• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Trump bombarde Assad —> Poutine choqué : "une agression... " ! Début de (...)

Trump bombarde Assad —> Poutine choqué : "une agression... " ! Début de l’escalade... vers la guerre nucléaire ?

Les Etats-Unis ont envoyé 59 missiles jeudi soir sur la base syrienne accusée d'avoir lancé "une attaque chimique ... ".

 

Réaction "furieuse" de Poutine : "agression grave contre un état souverain" !

 

Fin de la lune de miel Trump/Poutine... !

 

Hollande silencieux !

 

 

la vidéo :

 

Tags : Politique Etats-Unis ONU International Russie Guerre Barack Obama Syrie Vladimir Poutine Donald Trump




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • 6 votes
    cathy cathy 7 avril 2017 10:23

    Le désarmement de la Syrie sera sa mise en mort contre Daesh. M. Trump vous n’avez pas la vague sensation que depuis que vous aidez Israël, votre pays tombe en ruine ? Je pense que les américains doivent être en état de choc. 


    • vote
      kader13 7 avril 2017 21:01

      @cathy
      le plus choquant est que seulement 23 missiles sur 59 ont atteint leur cible.

      pourquoi ? qui a bloqué les autres ? Les russes ? Probablement pas. Ils aurait pu tous les intercepter.

      Les syriens ? ceux qui ont abattus deux avions israeliens la semaine derniere ? peut etre...

      Ca ressemble a un grave et cuisant échec pour les USA tout ca...

      46 missiles à 1.4 millions de dollars pour rien... et la base était vide... c’est un coup d’épée dans l’eau pour les usa.... c’est une première.


    • vote
      mmbbb 7 avril 2017 22:18

      @kader13 est vous sur de votre info ?


    • 5 votes
      howakhan howakhan 7 avril 2017 10:26

      Salut..en tous les cas le mirage Trump est déjà dissipé...et c’est une très bonne chose..mais au prix encore une fois de morts...encore et toujours..Bibi est content..

      ils se découvrent de + en +

      pour le reste wait and see..


      • 4 votes
        quid damned Valdemar Gris 7 avril 2017 11:21

        @howakhan

        Bonjour.

        Exact, j’ai vu récemment un internaute qui avait expliqué comment les Américains avaient été manipulés pour leur choix entre une folle-dingue guerrière et un bof pour la paix. Heureusement qu’il est pour la paix ce traître.

        À noter que baudruche Macron s’est empressé de demander des interventions répressives.


      • vote
        yanleroc yanleroc 7 avril 2017 18:30

        A moins que Trump ne se soit fait manipuler par l’ état profond, CIA et Cie !


      • 2 votes
        cassia cassia 7 avril 2017 10:50

        "En tous cas, la base aérienne aurait été évacué avant l’attaque"

        D’où tiens-tu cette information ?


      • 3 votes
        Joe Chip Joe Chip 7 avril 2017 13:53

        @guepe

        Les Américains ne peuvent pas se permettre de cibler des Russes, ils ont donc clairement prévenu avant l’attaque.

        C’est pourquoi la Russie a annoncé ce matin la suspension de l’accord sur la prévention des risques aériens en Syrie. En gros à la prochaine attaque il faudra assumer les éventuels dégâts collatéraux... 


      • vote
        sls0 sls0 7 avril 2017 19:17

        @Joe Chip
        En 2006 au Liban on a été prévenu que la centrale électrique où on était allait être bombardé.
        Dans ces cas là ils ne veulent pas de collatéral étranger.
        Pas d’hezbollah sur place évidement, on se pose des questions si c’est du lard ou du cochon. L’aviation israélienne nous a offert le feu d’artifice du 14 juillet.

        En remontant vers le nord il y avait quelques carcasses de camions touchés, à priori ils étaient ciblés, le mossad c’est pas la CIA, ils préparent. L’économie du pays a été touchée sérieusement, ce devait être le but inavoué.

        Ils vaut mieux prévenir en effet.
        Dans mon cas il fallait savoir qu’il y avait des étrangers sur place pour deux mois, il fallait savoir où ils logeaient, c’est quand même impressionnant.
        Les USA c’est on fait le con mais on prévient quand même car on agit comme des abrutis, s’il y a du collatéral étranger, quand la vérité va éclater d’ici quelques mois on sera mal.


      • 6 votes
        cathy cathy 7 avril 2017 10:48

        @guepe
        Effectivement cela ne peut pas être du gaz sarin. Trop dangereux dans sa manipulation, et daesh n’en dispose pas, et heureusement. La Turquie n’en dispose pas non plus. Cette mise en scène est lamentable. La but est de désarmer la Syrie pour permettre à Daesh d’avancer. 


      • vote
        Et Hop ! 7 avril 2017 14:27

        @cathy : Donc c’est probablement du Zyclon B.


      • vote
        mmbbb 8 avril 2017 11:03

        @Et Hop ! que Mekel aurait fourni ? L Allemagne devait en avoir en stock


      • 1 vote
        Soi même 7 avril 2017 10:55

        L’arsenal d’armes chimiques déclaré en 2013 par le régime syrien a été détruit en totalité.

        Damas accepte de placer son arsenal chimique sous contrôle internationalSyrie : les armes chimiques "détruites à 100%", selon l’organisation responsable

        L’arsenal d’armes chimiques déclaré en 2013 par le régime syrien a été détruit en totalité, a annoncé mardi l’organisation chargée de surveiller le processus, qui continue cependant d’alerter sur des cas de recours au gaz sarin dans la guerre civile.

        L’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), qui a supervisé la destruction des stocks d’armes déclarées par Damas en septembre 2013 sous la pression internationale, a fait état depuis des mois du recours persistant au gaz sarin, au gaz moutarde ou au chlore dans les combats qui ravagent la Syrie depuis cinq ans.

        Les Occidentaux et l’opposition syrienne avaient accusé le régime de cette attaque menée en août 2013, et qui avait fait des centaines de morts.

        Selon l’accord, l’arsenal chimique syrien devait être détruit en totalité avant le 30 juin 2014, et les déchets avant le 31 décembre de la même année.

        Mais les reports du régime et les contraintes de la guerre civile n’ont pas permis de tenir ces délais.

        Les derniers vestiges de l’arsenal déclaré par le régime - 75 bonbonnes de fluorure d’hydrogène - ont été détruits dans une usine du Texas, aux Etats-Unis.

        Cette opération "conclut la destruction de toutes les armes chimiques déclarées", a souligné l’OIAC dans un communiqué.

        La plus grande partie de l’arsenal syrien, du gaz moutarde et sarin, avait été neutralisée sur un navire de la marine américaine avant d’être transformée en déchets, ou effluents, qui ont eux-même été détruits.

        L’OIAC s’est vu attribuer le Prix Nobel de la Paix 2013 pour son travail en Syrie.

        Retour des armes chimiques en SyrieSelon l’organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), du gaz moutarde aurait été utilisé à Marea, le 21 août 2015. Ce gaz mortel aurait été utilisé par Daech pour conquérir la ville. )

        Je constate que dans cette affaire deux poids et deux mesures inacceptables qui discrédite l’intervention américaine en Syrie.

        Pourquoi les russes cette fois n’ont pas intervenue pour protéger la Syrie ?

        Au vue que la Syrie a accepté de détruit à 100% son arsenal chimique il est évident les accusations porter contre la Syrie ne tiens pas .

        TALLES Olivier, le 20/08/2014 à 0h00

        Officiellement, la Syrie ne dispose plus d’armes chimiques. Les États-Unis se sont félicités lundi 18 août de la destruction en Méditerranée des éléments déclarés qui permettaient au régime Assad de fabriquer des gaz sarin et moutarde. Au total, 581 tonnes de matériel pour produire du sarin et 19,8 tonnes d’agents destinés au gaz moutarde ont été détruites.

        Ces produits ont été neutralisés à bord du Cape Ray, un cargo roulier américain naviguant en Méditerranée, dans les eaux internationales, qui avait été spécialement aménagé pour l’occasion. L’opération a été supervisée par l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), l’agence de l’ONU chargée du dossier syrien. Reste encore à détruire douze anciennes usines de production d’armes chimiques, comme le régime s’y était engagé.

        Les dernières armes chimiques que Damas disait avoir en sa possession avaient quitté la Syrie fin juin avec des mois de retard sur le programme entériné par la communauté internationale. Leur destruction par hydrolyse a commencé début juillet. Ce processus a permis de détruire les agents chimiques à plus de 99 % et d’en réduire la toxicité à des niveaux similaires à ceux habituels dans l’industrie.

        La Syrie a évacué un total de 1300 tonnes d’agents chimiques. Le transfert de ces armes et leur destruction sont la conséquence de l’adhésion de l’État syrien à la convention sur l’interdiction des armes chimiques en octobre 2013 dans le cadre d’un accord russo-américain ayant permis d’éviter une intervention militaire américaine après que Damas eut été accusé d’avoir utilisé du gaz sarin dans une attaque ayant fait 1400 morts l’été dernier.

        Cependant, des doutes subsistent sur la bonne volonté des autorités syriennes. Le président américain, Barack Obama, s’est inquiété des « divergences et des omissions quant aux déclarations faites par la Syrie à l’OIAC et des informations selon lesquelles des armes chimiques sont toujours utilisées » par le régime, aux prises avec une rébellion armée depuis près de trois ans et demi.

        L’OIAC enquête en effet sur des accusations d’attaques au chlore en Syrie. Paris et Washington ont accusé Damas d’avoir utilisé ce produit toxique contre l’opposition entre octobre 2013 et juin 2014. D’après les conclusions d’experts français et américains révélés par Le Monde, Damas a lancé de façon répétée des attaques sur des populations civiles et des combattants avec un mode opératoire identique : largage, par hélicoptère, de barils contenant des bonbonnes de chlore.

        Bien que moins nocif que le sarin ou le gaz moutarde, le chlore est un gaz dit suffocant qui provoque des lésions respiratoires sévères voire mortelles, notamment chez les enfants. S’il tue moins que les largages de barils d’explosifs sur des zones d’habitation, il a un effet dévastateur sur le moral des combattants et des populations civiles livrées à elles-mêmes.

        TALLES Olivier)


          • 1 vote
            Soi même 7 avril 2017 11:42

            @Le Russe, ce que je constate cette réaction américaine qui est en apparence très modéré par rapport à la précédente réaction américaine du 3 septembre 2013 qui devait être l’entré en guerre officielle de la coalition international contre la Syrie.

            Quand on fond de l’affaire, il est évident que cette annonce que vous relevé ne serra pas reprit et étouffé dans l’œuf.

             

             


          • 3 votes
            Soi même 7 avril 2017 14:14
            (Avec 23 missiles au but pour 59 tirés, la frappe US a été d’une « faible efficacité » selon Moscou

            Le ministère de la Défense russe a affirmé que l’attaque américaine sur l’aérodrome syrien avait été d’une « faible efficacité » au vu du nombre de missiles qui avaient raté leur cible. Ce qui est advenu des autres projectiles reste inconnu. )

            Conclusion de cette intervention la base d’al-Chaayrate va devenir la prochaine base Russe en Syrie.


          • 5 votes
            Celse 7 avril 2017 11:08

            J’attend avec impatience les réactions de tous les crétins qui étaient en plein orgasme lors de l’élection de Trump smiley


            • vote
              mmbbb 8 avril 2017 11:05

              @Celse si cela avait ete la Miss Clinton, qu auriez vous pensez qu il advienne Elle aurait dessiné des fleurs sur les missiles de croisieres !


            • 5 votes
              juluch juluch 7 avril 2017 11:10

              Ca m’a l’air d’être une mascarade cette attaque....mais se n’est que mon avis.


              • 7 votes
                Celse 7 avril 2017 11:13

                Et une petite dédicace à MLP, Philippot, aux frontistes, à Soral, tvl et j’en passe !


                • 3 votes
                  cathy cathy 7 avril 2017 11:21

                  Tous les pays arabes qui ont fourni des juifs pour la création d’Israël tombent les uns après les autres sans compter l’Ukraine :


                  • 4 votes
                    Celse 7 avril 2017 11:44

                    @cathy

                    Je vais me lancer dans un résumé complexe de la pensée de cathy : sioniste, juif, sioniste, juif, sioniste, juif.... 


                  • 4 votes
                    cathy cathy 7 avril 2017 11:56

                    @Celse
                    Vous avez raison, c’est complexe. On n’a pas demandé l’avis des juifs pour la construction d’Israël, ils ont été déportés. 


                  • 1 vote
                    Et Hop ! 7 avril 2017 14:38

                    @cathy : Le mouvement sioniste a été fondé longtemps avant le début des déportations, il a négocié avec Hitler avant la WW2 pour faciliter l’Allia des Juifs allemands.


                  • vote
                    cathy cathy 7 avril 2017 15:03

                    @Et Hop !
                    Je parle ici de la déportation des juifs des pays du moyen et proche orient, pas des juifs d’Europe.


                  • vote
                    Et Hop ! 7 avril 2017 15:06

                    @cathy : Ah bon, il ont aussi été déportés ? D’où et par qui ? 

                    Je connais l’épisode du roi Nabuchodonausor, mais c’était il y a longtemps.


                  • vote
                    cathy cathy 8 avril 2017 10:45

                    @Et Hop !
                    La déportation des Juifs des pays arabes n’était pas seulement une réaction à la création de l’Etat d’Israël et à l’humiliante défaite des Arabes. Le facteur « rejet » était déjà en place. Les pays de la Ligue Arabe avaient déjà rédigé une loi, en Novembre 1947, classant leurs citoyens Juifs comme des ennemis étrangers. Les minorités non musulmanes, historiquement méprisées et traités comme dhimmis, avec très peu de droits, étaient déjà opprimées par le pan-arabisme, lui-même inspiré des nazis et de l’islamisme. Ces facteurs ont déclenché le conflit contre le Sionisme, et se prolongent jusqu’à ce jour.

                    http://www.gerard-brazon.com/article-quand-les-juifs-etaient-chasses-des-pays-arabes-la-reconnaissance-de-la-nakba-juive-86821489.html



                  • 4 votes
                    Sylvain Sylvain 7 avril 2017 11:22

                    Une pensée aux petits identitaires qui faisait la fête car Trump était le grand sauveur parce qu’il interdisait aux Iraniens et Soudanais de voyager au USA... 


                    Aveuglé par l’idéologie comme des antifa, incapable de voir qu’Obama "le noir" était en politique qu’exterieur bien moins pire que Trump. 

                    • 4 votes
                      Sylvain Sylvain 7 avril 2017 11:29

                      Plus sérieusement ça sent très mauvais en Syrie , l’axe Iran-Russie ne pourra pas tenir si les US rentre en guerre contre Assad. Trump a déjà reçu le soutien des poids lourd régionaux Israël et l’Arabie Saoudite. 

                      On se dirige clairement vers un "Libyesation" de la Syrie avec la destruction prochaine de Daesh et du gouvernement Assad et un pays en proie aux milices et à l’anarchie. Arrivée de migrants en masse à prévoir. 



                    • 2 votes
                      Et Hop ! 7 avril 2017 15:10

                      @Sylvain : Les USA ont admis qu’ils ne renverseraient pas le Dr Bachar El Assad pour installer un gouvernement vassal, maintenant ils veulent une partition de la Syrie pour créer un mini État indépendant comme le Kosovo pour y installer leurs bases militaires et leurs trafics.


                    • 5 votes
                      Sentero Sentero 7 avril 2017 12:22

                      C’est trop risible... 95 % des agoravoxiens auraient voté les yeux fermés Trump s’ils avaient été américains et se pâmaient de ravissement à son élection (la paix que menaçait la pizza-sorcière killary était sauvée, la 3e guerre mondiale évitée blabla...) ...et voilà le résultat... il n’a pas fallu 4 mois pour que Trump balance des missiles (ce que n’avaient pas fait Obama-Clinton malgré tous les prétextes qui s’offraient à eux en Syrie depuis 5 ans...) ...et certains ici bramaient de joie devant l’avènement du "révolutionnaire" Trump, de l’antisystème Trump, du prorusse Trump, de l’incontrolable Trump... et bien voilà ce qui arrive quand on élit un candidat "incontrôlable"... on se retrouve avec un président incontrôlable... vous la sentez la méga quenelle ??? ...non Trump ne joue pas aux échecs ou au Poker... il renverse la table et te braques pour éviter de perdre comme on pouvait le prévoir étant donné son passif. Et MLP première supportrice de Trump en France fait son étonnée maintenant... on m’aurait menti ?


                      ...mais bien sur vu la plupart des posts de ce fil ce n’est pas sa faute :)))) Donald c’est une pauvre victime, un innocent ...on lui ment, on fait pression sur lui (qui pourtant devait faire ce qu’il veut puisqu’il est milliardaire selon certains encore içi) ...les responsables sont tout trouvés comme d’hab... évidemment il ne peut en aucun cas s’agir de ceux qui l’ont élu en lui vouant une confiance aveugle après avoir été prévenus maints et maints fois des risques (par les méchants médias mainstream donc ça ne compte pas) ...non les responsables cilisiounistes comme d’hab :)))) 

                      ...ça me ferait hurler de rire si ça n’était pas si grave... 

                      • 1 vote
                        Mahler 7 avril 2017 12:43

                        @Sentero

                        C’était à prévoir que Trump interviendrait, ce n’est pas un homme seul qui change les choses vu la complexité de la machinerie Etatique Etasunienne, puis ce sont les lois du capitalisme qui le pousse à faire la guerre. Par contre défendre obama et clinton, déjà clinton n’était pas présidente sous obama mais voulait clairement intervenir et le contexte n’était pas le même. Là ils ont le prétexte des fameux gaz. Obama serait encore président l’impérialisme américain ne se serait pas gêné, et Clinton j’en parle même pas. Donc cela n’a rien à voir avec la sois disante incontrolabilité de Trump qui n’est qu’un homme et ce ne sont pas les hommes seuls qui font l’histoire, sachant que comme obama et clinton c’est une marionnette, la réalité l’a rattrapé. Je me rappelle lors de son élection j’avais dit sur Facebook que rien ne changerait et que c’était guère la peine de paniquer, qu’il fallait dénoncer l’impérialisme américain pas le type qui le représente officiellement, ben c’est bien le cas, et tout ce qui chialait de son élection "c’est la troisième guerre mondiale etc" bizarrement sont contents de son intervention.


                      • 2 votes
                        Sentero Sentero 7 avril 2017 13:00

                        @Mahler

                        tout ce qui chialait de son élection "c’est la troisième guerre mondiale etc" bizarrement sont contents de son intervention

                        Sur ce site c’était plutôt le contraire... ouf Trump est élu on vient juste d’éviter la 3e guerre mondiale :))))


                      • 1 vote
                        Joe Chip Joe Chip 7 avril 2017 13:40

                        @Sentero

                        C’est complètement logique en fait, les gogos du grand complot et les nationalistes naïfs qui soutenaient aveuglément Trump vont maintenant le rejeter tout aussi aveuglément et ce, pour les mêmes raisons (antisionisme, NWO, mon cul sur la commode). 

                        En fait son changement sur Bachar va même les renforcer dans leur vision paranoïaque du monde et de la géopolitique.


                      • 4 votes
                        Duke77 Duke77 7 avril 2017 14:19

                        @Sentero
                        Ce qui est trop risible, c’est qu’on aura beau te faire le coup des bébés couveuses 1000 fois, tu ne sentiras jamais quand ce qu’on te propose : c’est de la merde. Problème d’odorat ou ça se situe plutôt entre les 2 oreilles ?

                        Tu es au courant que les USA ont monté de toutes pièces une histoire de bébés sortis de leur couveuse par les méchants militaires irakiens il y a 25 ans : en 2 minutes trente ici pour les cancres de la réinfosphère comme toi :https://www.youtube.com/watch?v=ZbnyAIjh0aE

                        Tu es au courant également que Collin powell nous a agité une fiole contenant de la farine pour prouver enfin que l’Irak possédait des armes chimiques car cela faisait 3 ans, que le gouvernement américain n’arrivait pas à retourner l’opinion public contre Saddam Hussein il y a 15 ans : http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20130308.OBS1260/l-incroyable-histoire-du-mensonge-qui-a-permis-la-guerre-en-irak.html

                        Tu es au courant, qu’au sujet de la syrie, on a toujours aucun début de preuve du bombardement au gaz de la part d’Assad en 2013, et que quand les Russes ont été accusé de faire des morts civils notamment d’avoir détruit 3 hopitaux, c’était encore un media-mensonge : http://arretsurinfo.ch/hopitaux-dalep-ce-jour-la-les-russes-ny-etaient-pas/

                        ou là : http://www.breizh-info.com/2016/12/14/55241/alep-syrie-bachar-poutine-desinformation-massacres

                        ou encore là : http://reseauinternational.net/syrie-la-bataille-dalep-et-les-mensonges-de-nos-journalistes-aux-ordres/

                        Bref, personne un minimum informé (et donc tout le monde sur AVox) ne peut ignorer que la propagande de guerre occidentale bat son plein depuis un bail pour prendre possession des territoire riches en pétrole et gaz et prioritaires en terme de territoire.

                        Et pourtant, toi Sentero (et l’autre gus ci-dessus) n’arrivez toujours pas à comprendre la géopolique actuelle ? C’est pourtant assez simple. Tout est là. Assad n’avait aucun intérêt à gazer sa population. Il s’est fait piégé ou ses militaires ont fait une erreur en bombardant un dépôt dont ils ignoraient qu’il contenait du gaz (certainement pas SARIN vu les protections légères des fameux casques blanc-egorgeurs/sauveurs selon le contexte). Et Trump a bombardé une base vide en représailles. Ils sont fort ces syriens pour avoir si bien anticipé l’attaque US !

                        Quoiqu’il t’en coûte de l’admettre tu ne pipes rien au jeu morbide qui se déroule. Et chaque intervenant se doit de donner le change, Trump y compris surtout qu’il n’est en post que depuis 3 mois. Et en l’occurrence, pour ma part, je voterais toujours pour Trump face à Clinton si cela se présentait aujourd’hui. Je te rappelle quand même que Clinton ne voulait pas attendre un prochain False flag pour se lancer dans des guerres. Pour elle c’était dès sa prise de pouvoir ! Je ne vois pas en quoi ce qui se passe aujourd’hui change quelque-chose vis à vis de Trump. Tu es toujours motivé pour essayer de discréditer les complotistes, mais là, tu vas un peu vite en besogne, car ce qui se passe tend à valider nos thèses plutôt que ta vision naïve des choses. Cette histoire de gaz est un coup monté et il n’y a que les bas du front comme toi qui n’arrivent toujours pas à comprendre que ces histoires pue et que l’on nous manipule au sujet de la Syrie. Laissons à Trump quelques jours pour voir comment il gère le tas d’abrutis dans ton genre qui font malheureusement aussi partie de l’opinion publique occidentale. Et en attendant, parce que vous refusez de voir la supercherie et les véritables bouchers derrière tous ces massacres, des gamins meurent...et leur mort sert les intérêts de leurs bourreaux. Et vous vous les aidez en gobant cette propagande grosse comme le nez au milieu de la figure ! Juste pour quoi ? Parce que la tête d’Assad ne vous revient pas ? Vous devriez avoir honte.


                      • 1 vote
                        Duke77 Duke77 7 avril 2017 15:03

                        @Sentero

                        et Mahler a parfaitement raison : tous ceux qui disaient "Trump c’est la guerre" alors que justement c’était plutôt Clinton qui était virulente vis à vis de la Russie (notamment lors des élections), ont l’air d’être content du premier bombardement sous Trump. Et toi Sentero, tu rentres parfaitement dans ce groupe d’individus. Pour preuves le nombre de tes commentaires sous ces articles alors que tu te fais plus rare depuis un certain temps. Faut quand même être sacrément vicieux pour se servir de la mort de victimes innocentes (et dont la mort est utilisée pour la propagande de leurs bourreaux) pour dire : "vous voyez j’avais raison !"...

                        D’une part, par rapport aux 20 000 bombes larguées sous Obama, on ne peut pas encore juger du caractère plus ou moins vindicatif de Trump par rapport à ses concurrents pro-système. D’autre part, il faut attendre de connaitre un peu mieux cette affaire. Je vous rappelle qu’il a été prouvé l’année dernière que DAESH déguisé en casques blanc avait mis en scène des cadavres d’enfants pour prendre des photos destinées aux medias occidentaux ! Les circonstances de la mort de ces pauvres gamins restant loin d’être connues au final.

                        Enfin, personne ici, il me semble, n’a jamais écrit que Trump était génial. Les américains ont eu le choix entre une femme servant l’oligarchie mondiale (appelé le DEEP STATE aux USA) et un un type franc du collier mais pas très futé. Le seul attrait de Trump pour la réinfosphère, c’est qu’il dérangeait le système. Va-t-il être mangé tout cru ? Va-t-il se faire manipuler au final ? Personne ne s’est avancé là-dessus. Même les gens bien informés ne peuvent voir l’avenir.


                      • vote
                        Sentero Sentero 7 avril 2017 16:08

                        @Duke77

                        Je ne sais (pas plus que vous d’ailleurs) qui a utilisé du gaz dans ce drame... donc je ne commente pas ce fait... en revanche vu l’enthousiasme disproportionné de certains sur ce site après l’élection de Trump je me permet de remarquer qu’ils se sont pris une belle quenelle (pour utiliser des termes qui’ils apprécient).

                        Quant à soutenir l’action de Trump comment le pourrais-je sans savoir qui a utilisé du gaz ? ... je ne suis pas aussi clairvoyant que vous moi :)))


                      • 1 vote
                        Sentero Sentero 8 avril 2017 19:25

                        @pegase

                        l’intervention américaine nécessiterait au minimum une quinzaine de jours de préparatifs

                        Pour envoyer des missiles déjà présents dans la zone sur un site militaire bien connu... moi je dirais quelques heures tout au plus...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès