• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Jean-Luc Mélenchon démasqué : il ne sortira pas de l’Union Européenne lors de (...)

Jean-Luc Mélenchon démasqué : il ne sortira pas de l’Union Européenne lors de son Plan B - Rome - 11 Mars 2017

 

Depuis de nombreux mois, Jean-Luc Mélechon ne cesse dire à qui veut l'entendre qu'il y une impérieuse nécessité "d'une autre Europe", et propose pour cela un Plan A (renégocier les traités, ce qui au passage est impossible car il faut l'unanimité des 28 pays membres pour cela, et que certains pays vont légitimement dire non car ce n'est pas leur intérêt) suivi d'un Plan B (sortir de l'Union Européenne si le Plan A échoue).

 

Eh bien tout cela est faux, il a menti et trompé les français : lors de son Plan B, il ne sortira pas de l'Union Européenne quoi qu'il arrive :

 

"Le Plan B, c'est le Plan A maintenu !"

 

La preuve en images dans cette édifiante vidéo...

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Jean-Luc" et "Mélenchon", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " impost", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " manipul", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " tromper", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mensonge", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mentir", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " menteur", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " démasqu", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Europ", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " politique", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " ", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Politique, Démocratie, Libertés, et Altermondialisme", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8641.

Le lien destiné au modérateurs pour voir la vidéo :

http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8641

 

 

Tags : Europe Construction Européenne Politique Jean-Luc Mélenchon Manipulation Union européenne Présidentielle 2017




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Pyrathome Pyrathome 13 mars 2017 13:33

    @Ramboo
    Calme toi garçon, du Asselineau tu vas en bouffer pendant 5 ou 10 ans à partir du mois de mai... smiley


  • 2 votes
    manu manu 14 mars 2017 09:14

    @Pyrathome

    F. Asselineau travaille pour l’IGF : il a comme collègue par exemple Emmanuel macron.

    Wiki Inspection Générale des Finances (France) :

    "L’inspection a la réputation d’être un formidable accélérateur de carrière. La plupart des membres du corps poursuivent une carrière dans le service public, dans des administrations centrales de l’État (notamment à la direction générale du Trésor), dans des établissements publics, dans des autorités de régulation, dans des collectivités territoriales ou dans des organisations internationales."

    -

    Un article très intéressant : Des tas de rentiers d’État.

    -

    L’UPR existe ( virtuellement surtout) depuis 10 ans, (0,87% aux dernières élections !!!) et pourtant il y a seulement 6 mois Fifi disait :
     « C’est un rassemblement provisoire pour sortir de l’ UE, il faut donc un programme de consensus, et éviter les sujets clivants. Le nucléaire est un sujet clivant. »

    -

    * Progressiste : qui veut aller de l’avant, est pressé d’être dans le futur. Fait tout pour hâter le changement ( + ou - à gauche )
     
    * Conservateur : est satisfait de sa petite vie, ne se pose pas de grandes questions philosophiques. Tente de s’adapter tant bien que mal aux évolutions en sauvegardant l’essentiel (si essentiel = acquis sociaux, alors socialiste (PS historique) ; si essentiel = épargne, alors droite (UMP et PS actuel) )
     
    * Réactionnaire : très mécontent des évolutions. « C’était mieux avant » (les années 50, etc.). fait tout pour retourner en arrière et aux bons vieux fondamentaux éthiques du « sens commun/tradition ». (+ ou - extrême droite )

    Son programme du CNR date de 70 ans et il veut qu’on se retrouve seul hors UE comme avant l’UEE avec l’énorme différence que les autres pays européens seront unis eux.

    -

    Asselineau peut promettre se qu’il veut dans son programme, qu’est ce que sa change ? Il n’a aucune chance d’être élu son programme c’est prendre des voix à Mélenchon.

    Une des choses qu’ils répètent le plus c’est on ne peut pas désobéir aux traités européens, même quand on vient de leur prouver le contraire, si ça c’est pas de la soumission et de la protection du système ça.


  • 2 votes
    le celte 13 mars 2017 10:30

    Tiens mon pote, n’ai pas envie de me prendre une bastos .. !


    • 4 votes
      le celte 13 mars 2017 11:12

      @le celte

      Précisions :

       Plus haut :Asselineau chez Bourdin ce matin

      J’anticipe par une autre vidéo pour éviter tout malentendu sur la "secte" UPR...

      https://www.youtube.com/watch?v=7s8G3F_1L0M


    • 1 vote
      le celte 13 mars 2017 11:58

      @Ramboo
      Faut pas exagérer ! Le combat est le même, c’est juste la méthode qui change, celle d’FA me semble plus radicale, c’est tout. On va pas non plus lui reprocher de ratisser large, hein ? Et puis, faut pas avoir peur du score minable qu’il va faire au 1er tour, une toute petite écharde dans le fion du FN va certainement propulser ce dernier jusqu’à la finale..


    • vote
      le celte 13 mars 2017 16:47

      @Ramboo
      dernière chose, le bourdin il a pas moufeter

      Tu m’étonnes ! Une vrai source d’aspiration à scoop ce FA, le Nigel Farage à la Française qui va prendre pour son grade, un futur défouloir !


    • 1 vote
      revolQé1 revolQé1 14 mars 2017 12:41

      @Ramboo
      C’est là où tu te plante mon Rambinou,

      je suis 100% sur la position UPR ( car anti traité européen) sans pour autant être anti-FN.

      S’il me prenait l’envie de voter ce serait d’ailleurs dans cet ordre :

      1 UPR,

      2 FN. ( Si l’UPR n’était pas au second tour...)

      Ne pas confondre les sympathisant de l’UPR et ceux de mélenchon qui pour la plupart sont eux,des anti-FN primaires par réflex Pavlovien. smiley


    • 3 votes
      fred fred 13 mars 2017 10:32
      Jean-Luc Mélenchon..un manipulateur dangereux..Son but suprême est d’être sur la photo..la preuve son alliance avec le PCF...

      • 7 votes
        ldv07 ldv07 13 mars 2017 11:08

        Heu il n’y a que vous pour ne pas l’avoir compris. Nous voulons continuer et reprendre le projet européen là ou il a été dévoyé. C’est clair depuis longtemps.
        Comme ce n’est que le miroir de votre seule argument de campagne "sortir de l’UE" vous vous accrochez au pseudo mensonge de Mélenchon qui ne l’a jamais caché. Vous êtes ridicule.

        Université populaire pour la sortie de l’UE

        https://www.youtube.com/watch?v=WG2iVpYl21w

        Tout est dit


        • vote
          ldv07 ldv07 13 mars 2017 11:09

          @ldv07
          Sortie des traités, pardon.


        • 8 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 11:17

          @ldv07
          Je n’ai pas d’hostilité inconditionnelle contre Mélenchon, sur quelques points il propose d’intéressantes avancées avec un certain courage. 

          Cependant, je ne vois pas comment on peut sortir des traités sans sortir complètement de l’UE par l’article 50 comme le font les Anglais et comme le propose Asselineau. 


        • 6 votes
          niQolas_d niQolas_d 13 mars 2017 11:45

          @Qaspard Delanuit
          Demandons smiley

          @ldv07, sans hostilité, c’est quoi la différence entre sortir des traités (lesquels ?) et sortir de l’UE par l’article 50 ?

          Ca veut dire quoi "L’Europe, on la change ou on la quitte" ?

          Ca veut dire quoi "On la quitte" si on la quitte pas ?

          Histoire de bien comprendre.


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 12:51

          @Qiroreur
          En effet, c’est absurde et on n’a aucune explication des "insoumis" sur cette question. 


        • 3 votes
          Qamarad Qamarad 13 mars 2017 13:07

          @Qaspard Delanuit

          Cependant, je ne vois pas comment on peut sortir des traités sans sortir complètement de l’UE par l’article 50 comme le font les Anglais et comme le propose Asselineau.

          C’est une proposition dont les inconvénients seraient supérieurs aux avantages. En vérité, et ce que les inconditionnels de l’article 50 feignent de ne pas voir par dogmatisme ou hypocrisie, c’est qu’entre le temps où la procédure serait enclenchée et sa fin, il y auraient bien quelques mois qui laisseraient le loisir à des spéculateurs et des forces économiques de déstabiliser la France.

          On me répondra : "et le brexit n’infirme-t-il pas votre propos ?" Eh bien, non. Pour 2 raisons essentielles : d’une part les britanniques ont toujours fait parti de l’union sans vraiment en être, en en bénéficiant pour des contreparties minimes (ils avaient toujours un levier essentielle : leur monnaie) ; d’autre part, ces forces, que je décrivais plus haut, tirent partie du forex (marché des devises) qui se trouve... à la City de Londres. Pas question, donc, de se tirer une balle dans le pied.

          L’on comprend alors que ce que dit Mélenchon n’est pas stupide. Il faut tenter de duper autant que possible nos geôliers pour leur soustraire le trousseau de clés au moment que nous jugerons le plus opportun. Tout le reste n’est que littérature (ou vénération de la figure du néo De Gaulle : messire Asselineau).


        • 3 votes
          Qamarad Qamarad 13 mars 2017 13:21

          @Qamarad
          Par ailleurs, je rajoute ceci : un faisceau d’indices laisse à penser que les élites allemandes, elles, ont un plan B. Pour l’heure, ne compte que le maintien de l’UE car c’est bien l’intérêt optimal de la politique merkelienne. Seulement, il ne leur a pas échappé que la durée de vie de leur chose arrivait à terme, raison pour laquelle ils ont commencé à imprimer du mark sous le manteau, à échafauder un plan d’union monétaire de l’Europe du nord (proposition qui séduit autant l’AFD que des membres de L’UMPS germanique). Il n’y a pas incompatibilité : l’on substituerait deux zones monétaires (l’une latine, l’autre du nord) au cafouillage permanent du machin européiste.

          Je comprends le rigorisme juridique d’Asselineau dans sa quête de respectabilité auprès des médias français, et sans doute parce que plus profondément, il doit en être imprégné à titre personnel compte tenu du milieu dans lequel il évolue.


        • 3 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 13:22

          @Qamarad

          "C’est une proposition dont les inconvénients seraient supérieurs aux avantages. En vérité, et ce que les inconditionnels de l’article 50 feignent de ne pas voir par dogmatisme ou hypocrisie, c’est qu’entre le temps où la procédure serait enclenchée et sa fin, il y auraient bien quelques mois qui laisseraient le loisir à des spéculateurs et des forces économiques de déstabiliser la France."

          Ah ben merdalors, on peut rien faire donc ? Je vais allez expliquer à mes enfants qu’ils peuvent arrêter leurs études et acheter une corde pour se pendre. 


          "L’on comprend alors que ce que dit Mélenchon n’est pas stupide. Il faut tenter de duper autant que possible nos geôliers pour leur soustraire le trousseau de clés au moment que nous jugerons le plus opportun."

          Ah ouf, vous m’avez fait bien peur. Heureusement que ces spéculateurs sont des crétins que le rusé président Mélenchon va pouvoir duper en sortant de l’UE et de l’euro subrepticement et en douce, vite fait bien fait, ni vu ni connu, par un tour de passe-passe que personne n’aura vu venir et qui lui prendra seulement quelques minutes, au moment exact où les spéculateurs auront le dos tourné. 



        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 13:27

          @Qamarad
          "Seulement, il ne leur a pas échappé que la durée de vie de leur chose arrivait à terme, raison pour laquelle ils ont commencé à imprimer du mark sous le manteau."

          Imprimer du mark sous le manteau ?? Vous allez bien ? Vous pourriez donner vos sources ? Soit de cette information soit du truc que vous prenez, car ça semble très efficace pour décoller la pulpe du cerveau façon Orangina mais en plus fort.  smiley


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 13:53

          Ah, voici à présent deux personnes qui vont pouvoir me donner les sources de cette fantastique information. 


        • 1 vote
          Qamarad Qamarad 13 mars 2017 14:07

          @Qaspard Delanuit

          Ah ben merdalors, on peut rien faire donc ? Je vais allez expliquer à mes enfants qu’ils peuvent arrêter leurs études et acheter une corde pour se pendre.

          Mon petit Qaspard, pas besoin que vous vous pendiez parce que j’aime à lire vos interventions smiley C’est bien que vous soyez d’humeur voltairienne aujorud’hui, mais... oui, je persiste et je vous explique pourquoi vous avez tort smiley L’on peut regarder le cas d’un précédent historique, l’Argentine, qui fut bien déstabilisé sur le plan économique et monétaire. Ce que je dis n’a rien d’ubuesque au regard de l’actualité de la dernière décennie. Je peux y ajouter la Grèce. Mais ce qui fait que je suis pour la sortie de l’union si il était impossible de la réformer ou de l’amender sévèrement, c’est que, contrairement aux grecs, nous disposons des instruments monétaires pour limiter drastiquement ses effets négatif. A ce sujet, un article de Jacques Sapir qui en parle mieux que moi

          Heureusement que ces spéculateurs sont des crétins que le rusé président Mélenchon va pouvoir duper en sortant de l’UE et de l’euro subrepticement et en douce, vite fait bien fait, ni vu ni connu, par un tour de passe-passe que personne n’aura vu venir et qui lui prendra seulement quelques minutes, au moment exact où les spéculateurs auront le dos tourné.

          Mais ce que je dis est véridique. Cherchez et vous saurez ! L’avantage d’une sortie unilatérale en maintenant au préalable un semblant d’approbation avec Merkel, c’est que, mine de rien, nous déciderons, du temps et que cela évitera une fuite de capitaux, gravement préjudiciable à notre économie. Si vous vous pointez tout sourire, en tant que président français, et que vous dîtes "Mes amis, nous allons bien sagement sortir de l’UE." Cela revient à dire à des types comme Soros (qui certes se porte mal en ce moment et qui par le passé à déjà spéculé contre le franc), voilà mon agenda, voilà mes cartes, je vous les montre ; de votre côté, faites ce que bon vous semble. Il faut être un peu plus fin mon Qaspard smiley Nous faisons comme si nous voulions simplement rediscuter des modalités (sachant que c’est impossible parce qu’il faut un accord unanime) et on prend nos adversaires de court par une déclaration le vendredi soir à la fermeture des marchés financiers. Pierre-Yves Rougeyron, dans un de ces entretiens du mois, en a dressé le scénario.

          Et pour mon information sur le mark, si je vous en parle, c’est que je ne suis pas un fantaisiste smiley Je la retrouve au besoin (j’ai fait formaté mon ordi y a peu, alors je n’ai plus toutes mes archives) et je vous la publie.



        • vote
          niQolas_d niQolas_d 13 mars 2017 14:39

          @Qamarad
          Vous dites que JLM reste flou pour pouvoir duper les geôliers plus tard.

          Qu’est ce qui vous fait croire que ce sont les geôliers qu’il va duper ?

          Quand bien même ce seraient les geoliers, pensez-vous vraiment que ce jeu de dupe, avec tout le monde du coup (les français, les pays européens et le reste du monde) mène à quelque chose de serein, de constructif ? Ne vaut-il pas mieux affronter Soros et compagnie les yeux dans les yeux que de se foutre de la gueule du monde entier ? Avec nos armes, même si ça nous coûte un peu ?

          Si JLM sort de l’Europe par surprise, vous pensez vraiment que Soros ne pourra rien tenter pour foutre la merde ??


        • vote
          Qamarad Qamarad 13 mars 2017 14:43

          @Qamarad

          mea culpa, je ne retrouve pas l’article que j’ai archivé il y a bien (trop) longtemps. Mais comme je suis probe et chic camarade, je vous ai concocté un plat de résistance smiley

          http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/l-allemagne-prepare-t-elle-un-101995

          https://www.contrepoints.org/2014/11/25/189250-allemagne-vers-la-sortie-de-leuro (voir plan secret de Merkel)

          Autant de bruits qui viennent de différentes sources (grandes figures de l’économie allemandes notamment), plus le rapatriement massif et récent de leur or (là parfaitement établi), cela fait tilt.

          Alors Qaspard, on dit merci qui ?


        • 4 votes
          maQiavel maQiavel 13 mars 2017 14:48

          Absolument d’accord avec Qamarad , c’’est ça le FOND de l’affaire ,c’est une question de stratégie et de raison d’Etat , tout le reste , ce sont des carabistouilles.

          Maintenant, concernant Melenchon , deux choses :

          -Rien ne dit qu’il a vraiment la volonté d’appliquer cette stratégie. Donc là on en revient à la question de la confiance. Pareil pour le FN d’ailleurs.

          -Si vraiment, parler des négociations est une stratégie de diversion, il n’aurait pas du mentionner son plan B qui est compris à tort ou à raison comme une sortie de l’UE ( à tort à mon avis car dans les faits , ce n’est pas ce qu’il dit comme le démontrent les différents articles sur son positionnement ).

          Il aurait du se limiter à un discours eurocritique et à vouloir changer l’Europe, en bref, il aurait pu se limiter au plan A.

          De la perspective de la réalpolitik, je ne prendrai pas au sérieux un candidat qui dirait de but en blanc que dès qu’il serait élu, il sortira de l’UE, de l’euro et de l’OTAN « tranquillement et juridiquement » smiley car c’est faire fit des rapports de force comme l’explique Qamarad.

          Ceci étant, la posture d’Asselineau est importante en terme d’éducation populaire, il faut que les Français comprennent la nécessité d’en sortir et là-dessus FA est magistral. Parce que selon moi, c’est l’une des causes de l’échec de Tsipras (ce qui laisse supposer qu’il y’en a d’autres) : les Grecs ne voulaient pas sortir de l’UE et de l’euro. 


        • 1 vote
          Qamarad Qamarad 13 mars 2017 14:56

          @niQolas_d

          Oui, mon discours, fort imagé avec sa geôle, a servi de prétexte au camarade Qaspard pour me tancer avec humour, et avec talent smiley

          Donc, L’UE est une geôle pour nous. Et l’avantage d’une sortie unilatérale, c’est que nous surprendrions du monde. Ce que je décris, c’est un scénario avec un président acquis à nos idées. On ne sait pas réellement ce qui résultera des élections (et malgré une campagne nullissime, l’incertitude dont elles sont empreintes en rehausse l’intérêt). Donc, c’est soit cela (même si j’en doute fortement), soit un type du sérail et l’UE se sera effondrée bien avant. Ce sera et l’effondrement du machin, et la spéculation (youpi).


        • vote
          niQolas_d niQolas_d 13 mars 2017 15:04

          @maQiavel

          "car c’est faire fit des rapports de force"

          Dans le cas d’une stratégie à la FA, les rapports de force évolueront. Dans le cas de JLM, et bien JLM sera tout seul. Il nous faut donc compter uniquement sur ses petits bras (soyons raisonnables, il n’est pas omnipotent) et sa bonne volonté.

          Je redis ce que j’ai dis plus haut, l’annoncer avant ou après n’empêchera pas les attaques des europhiles.


        • vote
          niQolas_d niQolas_d 13 mars 2017 15:10

          @Qamarad
          "Et l’avantage d’une sortie unilatérale, c’est que nous surprendrions du monde"

          Si FA lance, le lendemain de l’élection, la sortie de l’Europe, ce sera de toute manière une surprise, car FA sera lui même une surprise. Si JLM le fait 3 ans plus tard pourquoi ce serait une plus grande surprise ?


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 13 mars 2017 16:06

          @niQolas_d

          En réalité, c’est une question qui va au-delà de MLP ou JLM (dont nous ne connaissons pas les volontés profondes donc spéculer sur ce qu’ils feraient n’amènerait nulle part). Dans tous les cas il faudra s’attendre en cas de sortie à une riposte extrêmement violente en termes de guerre économique, médiatique, de trouble sociaux, voir pire c.à.d. en terme géopolitique.

          C’est une question de stratégie : faut-il annoncer de but en blanc sans chercher à tergiverser que l’on sort de l’UE , de l’OTAN et de l’euro sachant qu’on est pas préparé à la riposte ? Ou alors ne vaut il pas mieux faire semblant de vouloir négocier le temps de se préparer tactiquement à riposter ?

          Une fiction : vous vous retrouvez enfermé dans une cage avec des proches et vous avez face à vous des geôliers armés jusqu’aux dents qui vous surveillent. Vous remarquez que deux barreaux de la cage sont suffisamment éloignés l’un de l’autre pour que vous puissiez tous vous glisser à travers la cage. Qu’est ce que vous faites ? Est-ce que vous regardez vos geôliers droits dans les yeux pour les informer de but en blanc « maintenant nous allons sortir de la cage en nous glissant entre les deux barreaux là bas, vous voyez  » ? Ou alors vous montez un plan minutieux avec vos codétenus et vous vous préparez à lappliquer sans éveiller la méfiance des geôliers ?

          Dans tous les cas, il yaura une riposte des geôliers mais dans le second cas, vous bénéficiez de leffet de surprise et êtes préparé aux ripostes, cest un avantage tactique considérable, voir jusquà 6 : 00 , le principe est exactement le même.

          Un chef dEtat responsable animé par la volonté de sortir de cette prison Européiste devra mettre sur pied secrètement une équipe de combat composée de spécialistes de différents domaines pour préparer les contre mesures à la sortie de l’euro. Ca veut dire qu’il faut déjà le temps le temps de recruter cette équipe (et il faut choisir les bonnes personnes càd pas seulement des gens avec des aptitudes techniques mais aussi des bases idéologiques qui vont dans sens de la sortie de l’euro), et d’organiser son étanchéité sur le plan du renseignement.

          Dans ce cadre, les négociations qui ne mèneraient à rien serviraient à gagner du temps pour se préparer, et une fois les conditions mises en place, ce chef d’Etat surprend son monde en appliquant l’article 50 et en mettant en place un état d’exception comme le préconise Sapir.

          On a beau tourner ça dans tous les sens, c’est la seule manière de s’échapper de la cage.

          Mais sincèrement, au point ou on en est, je suis comme Qamarad, je pense que cette zone va s’écrouler sur nous surtout que les Français ne sont pas convaincus de la nécessité de sortie de l’euro. Et pour moi, c’est là qu’Asselineau peut être important dans cette campagne, faire prendre conscience à l’opinion du rôle néfaste des institutions européistes. Sa présence forcera peut être ses concurrents à s’adapter ce qui in finé aura pour effet de faire de l’UE le cœur de la campagne. 


        • vote
          maQiavel maQiavel 13 mars 2017 16:32

          @yoananda
          Je ne dis pas que ça pourrait se faire en 5 minute ou meme que bien préparé , il ne faudra pas faire face à des difficultés. Les difficultés , il y’en aura toujours. Là le choix qui est à faire , c’est entre le pire et le moindre mal. 

          Pour l’UE , il faut que ce soit unilatéral , coordonnée c’est impossible comme l’explique FA , il faut oublier ça , c’est une stratégie perdante. 


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 17:16

          @Qamarad
          "Alors Qaspard, on dit merci qui ?"

          Pour le moment, je vous remercie seulement pour m’avoir fait sourire avec votre histoire de l’Allemagne qui imprime des marks, histoire qui reste non sourcée, donc une rumeur jusqu’à preuve du contraire, datant d’ailleurs de plusieurs années (2011). 

          Et pour le reste, vos liens ne m’ont rien appris, je sais bien qu’une sortie de l’euro est envisagée et déjà discutée en coulisses.   smiley


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 17:21

          @maQiavel
          "Ou alors ne vaut il pas mieux faire semblant de vouloir négocier le temps de se préparer tactiquement à riposter ?"

          Je ne crois pas du tout à la possibilité d’un tel secret de Polichinelle. La sortie de l’euro n’est pas la prise d’une place forte par un commando surprise. Déjà, il ne s’agit pas essentiellement de changer de monnaie physique, c’est bien plus complexe que ça et ça se situe essentiellement au niveau informatique et international. 


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 13 mars 2017 17:32

          @yoananda

          Ça c’est un vrai argument : il ne faut pas avoir le mauvais rôle dans la narrative dominante. Ça peut paraître anodin mais c’est très important diplomatiquement.

          Mais tu sais, c’est aussi à ça que peuvent servir les négociations « pour changer l’Europe » : le chef d’Etat de ce scénario saurait à l’avance qu’elles n’aboutiront pas. Le chef devra pouvoir convaincre dans sa communication, faite à l’appui qu’il a tenté de négocier avec ses partenaires, que ces derniers n’ont rien voulu entendre et que les Français étaient contraint de sortir de l’UE pour agir seuls. Vu ce qui s’est passé avec la Grèce en 2015 et l’attitude dictatoriale des Européistes envers Tspiras et son gouvernement (lire les comptes rendus de Varoufakis ), ce ne sera pas difficile de faire passer cette idée surtout si elle appuyé par des faits.

          Dans cette dernière hypothèse, les négociations ont deux objectifs :

          -Gagner du temps pour préparer les conditions de sortie.

          - Avoir le beau rôle, de celui qui essayait de négocier et de trouver un consensus face à une eurodictature bornée , sur d’elle même et dominatrice ( et on peut certifier à l’avance que c’est comme ça qu’elle va se comporter ).


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 13 mars 2017 17:48

          @Qaspard Delanuit

          Je sais bien qu’il ne s’agit pas de que de changer de monnaie physique. Jacques Sapir a dans un article expliqué ce qu’il faudrait faire exactement. C’est complexe mais c’est faisable.

          Et pour ce qui est de garder un secret de Polichinelle, il faut savoir qu’historiquement, des gouvernements ont pu garder secret l’information du déclenchement de guerre de grande ampleur. Je ne parle pas de la prise d’une forteresse isolée par un bataillon d’une centaine d’individu, je parle d’une guerre impliquant des dizaines de milliers d’hommes et des moyens considérables.

          C’est essentiellement une question de faire un travail de renseignement efficace. Evidemment, la compartimentation de l’information n’est jamais étanche, il y’a toujours des fuites mais même elles peuvent être instrumentalisées par le planificateur à son profit, dans notre scénario, notre président qui veut sortir de l’UE peut faire mine de faire croire aux personnes avec lesquels il négocie que c’est un bluff pour obtenir des résultats aux négociations (alors que non).

          C’est ce qui s’est passé avec le plan bleu d’invasion du Caucase en 1942 , un avion Allemand avec ce plan détaillé est tombé entre les mains des Russes. Les Allemands ont immédiatement fait un mouvement de troupe vers le Caucase pour faire croire aux Soviétiques qu’il s’agissait d’une diversion, ce qui a fonctionné. Même en ayant connaissance du plan, Staline a cru jusqu’au déclenchement effectif de l’attaque qu’il s’agissait d’une intoxication des services de renseignements Allemands.

          De manière générale, cette affaire de sortie de l’UE, il faut l’envisager comme une opération militaire. 


        • 3 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 17:50

          @maQiavel
          "Le chef devra pouvoir convaincre dans sa communication, faite à l’appui qu’il a tenté de négocier avec ses partenaires, que ces derniers n’ont rien voulu entendre et que les Français étaient contraint de sortir de l’UE pour agir seuls."


          Mais ce plan ne peut plus marcher puisque vous venez d’éventer la combine ! C’est malin !   smiley


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 13 mars 2017 18:10

          @Qaspard Delanuit

          Zut ...   smiley


        • vote
          Qamarad Qamarad 13 mars 2017 18:15

          @Qaspard Delanuit
          Je vous ai donné des déclarations de personnes d’importance, elles, sourcées (liens de l’auteur dans les commentaires) et allant en ce sens. Ce n’est donc pas une histoire à dormir debout. Et quand on sait les cachotteries des élites allemandes, ça ne serait pas le moindre de leurs vices.


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 18:25

          @Qamarad
          Préparation de la sortie de l’euro très probable.

          Impression effective de billets de banque très improbable. 


        • vote
          ldv07 ldv07 13 mars 2017 18:42

          @Qaspard Delanuit
          Ce n’est pas par ce que vous ne le voyez pas que c’est impossible. Les Anglais vont faire un plan B par ce que le plan brexit n’est pas sur de fonctionner.

          Cherchez sur le net, je n’ai qu’un lien Médiapart abonnés, désolé.


        • vote
          ldv07 ldv07 13 mars 2017 18:49

          @niQolas_d
          On la quitte, c’est une menace que l’on peut mettre en oeuvre s’il n’y a pas d’accords nouveaux. Mais ce n’est pas le but de la manoeuvre, car la manoeuvre est de réécrire les traités européen dans l’intérêt des peuples et non de l’oligarchie. Si la resistance aux changements est indéboulonnable, ce qui m’étonnerai, alors pour pouvoir appliquer le programme l’avenir en commun nous devrons nous affranchir des traités et c’est le premier point.

          La sortie nous sera une contrainte que nous ne souhaitons pas ; c’est pourquoi le plan A est le plus important.

          A l’UPR, ils font les malins, mais rien n’est organisé, pas d’agenda pour la sortie de l’UE et de l’euro, les relocalisations nationalisations, les référendum pour décider de la politique sociale et économique, relancer la production dans tous les domaines non délocalisables, absorber les chocs de la chute de l’euro, l’immigration qui peut en découler ( pauvre grèce). etc etc.

          Les Anglais vont mettre en place un plan B, le brexit par l’art 50 peut ne pas aboutir, alors il faudra désobéir.


        • vote
          ldv07 ldv07 13 mars 2017 18:55

          @Qiroreur
          Déjà plan A pas possible, ha bon et pourquoi ? l’unanimité, ça fait parti d’un plan que nous ne respontons plus vu qu’il a été volé au peuple. Donc renégo possible, faut le vouloir c’est tout. Qui empêchera de lancer à l’initiative de la france une grande concertation européenne sur ces directions ? qui ?

          Après nous sommes de bonne volonté européenne et nous proposons une remise à plat totale des traités, donc déjà on ne les respecte plus vu qu’onveut les faire tomber, si on nous rabroue, on sort et on le fera la est la force, ne pas reculer.

          Les progressiste européen entre dans la danse, la contestation monte contre l’europe à deux vitesse et la montée en armement. C’est le moment.


        • vote
          niQolas_d niQolas_d 13 mars 2017 18:55

          @maQiavel
          "Dans tous les cas il faudra s’attendre en cas de sortie à une riposte extrêmement violente en termes de guerre économique, médiatique, de trouble sociaux, voir pire c.à.d. en terme géopolitique"

          Je ne suis pas si catégorique. Certains vont riposter, d’autre nous y aideront. Ce n’est pas l’enfer en Grande Bretagne... L’Europe s’écroule, les plus sérieux ne miseront pas pour la sauver.

          "sachant qu’on est pas préparé à la riposte ?"

          Qu’est ce qui vous fait dire ça de la part de FA ? Vous imaginez JLM tacticien mais pas FA ?

          "ce chef d’Etat surprend son monde en appliquant l’article 50"

          C’est là que je dis que ce n’est pas plus surprenant qu’une élection de FA. Que la préparation secrète de JLM en attendant (combien de temps ?) ne vaut pas plus que la préparation de le FA depuis 10 ans.


        • 1 vote
          ldv07 ldv07 13 mars 2017 18:56

          @pegase
          Rigole, rigole, tu n’en est que plus ridicule.

          Reponse dans les autres com’s



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès