• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Zemmour veut sa dose de gaz de schiste

Zemmour veut sa dose de gaz de schiste

C’était donc au tour d’Eric Zemmour de se déclarer favorable à l’extraction du gaz de schiste en France, dans le sillage de Claude Allègre et Christophe de Margerie (Président de Total). Selon Eric Zemmour, l’exploitation du gaz de schiste devrait se faire, au nom du Progrès et de cette Raison, jadis typiquement française, incarnée par Pasteur ou Marie Curie.

 

A en croire ces messieurs, le progrès et la raison seraient donc synonymes de toujours plus d’énergies fossiles extraites et brûlées...

 

Bullschiste !

 

 Le progrès et la raison devraient plutôt nous inciter à innover pour ne plus dépendre de ces énergies fossiles polluantes, trustées par des lobbies richissimes et totalement irresponsables : BP et la marée noire dans le Golfe du Mexique, L’Erika, Torrey Canyon, l’Amoco Cadiz, l’Exxon Valdez ( La chronologie des marées noires, les plus importantes de l’histoire ), ( Les marées noires oubliées du delta du Niger ), etc.

 

Gaz de schiste et pollution de l’eau (au Québec et en Pennsylvanie) :

Tags : Environnement Politique Société Scandale Energie Santé menacée Pétrole et essence Pollution Gaz de schiste Eric Zemmour




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • 27 votes
    pied 27 avril 2011 16:09

    zemmour nous donne la preuve qu’il ne sait pas de quoi il parle...
    il ne fait que répéter ce que lui dicte le fric.

    vive josé !!

    "couper les ailes"...pfff ! quel fat !


    • 16 votes
      Erick Bernard Erick Bernard 27 avril 2011 21:58

      Zemmour est un arriéré qui parle, qui parle, qui parle, qui parle....... comme Mimille au comptoir de son bistro favoris quand il a un coup dans l’aile. Zemmour étale son pseudo savoir, comme on étale de la mauvaise confiote périmée sur une tranche de pain rassit ;o)))) Zemmour est d’un autre temps, d’une autre époque, ce n’est qu’un petit bonhomme has been a qui on tend un micro et qui se crois obligé d’avoir un avis sur tout et n’importe quoi.
      Une société comme l’espérerait Zemmour ? Ce serait une société poussiéreuse et pleine de toile d’araignée. Ses discours ne font rien avancer du tout. C’est de l’air, du vent, du vide, de l’inutile. Il ne fait que ré activé les haines, le racisme, l’intolérance. Il brasse du négatif a longueur de journée. Il remue la m.... c’est son bizness il est payé grassement pour ca d’ailleurs !


    • vote
      ffi 29 avril 2011 04:46

      Cachez ce sein que je ne saurais voir !


    • 20 votes
      ariane walter ariane walter 27 avril 2011 16:18

      Z comme zéro...
      Bon, elle est facile, mais je ne vais pas me casser la tête pour lui.


      • vote
        babaro 2 mai 2011 17:44

        Ariane, vous nous aviez habitué à beaucoup mieux. Pourquoi hurler avec les loups ?


      • 14 votes
        toug toug 27 avril 2011 16:29

        Ouai Zemmour a raison ! toute façon les écolos sont des petits cons de gauchistes, Zemmour c’est le vrai rebelle, le vrai dissident ! Comme Soral ! Votez Lepen !
        Non sans déconner quel petite crotte ce Zemmour.


        • 15 votes
          Jerome33 27 avril 2011 16:50

          Il commence vraiment à faire chier ce mec. Ras le bol de lui et ses interviews ou ses editosà la noix !!


          • 11 votes
            gazatouslesetages 27 avril 2011 17:38

            on parle ici de RECHERCHE non ? et bien entendu, les intervenants ci-dessus y connaissent quelque chose, eux..
             
            Il y a quand même un gros souci en France , pays de lettreux, à remettre en cause systématiquement la science.
             
            et pendant ce temps, la recherche française prend énormément de retard..


            • 15 votes
              pied 27 avril 2011 19:16

              pas la science mais ses conséquences quand il est évident que celles-ci sont néfastes !!
              ça fait une sacrée différence !!
              marre de bouffer du chimique et du radioactif en permanence, marre,marre, marre !!

              marre de bouffer du zemmour, faux patriote au rabais qui nous gave de sa pensée de comptoir sans jamais citer ses sources, intello en peau de lapin, marre,marre,marre !!

              monsieur "j’ai toujours raison, la preuve les autres ont tort" tellement convaincu de sa superiorité, beeeuuurk !

              il tombera fort celui-là, ça va lui faire mal un de ces quatres...


            • 6 votes
              heptan 27 avril 2011 19:40

              Qui te parle de recherche ?? On nous rabâche sans cesse que les techniques de fracturation hydraulique sont au point. Comme ça reste trop polluant pour nous, ça ne se fera pas en France.

              Et faudra m’expliquer quel a été le progrés apporté par cette "technologie"... Le progrés dans la destruction et l’imbécilité sûrement.
              On va dire que t’as pas réfléchi , tu es excusé ;)

            • 8 votes
              julien58 julien58 27 avril 2011 20:37

              Il ne faut pas confondre science et technique.

              Chercher une nouvelle technique de forage, c’est de l’ingénierie, pas de la recherche scientifique.

              Il ne faut pas confondre le "big science system" avec la "smart science" :


            • 2 votes
              gazatouslesetages 27 avril 2011 22:41

              Il ne faut pas confondre science et technique.

              Chercher une nouvelle technique de forage, c’est de l’ingénierie, pas de la recherche scientifique.
               
              arf .. mais bien sûr, c’est que de la technique de forage, ça concerne pas les connaissances géologiques / hydrogéologiques, ni géophysiques, pas de chimie non plus et donc c’est pas scientifique...
               
              ce sont les profs d’orsay par exemple qui vont être contents.
               
              j’aurais vraiment tout lu sur agoravox avec tous ces experts.
               


            • 5 votes
              heptan 27 avril 2011 23:29

              ah ba oui, prendre les déchets chimiques de l’industrie et les enfouir sous terre, ça va faire avancer la science.

              Peux tu nous dire en quoi les pétroliers ont fait avancer la science ?
              Vas-y qu’on rigole. 
              La vérité : ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher le dvlpt d’autres énergies...
              Qu’ils en restent à leur forage conventionnel et qu’ils écoutent nos élus.

            • 3 votes
              epapel epapel 27 avril 2011 23:38

              Vous ne faites que décrire l’utilisation des connaissances scientifiques à des fins techniques.
              .
              Il ne faut pas en effet confondre la science et l’utilisation qu’on en fait ni la recherche technologique de compagnies privées avec la recherche scientifique fondamentale.
              .
              D’autre part, le fait qu’une connaissance scientifique soit établie n’implique pas qu’elle doive déboucher nécessairement sur une application technique ou dit autrement que le refus de certaines applications puisse être considéré comme un refus de la science.
              .
              C’est au nom du commerce que l’exploitation du gaz de schiste se justifie et pas au nom de la science ni même du progrès.
              .
              Du point de vue de l’intérêt pur, rappelons que la manne du gaz de Lacq citée par Zemmour n’existe plus depuis longtemps et qu’on ne serait pas très avisé de dilapider celle du gaz de schiste avant même que la déplétion globale ne soit effective, car les derniers à disposer des ressources énergétiques seront les derniers à subir les conséquences de la pénurie qui s’annonce.
              .
              Enfin une chose est certaine, le gaz de schiste de notre sous-sol ne disparaîtra pas tout seul, sa valeur ne fera qu’augmenter au fur et à mesure de l’épuisement des ressources énergétiques, et les moyens de son exploitation sûre et efficace ne pourront que s’améliorer avec le temps. Total n’a qu’a aller améliorer son savoir faire dans les pays qui sont plus pressés de faire l’argent que de préserver leur patrimoine, ce ne sont pas les candidats qui manquent.
              .
              Le seul retard que peut prendre la France dans cette affaire, c’est dans la course à l’épuisement de ses ressources.


            • 6 votes
              gazatouslesetages 27 avril 2011 23:52
              Peux tu nous dire en quoi les pétroliers ont fait avancer la science ?



              Tu n’as pas vu les progrès scientifiques et techniques depuis un siècle , liés directement ou indirectement au pétrole ?
               
              eh einstein. Tu prends pas l’avion ? les transports en commun ? tu te fais pas livrer des marchandises ? t’utilises pas de plastique dans ta vie ? tu portes pas de vêtements ? tu te chauffes pas ? tu fais pas appel à la médecine ?
               
              t’es dans le "tout naturel" et tu vas nous aussi dire que t’habites dans une grotte et que t’utilises pas d’ordinateur ?

            • 5 votes
              gazatouslesetages 28 avril 2011 00:13

              Je parlais de la recherche en général, que celle-ci soit désignée comme "scientifique" ou "technique", c’est jouer sur les mots, par des gens qui aiment bien mettre des cases et imposer des définitions (et donc des pensées restrictives)..
               
              Personnellement, je n’ai pas assez de données scientifiques sur ce sujet, mais ce que je constate, c’est qu’en France, sous le couvert d’une élite écologique littéraire (et donc moralisatrice), on refuse d’emblée toute recherche concernant cette source d’énergie et on tend très vite vers l’anti-scientifique..
               
              Tout ce qui est excessif me semble ridicule..



            • vote
              heptan 28 avril 2011 17:36

              Le pétrole a permis des progrés. Pas les pétroliers : ce sont des exploitants. Je leur concède une part dans les "progrés" de la chimie.

              En tout cas, maintenant, ils raclent le reste des ressources de la manière la plus crade possible.
              Prochaine étape, faire du pétrole à partir d’animaux d’élevage ??

            • vote
              gazatouslesetages 30 avril 2011 00:50

              Le pétrole a permis des progrés. Pas les pétroliers : ce sont des exploitants. Je leur concède une part dans les "progrés" de la chimie.


              C’est bien mal connaître le domaine de l’extraction pour affirmer un truc pareil.
              tu crois encore que le pétrolier fait juste des forages comme ça, au pif  ? sans science ?
               
              Tu n’as jamais parlé de géophysique ? de résistivité ? de réfraction sismique  ?
               
               

              Quand on en est à jouer sur les mots, avec cette volonté de définitions complètement restrictives, technique<>science, pétrole <> pétrolier, c’est bien souvent qu’on y connaît rien et surtout qu’on a pas conscience que tout est intéraction.

               
              le pétrole est crade mais tu continues à l’utiliser, c’est bien sûr logique..


            • vote
              babaro 2 mai 2011 17:35

              T’inquiètes pas. Tous ces écolos qui sévissent sur le site, sont de véritables caricatures et relaient avec une tragique constance tout ce que les médias aux ordres et désinformateurs de tout poil leur suggèrent. Ils se pensent rebèles mais ce sont des courroies de transmission de la nouvelle bien-pensance. Pour eux, le monde est en noir et blanc, et bien sûr, il sont dans la lumière.


            • vote
              babaro 2 mai 2011 17:45

              Encore bien vu


            • 1 vote
              sir Vladimir LS Freak sir Vladimir LS Freak 28 avril 2011 12:06

              Les mêmes qu’en Histoire : connaissance approximative et parcellaire, ne couvrant en général qu’un point de vue, rarement deux, et jamais trois.


            • vote
              heptan 28 avril 2011 17:38

              Par contre, il doit maîtriser l’Histoire du 3e reich...


            • 3 votes
              Maldoror Maldoror 27 avril 2011 18:49

              lol il raconte n’imp, la science n’a pas grand chose à voir là dedans. D’autres pays doivent déjà forer pour du gaz de schiste, en attendant qu’ils trouvent une hypothétique méthode qui ne bousille pas le sous sol on peut garder les notre intacts


              • 1 vote
                epapel epapel 27 avril 2011 23:40

                Exactement, il n’y a pas de raison qu’on essuie les plâtres tandis que d’autres le font frénétiquement et avec enthousiasme.


              • 11 votes
                Alsace Alsace 27 avril 2011 18:54

                Bien sûr que Zemmour est pour l’extraction du gaz de schiste. Cet éternel parisien s’en fout pas mal de la vraie France, celle des beaux paysages de la campagne.
                Et puis s’il n’aime pas les écolos, il n’est pas loin de penser comme moi, si tant est qu’il considère les écolos comme les caricatures que l’on peut voir dans les manifestations de végétariens et de distributeurs de lait de soja.
                Mais je dois dire qu’il ne pas être un vrai patriote comme il l’ affirme, car défendre sa patrie, c’est aussi et surtout défendre la terre , le sol sur lequel elle est.
                Ainsi pour moi, la défense de l’ environnement est un acte hautement patriote.


                • 5 votes
                  Jacques-le-Fatal 27 avril 2011 19:48

                  Vous avez raison. Zemmour n’est absolument pas un patriote, il n’y a que les gogos qui croient à ce genre de balivernes. Avant d’être parachuté en tant que "patriote attitré" des médias, il a du lire à la hâte les quelques bouquins qui en parlent. Mais ça se sent, Zemmour ne connait rien de la France.
                  C’est un partisan acharné du nucléaire, mais il oublie que si une catastrophe se produit sur le territoire, c’est la fin de la France.
                  Je plains ceux qui le suivent car il balance 2-3 saloperies sur les Français d’origine extra-européenne.... Car comme avec Sarkozy, ils se réveilleront avec une désagréable douleur au niveau du derrière.


                • vote
                  Maldoror Maldoror 27 avril 2011 21:41

                  Etre pour ou contre le nucléaire n’a pas grand chose à voir avec être patriote ou non.
                  De Gaulle était pour le nucléaire civil, connaissait la France et était patriote.


                • 3 votes
                  Jacques-le-Fatal 27 avril 2011 21:51

                  Et les répercussions d’une éventuelle catastrophe sur la terre ? La France a aussi un terroir à préserver, et une catastrophe nucléaire signifierait la fin de l’agriculture française, à moins qu’on ne veuille empoisonner les gens. J’aime bien De Gaulle, et effectivement, c’est un patriote (contrairement à Zemmour). Mais, je ne suis absolument pas d’accord avec l’idée selon laquelle la grandeur de la France passe par son avancée dans ce type de technologies.


                • 4 votes
                  Alsace Alsace 27 avril 2011 22:01

                  Disons simplement qu’il y a eu un temps pour tout.
                  Quoiqu’il en soit, il ne sert à rien de trop s’ épancher sur ce que dit ou ne dit pas ce francais d’ origine maghrébine. L’ important est de faire de la France un pays à la pointe de l’ energie dite renouvellable, comme le propose depuis longtemps Dupont Aignan.
                  Voici l’enjeu, et ce n’est pas avec Sarkozy ou Strauss Kahn et autres agents de l’ Empire que cela va se passer.
                  Buena Sera .


                • vote
                  Zowie elfableo 27 avril 2011 23:13

                  " un vrai patriote " ..... ah, le travail , la famille , la patrie : tout un programme !


                • 2 votes
                  Jacques-le-Fatal 28 avril 2011 01:31

                  Je suis désolé si vous ne voyez pas plus loin que Vichy. Je vous rappelle que le patriotisme est né de la Révolution Française, camarade !


                • vote
                  Cascabel 28 avril 2011 23:06

                   Chômage, divorce, suicide..génial comme programme. smiley


                • 4 votes
                  morice 27 avril 2011 19:28

                  "

                  Zemmour veut sa dose de gaz de schiste"

                  normal, sa dose de connerie il l’a déjà. Il a même du rab.

                  • vote
                    pied 28 avril 2011 01:07

                    mdr ! claro !


                  • vote
                    babaro 2 mai 2011 17:14

                    Pourquoi tant de haine ?


                  • 2 votes
                    morice 27 avril 2011 19:31

                    un petit rappel de la superbe méthode tentée par les américains ici :


                    voir le dessin en bas...

                    évocateur de ce à quoi on a échappé....



                    • 2 votes
                      traboule 27 avril 2011 19:34

                      la france n est plus un pays d d innovation, de progrès scientifique et d ambition , pays du principe de precaution de pétochards et du reglement a tout va, pays des 35 heures/metro/dodo,ca doit ressembler a ca le declin


                      • 7 votes
                        heptan 27 avril 2011 19:44

                        Les pays arabes ont du pétrole et du gaz, la Russie.... Dis moi si la population en vit mieux pour autant ??? Et comment vivront ils quand ils n’en auront plus ?

                        Sors un peu de ta ville et va respirer de l’air frais, ton cerveau a besoin d’oxygène.

                      • 1 vote
                        traboule 27 avril 2011 22:30

                        la technologie reste a inventer mais a cause de surglementation on ira acheter les brevets aux chinois et , nostalgiques, on celebrera mari curie .La france n a plus l ambition de porter son sicèle mais veut une société du "care" , du pain et des jeux c est la decadence



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès