• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Arret de participation AgoraVox



Tableau de bord

  • Premier article le 10/08/2009
  • Modérateur depuis le 20/08/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 59 192 205
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 11 votes
    skapad 14 décembre 2009 19:13

    Alors là ! C’est trop fort ......



  • 11 votes
    skapad 6 décembre 2009 11:14

    Le représentant commentateur à lunettes nous :

    [...//..." nos libertés ne sont pas menacées, mais c’est l’arbitraire..." //...] bigre ...parce que l’arbitraire ne serait pas l’opposé de l’équilibre juste ?

    Patinette et trottinette perd son sang-froid, et la face par la mm occasion , Lévy, la turbo-agitatrice se repose sur les conversations de bistros de commerce pour justifier un débat identitaire politisé pour la circonstance électorale.

    Lévy Passy Neuilly, l’identité-bistrot-bobo .



  • 3 votes
    skapad 5 décembre 2009 12:48

    Borloo, qui dit à l’attention du détracteur à CO² , M. Cortillot :

    " vous souhaitez des voitures qui consomment 20 litres/100 km, il n’est pas sur que vous puissiez trouver des acheteurs"

    Oh le vilain menteur ! Je n’ai rien entendu de tel. Une pirouette de rhétorique minable, qui devrait être sanctionnée et surtout venant de la part d’un décideur ! Une pratique logique en développement, pour ce ministre de la sarkozie.

    En tout les cas, il a l’air d’être certain que la campagne du GIEC à porté ses fruits.

    M. Cortillot, assure ici que pour obtenir le consensus scientifique, il faudrait patienter de 50 ans à 60 ans. Ce géologue et physicien très proche du groupe Total, il le reconnait d’ailleurs ouvertement,tiendrait-il la même rigueur d’analyse et de ce fait de temps pour ce qui concerne l’industrie nucléaire ? Et dont je le soupçonne d’en être un partisan.

    D’où l’extrême difficulté d’avoir un éclairage partial de qui que ce soit ! Le GIEC, car financé par les gouvernants, Cortillot, car financé par des groupes privés et néanmoins ancien conseiller ministériel.

    L’essentiel, étant en fait : de l’urgence de changer de société, car sur le fond, ils sont tous plus moins conscients que nos pitoyables destinées et surtout celles de nos descendants, vont être sacrément malmenées. Soleil en surchauffe, ou CO² en quantité.

    Mais : Qui va payer ? Ceux qui prennent les décisions, ou ceux qui les subissent ?



  • vote
    skapad 3 décembre 2009 07:54

    Extrait et commentaires

    Ouest France du 2.12.2009

    La CLI approuve le démantèlement, mais...

    [...Les membres de la CLI estiment que " le dossier aurait du expliquer les raisons du choix du démantèlement immédiat "]

    ...//...

    La CLI demande donc "un bilan radiologique complet du site" avant la reprise des travaux et l’étude " au minimum de deux scénarios" permettant d’anticiper le niveau de pollution final

    ...//...

    Sur les tonnes de déchets radioactifs, dont les plus dangereux (99 % de la radioactivité), ces 375 tonnes qui seront stockés sur un site à ce jour encore en projet, et provisoirement entreposés dans l’enceinte du réacteur. [...//...La CLI sollicite des précisions sur " la solution qui serait envisagée si l’installation (de stockage) n’était pas opérationnelle à la date fixée"]

    Combien ça coute ?

    [...//...Aucune donnée ne permet de connaitre le cout de cette déconstruction " EDF nous répond que cela fait partie du secret industriel" explique Pierre Maille président du CG 29 et de la CLI.]

    ...//...

    Et comble pour une commission locale d’information....

    [...EDF se retranche aussi derrière cet argument pour expliquer le manque de précision sur la nature des opérations qui seront menées lors de la déconstruction. La CLI demande de pouvoir en être informé de manière confidentielle. ]

    De la confidentialité comme marque de fabrique de la transparence à la française, une spécificité exceptionnelle qui est à graver sur le marbre du portrait qui est en débat sur l’identité nationale.

    Ne faudrait-il pas plutôt la requalifier ?

    L’irrationnelle identité nationale

    Car, ce qu’il faut savoir, le secret industriel ici ne peut pas, de mon avis, être pris au sérieux. D’autant que ce réacteur est un prototype semi-industriel et est le seul exemplaire dans le genre à avoir été ainsi construit et ayant utilisé le procédé dit "à eau lourde" ! Un brevet français et une technique qui ont fait long feu, et n’est plus utilisé au monde, ou alors si peu !

    D’ailleurs, au début de ce chantier, les avis de certains cadres du CEA, divergeaient sérieusement, surtout ils argumentaient, que ce chantier qui est classé par l’EDF comme exemplaire modèle, avait été très mal choisi, le parc existant étant composé de machine du type PWR ! Deux technologies aussi différentes que peut l’être :

    Le fil à couper le beurre de la scie sauteuse électromécanique.

    EDF, qui lors de la réunion publique du 15 octobre dernier s’appuyait de l’expérience internationale pour le démantèlement du cœur des réacteurs, qui ici évoque le secret industriel amène tout naturellement la question suivante :

    Auraient-ils (le Staff de l’EDF) ici aussi utilisé les services d’officines "secrètes" pour en connaitre les secrets des chantiers de démantèlements allemands et américains ? en réf : les barbouzes d’EDF), et qui évoque ici à Brennilis "le secret industriel" pour une machine qui est la seule et unique dans ce genre , en France, et probablement au monde également.



  • vote
    skapad 2 décembre 2009 19:42

    Dommage pour la suite, et le débat qui suit

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité