• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Repères pour des temps incertains – Entretien avec Michel Drac

Repères pour des temps incertains – Entretien avec Michel Drac

L’équipe d’E&R Normandie a réalisé un entretien d’actualité avec Michel Drac. L’occasion de mettre en perspective la situation économique et sociale de l’Union européenne.

 

 

 

Tags : Economie Politique Société International Finance Union européenne Capitalisme




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Qamarad Qamarad 8 décembre 2016 15:20

    Allez, si vous faites l’effort de regarder et de commenter, je sors une vidéo filmée en caméra cachée dans laquelle Drac cogne en plein débat son contradicteur smiley


    • vote
      Qamarad Qamarad 8 décembre 2016 17:28

      @Hieronymus
      Vous voilà servi smiley


    • vote
      Qamarad Qamarad 8 décembre 2016 17:57

      @Hieronymus
      D’un horizon suffisamment proche pour rendre l’analyse pertinente...

      @ all

      PS : Pour mon lien, c’est de la simple taquinerie. J’apprécie ce monsieur !


    • vote
      lejules lejules 8 décembre 2016 16:43

      je viens de finir de visioner la 1ere partie. pour les personnes qui cherche a s’informer tout ce qu’il dit me semble tomber sous le bon sens. nous sommes dans un instant historique ou la vérité se fait jour quelque fut la propagande. a propos du TAFTA je ne peux m’empêcher de penser a la bataille de Bouvines ou le roi de France vainqueur de la coalition européenne créa l’état français au dessus des droits des barons : le politique régit l’économique. en Angleterre il se passa l’exacte contraire les barons imposèrent au roi la magna carta, avec pour corollaire l’économique régit le politique, ce qui allait donné plus tard la City de Londres. a travers 7 siècle le débat resurgit qui de l’économie ou du politique doit avoir la préséance ? faut il recommencer la guerre de 100 ans ? 


      • 1 vote
        lejules lejules 8 décembre 2016 19:01

        @pegase

        c’est gentil de votre part ....mais je sens mes chevilles enfler ! a part ça je pense que nous sommes sur la même longueur d’onde. on peut penser que les années Teacher Reagan sont terminées le balancier est reparti dans l’autre sens. le monde multipolaire arrive inéluctablement .il est a espérer que les richesses du monde soient répartie équitablement. mon rêve c’est qu’il n’y ait plus de désert que le Sahara devienne un vaste jardin que l’Afrique devienne enfin indépendante que les journalistes deviennent honnête, que les politiques ne mentent plus que georges Soros illuminé par le saint esprit devienne un saint homme. que voulez vous je crois au père noël ! d’ailleurs je l’ai vu a la télé.


      • vote
        medialter medialter 8 décembre 2016 17:54

        Interview sans ligne directrice avec des questions qui partent dans tous les sens, des réponses à l’apparence savante mais qui finissent en jus de chique avec le genre de formules "tous les scénarios sont possibles". Drac est un PYR 2.0 qui mêle judicieusement un peu de sensationnalisme à son discours pour tenir son auditoire en haleine mais qui n’est in fine qu’un excellent brasseur de courants d’air.
        *
        "Repères pour des temps incertains" ... Des temps incertains, pas besoin d’être sorcier pour le savoir, en revanche on cherche toujours les repères smiley Un titre au marketing intelligent d’E&R pour engager le chaland à paumer une plombe et demi à se farcir à l’occase la pub du bouquin à Drac (qui a certainement imposé cette condition). RAS en ce qui me concerne, je me suis quand même décidé, malgré mon à-priori qui était finalement fondé, à mater cette interview pour voir si les analyses de Drac, qui prévoyait l’effondrement du système dans ... Euuuuuuh .... Houlà ... Dans lonnnnnngtemps ... avaient changé. Putain Drac si tu me lis, t’as vraiment raté ta carrière, c’est de la politique que t’aurais du faire smiley
        *
        Bon Qamarad, j’ai rempli les conditions (même si mon com doit t’irriter), maintenant on attend la vidéo


        • vote
          medialter medialter 8 décembre 2016 18:00

          @Qamarad

          J’avais pas vu ton lien de 17h28, MDR smiley Je sens qu’E&R va t’embaucher comme camelot pour engager les badauds du net à mater leurs reportages soporifiques.


        • vote
          medialter medialter 8 décembre 2016 18:33

          @Hieronymus
          "Tous les scénarios sont possibles", c’était ça les repères smiley


        • vote
          Qamarad Qamarad 8 décembre 2016 18:39

          @medialter
          même si mon com doit t’irriter

          Mais non, je me marre smiley Je savais que je ne te ferais pas changer de bord...

          Vu le turn-over au sein d’E&R (à part les têtes de gondole), je pourrais même pas travailler un mois.Pas un SMIC, un comble smiley


        • vote
          Qamarad Qamarad 8 décembre 2016 18:42

          @Hieronymus
          C’est vrai qu’il est borné notre compagnon, mais il a le sens de l’humour et de la formule smiley


        • 1 vote
          Semi Kebab 8 décembre 2016 18:00

          Tous ces gens qui veulent survivre en se mettant à l’abri dans des Bad’s comme Michael Jackson, croient ils qu’ils échapperont à leur taux de cholestérol ?
          San Giorgio, Michel Drac etc...
          Je trouve ça un peu trop optimiste comme point de vue. Bien que j’apprécie en général, les analyses de Michel Drac, pourquoi ne commence t’il pas un régime draconien pour éliminer son principal ennemi intérieur avant de vouloir se protéger des ennemis de l’extérieur ?


          • vote
            medialter medialter 8 décembre 2016 18:04

            @Semi Kebab
            "Tous ces gens qui veulent survivre en se mettant à l’abri dans des Bad’s comme Michael Jackson, croient ils qu’ils échapperont à leur taux de cholestérol ?
            San Giorgio, Michel Drac etc..."

            *

            Drac est quand même plus cohérent ; il prévoit l’effondrement après sa mort


          • 3 votes
            Cobat19 Cobat19 8 décembre 2016 18:34
            Les analyses de Michel Drac sont toujours aussi intéressante.

            • 1 vote
              V_Parlier V_Parlier 8 décembre 2016 20:42

              @Cobat19
              Il avait même fait un passage sur TV Libertés. C’était beaucoup plus court mais avec les mêmes idées. (Je dis ça pour ceux qui ne veulent pas regarder des vidéos longues...).


            • 3 votes
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 10 décembre 2016 00:41
              Michel Drac est un grand Messieurs ... J’aime beaucoup son calme, sa sagesse et son raisonnement très intelligent et qui brasse large ...

              • vote
                FritzTheCat FritzTheCat 11 décembre 2016 09:40

                Sans aucun doute la plus mauvaise interview de Drac jamais écoutée. Le mec semble se contre foutre du gars qui l’interviewe vautré qu’il est sur sa petite chaise (qui grince vu le poids du bonhomme, d’ailleurs, avec les fêtes qui pointent leur nez, Soral devrait lui coller une SmartBox weight watchers sous le sapin et lui faire jurer qu’il arrête une fois pour toute les rillettes du Mans).


                • vote
                  FritzTheCat FritzTheCat 11 décembre 2016 09:50

                  Au delà de ça, je comprends Drac.

                  Malgré sa lecture transversale de la situation de la France avec ses connaissances d’abord économiques puis politiques et géo politiques, le gars est incapable d’annoncer quoi que se soit. En fait, notre petit monde occidental (et la France en particulier) est dans un état d’apesanteur, un moment de l’histoire où quoique l’on regarde on se dit qu’il suffit d’un rien pour que tout cela s’écroule définitivement et dans un délai qui ne se compte pas en semaines mais bien en quelques jours.


                  • vote
                    FritzTheCat FritzTheCat 11 décembre 2016 13:19

                    Pour le passage Zemmour et l’islam, autant dire que le Drac tombe dans la brève de comptoir du troquet soralien du coin. Dommage, il nous avait habitué à mieux le Michel.
                    Pour la session de rattrapage, on peut aller voir une interview récente du gars ici : http://www.tvlibertes.com/2016/11/30/11662/michel-drac-strategie-de-tension



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Qamarad

Qamarad
Voir ses articles


Publicité





Palmarès