• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Conférençovore

Conférençovore

Des articles de fond de temps en temps, des chaînes YT que je trouve intéressant de mettre en avant ou faire découvrir, des billets d'humeur...

Tableau de bord

  • Premier article le 26/07/2019
  • Modérateur depuis le 13/10/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 63 2220 2203
1 mois 8 195 289
5 jours 2 38 106
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 63 59 4
1 mois 16 16 0
5 jours 4 4 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    Conférençovore Conférençovore 9 mai 23:40

    @Gaspard Delanuit
    "Efficace" pour qui ? Cnews fait 1 million de spectateurs dont probablement une large partie est déjà d’accord avec ses analyses. L’efficacité serait de pouvoir aller porter ses idées sur la télé des boomers (service public, TF1, etc) tout comme les médias des nouvelles générations (ce qu’il essaie de faire...). Ceci n’est possible qu’avec une candidature qui permet d’obtenir des entrevues non plus en tant que simple chroniqueur qui commente l’actualité mais en tant que présidentiable sérieux et d’autant plus sérieux qu’il est pas mal dans les sondages alors même qu’il n’est même pas candidat déclaré...

    Et puis tu crois vraiment que Macron a été "efficace" lors de la campagne de 2017 ? Perso, je pense qu’il l’a été avec certains milieux d’affaire, ce que bcp ont confirmé... il a bien fait sa "pute" pour reprendre l’expression de Minc, ce qui lui a permis de bénéficier de moyens importants, d’une équipe qui a utilisé des outils modernes pour cibler le public susceptible de voter pour lui et d’une exposition considérable via l’entre-metteuse Mimi Marchand. EZ a Bolloré derrière lui. Lors de sa campagne, Macron n’a pas été spécialement efficace : il s’est contenté d’être consensuel, de hurler des slogans creux lors de meeting vides où les rares spectateurs présents recevaient les consignes d’applaudissements par SMS. Il a aussi su greffer des suce-boules autour de lui (là-dessus peut-être qu’EZ n’est pas très bon... raison pour laquelle à mon avis ses proches vont essayer de faire des rapprochements). Pour les Présidentielles, le temps où l’on fait les marchés est fini : place à la modernité, place aux hologrammes, place aux danses du ventre chez Hanouna. Il est temps de penser printemps vieux ringard ! Mangez des pommes, ça donne une force tranquille paraît-il... La changement, c’est maintenant ! smiley



  • vote
    Conférençovore Conférençovore 9 mai 23:18

    @micnet
    J’aurais du l’ajouter mais il est vrai que le coup un peu surprenant (pas tant que cela quand on pense qu’il va y aller, bien au contraire même...) de la légalisation du cannabis est en effet à intégrer parmi les arguments : l’idée est de véhiculer un certain pragmatisme et à la fois une certaine tolérance à base de "écoutez, je suis philosophiquement contre mais les rapports montrent que la répression ne fonctionne pas. Et puis il faut se rendre à l’évidence : c’est une pratique largement généralisée au sein de la jeunesse et dont la répression est coûteuse et inefficace donc pourquoi pas changer de méthode...".
    L’appel du pied est évident. Tout cela ressemble bien à une stratégie de lissage de son image et aussi d’adaptation au corps électoral qui est de plus en plus progressiste (qu’on le déplore ou s’en réjouisse). C’est une stratégie de conquête d’un segment de marché électoral (les jeunes 17-35 ans) sur lequel il est naturellement (par son conservatisme) en retard. N’oublions pas que pas mal de jeunes ont voté Dominique Voynet à une certaine époque parce que elle aussi parlait de dépénalisation...
    Je pressens qu’il va faire des "coups" similaires avec d’autres sujets sociétaux (peut-être le mariage gay, l’euthanasie ou autre)

    Il nous fera peut-être même un couplet sur les droits des femmes...
    EZ a compris (ou "on"* lui a fait comprendre) que la ligne purement conservatrice pure sera une entrave avec cette classe d’âge et qu’il fallait lâcher du lest et faire un peu de "en même temps". Dans la même veine, je ne serais pas du tout étonné non plus qu’il se positionne sur d’autres sujets qui sont non seulement pas clivants mais sur lesquels un consensus s’est de plus en plus imposé ces dernières années : par exemple l’idée qu’il faut clairement améliorer la protection animale (le parti animaliste a réussi des scores étonnants...), repenser la préservation de l’environnement, etc. Ce sont des sujets apolitiques pas trop casses-gueule tout en étant importants.

    On peut aussi voir ce type de revirement comme une ligne de démarcation, de rupture même par rapport à cette droite républicaine (qui est anti-légalisation depuis toujours) ou même MLP (qui est contre également me semble-t-il). La pertinence d’une candidature passe par le fait de proposer "autre chose" et surtout "du nouveau" (le marché a toujours fonctionné ainsi et celui des idées n’échappe à cette règle). L’idée est probablement aussi de reprendre à la gauche des sujets qu’elle a privatisé et il se trouve qu’il y a un espace idéologique. Entre la saccage des paysages avec ces éoliennes dégueulasses, les mesures écolo-cosmétiques qui enlaidissent les villes, le nucléaire qui est à relancer, la chasse aux bagnoles qui est impopulaire, les sujets qui tournent autour de l’écologie punitive sont légions. EZ a bien compris que la province (qui a besoin de voitures) n’était plus prête à se marcher dessus. Je connais un peu le sujet ayant été chez DLF... NDA a toujours porté une grande attention à dénoncer cette répression des automobilistes qui n’ont pas d’autres alternatives.

    Sur la comparaison avec Pierre Ménès, c’est simple : Ménès est un commentateur sportif qui devait juste être un peu lourdingue avec les femmes. Le dégager n’avait aucun enjeu : le gars avait l’air d’avoir des pbs persos en plus, donc le gicler n’était pas un soucis. Avoir des accusations d’agressions sexuelles n’a jamais été un problème en soi pourvu qu’elles ne soient que légères (dans le cas d’EZ, il n’est question que de baisers volés me semble-t-il et des histoires très anciennes en plus) et qu’il n’y ait aucun document (vidéo en l’occurrence). De ce que l’on sait, ce type de document n’existe pas concernant EZ. Juste des témoignages très tardifs et qui, effectivement, paraissent suspects question timing. On est pas du tout dans du Tarik Ramadan pour lequel il existe bien des enregistrements audio salaces qui montrent qu’il n’est pas ce qu’il a toujours prétendu être (mais bien un queutard prédateur). 

    * Ses conseillers



  • vote
    Conférençovore Conférençovore 9 mai 22:27

    @Gaspard Delanuit
    Etrange éloge de la fuite que cette association de l’intelligence à la passivité. De mon point de vue c’est au contraire cette dernière qui tue à petit feu notre pays.  
    Au train où vont les choses, la France, dans 20 ans, n’existera plus et l’urgence, à mon sens (on peut parfaitement estimer que ce n’est pas grave au fond... c’est ce que pensent les globalistes, gauchistes, communistes et cie), est là. C’est ce qu’il dit dans cette vidéo et nul besoin d’être favorable (ou non) à une candidature d’EZ pour constater que certaines zones entières du pays n’ont déjà strictement plus rien de françaises. Reste que si l’on en est conscient et que l’on a la possibilité (même minime) de peser pour entraver ce processus "en marche" de destruction orchestré par les politiques mondialistes, déconstructionistes et remplacistes en cours et avec la passivité largement généralisée de la population, bref, si l’on en a encore quelque chose à faire et en plus la possibilité, alors il est logique de le faire.
    EZ a déjà écrit la "mélancolie", le "suicide" et le "destin" français. Sans doute cela titille-t-il son éditeur mais je ne vois pas quel intérêt il aurait à écrire "La mort française vol. 73 : la revanche de la mort qui tue". Le travail métapolitique est fait. Quant à ce qu’il a à gagner, c’est à la fois simple et très loin d’être rien : "un destin français".



  • vote
    Conférençovore Conférençovore 9 mai 20:17

    @sls0
    "Qu’à peine la moitié des français c’est plus que les macronistes"

    Cela comprend une partie des "macronistes"* ou les gens qui finissent par voter pour lui.

    " L’extrême droite représentée par Lepen ou Zémour sera toujours l’épouvantail."

    C’est l’idée de LS, en effet, ce qui justifie à mon sens (et entre autres) le fait qu’il va y aller.

    "Si les deux se présentent ils ne passeront jamais au deuxième tour."

    Idem. On est d’accord (pas pour les même raisons mais en pratique) que c’est un énorme risque de dispersion et que tel est l’intérêt de LS selon la strat mitterandienne (appliquée à la dite ED ici). La différence est que je développe l’idée que cela n’empêchera pas EZ d’y aller (sans compter qu’il se passe peut-être des choses en coulisses dont nous ne sommes pas au courant...).

    "Je me répète, maintenant on ne vote plus pour un candidat mais contre."

    C’est vrai pour un second tour : Hollande a été élu notamment par rejet massif de Sarkö de l’électorat islamo-immigré (dont le poids est devenu suffisant pour faire basculer ce genre de duel). En 2017, Macron aussi (en partie du moins). Mais au 1er tour c’est bcp moins vrai. 

    "Contre qui voterons nous la prochaine fois au second tour ?"

    Eu égard à tes propos, la réponse me semble évidente.

    * Personne n’est vraiment macroniste 



  • 10 votes
    Conférençovore Conférençovore 9 mai 20:02

    @Christiane
    Je repose la question : en, quoi tout cela te concerne-t-il ? D’ailleurs, selon tes prévisions, nous devrions en être à 100 millions de morts depuis 1 mois et le net ne devrait même plus exister... C’était "tout vu"... Enfin presque et c’était avant cette fameuse prédiction d’une clairvoyance impressionante : 


    medialter 17 mars 2020 13:32 :

    "C’est tout vu. Le monde va juste continuer comme avant. Dans 2 mois, toute cette mascarade sera terminée. Dans 1 an, tout le monde l’aura oublié, comme pour le H5N1, le zombie moyen est un poisson rouge."


      


    En qq mots, une description fidèle : https://www.agoravox.tv/commentaire13031574


    Non, tu ne sais rien ma grande.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité