabes »

    Divine est également une antivax convaincue, malgré son travail d’aide soignante : Elle considère que le vaccin est une « arme biologique », et elle retweet des vidéos de Irène Grosjean (la tristement célèbre naturopathe antivax qui conseillait de frotter le zizi des enfants)

    De par ses opinions anti-occidentales, Divine est également plutôt pro-russe, et pense que c’est l’OTAN et l’Ukraine qui ont provoqué la Russie, un discours typique de la propagande russe pour excuser l’invasion. « Eluka Makambo » signifie « chercher les problèmes » en Lingala

    Enfin, sa mentalité complotiste l’amène à des incohérences surprenantes. Alors qu’elle milite en ce moment pour le Front Populaire, elle retweete aussi parfois des personnalités d’extrême droite, comme ici Dupont Aignan qui alerte sur le « crédit social » et le « puçage humain »

    Moralité : Celle qu’on croyait innocente victime est au même niveau d’intolérance et de bêtise que ses voisins. La connerie humaine n’a malheureusement pas de limite de couleur.


    • vote
      Lancelot3 23 juin 12:25

      @Sutter Kane
      Tu cite un charlatan comme ce type debunker des étoiles qui est passer sur bfmtv c’est bien tu est un bon mouton écervelé docile a souhait qui crois surement la doxa des médias ! 


    • vote
      Lancelot3 23 juin 12:30

      @Sutter Kane
      Le crédit social est une réalité il existe en Chine pour le moment mais les dirigeants américains les riches américains aimeraient bien l’appliquer chez nous pour le puçage tu a l’air de rien connaitre aux nouvelles technologies est tu un retraité pour être aussi inculte ? Le pass sanitaire a était tester sous forme de puce en Suède ! Au début des années 2000 des espagnoles payez leur consommation en boite de nuit avec une puce greffer dans le bras ! Aux usa une carte vitale existe sous forme de puce !  https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/covid-19-en-suede-le-pass-sanitaire-est-implante-sous-la-peau_4891497.html


    • vote
      Lancelot3 23 juin 12:32

      @Sutter Kane
      Excuse moi toi aussi niveau bêtise intolérance tu est pas en reste toi qui crois aveuglément l’otan les américains les médias ou le gouvernement ! Combien de fois veran le gouvernement ont t il mentis pendant la crise sanitaire ? 


    • vote
      Lancelot3 23 juin 12:34

      @Sutter Kane
      De leur coté l’Ukraine l otan ont aussi leur propre propagande mensonge il suffis de parcourir les articles de presse qui font tout pour discréditer la Russie les commentaire sont fermer a toute discussion sur ce genre d’articles ! 


    • 1 vote
      yoananda2 23 juin 12:58

      @Lancelot3
      le crédit social existe en occident, ce sont les critères ESG, mais, malin, il s’appliquent aux entreprises et pas aux individus. Sauf qu’il y a subordination dans une entreprise entre le salarié et son patron, qui sert donc de courroie de transmission.
      et hop le tour est joué


    • vote
      Sutter Kane Sutter Kane 23 juin 17:30

      @yoananda2
      C’était un simple complément d’information (je n’ai rien approuvé ni désapprouvé).
      On se fout de savoir si le Debunker des Etoiles vous plaît ou pas, la seule chose qui compte c’est ce qu’il a découvert sur le Facebook de Divine. Notamment le fait qu’elle semble aussi identitaire (panafricaine) que ses voisins (natios blancs). Son tropisme anti-occidental nous renseigne aussi sur son profil. C’est une contextualisation intéressante, qui peut changer un peu la vision qu’on a de ce conflit (où France 2 nous présente de sales racistes d’un côté et une blanche colombe de l’autre).


    • vote
      vaietsev1 23 juin 18:10

      @Sutter Kane

      On a compris .La seul solution c’est de tous les zigouiller et les rendre infirme ,que ce soit les laids ou les noires .Ceci dis l’autre truie qui se sent chez elle en france ressemble comme 2 gouttes d’eau à l’autre truie Marine le pen ,et son effrontée jordan bardella qui s’est perdu ,à un stade tel si il se retrouve premier ministre ,lui fera la même tambouille que macron ,lui sera aux mains des hautes institutions .
      Virer à gauche alors ?? Quel intérêt .les gauchistes ronge leur frein au soleil pour ne pas manquer de haine.
      Moi qui suis un ancien disquaire ,si je me dois de dénigrer la communauté noire ,y’a un chanteur de ragga qui se nomme Sizzla et qui revendique dans ses chansons sa haine des blancs.Et ,ne m’en voulez pas ,mais c’est une généralité .
      Je pourrai dire que c’est compréhensible si pour lui les blancs sont ce couple et cette grosse truie à rendre infirme,mais que nenni ,c’est une réalité ,la communauté noire déteste à un stade que nous sommes loin d’imaginer tout les blancs quelqu’ils soient .Plus encore si nous avons le malheur un beau matin de partir nous construire dans les territoires pour nous grandir .
      En fait et en bref,la communauté noire c’est comme l’Amérique ,c’est anti vrai français qui travaille pour apprendre ,car la gauche ,les noires très certainement ou la droite dure aussi les noires ,c’est un peu comme les etats unis d’amérique ,c’est de la gruge à tout les niveaux ,c’est la gauche royal .
      Post scritpum : Dernière chose pour dire que ce qui se trame en france ,c’est de la faute des communautés noires et l’immigration ce que plusieurs vivent comme ce que je peuxc vivre ,le pourquoi l’autre truie marine le pen ou marion marechal le pen c’est comme la communauté noire et c’est avec la communauté noire ,c’est la haine des blancs ,car être une jeune femme en france ou une truie comme marine le pen ,c’est préférée et misé d’abord sur ce qui s’entretiens pour un corps de rêve ,les noires DONC,car chacun le sait la communauté noire et musulmane entretienne chaque jour leurs corps dans l’attente du grand soir ,celui du dépucelage des européennes et pas n’importe lesquel ,les plus jolies de lrem la droite chaudasse s’il en est ,car il s’en revendique de l’être de la droite chaudasse ,savez la droite sarkozyste .
      Faire un choix pour défendre un parti ? 
      Défendre la noireaude ou l’autre truie de blanche avec son abruti de mari et ses couleurs corrompus et rance de ce pays ?
      Niette .Rendre infirme ses trois ordures de cette vidéo.

      Vassily .


    • vote
      ged252 24 juin 14:07

      @yoananda2


      C’était un simple complément d’information (je n’ai rien approuvé ni désapprouvé).


      .
      Toujours a faire chier le monde le yoananda2 et toujours dans le même sens 

    • vote
      Gollum Gollum 24 juin 14:42

      @ged252

      Sauf que couillon  une fois de plus tu te plantes, la routine  le bonhomme s’est trompé de destinataire ce n’était pas Yo qui était concerné...

      Bref, t’aurais mieux fait de fermer ta grande gueule une fois de plus.

      Non, non ne me remercies pas j’adore rendre service.. Essayer de rendre les gens plus intelligents tout ça... Avec toi c’est un sacré défi. smiley


    • vote
      yoananda2 24 juin 15:32

      @Gollum

      Sauf que — couillon — une fois de plus tu te plantes, la routine — le bonhomme s’est trompé de destinataire ce n’était pas Yo qui était concerné...

      ouai, il s’est mélangé dans les commentaires, mais de toute manière, ça ne change rien au fond, donc je n’ai même pas pris la peine de le lui expliquer... il délire sur des propos que je n’ai pas tenu et se plaint ensuite de ne rien comprendre ! lol

      bon, moi, j’ai besoin d’aller consulter ma psy à forte poitrine là après toutes ces émotions ... hahaha


    • vote
      Gollum Gollum 24 juin 15:49

      @yoananda2

      aller consulter ma psy à forte poitrine là après toutes ces émotions

      C’est clair que tu perdras moins ton temps qu’avec ce margoulin... smiley


    • vote
      ged252 24 juin 17:23

      @Gollum
      Ha bon ?
      Je m’ai trompé alors ?
      .
      Explique stp !!


    • vote
      yoananda2 24 juin 17:29

      @ged252
      tu m’as attribué des citations qui n’étaient pas de moi
      mais ça ne change rien dans le fond, donc ne t’en fais pas, tu ne devra pas te remettre en cause et changer de religion. De toute manière je pense que le christianisme est très bien pour toi.


    • vote
      Gollum Gollum 24 juin 17:44

      @ged252

      Pétard t’en tiens une couche toi ! smiley

      Suffit de relire le fil. 

      Sutter Kane voulait répondre à Lancelot3 (post de 12:25 pour être précis), la meilleure preuve étant cette phrase :

      On se fout de savoir si le Debunker des Etoiles vous plaît ou pas


      Or le seul à avoir causé du Debunker des étoiles fut Lancelot3 à 12:25 !

      Voilà. Pas trop fatigant ? T’as pigé ? T’es décidément vraiment trop con pour qu’on soit obligé de te prendre par la main comme un petit garçon et de t’expliquer..

      Bordel mais quelle enclume. Faut croire que t’aimes te ridiculiser.



    • 1 vote
      Gollum Gollum 24 juin 17:46

      @yoananda2

      De toute manière je pense que le christianisme est très bien pour toi.

      C’est vraiment un attrape couillon la preuve en est ici faite. Con-sternant. Je me demande si le Glaude n’est pas finalement plus intelligent que le Ged.. Oui, je sais.


    • vote
      ged252 24 juin 18:21

      @yoananda2
      Bon allez couché pas-bougé tata yoyo
      .
      Tu es dominé de la tête et des épaules


    • vote
      Gollum Gollum 24 juin 18:46

      @ged252

      T’oses tout toi, t’as aucune honte en fait. Sont chouettes les chrétins, ça fait vraiment envie.


    • 28 votes
      Ouam Ouam 24 juin 19:31

      @tous
      A cette séquence ci, précisément plusieurs questions doivent se poser
      https://youtu.be/cijizBNey5A?t=276
      Alors les pays musulmans qui eux obligent culturellement à porter le voile sont ils racistes ?
       
      Dans la définition d’envoyé special , vu qu’ils classent ceux qui refusent et veulent garder leur culture chez eux ici et ceux de la bas
      Il est facile de déduire que les peuples dit autochtones, d’origine, historiques etc..

      on appellera cela comme on le veut , sont donc bien racistes d’apres envoyé special , sinon une europénne non musulmane et immigrée chez eux aurai donc ce droit par pure équité récoiproque de ne pas se voiler la bas comme celle qui se voile ici
       
      Si on ne suis pas la bas les principes culturels, cad les LEURS cad de faire le ramadan p ex , si un ou une europénne non musulmanre qui je le rappelle est européenne non musumane ne suis donc pas le principe du ramadan et mange ou peut manger devant les autres qui devreient etre tolérants ce n’est pas le cas
      En lisant les principes editctés par Env Spécial en principe elle en aurai le droit et la legitiliité vu dans leurs prinbcipes et celui le camp du bien porté par l’extreme gauche et la macroonie no borderiste ou t vien comme tu es (lol)
      il se passe quoi la bas dans le principe concret si tu fais ceci chez eux ?
      moi je le sais et vous ?
       
      Est ce donc équitable ou deux poids deux mesures sur deux peuples différents qui est au passage LA définition du racisme,
      ouvrez votre larousse, def. = un peuple inferieur en droit à l’autre

      Si cette meme européenne la bas decide de porter une mini jupe la bas comme celle ici celle en tchador en nikabn burka (etc..) le renvendique en termes de non racisme,
      il se passe quoi la bas pour cette nana en mini jupe qui ne fais QUE demanderr une juste revendication equitable, on se pose la question
       
      Resumons ceux qui demandent le port de ces signes religieux qui n’appartiennent pas a l’histoire de ce pays enfin il me semble sauf si un peut me démontrer l’inverse j(’attend ceci avec le plus gfrand des interets (lol)
      et qui en meme temps acceptent que les autres eux le fassent appliquer cette regle histoirique chez eux sont
      soit des racistes, soit des imbéciles, soit des aculturés soit tout ceci en même temps
       
      De plus si les gens importés ici adherent à ces theses nous importons donc en plus des racistes, vu qu’ils font deux poids deux mesures en termes de droit sur des peuplkes et cultures differentes sachant parfaitement ce qu’il se passe CHEZ EUX dans le pays de leurs racines
       
      Donc si un peuple sous le statut d’inéquité de droit démontré ci dessus
      dis à l’envahisseur qui lui veut lui imposer les siens , qu’il doit lui a son tour se plier à la sienne
       
      Celuyi qui le refuse est bien dans le statut d’envahisseur culturel d’ou le génocide d’une culture sious le joug d’une autre, ou pareil faut m’expliquer !
      Pourquoi par exezmple lorsque tu va au Quatar ppour aller voir la coupe du monde tu ne peut etre homosexuel et tenir ton petit comain par la main (sans etre lapidé j’entend)

      Je reverai un jour d’etre appellé a temoingner et à defendre la France et sa culture devant un tribunal ainsi que démontrer cette inéquité criante qui est bien dans ce cas du racisme avéré porté tres souvent par cette extreme gauche
      pour mettre en evidence cette discordante cognitive sévère qui semble atteindre une partie de ce peuple ET de leurs dirigeants ou un simple dictionnaire sera mon meilleur plaidoyer ou alors pour qu’il ne le sois pas
      il faudra pareil apres avoir déboulonné nos statues, réecris certains livres, réecrire aussi le dictionnaire et ce jour la nous... serons bien en Stalinie ou dans un shit-hole islamique


    • 5 votes
      Ouam Ouam 24 juin 19:44

      @Ouam
      Pour la suite DANS la cité
      https://youtu.be/cijizBNey5A?t=453

      Lollll
      Leescroquerie de l’extreme gauche mise au grand jour
      Elle qui EST la DEFINITION du racisme , qui joue avec le pire de tout, le communautarisme crasse et celui d’ailleurs qui passe devant les loacaux, comment Rachid , Rachida du quartier peut accepter en etant sans boulot que celui arrivé il y a 15 jours passe vant lui ou elle, c’est ce que propose cette gauche en expliquant qu’etre une commaunauté c’est etre raciste, ce discours ne pasqse plus nulle part, cette technique des peurs ne fonctionne plus , le nous sommes en guerre et terroriser non plus !


    • 3 votes
      strycker strycker 24 juin 21:51

      @Ouam
      Très bonne analyse emplie de vérités. Depuis quand la Gauche défend les droits des Femmes ??? Restons, je le répète souvent autour de moi, restons positifs et réalistes, et surtout n’ayons plus peur "d’eux" nous sommes des armes pour "eux"...


    • 3 votes
      Ouam Ouam 24 juin 22:24

      @strycker
      Il ne peut etre plus clair méchancon qu’ici concernant le grand remplacement et leur futur sort sous peu si il est élu

      "« Lorsque je suis 1 Français sur 10 avait un grand-parent étranger, dorénavant c’est 1 sur 4. »


      « Par conséquent, ceux qui s’appellent "Français de souche" posent un sérieux problème à la cohésion de la société. ». Jean-Luc #Melenchon

      No comment, inutile tout est dis, un rewind sur 1936 suffira
      Et t’a des gens qui veulenbt voter "pour ca !"
      Des cinglés !


    • 3 votes
      Ouam Ouam 24 juin 23:32

      @strycker
      "Très bonne analyse emplie de vérités. Depuis quand la Gauche défend les droits des Femmes ???"

      Je vais répondre par une petite lecon d’histoire aux islamos-gauchiasses
       
      LE probleme des francais est leut manque cruel d’éducation politique ET de mémoire
      Qui a dépénalisé l’avortement mais qui non d’un chtrouf
      la gauche ou la droite ?

      Je cite < Lien
      C’est en 1974, après l’élection de Valery Giscard d’Estaing, que Jacques Chirac lui confiera le poste de ministre de la Santé.

      Cette même année, Simone Veil permettra
      le remboursement de la pilule contraceptive par la sécurité sociale.
      Une action qui remise dans le contexte de l’époque représentait une grande avancée quant à l’indépendance de la femme dans la société française.
      Une indépendance qu’elle renforcera en obtenant la dépénalisation de l’avortement.

      Apres Balladur....et voir lien

      Sauf si
      V.G.E, Chrac, Balladur etaient.. de Gauche (ou d’extreme gauche)

      Ptdr


    • vote
      Eric_F 25 juin 09:53

      @Ouam
      Puisque la condition féminine est évoquée, il me parait réducteur de réduire les droits des femmes à la seule question de l’avortement. Le plus lourd problème actuel pour les femmes c’est le nombre d’entre elles qui élèvent seules leurs enfants, il faudrait une obligation impérative de responsabilité parentale du géniteur.


    • 3 votes
      rinbeau rinbeau 23 juin 12:25

      Pendant que l’on se focalise sur les vieilles lunes identitaires.. On ne regarde pas ce que font les banquiers occidentaux.. Faire monter partout en Europe les nationalismes et préparer une bonne vieille guerre pour contrer les légitimes insurrections à venir contre ces gens là et leurs marionnettes politiques..

      Quand le sage pointe du doigt la lune.. L’idiot regarde le doigt !

       smiley


      • vote
        ged252 24 juin 14:05

        @rinbeau
        AVANT que certains ne sympathisent avec rinbeau, 
        .
        Agoravox a fait sauter l’un de ses commentaires : 
        .

        https://www.agoravox.tv/commentaire13434119

        .
        Que j’avais noté : 
        .

        rinbeau 3 décembre 15:13

        A la vue du ravage perpétré par l’occident ( France comprise) au moyen orient, je trouve qu’il n’y a pas encore assez de morts de bons François qui ferment les yeux sur ces massacres.. Mais moi si j’étais " d’origine " j’essaierai de frapper les élites.


        https://www.agoravox.tv/commentaire13434119


      • vote
        cassandre4 cassandre4 23 juin 21:34

        Voici une preuve de plus que : des cons !.. il n’y en a pas qu’à LFI où à Renaissance !


        • vote
          ged252 24 juin 17:27

          @cassandre4
          Et où d’autre alors, parce que je vois deux solutions différentes ?


        • vote
          Eric_F 25 juin 10:20

          Il y a hélas des racistes dans l’électorat, de toute couleur ou orientation politique, suprémacistes méprisants ou indigénistes virulents.

          La question est double :

          -quels éléments conduisent à une perception raciste (insécurité, manque d’éducation...),

          -quelle forme prend le racisme (postures verbales, violences physiques sur iune personne, pogroms de groupe).

          La bêtise d’insultes racistes par des Bidochons doit faire l’objet de poursuites, les partis politiques les condamnent à raison, mais attention que l’instrumentalisation de la bêtise conduit à la violence.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès