• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les infos dont on parle peu n°110 (19 décembre 2015)

Les infos dont on parle peu n°110 (19 décembre 2015)

Nous mettons à votre disposition toutes les semaines quelques informations passées totalement inaperçues dans nos médias mais qui peuvent être importantes. 

 

 

Infos internationales

 

France

 

Tags : France Moyen Orient Politique Emploi Société Irak Elections International Terrorisme Libye Syrie Turquie Polémique Daesh COP21




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Norman Bates Norman Bates 21 décembre 2015 02:52

    Une autre info va se diluer dans le magma brûlant de d’actualité et des dindes fourrées, d’ailleurs je propose que cet animal devienne la mascotte officielle de tous les peuples...

    Bref...
    Je voulais faire un petit focus sur la visite d’Ashton Carter, secrétaire US à la Défense, sur le prestigieux, le redoutable porte-avions français le Charles de Gaulle...
    Curieux...pas de Hollande ou de le Drian pour l’accueillir, lui serrer la louche et faire des photos...inversez les rôles, et vous trouverez cette "visite" un brin singulière...
    Mais...suis-je bête.. ! en vérité Carter est venu récupérer en main propre les consignes et ordres écrits laissés à son intention par Hollande, ou alors il passait dans le secteur, il a vu de la lumière et il est entré...
    Je vois le mal partout...

    • 4 votes
      Norman Bates Norman Bates 21 décembre 2015 03:28

      "La SNCF supprimera 1400 postes nets en 2016"


      Il fut un temps où la tendance était plutôt au recrutement...
      Nostalgie quand tu nous tiens...

      • 5 votes
        Norman Bates Norman Bates 21 décembre 2015 03:32

        "70% des français favorables à une grande coalition gauche-droite"

        "Une loi veut supprimer l’égalité de temps de parole à la présidentielle"

        Sans commentaire.



        • 5 votes
          Norman Bates Norman Bates 21 décembre 2015 03:37

          "Soupçons d’escroquerie : Thomas Fabius en garde à vue"


          Encore une victime collatérale, innocente, de l’état d’urgence...
          L’essentiel est de garder son sang froid, comme dirait papa...

          • 6 votes
            Norman Bates Norman Bates 21 décembre 2015 03:42

            "Le gouvernement va réduire les aides au logement des jeunes travailleurs précaires"


            On attend une réaction indignée des "élites" logées indûment dans des logements dits "sociaux"... 

            • 2 votes
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 21 décembre 2015 06:11

              Votre schema directeur, votre business plan part en couille ... ? en mode Dieudo et Soral, en mode rentabilité ... Vous n’êtes pas aussi percutant que Dieudo et Soral ou même Médiapart ... Si vous voulez gagner du fric, vendez des paniers bio cultivé sur tes terrains prêtés et cultivé par l’équipe d’AIL, C plus simple, + juste et plus facile ...


              • 3 votes
                maQiavel maQiavel 21 décembre 2015 10:00

                @DJL 93VIDEO
                Il s’agit de faire un business pour rentabiliser l’agence ou alors simplement de trouver des fonds pour que l’agence puisse fonctionner et ne disparaisse pas ? Entre les deux configurations, il existe une différence de taille et il me semble d’après les explications que l’on est dans ce cas ci dans la seconde configuration... 


              • 1 vote
                Agence Info Libre Agence Info Libre 21 décembre 2015 13:30

                @maQiavel c’est effectivement la 2e configuration et c’est vraiment triste que certains ne comprennent pas et nous crachent dessus aujourd’hui mais ça aura le mérite de purger les parasites et ceux qui sont là que pour consommer de la vidéo et pour liker.

                Amicalement,


              • vote
                maQiavel maQiavel 21 décembre 2015 14:08

                @Agence Info Libre
                C’est triste d’en être réduit à rendre l’accès à vos informations payant, il aurait été préférable que les intetnautes contribuent massivement à vos appels aux dons (mea culpa, je l’ai pas non plus fait ) seulement, on ne vit pas dans un monde idéal, je comprends très bien que vous n’ayez pas le choix. Au final, c’est peut-être mieux ainsi, ce mécanisme sélectionnera en lui même vos auditeurs. 

                Dans tous les cas, je vous souhaite bonne continuation pour votre excellent travail , je vais sûrement m’abonner pour continuer de vous suivre... 


              • 1 vote
                Unghmar Unghmar 21 décembre 2015 14:18

                @DJL 93VIDEO

                La campagne Kiss Kiss ayant été un échec, vous proposez quoi de mieux ? Je suis allé regarder les commentaires sous la vidéos sur YouTube et c’est encore plus consternant. Comme tous les consommateurs passifs, on ne propose rien, mais en plus on critique. 

                Merde c’est vrai quoi, pourquoi AIL ne continuerait-elle pas à filer du contenu gratos en payant l’essence, les billets de train, le matériel, le site et puis la bouffe ? Et puis passer du temps en déplacements, traductions, montages, sélection d’articles de revue de presse, rédaction de textes, etc. ce n’est rien, c’est des passionnés. Et puis on est a l’air du libre, il faut partager, alors lâcher 2 euros, même 1, pas question ...

                Sérieusement, prenez un peu de recul avant de lâcher des commentaires aussi idiots que "Si vous voulez gagner du fric, vendez des paniers bio cultivé sur tes terrains prêtés et cultivé par l’équipe d’AIL, C plus simple, + juste et plus facile"


              • vote
                Nycolas 21 décembre 2015 14:59

                @Unghmar

                Il faut quand même dire une chose qui fait mal. L’argent, c’est le système et le système c’est l’argent (c’est un raccourci, mais en gros c’est quand même comme ça), par conséquent passer à un modèle payant quand on veut être libre est un échec en soi. Il y a certes différents degrés, mais ici, demander un paiement pour un service est une forme de prostitution, même si de nos jours on appelle ça "travail", le travail étant une aliénation. Devenir dépendant d’un public, à défaut d’un lobby ou d’une régie publicitaire est donc un échec, à minima par rapport à des dérives plus grave mais un échec quand même. Il n’y a pas de différence de fond entre être dépendant de son public ou d’un autre financeur. On passe de facto de la production d’un service autonome à la satisfaction d’un service demandé, ce qui est la définition commune de la prostitution et du business.

                Le fait qu’il ne soit apparemment pas possible de procéder autrement est alarmant, quoique l’on observe beaucoup de sites qui procèdent plutôt par dons que par vente, ce qui me semble une démarche moins compromettante. Le don étant, en effet, une aide générale, alors que la vente tombe de facto sous tous les aspects pervers du système de consommation. Le fait que l’agence info libre ait choisi cette option est fort dommage. On ne peut pas critiquer un système et l’accréditer en usant de ses principes pour son bénéfice, ce qui signe à mes yeux l’arrêt de mort de sa crédibilité. Pas grave, il existe d’autres sites sur le net qui ont opté pour des solutions plus intéressantes, ou qui assument mieux leurs biais de financement.

                Le fait de vendre des produits non-dépendant du contenu d’un site, plutôt que le contenu du site lui-même, est par exemple une compromission nettement moindre. Il y a une différence entre vendre son corps, et vendre ses légumes, livres, cartes postales ou t-shirts.

                "C’est ça ou la disparition du site" nous dit-on. Il me semble que ce sont plutôt les deux à la fois, inévitablement. Et, si ce n’était pas le cas, au minimum la mort de l’autonomie de ce site, de fait.

                J’entends, par ce message, faire la différence entre la vente d’un service, qui s’apparente ici au commerce d’information (système qui a causé la corruption générale des journaux dont l’agence prétend se distinguer) et celle des financements distincts du service proposé. Certes, il y a une forme de compromission dans ce dernier choix, mais il est autrement moins engageant. Ne pas le voir est un sacré manque de lucidité.


              • 1 vote
                Nycolas 21 décembre 2015 15:08

                @Agence Info Libre

                Wow, et j’avais raté votre commentaire. Pardon, je n’avais pas non plus compris que vos appels au don avaient échoué, ne fréquentant pas votre site et étant tombé sur votre vidéo par hasard. Mon commentaire avait une valeur plutôt générale.

                Par contre c’est impardonnable de traiter une part de votre public de "parasites" sous prétexte qu’ils ne vous financent pas pour une raison ou pour une autre. Dans le tas, il y en a forcément de bonnes et certes aussi de mauvaises.

                Je retiens que pour vous, un auditeur qui ne paie pas est par essence un parasite. Ainsi vous donnez raison à mon commentaire précédent malgré ma méprise.

                Il y a aussi forcément des raisons au fait que certains sites parviennent à tourner avec des dons, et vous non, et il est un peu facile de procéder ainsi par l’insulte. Vous aurez compris que je ne me sens pas visé, ne connaissant pas votre site, et qu’il s’agit pour moi d’une posture de principe : on ne crache pas sur son public, encore moins quand on prétend vouloir participer à l’éduquer. Il vaut mieux changer de métier, et c’est apparemment ce pour quoi vous avez opté en vous tournant vers le commerce. A bon entendeur, adieu, vous ne risquez pas de me compter parmi vos donateurs ni votre public.

                PS : on se demande qui crache sur qui. Il est légitime que des personnes discutent vos choix, vos orientations, qui ne sont pas forcément irréprochables et en tout cas neutres. Il est en revanche un pas que je n’ai pas souvent vu franchir qui consiste à dénigrer les gens à qui l’on s’adresse, de la part d’une agence d’information. Les grands médias, eux, n’oseraient pas, malgré tous les défauts qu’ils ont, et malgré le fait qu’ils prennent effectivement leur public pour des cons. Vous montrez que vous n’êtes décidément pas si différents, pour le peu que j’aurai observé de vous.


              • vote
                Unghmar Unghmar 21 décembre 2015 16:04

                @Nycolas

                Je suis partiellement d’accord avec vous, mais le truc principal qui m’agace c’est la critique abrutie. Mettre en œuvre du temps et des moyens pour produire quelque chose nécessite à un moment une rémunération si c’est une activité à part entière tant que l’on n’aura pas d’alternative de type salaire à vie ou rémunération parallèle grâce à un travail. Framasoft est dépendant des dons et donc de son public, la Quadrature du Net idem ainsi que Paul Jorion, Olivier Berruyer, etc. mais ils ont un public fidèle et mature et la plupart ont un travail à côté. Arrêt sur Images, Médiapart, eux sont au contenu payant. Que l’on aime ou que l’on aime pas, ces médias sont "libres", même si tous dépendent de leur public. Et a un moment, tous doivent dégager de quoi bouffer et payer le matériel ou abandonner.

                A priori, AIL qui a un bouton DONS sur son site n’arrive pas à dégager assez entre les dons et les vues ( et je ne suis pas sûr que leurs contenus soient tous "monétisables" ). Ils n’ont pas réussis de Kiss Kiss Bank Bank, ils changent de formule. Meta TV annonce qu’ils vont passer à du payant depuis un moment, Soral fait de même avec ses monologues, etc. Que AIL souhaite tester ça, c’est à la limite leur problème.

                Libre ne veut pas dire gratuit. Nous ne sommes pas dans le double sens du mot anglais "free". Si certain sont déçus qu’AIL choisissent ce mode de fonctionnement, que d’autres pleurent parce qu’ils prennent ça pour une punition ou du chantage, et bien il fallait sortir 5 euros avant ou bien qu’ils proposent des alternatives, mais que l’on évite les paniers de macramés bio c’est plus facile pour faire du pognon.

                Pour ma part je conseillerais à AIL de travailler un peu l’habillage de leurs vidéos ( bandeaux avec noms des personnes interviewées, cartes pour situer les endroits, photographies d’illustrations par exemple ) pour rendre leurs productions plus attractives face à un public formaté incapable d’évaluer les moyens qui sont derrière la production. C’est un peu plus de travail de post production mais ça doit pouvoir se faire sans Adobe avec de l’Open Source.


              • vote
                Agence Info Libre Agence Info Libre 21 décembre 2015 17:16

                @maQiavel merci de votre compréhension. Si seulement nous avions que des gens comme vous...


              • vote
                Unghmar Unghmar 21 décembre 2015 18:00

                @Zatara

                Vous semblez croire que je fais partie de AIL, ce qui n’est pas le cas.

                A l’origine, mon premier post est surtout destiné à signifier mon ras le bol des commentaires crétins qui consomment et considèrent que tout leur est dû sans penser que même si IDOPP n’est qu’une revue de presse à la Jovanovic, il y a autre chose à côté et que ça prend du temps et des moyens de le faire.

                Je rajouterai que le quotidien "gratuit" 20 minutes a Schibsted derrière lui pour le financer, ne doit pas croiser grand chose non plus et a probablement des articles repris d’agences de presses et / ou rédigés par intelligence artificielle.

                Pour ce qui est de la ligne éditoriale d’AIL, je suis bien d’accord qu’il faudrait qu’ils la revoient un peu et que c’est un poil bordélique. Dans cette histoire, AIL s’enferme peut-être dans une certaine routine et ne se remet pas en question, mais c’est après tout leur cuisine.


              • vote
                Agence Info Libre Agence Info Libre 21 décembre 2015 19:07

                @Nycolas Les parasites ne sont pas les gens qui ne paient pas ou qui ne veulent pas payer. Je comprends parfaitement mais ce sont ceux qui n’ont jamais participé à rien et qui aujourd’hui nous crachent dessus. Eux, ce sont des parasites. Comprenez-vous ?


              • vote
                Agence Info Libre Agence Info Libre 21 décembre 2015 23:58

                @Zatara Absolument et la critique constructive, aussi violente soit-elle, nous l’acceptons. Mais les insultes ou les quolibets, ca fait un peu mal au cœur par rapport aux 1000 vidéos gratuites que nous avons faite à peu près.


              • 2 votes
                Agence Info Libre Agence Info Libre 22 décembre 2015 09:20

                @pegase j’ai pas envie de rentrer dans une quelconque polémique stérile mais nous n’avons choisi aucun cheval. Avoir fait un article critique sur l’UPR nous semble assez normal étant donné notre position de média-critique. Si les gens de l’UPR ne sont pas capables d’accepter la moindre critique, ils vont vites se transformer en secte avec un gourou. Si ce n’est pas déjà le cas ! Réfléchissez bien !


              • vote
                pens4sy pens4sy 22 décembre 2015 11:22

                @Agence Info Libre

                J’ai donné, on m’a rendu. A mon avis, la barre a été mise trop haute, dommage.

                Je comprends les contingences, néanmoins le résultat est désespérant et la suite très incertaine. Je vais contribuer, bonne chance sinon bonne année smiley


              • 1 vote
                Le Zouav 22 décembre 2015 17:03

                @pegase
                " Depuis ce jour je ne consulte plus AIL, je vous ai viré des mes contacts FB"

                Merci pour la poilade, je me fais chier au boulot et là j’ai bien rigoler smiley
                Si pour une interview d’intervenants non légitime selon vous pour causer de l’UPR, vous stoppez toutes consultation, vous ne devez pas consulter beaucoup de sites/journaux/JT d’informations ... même pas beaucoup en fait, plus du tout.
                 
                Et le "viré de mes contacts FB" ... rien a jouter, j’en rigole encore^^

                Mes encouragements vont aux personnes impliqués dans AIL : quoi qu’ils disent, ils se font insulter et dénigrer alors qu’ils produisent quelque chose, ça doit être relativement déprimant à la longue...


              • 1 vote
                Agence Info Libre Agence Info Libre 23 décembre 2015 09:09

                @pegase Je pense que votre pouvoir pour discréditer l’AIL est moindre que celui de l’AIL pour discréditer l’UPR. Reflechissez bien.


              • 1 vote
                Agence Info Libre Agence Info Libre 23 décembre 2015 09:12

                @Le Zouav J’avoue. Très déprimant !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès