• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ChroniquesHumaines

ChroniquesHumaines

"AVOIR UNE OPINION EST UNE CHOSE, AVOIR LE COURAGE DE L'EXPRIMER EN EST UNE AUTRE" 

Tableau de bord

  • Premier article le 07/04/2017
  • Modérateur depuis le 12/05/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 27 101 505
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 43 43 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 5 août 17:44

    @maQiavel
    Un commentaire à la maQiavel. Ce que tu dis est intéressant et dans l’ensemble nous sommes d’accord.



  • vote
    ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 2 août 21:55

    @Qiroreur
    Ah je vois que nous sommes d’accord sur un point ! Et effectivement je m’adresse surtout je dirais "aux inconscients" et un ado l’est par définition. En fait je suis un ancien gaucho, vive la république tout ça machin et puis de lecture en expérience de vie et surtout après avoir compris l’importance du passé dans la compréhension du présent, j’ai commencé à y voir plus clair. Aujourd’hui je pense sans prétention avoir cerné à peu près ce qui se passe et j’essaye de réveiller qui je peux, encore une fois à mon niveau mais de toute façon c’est un travail collectif pour que chacun s’implique plus dans la politique parce que pour moi c’est la clef du truc, tant que les gens ne s’impliqueront pas réellement dans la politique la démocratie n’aura aucun sens. Je vois que tu es érudit, que tu as étudié et tu sembles avoir une connaissance suffisante pour argumenter avec intelligence mais le problème c’est que les gens comme toi son trop rare et je le vois clairement dans mon entourage. Je viens d’une grande famille et je suis le petit dernier pourtant j’entends parfois des propos, j’ai l’impression qu’ils n’ont aucune autre source d’information que la télé et je te parle pas des jeunes que je côtoie pourtant ils ont tous le droit de vote.

    Je pense que je suis quelqu’un de mesuré, dans tous les cas j’appelle à la paix et surtout à ne pas faire de généralité parce que les divisions du peuple font les affaires des élites qui sont les vrais détenteurs du pouvoir et à ce titre donc : les plus hauts responsables. Je reproche souvent à certains de partir dans des élucubrations inutiles donc j’essaye de garder le doigt sur l’essentiel.

    Maintenant pour conclure je dirais que le travail que je fais par écrit ou en vidéo je le fais pour créer avant tout une dynamique de débat et cela m’enrichit aussi personnellement. Tu m’apportes des arguments sur lesquels il va être intéressant de se pencher et comme je n’ai que deux yeux et un quotidien à gérer comme tout le monde, je n’ai pas encore lu tous les livres de la planète et parfois j’ai droit à de bons conseils de lecture ! En attendant je continus d’apporter mon point de vue, il m’appartient et il évolue constamment car je ne cesse de chercher. Un jour je sortirais je l’espère un livre dans lequel sera écrit ma vision de l’histoire où je citerais plein de gens et tout mais en attendant je me consacre à l’essentiel et l’essentiel c’est d’une que le peuple s’investisse enfin dans les affaires de l’état et de deux que nous cessions de nous foutre sur la gueule sous prétexte que blanc que noir ou que Marseille ou PSG ; c’est ensemble contre la privatisation du pouvoir et si pour cela il faut faire équipe avec de Juif alors inch allah ! smiley 



  • vote
    ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 2 août 18:36

    @Qiroreur
    Bonjour, je reçois votre critique car elle est argumentée et constructive mais effectivement elle est sévère et pour une raison simple et vous le dites vous même le sujet est bien trop complexe pour être expliqué en 20 min. C’est pour ça que je précise bien que je ne retrace pas l’histoire d’Israël donc je n’approfondie pas l’histoire du Sionisme "territorial". L’idée de cette article n’est pas de faire une thèse sur les tenants et les aboutissants du sionisme, l’idée est de "faire comprendre" que non les Juifs ne dominent pas le monde et que le lobby sioniste n’est pas LE lobby qui dirige la planète. Boubaker fait autant chier que le CRIF ou la LICRA on s’en fout. Maintenant quand je ferais un article pour expliquer les causes du sionisme alors peut-être que j’en citerais les acteurs et que je serais plus précis sur certains points maintenant j’ai préféré rester sur ma question de base. Oui il y a un problème avec certaines élites juives mais tout cela est exagéré comme d’habitude. C’est simplement cette mentalité qui veux qu’un coup ce soit les Arabes, un coup les Chinois, un coup les Juifs, mais jamais nous les "démocrates en carton". Un peu de finesse dans ce monde de brut et effectivement je pense que je ne serais pas non plus surpris de trouver un attachement à la religion en Israël pas plus qu’au Pakistan d’ailleurs. En ce qui concerne la dimension religieuse du sionisme comment dire c’est un peu comme la révolution voyez, sous couvert de droit de l’homme les bourgeois prennent le pouvoir et s’engraissent et bien sous couvert de Shoah et de religion ce sont des milliardaires qui se gavent encore et toujours. Quand je parlais de mondialisme christique j’aurais dû dire catholique pour être plus précis, c’était pour faire un parallèle avec cette "évangélisation" qui a couvert massacres, pillages et autres traites humaine. La religion c’est bon pour le peuple, Charlemagne ne voulais pas être couronné par le pape. Bref lisez l’article si vous le souhaitez je pense qu’il est moins confus justement. Je connais bien mieux le sujet que vous ne le pensez même s’il est clair qu’il m’en reste encore beaucoup à apprendre comme à tous dirais-je.

    Donc si je résume ma question était quelle est l’influence dirons-nous juives en générale et ma réponse est puissante mais pas unique et loin s’en faut. Maintenant nous avons le droit de pas être d’accord et je peux faire un lexique de tout ce que j’ai appris au court de ma vie pour en arriver à cette conclusion mais il va falloir attendre quelques semaines parce que j’ai un esprit généraliste qui fait que j’aime lire tout et n’importe quoi et que la question juives revient souvent ! Si vous lisez mes articles de temps en temps vous remarquerez que je tiens à ma ligne qui veut que l’ennemi se cache derrière une montagne de dollars et que parmi eux nous trouvons des chrétiens, des Athées et aussi des Juifs c’est vrai mais ça c’est comme pour les cons, il y en a partout. 



  • vote
    ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 2 août 18:04

    @Hijack ...
    Bienvenu sur antenne 2, c’est l’heure de platine 45...



  • 1 vote
    ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 2 août 18:02

    @bob14 Staline n’était pas communiste, c’était un dictateur déguisé en communiste, tout comme nos oligarques sont déguisés en démocrates tu piges ça avec ton intelligence supérieure ? Quand on est dans la haine on est dans l’erreur. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès